| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mammouth38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-11-2005 20:31 Sujet du message: belle famille de merde |
|
|
ay" on l'a anoncé a la belle famille
LA MERDE
desoles je suis un peu vulgaire mais alors là ça va pas du tout
alors ma belle famille (le pere de mon zom et sa conne de femme)
on comencer a nous parler de leurs invités
dejà là moi ça me choque
on les invite eux alors d'ou quand on est invité quelque part on ramene ses invités a soi!!:!!!!
ça a été la guerre et la belle mere qui commence a dire que si on veux pas d'eux.... Mais mer.. si on les invités c'est bien qu'on veux d'eux... et son pere qui commence a dire que si untel est pas là il va se sentir mal
ben si voir son fils épouser la femme qu'il aime ça lui suffi pas qu'il aille se faire voir
j'en ai marre
et puis on a refuser a ma soeur d'amener des invités suplementaires categoriquement alors quand je l'ai appeler j'ai commencer alui dire qu'on risquai de rajouter des personnes et qu'elle pourrais rajouter les siens elle s'est vexée
et donc elle me fait la geule
gt en larmes j'ai laisser un message sur le portable du pere de moncheri je vous dis que ça
il va se rendre compte que j'ai du caractere et qu'il faut compter AVEC moi
c'est mon mariage aussi merde
j'ai les nerf tout se derouler plutot bien et là c'est la merde depuis que sa famille est au courant _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-11-2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
oh ma pauvre pepette
et ben tu as raison de te defouler ici
met les points sur les i
ils amenent du monde : ils payent pour eux
et le cheque est faisable d'avance
sinon tu vas mettre 3 ans a te remettre de ton mariage |
|
|
 |
marielou Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: Au boulot!!!!
|
Posté le: 20-11-2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi, je connais le problème au début ma mère gueulais un peu parce qu'on fais pas de vin d'honneur et donc elle ne pouvais pas inviter les 100 personnes qu'il y avait au vin d'honneur de mon frère il y a 8 ans
Bref te laisse pas faire
Courage
bisous  _________________
 |
|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-11-2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
Ma pauvre mammouth,
Franchement, ça me fait halluciner que la question d'inviter des gens soit la première réaction ! pas d'intêret sur "comment vous allez organiser tout ça", " où vous en êtes dans les préparatifs..."etc...
c'est dingue.
De toute façon, ça semble logique que les parents qui souhaitent inviter LEURS amis et "relations" au mariage de leurs enfants paient les repas de ces personnes et surtout les invite avec accord des futurs mariés....enfin, c'est mon point de vue.... _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
bouh! Pipelette de bois

|
Posté le: 20-11-2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
Oh bein non alors pas de larmes!!!
Tu sais dit toi que c'est ton mariage et que c'est toi qui décide! Na!
Moi aussi quand on lui a annoncé notre mariage ma belle mère n'a eu rien d'autre à dire que "ne comptez pas sur moi pour participer financierement".
On s'en fichez de toute facon on y avait même pas penser mais quand elle a commencé à imposer ses invités qu'on ne connait même pas on a dit stop! c'est notre maraige c'est nous qui payaons alors elle fait avec!
J |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 20-11-2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
mammouth38, mammouth38, on ne connait pas je crois, alors bonsoir et bienvenue sur ce forum où je vois que depuis le 25 octobre tu es très active...
bon déjà ton titre de message me choque....ton message me fait hisser les poils de partout (oui oui j'ai bien dit PARTOUT ) alors me voilà avec mon peace and love et ma moral a 2 balles pour la deuxième fois de la journée....
tu épouses qui ? ton zom, ta belle famille ??? crois tu que tu peux séparer l'un de l'autre ? ton hommes FAIS partie de cette famille, si on laisse de coté la famille que vous allez créer de votre côté elle n'en n'ai pas moins rattacher à celles déjà existantes ! sais-tu que les enfants, les amis, les proches sont influencés par notre propre comportement et réaction façe aux nouvelles importantes (maladie, décès, grossesse, mariage, déménagement, réussite professionelle etc...) TU NE PEUX PAS REAGIR DE LA SORTE ! pourquoi rendre responsable quelqu'un qui n'a rien fait ?? c toi (et ton futur mari) qui avait refusé les invités de ta soeur et accepté les invités de tes beaux-parents non ??? pourquoi veux-tu reporter la faute sur tes beaux-parents ? tu me sembles avoir du caractère pourquoi s'en servire uniquement quand tout va mal....une reflection a faire sur toi me semble urgente sinon tu vas peter un cable d'ici peu !!
ça y'est tu as les nerfs après moi là ??? bon c ce que je cherchai !l'agressivité amène l'agressivité, si tu n'as pas envie d'inviter les amis de tes beaux-parents ne le fais pas, pourquoi s'embrouiller avec eux pour ça et risquer leur absence au mariage, ton zom, comment il réagit ? perso le mien il a de lui même souhaité que des amis de ses parents soient invités, j'en ai fais de même, on est 70 environ, je n'ai pas invité la famille de mon père (dont ma maraine) après discussion avec lui je lui ai dit que je ne souhaitait pas les voir à mon mariage mais je ne lui ai pas imposé ce choix j'en ai parlé avec lui LOGIQUEMENT, et si on invite ta mère, faut inviter ton frère par ce que sinon elle viendra pas et si on invite 1 frère pourquoi ne pas inviter les 5 autres frères et soeurs qui chacun sont mariés avec des enfants qui eux meme ont des enfants etc....je suis d'origine oisienne et j'habite dans le sud, logistiquement il n'était pas possible d'inviter 150 personnes j'ai donc fait un choix en mon ame et conscience et leur ai demandé de comprendre ce choix...ma mère voulait inviter une de ses collègues de boulot qui n'allait pas bien du tout à l'époque j'ai dit ok ! sauf que depuis ma mère a refléchi ne veut pas lui imposer le voyage et les frais que cela engendre...qui envoie les FP, tes beaux-parents ??? non, c vous et donc c vous qui choisissez les invités mais rien ne sert de le crier sur les toits, affirme tes positions une fois pour toute et après ignore le sujet...
je pense que dans SON mariage il ne faut pas être egoiste non plus, ok ON se marie, c'est NOTRE mariage, NOTRE cérémonie, mais après tout ne le fait on pas aussi un peu pour les autres....tu n'as pas envie que tes invités soient à l'aise et enchanté de ce mariage...qu'est-ce que 4 repas en plus comparer au sourire du père de ton zom...hein ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-11-2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
non mais meme ça on veux pas c'est des personne qu'on a pas specialement envie d'avoir
ona prevu un e liste d'invités avec les gens que l'ont veut avoir avec nous pour ce jour special et eux veulent nous imposer d'autres personnes
on est degoutés
pourquoi ils ne peuvent pas tout simplement etre heureux pour nous
et en plus ils avaient l'air vexé qu'on prepare notre mariage sans leur aide on leur dit c'est telle date on ala mairie l'eglise l'hotel et ben au lieu d'etre content ils avait l'air de pas trouver ça normal qu'ils s'en soit pas melé
mais vu comme ils ont déjà foutu la merde pour le mariage de son frere ( a mon zom)
nous on a pris les devant
en plus ils avaient pas l'air tellement content pour nous _________________
 |
|
|
 |
KARASZEK Pipelette Etain

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 585 Localisation: Etrepagny (eure)
|
Posté le: 20-11-2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
eh bien un petit message de soutien pour te souhaiter bon courage avec ta belle famille.
tu as raison c'est ton mariage donc fais ce qu'il te plait.
laetitia _________________
http://www.aufeminin.com/album/laetitiaetjulien |
|
|
 |

|
Posté le: 20-11-2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
ben en fait cibu mon zom non plus ne veux pas de ces personne et on été clair la dessus des le depart et eux ils on commencé a nous rabache pendant pres d'une demi heure pour qu'on accepte
en plus dans ceux qu'ils veulent invités il y a des personne que mon homme deteste
je trouve que c'est plus qu'abusé
c'est vrai que mon titre c'est un peu trop parceque le reste de sa famille comprend tres bien c'est juste son pere et sa femme qui nous pourrissent tout
et mon homme dit meme que si il le faut on le fera sans son pere ça m'enuierai pour lui mais c'est vrai que quand meme son pere l'a abandoné a 14 ans qu'il ne s'est pas ocupé ni de lui ni de son frere quans sa mere était dans la mere et que les huissier frapper a la porte
ça fait seulement quelques années qu'ils sont reconcilié et il permet de venir IMPOSE des choses dans notre mariage
parcequ'il ne nous a pas demander il nous a imposer
mais on va etre clair au vin d'honneur on veut bien voir tout le monde ça nous fera plaisir mais au mariage il n'y aura que les gens que l'on veux et qui nous sont proche
faire son mariage devant une brochette d'inconu ou presque
pour le mariage de son frere leur pere a été jusqu'a invité des collegue de boulot
on invite dejà pas les notre alors là... _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-11-2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
c clair, tiens mon boucher il peut venir ???
non je comprends votre réaction et si ton zom a cette réaction alors je dis ok, mais peut être que les regrets seront au rdv.... je dois m'en aller et je ne sais pas quand je reviens mais je tiens à l'oeil ce post à mon retour peut être aurai-je l'agréable surprise de voir que vous avez parlé calmement et logiquement avec tes beaux-parents....ont a des surprises des fois ! comme dis mamounette il faut les faire participer...tu sais que les mariages se font portes ouvertes pour permettre a qui veut d'y assister ?? pour pour le VH et le repas ferme a clé et tant que tu y es oublie tes beaux parents de l'autre coté bises poulette ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-11-2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
ha mais pour le vh et les ceremonie c'est pas limité nous on ne limite que pour le repas et la fiesta
on se paie notre mariage de A à Z alors on va faire ce qu'on veux
ben j'espere que mon zom va reussir a leur expliquer notre point de vu...allez je vais me coucher tot je suis vidée _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-11-2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
c'est remoi un peu calmée
vidée epuisée et déçu mais calmée
alors est cequ'une des modératrice pourait me changer le titre de mon poste
par je sais pas moi quelque chose de plus soft comme
Grrrrrrrrrrrrrrr anonce aux beau parents Grrrrrrrrrrrrrrr
ou si vous trouvez qqch
merci _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 21-11-2005 03:53 Sujet du message: |
|
|
| mammouth38 a écrit: | ha mais pour le vh et les ceremonie c'est pas limité nous on ne limite que pour le repas et la fiesta
on se paie notre mariage de A à Z alors on va faire ce qu'on veux
ben j'espere que mon zom va reussir a leur expliquer notre point de vu...allez je vais me coucher tot je suis vidée |
Bon, c'est pas compliqué mammouth, apparement c'est vous qui payez, donc c'est vous qui decidez.
Cela m'est deja arrivé dans la cadre d'une fete, que je financé avec une autre personne (anniversaire conjoint) d'avoir des relou qui voulais ramenez du monde, ben ça été non, et pas negociable; ou alors ils payent pour leur pote ( c'est amusant comment cet argument fait souvent mouche)
rappelle a tes beau parent qui c'est qui ouvre les porte monais et invite ceux que tu a envis de voir.
c'est pour cela qu'a mon mec, on veut payer nous même, le premier qui tente de nous imposer qui se soit, on le dessend avec le lance obus qui traine a la cave. Et l'argument financier marche souvent bien.
Quand aux parent ou beau parent qui vont "se sentir" mal, demande leur si ça ne serait pas plutot la menaupose ou l'endropause.
Serieux, au niveau professionel j'ai deja eu a diriger des equipe d'ouvriers (100% mecs 100% bourru), j'en ai jamais eu des aussi penibles.
Et n'oublie pas un grand principe : un main de fer dans un gant de velour  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 09:56 Sujet du message: |
|
|
bon je me lève et ça va pas mieux je crois qu'ils vont me faire avoir un ulcere ces cons là
j'en ai marre
enplus on est dejà pas tres nombreux (42 adultes)
et on a essayer de faire qu'il n'ai pas trop d'une ou de l'autre famille
et son pere qui veux rajouter 8 personnes rien que ça
dejà que moi j'ai 17 invités et lui 25
si on rajoute les 8 invité de son pere et les 2 de sa mere ( parceque sa mere aussi mais on lui en a pas encore parlé elle s'est cassée le poignet avant hier et elle se fait operer aujourd'hui alors on y va piano)
ça fait 17 pour moi et 35 pour lui
et ça on est pas d'accord nous on peut pas rajouter d'inviter du cote de ma famille on a pas les moyen et notre liste d'invité on la tourné dans tout les sens alors si ces personnes avaient été importantes pour fred elles seraient sur la liste
en plus je trouve que son pere abuse vraiment parceque pratiquement tou les invité de mon zom son de son coté a lui
hier soir en etudiant la liste on s'est rendu compte que deux personnes n'allait surement pas venir
mon arriere grand mere pour qui le repas ce sera trop donc qui ne viendra qu'aux ceremonies et un tres bon ami a fred qui lui a déjà posé un lapin pour ces 30 ans
ça nous fait deux places de libre alors je lui ai demandé si il voulait qu'on prenne des invités de son coté ou si on voyait pour prendre ceux de ma soeur
et il m'a dit que non on allait pas ceder et on va surement rajouter une cousine a moi quej'aime beaucoup mais que je ne pouvais pas invité a cause des sous
c'est gentil a lui (mon zom)
mais bon j'attend un peu
là j'ai plus envie de preparer le mariage
je sais pas je me sens super lasse et triste rien ne va plus
bien sur on s'aime et c'est le principal mais son pere qui lui a déjà fait tant de mal qui recommence là en nous gachant notre grand jour
bon je suis desoles j'en ecris une tartine mais ça me fait du bien
j'ai besoin d'en parler et mon doudou fait dodo
et j'ose plus appeler ma soeur
je sais qu'elle est calmée ma mère l'a appeler et elle ont bien discuté mais j'ose pas l'appeler
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 21-11-2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Allez courage Mammouth!
C'est VOTRE mariage, et donc vous faites ce que vous voulez!
Appelles ta soeur et explique lui toute l'histoire et ton désarroi, je suis certaine qu'elle comprendra.
Bises _________________
] |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 21-11-2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
et bah moi je dis c VOTRE MARIAGE et puis m....
vous avez quand meme le droit de decider qui vous voulez avoir aupres de vous ce jour la non meme si tes beaux parents payent pour leurs invites j'avoue que ca m'agace un peu quand je vois autour de moi les amis qui se marient et a leur mariage ont des gens qui n'ont jamais vus ou tres peu sous pretexte que c papa/maman qui payes
je pense que ce jour la ont as envie de se retrouver dans un cocon avec tous ses parents, famille, amis proches qui sont la tous les jours pour nous en cas de bonheur et de chagrin
Surtout ne vous laissez pas bouffer par ca car cela risque de gacher vos preparatifs mais mettez les choses a plat calmement
Bon courage _________________ Laëtitia, Madame depuis le 23.07.05 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
merci les fille de votre soutient ça fait vraiment du bien
et oui sicilegirl c'est exactement ce que l'onpense.
mercia toute _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 21-11-2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai dû aussi freiner mes parents qui auraient tendance à considérer que c'est leur fête d'où invitation de leurs amis etc...
On allait se retrouver au repas du mariage avec des gens avec qui on n'a même jamais partagé un apéro! Donc là on a dit non, d'accord pour ceux qu'on voit tout le temps, avec qui on s'entend bien et avec qui on a déjà eu des conversations autour d'un verre ou d'un repas... Mais les autres ça sera vin d'honneur un point c'est tout! Déjà que comme ça, si tout le monde vient, on sera 110 ce qui est un beau maximum pour notre salle, alors on allait pas en plus inviter des gens à qui on tient pas...
Mais heureusement c'était MES parents et moi j'ai les c... de leur tenir tête... Ce qui visiblement n'est pas toujours le cas avec nos hommes, et je sais de quoi je parle... _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
c clair mon homme quand il en parle il dit je leur ai dit ci ou ça et en fait c'est moi qui ai mis le hola et ducoup je passe pour une megere et lui il fait genre il a tenu tete a son pere
enfin tant qu'on est sur lameme longeur d'onde tout les deux parceque des fois devant son pere j'ai eu l'impression que mon cheri changai d'avis et c pour ça que j'ai voulu essayer de faire un effort et que je me suis brouillée avec ma soeur
alors qu'en fait il ne veux pas ceder du tout mais c'est pas toujours facil a dire _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 21-11-2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Delph2704 a écrit: | moi j'ai dû aussi freiner mes parents qui auraient tendance à considérer que c'est leur fête d'où invitation de leurs amis etc...
On allait se retrouver au repas du mariage avec des gens avec qui on n'a même jamais partagé un apéro! Donc là on a dit non, d'accord pour ceux qu'on voit tout le temps, avec qui on s'entend bien et avec qui on a déjà eu des conversations autour d'un verre ou d'un repas... Mais les autres ça sera vin d'honneur un point c'est tout! Déjà que comme ça, si tout le monde vient, on sera 110 ce qui est un beau maximum pour notre salle, alors on allait pas en plus inviter des gens à qui on tient pas...
Mais heureusement c'était MES parents et moi j'ai les c... de leur tenir tête... Ce qui visiblement n'est pas toujours le cas avec nos hommes, et je sais de quoi je parle... |
Les parents sont tellement fieres de marier leurs enfants, qu'ils veulent montrer ça a tout leur amis  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: |
Les parents sont tellement fieres de marier leurs enfants, qu'ils veulent montrer ça a tout leur amis  |
leur truc c'est qu'ils ne nous marient pas
nous nous marions et pour moi ça fait une grande diference _________________
 |
|
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-11-2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que si vous financez entièrement votre mariage tes beau parents ne peuvent pas vous imposer des personnes poour qui vous n'avez pas afinité. _________________
 |
|
|
 |
mygale Pipelette de bois

|
Posté le: 21-11-2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
mammouth38 et bien pas facile du toutde gérer la famille... mais en tout cas l'essentiel est déjà que vous soyez d'accord avec ton homme et que vous arriviez à concrétiser VOS idées.
Nous aussi quand on l'a annoncé à nos parents tout était organisé et à la base sans leur aide (mais ils veulent quand même participer financièrement)
ils nous on demandé qui on invité, et comme toi j'ai restreint la liste à des personnes proches, sur le moment ils ont "tiqués" mais je leur ai expliqué calmement qu'on voulait un petit mariage ... et que c'est notre choix de faire un tri...
et tout ca a bien était pris par mes parents ...
tout ca pour te dire que peut être laisse passer un peu de temps et re-discutes en avec eux en expliquant le point de vue financier et personnel.
j'espère que tout va s'arranger pour toi _________________ on se dit "oui" pour la vie le 20 Mai 2006
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-11-2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
mammouth me revoilà 'tite nenette belle suprise ce matin j'ai recupérer internet !!
bon alors pas la peine de te mettre dans des états comme ça....dis j'ai vu sur un autre post que cette année tu fais noel avec ta belle famille.....moi je prendrais les devant et j'irai parler à tes beaux parents...heu...pour noel je peux inviter mémé ?? bon si ils disent oui t'es mal....allez ma belle, ce que j'essayer de te dire hier c de dédramatiser la chose, une préparation de mariage c bien assez stressant comme ça sans que tu te rajoutes (on que l'on te rajoute attention !) des soucis sur l'estomac !!!
fais ta vie, l'important et que ton zom ne se sente pas frustré et pris entre 2 feux, si vous etes d'accord sur la décision a prendre alors faites façe tous les 2 en bloc, cela n'en renforcera qu'encore plus votre union....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2005 18:15 Sujet du message: |
|
|
merci cibu et super contente que tu ai recuperer ton net c'est trop cool
oui il me font la total là
mais bon ongere on s'est calmé on les laisse se calmer et apres on avisera
on va essayer de ne plus se prendre la tete avec ça (meme si j'avoue que j'ai un poids sur l'estomac qui ne part pas)
et se relancer dans le reste des preparatifs
merci en tout cas avous toute pour votre soutient _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-11-2005 19:28 Sujet du message: |
|
|
ma pauvre puce
et ben dis a ton beau pere et ta belle doche que s'ils veulent se faire une bouffe entre potes (parce que c'est ca au fond)
y zon qu'a allez au resto mais que vous vous restez sur votre liste
et s'ils viennent pas et ben ca sera 2 repas d'econmiser
et pis arrete de te faire du mal
ca sert a rien de te triturer le cerveau a part de te rendre malade
apres tu vas allez chez le docteur et tu auras des medocs et pis t'aura plus de sous pour ton mariage parce que t auras tout depensé en maalox  |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-11-2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
tiens une 'tite image pour toi et ton zom
|
 |
|