| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 28-11-2005 16:51 Sujet du message: complètment HS, mais pour moi question délicate |
|
|
es fillles, une question, qui me gène, on a un collègue qui vient de perdre sa femme de 26 ans, d'un cancer , une maman d'un petit garçon de 6 mois,
on est vraiment choqués et abatus, on suivait de très près ses progrès etc.. et on étaient surs qu'elle allait s'en sortir... mais métastases...
voilà, pour faire vite avant l'enterrement du coup , l'enveloppe circule, je n'ai que 7 euros, c'est tout ce qu'il me reste avant d'avoir ma paye, vous pensez que c'est suffisant, où c'est vraiment pas bien... çà peut vous paraitre bizarre comme question, mais c'est ce collègue est quelqu'un que j'apprécie je ne voudrais pas faire mesquin... çà me rendrait triste, je partage vraiment sa douleur...
je vous dit çà parce que c'est de coutume dans ma boite (super affligeante je trouve mais bon.. de marquer sur l'enveloppe ce que telle ou telle personne à mis... et là c'est par coup de 50 euros.... 30 euros 100 euros... j'ai vraiment pas les moyens même si m peine est peut-être plus grande que la leur....
Honnêtement vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
lincé Moderateur

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 6608 Localisation: dans les bras de mon chéri!!!
|
Posté le: 28-11-2005 16:55 Sujet du message: |
|
|
chacun fait ce qu il peut cigale au pire si tu te sent génée met un petit mot en expliquant que c tout ce que tu peut mettre mais que tu les met avec tout ton coeur !! et quand bien meme!! si tu ne met pas de mot!!! 7 euros c tout ce qu il te reste, et on sait ô combien les temps sont durs pour toi alors je trouve que tout mettre dans cette envelloppe, oui, ces 7 euros qu il te reste et bien c tout a ton honneur  |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 28-11-2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Cigale 7 euros c'est presque 50 francs !!! ça paraît rien du tout mais quand tu fais la conversion...
Une de mes amies d'enfance a perdu sa maman en juin d'un cancer aussi, sa boîte avait fait une collecte aussi mais ils avaient commandé des fleurs... Elle était super touchée et je pense qu'elle s'en foutait royalement de qui avait mis quoi...
Dans ces cas là je pense que c'est le geste qui compte. Quant à ceux qui trouvent intelligent de marquer qui a mit quoi, je trouve ça vraiment trop naze !! c'est du grand n'importe quoi... _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 28-11-2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
| je suis d'accord.. mais il parait que c'est pour "les comptes" parce qu'après tout part au coffre etc.... je trouve çà très génant, c'est comme si le jour du mariage on ouvrait les enveloppes devant les gens !! |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 28-11-2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
bah tu mets ce que tu peux et te fais pas de mourron sur ce que les gens disent (ou pourraient dire) ! Tu n'as de compte a rendre à personne et crois-en ma longue expérience, la peine ne se mesure pas par du fric !!! (sinon, çà voudrait dire qu'on n'a jamais de peine... on sait bien que c'est faux, non ?!)
Et si je t'ai pas convaincu, la Grande Prêtresse de la Sagesse (ma maman ) m'a toujours dit "Mieux vaut un petit qqch qu'un grand rien du tout !".... je pense avoir été claire là ?! |
|
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 28-11-2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
je trouve vraiment mal placé de mettre la somme avec le nom de chacun sur l'enveloppe ca peut rester anonyme
et ce n'est pas par la grandeur de la somme que ta peine se quantifie je pense comme lincé 7 € c'est déja bien et puis chacun donne se qui peut _________________
 |
|
|
 |
tima Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-11-2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
coucou cigale,
mets tes 7 euros, c'est déjà pas mal et ça montrera que tu participes, par contre tu peux envoyer un carton de condoléances séparé, directement à ton collègue, comme ça il verra que tu auras eu une initiative personnelle et donc une attention particulière
enfin moi, c'est comme ça que je procéderai |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 28-11-2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
comme les filles on donne ce que l'on peut.
et comme dit couette couette ce n'es pas ce que tu donne qui montre combien tu aimes ces personnes
mais c'est vrai que je ne trouve pa ca tres bien de noté qui donne quoi  _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 28-11-2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
oui, la petite carte individuelle j'y tiens , je vais la faire, çà me fou le cafard cette histoire... la pauvre.. elle n'aura même pas passé un noël avec son BB...
en plus je viens d'apprendre que mon grand père est aux urgences dans un état critique ... .. en plus ma grand mère c'était il y a 3 mois qu'elle est partie...
j'ai envie de pleurer - mais on vient de me rabrouer en me faisant comprendre en très gros : que mon grand père "il a fait son temps ", lui il est "agé", la femme de mon collègue n'a que 26 ans" gloups... euh bizarre façon de voir les choses où je vais finir par croire que je suis entourée que par des nullos...
bon je respire un grand coup.. merci pour tout les filles
fred |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 28-11-2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
c'est une periode difficile pour toi, c'est vraiment tres triste..
je t'envoie des millions de bisous de reconfort _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 28-11-2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
| merci tu es choux... j'étais tellement contente qu'ils remontent de leur provence pour vivre près de nous pour qu'on puisse les aider au mieux.. et c'était mon rêve d'arriver à la mairie avec mon grand père que j'aime tant, d'autant plus que je ne parle plus à mon paternel... après la pluie vient le beau temps... je croise les doigts, même si les espoirs sont minces, pour qu'il se rétablisse..... |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 28-11-2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ecoute Cigale, je pense que ce qui est arrivé à ton collègue est effectivement très triste, parce que quelqu'un de jeune, on a toujours plus de mal à le laisser partir, c'est plus dur à accepter parce qu'on se dit qu'il avait la vie devant lui....mais ça ne veut pas dire que si une personne agée décède, la peine que l'on ressent est moins grande....absolument pas....et j'espère sincerement que ton grand-pere se retablira..
en ce qui concerne les sous.....il me semble que tu n'as aucun compte à rendre, ni aucune justification à donner (à partir du moment ou tu commences à t'excuser tu t'"accuses"..je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment un dur moment
Je t'envoie aussi plein de bisous de reconfort |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 28-11-2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi! c'est pas un moment facile, alors bon courage!
Pour tes 7 euros, je pense que tu met ce que tu peux, et comme le disent les filles, la peine ne se mesure pas en especes sonnantes et trébuchantes! En plus, si tu lui écris un petit mot perso, il sera touché ça lui fera plaisir.
Je t'envoie tout plein de réconfort! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
gros bisous petite cigale
tu as le droit aussi d'avoir de la peine pour ton grand père je te confirme tes collègues sont vraiment nullos _________________
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 28-11-2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles, zets des amours, mais comment je faisais sans vous avant ??
j'avoue que depuis quelques mois, fred elle est fatiguée!! ze veux de vrais vacances..... et doudou qui vient de m'appeler en larmes parce que le boulot le panique, il voulait rentrer de suite à la maison, j'ai mis 1/2h à le raisonner...
j'ai l'impression de jouer à la maman... |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
pourquoi il réagit comme ca ton homme t'es pas obligé de répondre si tu veux _________________
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 28-11-2005 19:12 Sujet du message: |
|
|
Il est malade (trouble psychiatriques cognitifs), et après 10 ans d'inactivités, ce boulot c'était un belle victoire sur sa maladie... mais il est quasi incapable de prendre sur lui à la moindre difficulté que ce soit dans la vie courante et a fortiori au boulot.. et pourtant on ne lui a jamais fait aucun reproche...mais là il sort d'une période de congés et la pile de retard lui semble insurmontable... donc il se "terre"...
en gros il y a des fois où je ne sais plus si il se "cache" derrière sa maladie pour justifier une ingérance, un manque de courage, ou si il est véritablement en crise, parce que là çà peut aller loin... enfin... plus qu'une heure et je saurais de qoi il retourne parce que comme à au téléphone...
Du coup comme le moindre petit truc prend chez lui des proportions gargantuesques, je ne peux pas trop lui parler de ce que je ressens, par ex au boulot où moi çà va mal je rique de sauter à tout moment, mes doutes suite à tout çà.. mon grand père etc...
c'est une des raisons pour lesquelles je vous embête souvent ici avec mes états d'âmes... désolées les filles, surtout dites le moi, si je vous ennuies, je le comprendrais tout à fait
Bizouilles et bonne soirée |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
t'inquiete je pense que je ne suis pas la seule a le pensée tu fais bien de nous parler
et bien pas simple sa maladie ca ne doit pas être facile tous les jours
bon la je vais partir du boulot et je te dis a demain
et encore une fois courage _________________
 |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 28-11-2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
non ne t'inquiete pas tu ne m'ennuies pas....c'est toujours d'avoir une oreille (ou une main rivée sur le clavier ) attentive  |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

|
Posté le: 28-11-2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
VOYON TU NE NOUS ENNUI PAS !!!!!!!!!!!
tu vit des moments pas facile et tu as besoin d'en parler...je connais ca aussi , il faut pas hesiter !!!! on es la pour ca , en tous cas j'espere que tous va mieu se passer pour toi...et encore une fois...
je te souhaite tous le bonheur du monde ......... _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
mammouth38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-11-2005 09:01 Sujet du message: |
|
|
oui on te souhait etou plein d ebonheur et courage parceque a ce que je lis tu n'a pas la vie facileen ce moment
et a mon avis ton collegue se fout des sous en ce moment
et si vraiment tu te sens trop mal va le voir apporte lui ton soutient et je suis sur qu'il s'en foutra des sous
car c'est surement ce dont il a le plus besoin
courage
bisous _________________
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 29-11-2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
| merci pour tous vos conseils et votre soutien !!! vous êtes insestimables !! |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-11-2005 12:58 Sujet du message: |
|
|
toi aussi tu es inestimable cigale , n'hesite surtous pas
 _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 29-11-2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
Courage.... demain sera un meilleur jour.
Je sais à quel point il est difficile de perdre une personne qu'on aime. Ma grand-mère est décedée exactement 5 ans jour pour jour à la suite de mon grand-pére et je ne m'en suis toujours pas remise  |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-11-2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
marielou Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: Au boulot!!!!
|
Posté le: 29-11-2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
je t'envoi plein de bisous et de courage cigale, ne t'inquiète pas c'est le geste qui compte... _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-11-2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ah bah vi, c'est pas évident du tout çà comme maladie. Mais tu peux toujours nous parler (euh... poster) on sécoute toutes parce qu'on a toutes besoins de réconfort et de chaleur humaine. Alors on se tourne forcément vers les personnes de bons sens (même si concrètement on peut pas grand chose pour toi) on peut au moins te soutenir et partager tes joies et peines... même à distance !
Mais bon... je t'avais prévenue... je vois que ENCORE UNE FOIS, je dois menacer pour avoir un ti sourire alors ... attention (c'est hyper violent !) .... les filles détournez les yeux ... voilà....
 |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 29-11-2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
alalala c'est une avalanche de douce chaleur vos petits mots... eole, pitité pas tapé moi moi te faire une grand sourire ! |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 29-11-2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
argh çà a pas marché c'est quoi ce truc ! [img] [/img] |
|
|
 |