| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 02-03-2005 09:41 Sujet du message: Dossier mairie... |
|
|
Bonjour les filles !!!!
C'est encore moi ....
Voilà, le 19 fevrier je suis aller à la mairie chercher mon dossier.
Je l'ai eu, mais il m'ont dit qu'il n'est valable que 1an.
Donc, si je me mari le 24 juin, il faut que je rende ce dossier à partir du 24 juin 2005.
Comment ça c'est passer pour vous ???
Merci les filles !!!!  _________________
   |
|
|
 |
Sailor moon Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 277 Localisation: Région parisienne 78
|
Posté le: 02-03-2005 10:25 Sujet du message: ahhhh!!!! |
|
|
tu es sure de ca????????? car dans le dossier de la mairie tu as le certificat de la visite nuptiale qui n'est valable que 2 ou 3 mois je crois et pareil pr les actes de naissance !
Vérifies bien car je crois que tu ne peux le rendre que qq mois avant le mariage ! nous ; nous ne l'avons pas encore rendu, car nous n'vons pas encore fait la visite nuptiale !!!!!!!!! (prises de sang et tt et tt !! )
Voila , je pense que tu as encore un peu de tps devant toi pr rendre ce dossier !
BIZZZZZZZZZ _________________ Sailor, mariée du 28 Mai 2005
http://www.auFeminin.com/album/nous2laetimedhi |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 02-03-2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'explique :
Donc, il y a le dossier mariage, le dossier témon, prénuptial etc....
Je suis au taff, et il est à la maison, donc je me souviens plus très bien.
En faite, la visite chez le médecin ce fait bien 2 ou 3 mois à l'avance, mais moi je parle de la date d'enregistrement pour les bancs.
C'est à dire que je dois prendre rendez vous avec la mairie à partie du 24 juin de cette année, pour déposé une partie du dossier et fixer l'heure et la date du mariage.
Ensuite, il y a publication des bancs et le reste suit...
C'est un peu plus clair..
Suis pas bien reveillée moi ce matin..  _________________
   |
|
|
 |
doriane372
|
Posté le: 14-03-2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
Ah bon?
Moi ils ne veulent pas éditer les bancs avant d'avoir le dossier complet... _________________ Mariage le 30 Avril 2OO5 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 14-03-2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
Moi ils m'ont donné un petit magazine avec plein de conseils (pas juste des trucs administratifs, mais plein de conseils comme dans les magazines) et dedans y'a des formulaires à remplir et tout.
La dame m'a bien dit que la visite médicale et extrait de naissance ne doivent pas être faits trop lgtps à l'avance car ils ont une validité limitée (2 mois pr le 1er, je sais + pour le 2e...)
Elle m'a aussi bien dit que pour le 01/07, on ne doit pas déposer le dossier avant avril/mai!  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 15-03-2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste 4 feuillets, je crois, un à remplir pour nous deux avec les temoins, etc...
Ensuite, on en a 1 chacun identique, prise de sang et l'autre je sais plus..
Sinon, pour l'instant je suis bloqué, j'ai pas d'heure .... _________________
   |
|
|
 |
clairette Pipelette de coton

|
Posté le: 15-03-2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
Les bancs ne sont publiés que 21 jours avant le mariage. Et ils ne publie les banc que si ils ont le dossier complet car sinon il peut y avoir des fraude ou des annulation.
Vérifie bien je pense qu'elle t'a dit un an avant pour retirer ton dossier car les pièces a fournir peuvent changer.
Il ne peuvent pas publier les bancs sans attestation de domicile par exemple et il faut que celle ci soit daté de moins de trois moins, Alors....
De toute façon tu as le temps ce n'est pas ca qui accapare le plus, je t'assure. _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 15-03-2005 13:18 Sujet du message: |
|
|
Elle nous demande les justificatifs de domicile et autre, et le dossier ( une partie ) doit etre remis 1 an avant ..
Ensuite les bancs seront publié...
C'est pas partout pareille.... _________________
   |
|
|
 |
Sailor moon Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 277 Localisation: Région parisienne 78
|
Posté le: 15-03-2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
CA C SUR !!!!!!!!! Ttes les communes ne fonctionnent pas pareilles, pour nous , nous avons du attendre le 13/12/04 pr nous inscrire en tant que futurs mariés de mai 2005....... et du coup, au jour d'aujourd'hui rien n'est pret pr la mairie; nous n'avons pas fait tous les documents ! euhhhhhhhhhhh pt etre quil faudrait que nous nous activons qd meme!
bizzz _________________ Sailor, mariée du 28 Mai 2005
http://www.auFeminin.com/album/nous2laetimedhi |
|
|
 |
Pie Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 186 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: 15-03-2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
coucou Bellissa,
Nous la mairie nous a demandé de donner le dossier seulement trois mois avant le jour J car avant il ne prenne rien. Nous avons même dû attendre janvier 2005 pour réserver la date pour mai car pareil ils ne voulaient pas réserver avant. _________________ Pie
Future mariée le 14 mai 2005
http://pixa.site.voila.fr
http://www.auFeminin.com/album/pie16
 |
|
|
 |
doriane372
|
Posté le: 15-03-2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
salut tous!!
Pour ceux qui se sont mariés ailleurs que dans leur commune (celle de vos parents par exemple) pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour l'attestation de domicile? _________________ Mariage le 30 Avril 2OO5 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 16-03-2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que je ne peux rien faire, surtout en farie part, je n'ai pas d'heure...
Et puis, le resto pareille, si je dit le 24 juin 2006, et que la mairie me dise " bah non, on a plus d'heure pour ce jour !! " je suis pas dans le C.A.C.A moi !!!!
C'est galère !!! je suis complètement bloqué....
|
 |
clairette Pipelette de coton

|
Posté le: 16-03-2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
Mais tu as le temps.
Si il ne réserve pas d'heure pour toi, il ne vont pas réserver pour d'autre le même jour!!!!!
Si c tot pour toi c aussi tot pour les autres donc t'inqiète pas.
Le fait de réserver à l'avance, c que c devenu une mode. Comme tous réservons a l'avance, on est obligé de suivre.
Souvent ils ne prennent pas de réservation si tot car ils n'ont pas encore le calendrier (agenda) de l'année prochaine.
Tu te rend compte que tu veux réserver plus d'un an à l'avance une heure précise????
C sur qu'ils te regardent avec de gros yeux. Faut pas exagérer. Je dis pas ca méchemment mais comment veux tu que chacun prennent son temps. Si tous le monde faisait comme toi bientot faudra s'y prendre trois ans à l'avance pour préparer un mariage.
Honnêtement regarde les calendrier que propose mariage.com ou mariée. fr (qui est bien fait) et suis le c bien suffisant.
Alors arrete de paniquer. Tu as le temps..... _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 16-03-2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis de nature à paniqué pour rien, tu a raison clairette, faut que j'arréte et que j'attende...
Merci miss....  _________________
   |
|
|
 |
|