Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Payer l'église

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jen

MessagePosté le: 05-10-2004 13:20    Sujet du message: Payer l'église Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà, avec mon futur on calcule notre budget pour le grand jour mais il y a un truc dont on ignore complètement le coût c'est l'église.
On nous a dit qu'on donnait ce qu'on voulait mais je voulais savoir quel était l'usage.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-10-2004 13:29    Sujet du message: mon mariage le 9 octobre 2004 Répondre en citant

la somme que tu donneras a l'eglise servera a payer le chauffage et l'entretien des lieux au propre. Et je crois que tu peut donner ce que tu veut.
GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damino
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-10-2004 13:54    Sujet du message: indication Répondre en citant

On donne ce qu'on veut mais la paroisse peut te donner une indication. Je crois que c'est entre 100 et 150 euros. Mais ça reste une indication...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odil13

MessagePosté le: 17-11-2004 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas de tarifs définis mais la coutume veut qu'une messe de mariage soit aux environs de 100 euros mais ca depend peut etre des paroisses??
fulby
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 17-11-2004 10:59    Sujet du message: 100€ Répondre en citant

le curé de la paroisse ne nous as pas laissé le choix: c'est 100€ point barre
auxquels nous devons rajouté un petit cadeau pour le diacre, puisque ce n'est pas le curé de la paroisse qui nous marie
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-01-2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, le prix est de 145€. mais c'est ce qu'on comptait.

Madame dans

Mes photos sur:
http://www.theknot.com/co_profileview.htm?profilename=MrsS%E9verine
Chrys
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-01-2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous avons reçu un petit mot de la paroisse nous expliquant qu'ils estimaient le coût du mariage et de la préparation aux environs de 150€...mais biensûr après tu es libre de donner ce que tu veux et surtout ce que tu peux ça ne doit pas être un frein à la célébration du mariage.

Bons préparatifs Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 11-02-2005 16:36    Sujet du message: Prix ? Répondre en citant

Salut, nous sommes allés au second rdz-vous avec le curé hier soir et il nous a dit que le prix était de 100 Euros et on va aussi devoir payer l'organiste, mais je ne connais pas encorele tarif.J'ai trouvé que ca faisait beaucoup mais bon on a le tps d'economiser!
sohier
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 14-02-2005 14:48    Sujet du message: ... Répondre en citant

bonjour,
Pour nous se sera 140€ ...
poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-03-2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

A la dernière réunion de préparation au mariage, ils nous ont donné le papier avec le montant qu'ils demandent. Pour le financement des réunions de préparations au mariage+la cérémonie: 200 euros......

Oufffffff je ne pensais pas payer ci-cher. Ceci dit, on a le droit de faire ce qu'on veut. C'est un bon geste donc on va le faire mais...... ouffffff
lol Laughing
Sailor moon
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-03-2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous c'est ce que l'on veut aussi... 80 a 100€ !!!!!! Laughing oufff qu'ils ne mettent pas de tarifs obligatoires!

http://www.auFeminin.com/album/nous2laetimedhi
aude95
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-03-2005 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous, ce sera 180 € ! ça ne me dérange pas ! ce qui me choque, c'est la réflexion du prêtre qui nous a dit "qu'on n'aurait pas de pb pour payer puisqu'on travaille tous les 2". ça veut dire qu'il a des prix différents selon les personnes ?? : vive l'égalité !
les préparatifs sont les mêmes, la messe sera la même, etc ...
poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-03-2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

aude95 a écrit:
pour nous, ce sera 180 € ! ça ne me dérange pas ! ce qui me choque, c'est la réflexion du prêtre qui nous a dit "qu'on n'aurait pas de pb pour payer puisqu'on travaille tous les 2". ça veut dire qu'il a des prix différents selon les personnes ?? : vive l'égalité !
les préparatifs sont les mêmes, la messe sera la même, etc ...

C'est le prêtre d'où qui t'a dit ça!!! C'est vraiment choquant je trouve
florine
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-03-2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

aude 95
J'ai déjà entendu cette enormité, Shocked
quand tu es étudiant tu ne payes presque rien même si c'est tes parents qui payent le mariage par contre si vous travaillez tous les deux , par ici la monaie!!!
Nous nous payons notre mariage seuls et pour nos conviction nous voulons nous marier à l'église, mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties. En plus il faut qu'on négocie avec le curé en chef des paroisses pour pouvoir faire une messe alors que c'est notre propre cousin , lui-même curé, qui nous marie.... Wink
Ah l'église et son ouverture pour tous, surtout les plus riche si possible!!! Mad
MAGUY
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 18-04-2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi l année derniere j ai fait baptiser mon fils ,le curé a mis 10minutesna pas recité tous les textes et heureusement que je suis intervenu car pour bénir mon fils il voulais luiverser de l eau...qui fumait!!!elle etait bouillante!!!! cestle meme qui va nous marier(c'le seul!) alors je donne 60 euro mais il se fera plus carapres il y a la quete!
Angy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 18-04-2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

*Notre curé nous a demandé 150 euros et en plus il y aura la quete, je trouve ça abusé, mais bon je ne sais pas non plus ce qu'ils ont à payer...

Enfin déjà on paye 150 euros alors qu'on aura eu que 3 rdv (à cause de la distance) puis en plus demander aux invités de donner, surtout qu'ils donneront pour le mariage dans l'urne....

Ca commence à faire beaucoup et ca donne au mariage un coté commerciale et financier qui ne me plait pas du tout.

Croyez vous que l'on peut demander de ne pas faire de quete au curé*?? (je ne pense pas biensur, mais bon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonamour
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 19-04-2005 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
Le prêtre nous a remis un livret explicatif sur la cérémonie du mariage & il indique que la paroisse s'en remet à notre bon vouloir pour le don mais que la somme versée en moyenne en fonction de "l'importance" des mariages est de 140 € et que ça leur semble être une juste somme...
Je trouve que c'est déjà beaucoup, mais on donne surtout ce que l'on peut !
mexicanlove
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 19-04-2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas l'intention de donner quoi que ce soit au curé!!!!
Deja que notre église est en travaux pour rénovation payés par l'état, en plus ya pas d'orgue fo kon ramene un poste CD, pas de panier pour la quete, notre curé est aimable comme pas deux... je n'ai vraiment plus envi de ma marier à l'eglise... alors ok on ira mais il n'aura que la quete. De toute manière on va déménager juste apres le mariage alors je m'en tape. Razz
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 19-04-2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

mexicanlove a écrit:
Pour ma part je n'ai pas l'intention de donner quoi que ce soit au curé!!!!
Deja que notre église est en travaux pour rénovation payés par l'état, en plus ya pas d'orgue fo kon ramene un poste CD, pas de panier pour la quete, notre curé est aimable comme pas deux... je n'ai vraiment plus envi de ma marier à l'eglise... alors ok on ira mais il n'aura que la quete. De toute manière on va déménager juste apres le mariage alors je m'en tape. Razz

Et ben comme ca c'est clair au moins !!!!!!!!!!!!!!

ca me rapelle le mariage de ma soeur : le pretre était sous cachetons pour une maladie neurologique je crois, c'était dramatique...aucun respect des textes, pas les musiques prévues, en retard, incompréhensible...et j'en passe. A la fin elle ne voulait meme pas lui donner l'envelloppe qu'elle avait préparer, finalement vu l'insistance de ma mère elle lui a donné 70 € je crois!

Enfin aujourd'hui quand on y repense c'est le fou rire, c'était une cérémonie inoubliable!!!!!!!!!!!

Sinon pour la somme a donné, on dit que c'est en fonction du budget total du mariage, c'est sur que si vous arrivez en rolls, que l'église est remplie de fleurs, avec des tenues de créateurs...et que vous donnez 20€ ça peut être mal pris.
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 19-04-2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre part, le curé nous demande 150€ alors que ma soeur, il y a deux ans, avait eu à donner seulement 100€ en se mariant dans la même paroisse !!

Etant donné qu'on tente de réduire un peu les dépenses pour le mariage (vu que je n'ai plus de travail, ce serait difficile pour nous payer un mariage trop honereux) je trouve ça un peu injuste et je ne sais pas trop comment on pourrait faire !

Croyez vous que si on ne donne que 100€ le curé risque de mal le prendre ?
simonamour
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 19-04-2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Bunny,

Je pense qu'il n' y a aucune raison pr qu'il le prenne mal !
Tu lui donneras ce que tu pourras en fonction de ta situation, qu'il doit connaitre, non ?
Ca reste une offrande, c'est pas quelque chose qu'on monnaye.
Moi aussi je viens de perdre mon boulot , 100 € c'est déjà pas mal...
Et puis s'il n'est pas satisfait, ça ne change rien pour toi... Ca restera, je te le souhaite, le plus beau jour de ta vie...
bye.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: