Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

mauvais jour!!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-11-2005 20:45    Sujet du message: mauvais jour!!! Répondre en citant

voila, je m'explique!!hier, mes parents avaient RDV au tribunal pour leur divorce!!jusque là, sa va, j'ai encaisser depuis le temps, sa fesait un ans que ma mère été partie!!!j'ai eu du mal à avaler la nouvelle surtout qu'elle été partis avec un bon copain à mon père!!!!!!!!!!!!!! alors imaginez comment mon père a réagis!
bref!!!DONC hier tous aurait du bien se passé, sauf que ma mère devait à mon père encore 200 euro pour les impots 2004, elle aurait du lui donner l'argent le meme jour que le tribunal, mais manque de peau madame a décidée que maintenant que mon père avait signé au tribunal, elle lui devait plus rien!!!j'étais trop dégoutée, mon père avait besoin de cet argent alors qu'elle avec son nouveau mec, elle est pété de tunes!!!!en plus j'ai toujours été trés proche d'elle , et maintenant, on se parle plus!!en plus s'en faire exprés, je lui est dit au téléphone qu'elle été C.NNE!g vraiment pas fait exprés, c'été sur le coup de la colere mais maintenant je c'est plus quoi penser!!!!!
peut etre que vous pouvez me donner votre avis sur la situation!!
j'espere que vous avez compris mon histoire!!!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 24-11-2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as essayé de rappelé ta mère pour t'excusé avant que les choses de prenne de trop grande proportion Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
fanfan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-11-2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, je suis trop en colère pour sa! j'ai en général un mauvais caractère! Embarassed
pour moi, c'est elle qui doit faire des efforts, aprés tous, c'est elle qui a fait un sale coup, et qui doit de l'argent a mon père!! non Question
je c pas, je suis peut etre pas objective!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 24-11-2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas cette situation, mais ne pense tu pas que c'est dommage de gacher la relation avec ta mère (même si elle est moins présente) pour les problème de couple de tes parents. Car souvent malgré eux, il prenne à parti leur enfant pour que l'autre soit jaloux
pour ma part, je pense que tu devrait les laisser réglé LEUR problème ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-11-2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu as toujours été proche de ta mère, elle peut comprendre que c'était un coup de sang (elle doit connaitre ton caractère). Donc, attend de te calmer, et rappelle la demain ou ce WE (laisses pas trainer surtout) pour en parler plus au calme (quitte a se voir en direct). Mais attention, c'est pas facile, mais il ne faut pas que tu prenne trop parti, ça va te retomber dessus. Dit lui juste que c'est injuste ce qu'elle fait, et pas très honnète envers ton pere. Et pis si elle a beacoup de sous, 200€ ça va pas la ruiner (surtout qu'elle les doit)... Mais essaye vraiment de pas prendre parti (enfin je sais pas ou t'en est). Dit le a tes parents, que tu les aime tous les deux et que tu veux pas etre plus d'un coté que de l'autre (enfin si c'est ce que tu penses)...

Bon courage, cette situation est pas facile

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 24-11-2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben ma petite soeur de date qu'est ce que je vois !!!

aller en premier , on souffle un grand coup !!!
oui c'est pas sympa du tout ce qu'elle a fait , oui c'est aussi leur problème de couple , mais tu les aime tout les deux alors tu veux tout faire pour que tout ce passe pour le mieux
alors ne t'en veux pas autant pour ton coup de colère. sa peut arriver a n'importe qui de se laisser emporter.
tu vois ta mère changer et c'et jamais tres facile
je suis aussi de l'avis de laisser retomber un peu ta colère dans les bras de ton zom , et d'avoir une petite explication avec elle.
ne la juge pas ne la critique pas , mais montre lui quand même to point de vue.

je te fais de gros bisous
et tiens nous au courant de l'évolution

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fanfan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 24-11-2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais que je dois pas prendre partis, mais en meme temps c'est moi depuis le début qui s'occupe de tout, mon pere travaille dur et a des horaire de fou, il part de la maison a 6h30 et reviens le soir a 7heure, en plus il n'a pas le permit alors c'est moi qui m'occupe de ses courses, de ses papiers comme les impots, de mon petit frère qui est grand mais pas assez mature pour s'occuper de son linge, et c'est moi qui l'emmene à l'ecole, chez ses copain.... c'est pour sa que je me suis sentis trahi par ma mere car on avaient vu ensemble qu'elle devait encore 200euro a mon pere et jusqu'à la veille du divorce, elle me disait encore au téléphone qu'elle lui donnerait cette argent pour etre tranquille!!! donc elle ma aussi mentie!!!de toute facon je c que je n'arreterais pas de voir ma mere, je l'aime trop pour sa!! mais j'attend encore un peu, pour la faire un peu culpabiliser!! g honte de dire sa mais je le pense!!
merci pour votre soutien, tous ce que vous dites est vrai,surtous toi bisounours tous ce que tu as dit est vrai, je vois ma mere changée et j'ai un peu du mal!!!

bref, je vous tiendrais au courant de l'evolution!j'espere qu'elle va m'appelée! bisous à toutes
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 24-11-2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais je pense que tu as bien fait de dire ce que tu penses et si tu l'as sortis c'est que ça te pesais lourd sur ton coeur...

Ta mère reste ta mère mais ce manque de respect qu'elle a eu fasse à ton père après tant de vie commune c'est inadmissible... Je pense qu'il faut du temps au temps, laisse la revenir vers toi, même si elle n'a pas à justifier son comportement vis à vis de sa nouvelle vie, elle ne pourra pas vivre sa vie faché avec toi...

Si tu en as gros sur le coeur je te propose te lui écrire une lettre en lui expliquant que ça n'a pas été facile pour toi aussi que tu es le noyau de l'amour en elle et ton père et que le jour où elle est partie, elle a brisé une petite partie de ta vie. Dis lui qu'aujourd'hui tu t'y ais fait mais qu'elle ne doit pas faire des sales coups à ton père car tu l'aimes et que tu es triste de le savoir si mal donc qu'elle reste honnete avec lui c'est un minimum...

voilà je me trompe peut être mais voilà comment je réagirais si j'étais dans ta situation, je jouerais la carte de la culpapilité... je t'embrasse et je souhaite que ton père trouve à nouveau le bonheur...

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 24-11-2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et j'ai oublié de te dire que le fait de faire une lettre c'est pas comme si tu l'avais en face donc tu peux tout dire sans crier, c'est pas comme le téléphone donc elle ne peut pas racrocher et la lettre il est vrai qu'elle ne peut pas la lire mais toi et moi nous sommes des femmes et nous savons à quel point les femmes sont curieuses et c'est pour ça qu'elle lira ta lettre... et que ça la touchera dans son instinct de mère

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fanfan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-11-2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI popo, ton message me touche énormément Embarassed
ce que vous dites me réconforte car apart mon chéri, personne est au courant dans mon entourage, et ne le sera jamais d'ailleurs!
oui, je vais faire comme tu ma dit, je vais attendre un peu et ensuite si elle réagis pas, j'essayerais de lui écrire une lettre!

bonne journée les filles!!!
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-11-2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre c'est une bonne idée, ça te pemet de réfléchir à ce que tu écris. quitte a la lui lire toi même!

Courage Wink

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
couette couette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 25-11-2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

la lettre c'est pas mal attendre que la colère retombe et comme ta mère a vue avec toi pour les 200 € alors oui tu peux lui en parler
mais a tout age une séparation est dur je pense je ne l'ai pas vécu mais fait vivre a mon fils et je sais bien qu'il trouve ca dur car il a sa mamam d'un coté et son papa de l'autre tout en sachant pertinament que nous nous rmettrons jamais ensemble pour les enfants c'est dur car c'est leur idéal qui s'écroule
alors courage le divorce de tes parents va être une passe pas facile ni pour ton père ni pour ta mère et aussi pour toi
il faut essayer de faire le moins de dégat possible
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 25-11-2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

bijour,
malheureusement je ne te peux pas te conseiller, car queqtion relation avec les parents vu la cata que çà fait chez moi, je dois vraiment pas être au point

peut-être puis juste te dire , par expérience, de faire le point sur ce que toi tu veux dans cette situation.. d'autres te diront : "on a qu'une mère , on a qu'un père - il faut savoir s'asseoir des fois sur sa fierté pour en pas envenimer les choses.." (moi c'est pas du tout mon tempéremment de "tendre l'autre joue" mais bon je suis surtout pas 1 ex à suivre)

Surtout protège toi, ej comprends et conçois que cette situation t'es pénible , difficile, et tu te sens un peu "au milieu de tout çà"

mais on ne devrait jamais avoir à "prendre partie" entre ses parents... ce sont leurs histoires... épaule ton père de tout ton amour, et essaye de concilier les choses entre ta mère et toi.. mais ne pends pas partie... c'est mon avis perso, mais surtout "écoute ton coeur"
fanfan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-11-2005 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

en tous les cas MERCI!! sa ma fais du bien d'en parler avec vous!
je sait pas encore quelle decision je v prendre!! je v d'abords laisser un peu de temps!!!et je vous tiens au courant si il y a du nouveau!
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 26-11-2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu juge un peu durement ta mere
je suis ok pour les sous
mais elle ne va pas rester avec ton pere parcequ'il ne peut pas se debrouiller tout seul...
si elle aime l'autre personne je comprend son choix
elle est aussi une femme pas seulement une mere et elle a des sentiments
elle devrait les sacrifier comme les femmes le faisait dans les années 50-60?
par contre qu'elle ai l'air de demissioner de son role de mere avec ton petit frere ça je trouve ça inadmissible
e tpour les 200 € c'est nul aussi mais je pense que tu ne peux pas lui en vouloir pour ces sentiments
en plus tu dis que ton pere bosse du matin au soir
ça fdoit pas etre facil d'eter marié a un homme qu'on ne voit jamais
a tu déjà discutté avec elle de ces raisons?
par contre il faut que tu la mette face aces responsabilité et ton pere aussi
c'est ton pere pas ton fils
des tas de pesonne seuls arrive a vivre sans ete assisté
u coup de maiin de temps en temps bien sur mai sl'assister au quotidien non.
a priori ça dure de puis un an est ce qu'il a essayer de s'adapter a la nouvelle situation ou il compte sur toi?
bo ce que je te dit va peut etre pas te plaire mais c'est juste mon avis et pas un jugement
moi mes parent étaient séparé depuis mes 3 ans alors j'ai pas vécu ça donc je peux seulement te dire ce que je pense
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 26-11-2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de te dire bon courage et gros bisous
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-11-2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mammouth!!!
je préfere etre clair avec toi, en aucun cas j'ai reprochée à ma mère d'avoir quitter mon père, au contraire, vu que j'ai toujours été trés trés proche avec elle, elle me disait tous ce qu'il se passait, et de toute facon tous le monde savaient que sa allé arriver un jour, mes parents n'avaient plus de conversation, plus aucune complicité, apart lui faire son linge, à manger et le ménage, c'est tous ce que ma mère fesait pendant un moment, ils n'avaient aucun point en commun, ma mere aimait sortir voir ses amies alors que mon père restait à la maison !!!
au contraire!!!
je me suis juste inquiétée pour mon père car il allé se retrouver seul!!!mais j'étais heureuse pour ma mère, car elle avait changée, elle a perdu 30 kilo, elle s'est racheté des vetement de femme, depuis qu'elle est avec son nouveau copain, elle est redevenu magnifique, radieuse....
non, c'est pas du tout sa que je lui reproche; c'est juste que depuis leurs séparation, il se prenaient la tete dés qu'un prétexte était bon! que mon père ne pouvait au départ pas etre dans le meme endroit qu'elle car il s'est sentit trahi!!! qu'il ne voulait pas assister au repas à salle des fetes aprés mon mariage car ma mère emmenera son nouveau copain ce jour là!!! je sait pas si tu comprend ce que je veu t'expliquer!!!!mais juste avant le divorce, mes parents se sont vus pour mettre au point les choses, la veille du divorce ils ont pris un café ensemble et ils ont discutés sur la scolarité de mon frère, ce jour là ils s'étaient mis d'accord à l'amiable que ma mère aiderait mon père à payer la moitié de l'ecole pour mon frère, ma mère devait aussi récuperer des meubles car aussi à l'amiable ils avaient partager leurs biens!!! et alors que leurs relation amicale, je précise, allé de mieu en mieu; aprés le divorce elle lui dit qu'elle ne lui donnerait pas l'argent qu'elle lui devait!!!!!!!!!! donc là, tout été remise en cause ,y compris les accord passés!!!!alors que mon père été pret à lui pardonner, à tourner la page!!!elle lui fait sa!!!!
j'espere que ta réussie à me comprendre!!!
bisous
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: