Posté le: 27-11-2005 17:58 Sujet du message: elles sont gentilles
Super discussion, hier avec ma belle-mère.
Il est hors de question que je dise quoi que ce soit sur sa tenue.
Ma belle-mère et ma belle-soeur s'habillent en noir au quotidien. Elles ne vont pas changer pour notre mariage. Donc elles s'habilleront en noir et blanc ou en noir et ivoire. Et je n'ai rien à dire. C'est son discours, texto. Elles sont gentilles. Mon homme prend leur défense (comme toujours).
C'est vrai que pour le mariage du frère de mon homme, elles étaient en noir et blanc. La mariée était en bleu. Moi, je serais en ivoire.
Ma belle-mère ne connaît pas ma mère ni ses goûts. Je ne sais pas encore si ma mère viendra. Mais ma belle-mère m'a dit que c'est hors de question qu'elles essaient d'harmoniser leur tenue.
t'inquiète, moi c'est pareil, mais tant pis si tu trouves qu'elle a l'air naze, y'en aura que pour toi ce jour-là
ma mère était super partante pr s'arranger avec la mère de mon homme mais cette dernière n'en a rien à faire. Ma mère vient de se trouver un superbe ensemble bleu ciel en soldes (ben ouais, dans un catalogue automne-hiver pourtant ) donc on mettra la belle-doche devant le fait accompli: ben voilà, il vous faudra du bleu ciel ou de l'ivoire.
Et puis même si elles ne sont pas assorties, qu'est-ce que ça peut faire... OK ça fait chier mon homme d'entrer dans l'église avec sa mère habillée n'importe comment (en chinoise d'après les dires de ma belle-soeur qui est super sympa et à qui je fais confiance).Mais moi je vais pas me ruiner la santé pour ça, y'a bcp d'autres choses importantes à penser et préparer _________________ http://mariage.juillet2006.free.fr
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
Posté le: 27-11-2005 19:23 Sujet du message:
bein moi ce seras impossible de leur faire harmoniser quoi que ce soit car elle ne s'aime pas du tous (remarquez moi non plus ma belle belle mere je ne l'aime pas du tous )
alors elles seront probablement pas habiller pareil, de toute facon la famille de cheris n'en on rien a faire de notre mariage alors ! _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
ben les filles
vous savez pas que l'erreur a ne pas commettre en tant que mere : c'est bien de s'habiller de la meme facon que la belle mere
c'est une erreur grave de savoir vivre
alors pas de souci si la mere et la belle mere sont habillees differament
le noir coupé avec de l'ivoire peut etre tres classe
mais je vais te donner un petit tuyau dadine si tu veux te venger : tu demandes a divers amis que ta belle doche connait pas de s'approcher de ta belle doche et de ta belle soeur si elles sont en noir et blanc et innocent ils demandent :
excusez moi vous pourriez me servir du roti,ou du vin ,ou a quel heure vous terminez votre service
parce que le tailleur noir et chemisier blanc c'est la tenue du serveur ou serveuse
caevrait leur passer l idée de se rabiller un jour dans ces tons pour une ceremonie
Posté le: 27-11-2005 23:08 Sujet du message:
Les filles, ce qui me dérangent le plus dans l'histoire c'est le noir et blanc.
Ton idée, mamounette, m'a fait éclater de rire. Mon homme s'est demandé ce qui m'arrivait. Le problème, c'est que c'est même pas tailleur et chemisier. C'est des fringues cools, genre robe ou pantalon en lin noir avec une veste blanche ou ivoire. Ca fait pas trop serveuse. Mais j'adore ton idée.
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
Posté le: 28-11-2005 05:20 Sujet du message:
mamounette a écrit:
ben les filles
vous savez pas que l'erreur a ne pas commettre en tant que mere : c'est bien de s'habiller de la meme facon que la belle mere
c'est une erreur grave de savoir vivre
Là, tu m'en apprend une bonne j'avais jamais entendu parler de ce point.
J'avais lu que les inviter ne devait pas être en blanc, ivoire ou creme; que les femmes devaient porter le chapeau a l'eglise.
Par contre concernant les tenus de la mere et de la belle mere, j'avais dans certain bouquin qu'elles devaient être de la même couleur, et dans d'autre rien a ce sujet.
Maintenant 3é variante. Au moyen, il y en a pour toute les circonstances
mamounette a écrit:
alors pas de souci si la mere et la belle mere sont habillees differament
le noir coupé avec de l'ivoire peut etre tres classe
Tout a fait d'accord avec toi. J'ai d'ailleur trouvé un truc a ce sujet dans la section "deuil", si une femme en deuil, donc en noir peut se pointer habiller comme ça a un mariage, vous aller voir, ça repond a la question des gens en noir pas en deuil:
"le noir n'est admis qu'a condition d'être tel que le porterait une femme que n'aurait atteinte aucune douleur"
donc, si on porte du noir, on tire pas la gueule.
mamounette a écrit:
mais je vais te donner un petit tuyau dadine si tu veux te venger : tu demandes a divers amis que ta belle doche connait pas de s'approcher de ta belle doche et de ta belle soeur si elles sont en noir et blanc et innocent ils demandent :
excusez moi vous pourriez me servir du roti,ou du vin ,ou a quel heure vous terminez votre service
parce que le tailleur noir et chemisier blanc c'est la tenue du serveur ou serveuse
caevrait leur passer l idée de se rabiller un jour dans ces tons pour une ceremonie
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
Posté le: 28-11-2005 05:35 Sujet du message:
Voici ce que j'ai trouvé au sujet de la toilette des Dames et en particulier les momans:
"Elles sont fort riches et suivent la mode du jour. Le gout actuel accepte les toilettes claires, même pour dames agées.
Velours, brocarts, satins, damas, mousseline, lampas, voiles, ottomans, lamés ( ), garnis de dentelles, fourrures, perles, broderie.
On peut garder durant la ceremonie; s'il fait froid, une etole, une echarpe, un mantelet de fourrure. Les lourds manteau sont laissés au bas de l'èglise, sous surveillance.
Les chapeaux s'ornent de plumes, de fourrure, d'aigrette et de riche fantaisies decoratives.
On porte les bijoux pouvant être mis de jour" _________________
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 940 Localisation: Ile de France
Posté le: 28-11-2005 10:00 Sujet du message:
ben, je dois avoir de la chance...Ma futur belle-mère s'est confiée à moi pour me dire que cela la tracassait de savoir comment elle devrait s'habiller (elle s'habille vraiment très simple au quotidien)...et puis qu'il n'y avait pas de magasins bien dans sa région (c'est vrai). alors j'ai proposé qu'elle vienne sur paris, avec ma tante, et qu'elles iraient faire les boutiques avec ma mère toutes les 3....du coup, au moins, je me dis qu'elles seront harmonisées dans le style (pas une super classe, l'autre moins et la 3 ème encore moins)...
mais, j'ai beaucoup de chances, mes beau-parents et ma mère s'entendent à merveille.
Il n'y a pas que les mariés qui doivent être beau le jour J... toute la famille, les témoins et les amis doivent faire honneur aux mariés pour cette évènement ! NetEnviesdeMariage vous donne quelques conseils pour la tenue de la famille proche et des témoins, quelques règles à suivre entre tradition et savori vivre.
- La tenue des hommes
- La tenue des femmes
- Autres articles sur le sujet
Les papas, les frères, les beaux-frères et les témoins du marié (si ce sont des hommes ) :
- doivent porter une version allégée de la tenue du marié. Si ce dernier est en jacquette, les pères doivent être en jacquette, si le marié est en costume, ils doivent en porter un également. Les proches éviteront de porter un gilet si le marié en met un.
- couleur : la couleur du costume ou de la jacquette devra être dans les mêmes tons que la tenue du marié mais pas identique : gris clair si le marié est en gris foncé, gris foncé si le marié est en noir ou en gris clair, moutarde si le marié est en beige. Si le marié est en lavallière, les hommes de la famille ne devront surtout pas porter une lavallière mais plutôt une cravatte de la même couleur que la lavallière ou le gilet.
- boutonnières : les proches peuvent porter une boutonnière si le marié en porte une (même fleur de préférence mais d'une autre couleur absolument).
Les mamans, les soeurs, les belles-soeurs et les témoins de la mariée (si ce sont des femmes ) :
- chapeau ou pas ?
Il est d'usage que les mères des mariés portent un chapeau. Il devra être de la même couleur que le sac et les chaussures. Pour les autres femmes, le chapeau n'est pas obligatoire. Cependant, demandez auparavant l'avis de la mariée qui, parfois, aime que sa suite soit chapeautée.
- gants ou pas ?
Comme pour le chapeau, les gants sont de rigueur pour les mamans qui les enlèveront au début du vin d'honneur pour pouvoir serrer la main des invités. Les autres femmes de la famille ne seront pas gantées, seulement si cela leur chante !
- quelles couleurs pour la tenue ?
Toutes les femmes devront éviter de porter une couleur que pourrait porter la mariée, et surtout ne pas porter de blanc ou de blanc cassé ! Les mamans devront éviter de porter du noir (qui symbolise de le refus de l'union), du noir et du blanc (qui signifie "j'hésite"), ni du rouge (sensé porter malheur), ni du vert (la couleur du diable). Elles préféreront porter des nuances pastels comme le bleu ou le mauve, du rose si elles sont brunes, du beige si ce n'est pas la couleur de la robe de la mariée etc...Dans tous les cas, on ne peut que recommander aux mamans de se consulter sur la couleur de leur tenue afin que les couleurs ne "jurent" pas entre elles.
Les autres femmes peuvent suivre les conseils ci-dessus mais elles peuvent se permettre des tons plus vifs comme le jaune paille mais sans non plus prendre une couleur qui flashe trop (ex. : du fushia).
- quelle tenue ? court ou long ?
La tenue se devra d'être chic et discrète afin de ne pas faire d'ombre à la mariée, c'est elle la star de la journée et personne d'autre !
Le tailleur classique et indémodable reste l'allié de la femme qui veut être bien habillé. Il est de toutes les cérémonies. On préférera les tailleurs jupes ou robes au tailleur pantalon sauf, bien sûr, si vous ne portez jamais de jupe ou de robe !
Le tailleur court est plutôt à réserver pour les cérémonies et le vin d'honneur, le mieux est de porter du long pour la soirée.
Si vous n'avez pas le temps de rentrer chez vous vous changer entre le vin d'honneur et le repas ou bien si votre budget ne vous permet pas d'acheter plusieurs tenues, le compromis est d'acheter soit un tailleur jupe longue ou une robe longue qui pourront se porter du matin jusqu'au bout de la nuit !
Comme pour la couleur, nous recommandons aux mamans de prendre le même style de tenue, cela fera plus harmonieux sur les photos
- les fleurs ?
Les témoins et éventuellement les soeurs de la mariée pourront porter de petits bouquets, petits bouquets assortis au bouquet de la mariée.
- les accessoires (chapeau, gants, chaussures, sac à main) : ils devront tous être de la même couleur et si possible, de la couleur de la tenue. Si ce n'est pas possible, sachez que le beige ou le camel sont passe-partout avec des tenues claires, le noir s'accordera avec toutes les tenues plus foncées.
Posté le: 28-11-2005 23:21 Sujet du message:
Le pire, c'est que je lui ai dit tout ça, mais elle en a rien à faire. Elle ne va pas nous aider à préparer le mariage( sauf pour dire ce qu'elle veut comme qualité de repas et qu'il faut inviter des collègues à elle au VH), elle ne paye rien, nous payons notre mariage nous-même, mais c'est comme si c'était son mariage à elle.
Elle veut être en noir et blanc mais je pense qu'elle ne tirera pas la tronche. Elle sera trop occupée à se mettre en avant.
Posté le: 29-11-2005 19:47 Sujet du message:
Merci mamounette, et ça recoupe ce que je trouve dans mes bouquins.
Detail supplementaire
Seul le marié peut porter la jaquette couleur anthracite (morning suit).
mamounette a écrit:
voila ce que j'ai trouvé :
Il n'y a pas que les mariés qui doivent être beau le jour J... toute la famille, les témoins et les amis doivent faire honneur aux mariés pour cette évènement ! NetEnviesdeMariage vous donne quelques conseils pour la tenue de la famille proche et des témoins, quelques règles à suivre entre tradition et savori vivre.
- La tenue des hommes
- La tenue des femmes
- Autres articles sur le sujet
Les papas, les frères, les beaux-frères et les témoins du marié (si ce sont des hommes ) :
- doivent porter une version allégée de la tenue du marié. Si ce dernier est en jacquette, les pères doivent être en jacquette, si le marié est en costume, ils doivent en porter un également. Les proches éviteront de porter un gilet si le marié en met un.
- couleur : la couleur du costume ou de la jacquette devra être dans les mêmes tons que la tenue du marié mais pas identique : gris clair si le marié est en gris foncé, gris foncé si le marié est en noir ou en gris clair, moutarde si le marié est en beige. Si le marié est en lavallière, les hommes de la famille ne devront surtout pas porter une lavallière mais plutôt une cravatte de la même couleur que la lavallière ou le gilet.
- boutonnières : les proches peuvent porter une boutonnière si le marié en porte une (même fleur de préférence mais d'une autre couleur absolument).
Les mamans, les soeurs, les belles-soeurs et les témoins de la mariée (si ce sont des femmes ) :
- chapeau ou pas ?
Il est d'usage que les mères des mariés portent un chapeau. Il devra être de la même couleur que le sac et les chaussures. Pour les autres femmes, le chapeau n'est pas obligatoire. Cependant, demandez auparavant l'avis de la mariée qui, parfois, aime que sa suite soit chapeautée.
- gants ou pas ?
Comme pour le chapeau, les gants sont de rigueur pour les mamans qui les enlèveront au début du vin d'honneur pour pouvoir serrer la main des invités. Les autres femmes de la famille ne seront pas gantées, seulement si cela leur chante !
- quelles couleurs pour la tenue ?
Toutes les femmes devront éviter de porter une couleur que pourrait porter la mariée, et surtout ne pas porter de blanc ou de blanc cassé ! Les mamans devront éviter de porter du noir (qui symbolise de le refus de l'union), du noir et du blanc (qui signifie "j'hésite"), ni du rouge (sensé porter malheur), ni du vert (la couleur du diable). Elles préféreront porter des nuances pastels comme le bleu ou le mauve, du rose si elles sont brunes, du beige si ce n'est pas la couleur de la robe de la mariée etc...Dans tous les cas, on ne peut que recommander aux mamans de se consulter sur la couleur de leur tenue afin que les couleurs ne "jurent" pas entre elles.
Les autres femmes peuvent suivre les conseils ci-dessus mais elles peuvent se permettre des tons plus vifs comme le jaune paille mais sans non plus prendre une couleur qui flashe trop (ex. : du fushia).
- quelle tenue ? court ou long ?
La tenue se devra d'être chic et discrète afin de ne pas faire d'ombre à la mariée, c'est elle la star de la journée et personne d'autre !
Le tailleur classique et indémodable reste l'allié de la femme qui veut être bien habillé. Il est de toutes les cérémonies. On préférera les tailleurs jupes ou robes au tailleur pantalon sauf, bien sûr, si vous ne portez jamais de jupe ou de robe !
Le tailleur court est plutôt à réserver pour les cérémonies et le vin d'honneur, le mieux est de porter du long pour la soirée.
Si vous n'avez pas le temps de rentrer chez vous vous changer entre le vin d'honneur et le repas ou bien si votre budget ne vous permet pas d'acheter plusieurs tenues, le compromis est d'acheter soit un tailleur jupe longue ou une robe longue qui pourront se porter du matin jusqu'au bout de la nuit !
Comme pour la couleur, nous recommandons aux mamans de prendre le même style de tenue, cela fera plus harmonieux sur les photos
- les fleurs ?
Les témoins et éventuellement les soeurs de la mariée pourront porter de petits bouquets, petits bouquets assortis au bouquet de la mariée.
- les accessoires (chapeau, gants, chaussures, sac à main) : ils devront tous être de la même couleur et si possible, de la couleur de la tenue. Si ce n'est pas possible, sachez que le beige ou le camel sont passe-partout avec des tenues claires, le noir s'accordera avec toutes les tenues plus foncées.
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 942 Localisation: Sur mon petit nuage rose !
Posté le: 03-12-2005 00:40 Sujet du message: Re: elles sont gentilles
dadine a écrit:
Super discussion, hier avec ma belle-mère.
Il est hors de question que je dise quoi que ce soit sur sa tenue.
Ma belle-mère et ma belle-soeur s'habillent en noir au quotidien. Elles ne vont pas changer pour notre mariage. Donc elles s'habilleront en noir et blanc ou en noir et ivoire. Et je n'ai rien à dire. C'est son discours, texto. Elles sont gentilles. Mon homme prend leur défense (comme toujours).
Dadine, je suis sûre qu'elles te font une surprise et j'ai trouvé quoi : elles vont se déguiser en pies MDR !!!!!!!!!!!
Pfff sans déc' te prend pas la tête sérieux si elles ont l'air de serveuses comme dirait Mamou ça sera bien fait pour elles !!! _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
Posté le: 03-12-2005 14:31 Sujet du message:
alors ça c'est vraiment une question qui ne me tracasse pas et nous n'allons pas chercher à faire que les mamans soient assortis ,ça ne nous est même pas venu à l'idée.Elles s'habilleront comme elles veulent tant que c'est pas en déguisement ,je m'en fous _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
Posté le: 03-12-2005 20:35 Sujet du message:
Si c'est pas en serveuse, ça sera pas mieux? Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je les vois, je pense à toi, Mamounette. J'imagine que quelqu'un aille leur demander un verre.
Une fois, à un mariage, la soeur avait mis une robe noire sans forme. Je trouvais que ça ressemblait à une robe de camping.
De toute façon, sa mère a raison de mettre du noir. Elle a du mal à supporter que son fils de 31 ans fasse sa vie. D'ailleurs, elle l'appelle pratiquement tous les soirs!!! Et ça dure longtemps!!
Posté le: 04-12-2005 16:03 Sujet du message:
dadine a écrit:
De toute façon, sa mère a raison de mettre du noir. Elle a du mal à supporter que son fils de 31 ans fasse sa vie. D'ailleurs, elle l'appelle pratiquement tous les soirs!!! Et ça dure longtemps!!
En fait elle n'a toujours pas coupé le cordon ! _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
Posté le: 07-12-2005 03:22 Sujet du message:
dadine a écrit:
Oh non, Didounette, elle a pas coupé le cordon. Elle me gonfle!!!
Ma pauvre comme je te comprends _________________ - Fiancés depuis le 4 juin 2005, heureuse mariée du 2 juin 2006 et maman pour fin décembre 2006 !!! -
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum