| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jen
|
Posté le: 05-10-2004 13:20 Sujet du message: Payer l'église |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà, avec mon futur on calcule notre budget pour le grand jour mais il y a un truc dont on ignore complètement le coût c'est l'église.
On nous a dit qu'on donnait ce qu'on voulait mais je voulais savoir quel était l'usage.
Merci |
|
|
 |
gigi Pipelette de coton

Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 100 Localisation: louviers (27)
|
Posté le: 05-10-2004 13:29 Sujet du message: mon mariage le 9 octobre 2004 |
|
|
la somme que tu donneras a l'eglise servera a payer le chauffage et l'entretien des lieux au propre. Et je crois que tu peut donner ce que tu veut.
GIGI |
|
|
 |
Damino Pipelette de coton

|
Posté le: 05-10-2004 13:54 Sujet du message: indication |
|
|
On donne ce qu'on veut mais la paroisse peut te donner une indication. Je crois que c'est entre 100 et 150 euros. Mais ça reste une indication... _________________ Marié le 21 août 2004
Papa le 27 février 2007 d'une petite Eva
http://peggyetdamien.free.fr |
|
|
 |
odil13
|
Posté le: 17-11-2004 02:32 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il n'y a pas de tarifs définis mais la coutume veut qu'une messe de mariage soit aux environs de 100 euros mais ca depend peut etre des paroisses?? _________________ Future mariée du 16 juillet 2005 |
|
|
 |
fulby Pipelette de coton

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 137 Localisation: kremlin Bicetre 94
|
Posté le: 17-11-2004 10:59 Sujet du message: 100€ |
|
|
le curé de la paroisse ne nous as pas laissé le choix: c'est 100€ point barre
auxquels nous devons rajouté un petit cadeau pour le diacre, puisque ce n'est pas le curé de la paroisse qui nous marie _________________
 |
|
|
 |
sevmn Pipelette de coton

|
|
|
 |
Chrys Pipelette de coton

|
Posté le: 04-01-2005 12:48 Sujet du message: |
|
|
Nous nous avons reçu un petit mot de la paroisse nous expliquant qu'ils estimaient le coût du mariage et de la préparation aux environs de 150€...mais biensûr après tu es libre de donner ce que tu veux et surtout ce que tu peux ça ne doit pas être un frein à la célébration du mariage.
Bons préparatifs _________________ "Voici mon secret,
Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur,
L'essentiel est invisible pour les yeux. "
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11-02-2005 16:36 Sujet du message: Prix ? |
|
|
| Salut, nous sommes allés au second rdz-vous avec le curé hier soir et il nous a dit que le prix était de 100 Euros et on va aussi devoir payer l'organiste, mais je ne connais pas encorele tarif.J'ai trouvé que ca faisait beaucoup mais bon on a le tps d'economiser! |
|
|
 |
sohier Pipelette de coton

|
Posté le: 14-02-2005 14:48 Sujet du message: ... |
|
|
bonjour,
Pour nous se sera 140€ ... |
|
|
 |
poussins79 Pipelette Cristal

|
Posté le: 15-03-2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
A la dernière réunion de préparation au mariage, ils nous ont donné le papier avec le montant qu'ils demandent. Pour le financement des réunions de préparations au mariage+la cérémonie: 200 euros......
Oufffffff je ne pensais pas payer ci-cher. Ceci dit, on a le droit de faire ce qu'on veut. C'est un bon geste donc on va le faire mais...... ouffffff
lol  _________________ Mariée depuis le23 Juillet 2005
Des photos: http://www.auFeminin.com/album/poussinsen2005
 |
|
|
 |
Sailor moon Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 277 Localisation: Région parisienne 78
|
Posté le: 15-03-2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
pour nous c'est ce que l'on veut aussi... 80 a 100€ !!!!!! oufff qu'ils ne mettent pas de tarifs obligatoires! _________________ Sailor, mariée du 28 Mai 2005
http://www.auFeminin.com/album/nous2laetimedhi |
|
|
 |
aude95 Pipelette de bois

|
Posté le: 16-03-2005 00:30 Sujet du message: |
|
|
pour nous, ce sera 180 € ! ça ne me dérange pas ! ce qui me choque, c'est la réflexion du prêtre qui nous a dit "qu'on n'aurait pas de pb pour payer puisqu'on travaille tous les 2". ça veut dire qu'il a des prix différents selon les personnes ?? : vive l'égalité !
les préparatifs sont les mêmes, la messe sera la même, etc ... _________________ Aude
Mariage le 24 juin 2005 |
|
|
 |
poussins79 Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-03-2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
| aude95 a écrit: | pour nous, ce sera 180 € ! ça ne me dérange pas ! ce qui me choque, c'est la réflexion du prêtre qui nous a dit "qu'on n'aurait pas de pb pour payer puisqu'on travaille tous les 2". ça veut dire qu'il a des prix différents selon les personnes ?? : vive l'égalité !
les préparatifs sont les mêmes, la messe sera la même, etc ... |
C'est le prêtre d'où qui t'a dit ça!!! C'est vraiment choquant je trouve _________________ Mariée depuis le23 Juillet 2005
Des photos: http://www.auFeminin.com/album/poussinsen2005
 |
|
|
 |
florine Pipelette de coton

|
Posté le: 16-03-2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
aude 95
J'ai déjà entendu cette enormité,
quand tu es étudiant tu ne payes presque rien même si c'est tes parents qui payent le mariage par contre si vous travaillez tous les deux , par ici la monaie!!!
Nous nous payons notre mariage seuls et pour nos conviction nous voulons nous marier à l'église, mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties. En plus il faut qu'on négocie avec le curé en chef des paroisses pour pouvoir faire une messe alors que c'est notre propre cousin , lui-même curé, qui nous marie....
Ah l'église et son ouverture pour tous, surtout les plus riche si possible!!!  |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 18-04-2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
| salut moi l année derniere j ai fait baptiser mon fils ,le curé a mis 10minutesna pas recité tous les textes et heureusement que je suis intervenu car pour bénir mon fils il voulais luiverser de l eau...qui fumait!!!elle etait bouillante!!!! cestle meme qui va nous marier(c'le seul!) alors je donne 60 euro mais il se fera plus carapres il y a la quete! |
|
|
 |
Angy Pipelette de coton

|
Posté le: 18-04-2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
*Notre curé nous a demandé 150 euros et en plus il y aura la quete, je trouve ça abusé, mais bon je ne sais pas non plus ce qu'ils ont à payer...
Enfin déjà on paye 150 euros alors qu'on aura eu que 3 rdv (à cause de la distance) puis en plus demander aux invités de donner, surtout qu'ils donneront pour le mariage dans l'urne....
Ca commence à faire beaucoup et ca donne au mariage un coté commerciale et financier qui ne me plait pas du tout.
Croyez vous que l'on peut demander de ne pas faire de quete au curé*?? (je ne pense pas biensur, mais bon) |
|
|
 |
simonamour Pipelette de bois

|
Posté le: 19-04-2005 00:11 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Le prêtre nous a remis un livret explicatif sur la cérémonie du mariage & il indique que la paroisse s'en remet à notre bon vouloir pour le don mais que la somme versée en moyenne en fonction de "l'importance" des mariages est de 140 € et que ça leur semble être une juste somme...
Je trouve que c'est déjà beaucoup, mais on donne surtout ce que l'on peut ! _________________ tout le bonheur du monde ...
mariée depuis le 30 juillet 2005.....
 |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 19-04-2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je n'ai pas l'intention de donner quoi que ce soit au curé!!!!
Deja que notre église est en travaux pour rénovation payés par l'état, en plus ya pas d'orgue fo kon ramene un poste CD, pas de panier pour la quete, notre curé est aimable comme pas deux... je n'ai vraiment plus envi de ma marier à l'eglise... alors ok on ira mais il n'aura que la quete. De toute manière on va déménager juste apres le mariage alors je m'en tape.  |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-04-2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
| mexicanlove a écrit: | Pour ma part je n'ai pas l'intention de donner quoi que ce soit au curé!!!!
Deja que notre église est en travaux pour rénovation payés par l'état, en plus ya pas d'orgue fo kon ramene un poste CD, pas de panier pour la quete, notre curé est aimable comme pas deux... je n'ai vraiment plus envi de ma marier à l'eglise... alors ok on ira mais il n'aura que la quete. De toute manière on va déménager juste apres le mariage alors je m'en tape.  |
Et ben comme ca c'est clair au moins !!!!!!!!!!!!!!
ca me rapelle le mariage de ma soeur : le pretre était sous cachetons pour une maladie neurologique je crois, c'était dramatique...aucun respect des textes, pas les musiques prévues, en retard, incompréhensible...et j'en passe. A la fin elle ne voulait meme pas lui donner l'envelloppe qu'elle avait préparer, finalement vu l'insistance de ma mère elle lui a donné 70 € je crois!
Enfin aujourd'hui quand on y repense c'est le fou rire, c'était une cérémonie inoubliable!!!!!!!!!!!
Sinon pour la somme a donné, on dit que c'est en fonction du budget total du mariage, c'est sur que si vous arrivez en rolls, que l'église est remplie de fleurs, avec des tenues de créateurs...et que vous donnez 20€ ça peut être mal pris. _________________
 |
|
|
 |
bunny Pipelette de bois

|
Posté le: 19-04-2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Pour notre part, le curé nous demande 150€ alors que ma soeur, il y a deux ans, avait eu à donner seulement 100€ en se mariant dans la même paroisse !!
Etant donné qu'on tente de réduire un peu les dépenses pour le mariage (vu que je n'ai plus de travail, ce serait difficile pour nous payer un mariage trop honereux) je trouve ça un peu injuste et je ne sais pas trop comment on pourrait faire !
Croyez vous que si on ne donne que 100€ le curé risque de mal le prendre ? _________________ heureuse mariée du 25 juin 2005
 |
|
|
 |
simonamour Pipelette de bois

|
Posté le: 19-04-2005 23:42 Sujet du message: |
|
|
Slt Bunny,
Je pense qu'il n' y a aucune raison pr qu'il le prenne mal !
Tu lui donneras ce que tu pourras en fonction de ta situation, qu'il doit connaitre, non ?
Ca reste une offrande, c'est pas quelque chose qu'on monnaye.
Moi aussi je viens de perdre mon boulot , 100 € c'est déjà pas mal...
Et puis s'il n'est pas satisfait, ça ne change rien pour toi... Ca restera, je te le souhaite, le plus beau jour de ta vie...
bye. _________________ tout le bonheur du monde ...
mariée depuis le 30 juillet 2005.....
 |
|
|
 |
|