| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ccarol Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-03-2005 16:04 Sujet du message: salle traiteur resto dans le 64?? |
|
|
je recherche des infos sur des salles, resto, traiteur... sympa à St jean de luz, urrugne ou proche pour le repas et aussi pour l'apero..
si vous avez des contacts, n'hesitez surtout pas...
enfin toutes les infos utiles dans la region, DJ, coiffeur... par exemple
merci d'avance |
|
|
 |
maman71
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 15 Localisation: Tournus(Saône et loire 71)
|
Posté le: 08-03-2005 19:18 Sujet du message: coucou |
|
|
Je ne peux pas trop t'aider je suis du 71.
Mais si tu as un gros budget,tu devrais le faire au resto;mais si ton budget est moindre,loue une salle et commence à faire les traiteur de ta région et demande des devis.Prends plûtot un traiteur qui prends en charge le service,la nourriture( et si possible le vins.).
Il ne faut pas que ton traiteur te demande plus de 45€ par personne car cela te ruinerai.Enfin marchande au maximum.Mon futur et moi-même étions restaurateurs nous savons comment ça marche.
Bon courage
maman71 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-03-2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
ok je prend note
le seul pb c'est q l'on ne vit pas ds le 64 (mais ds le 76) mais on pense le faire la bas car mon homme est originaire du coin et j'apprecie beaucoup cette region. le seul hic c'est q l'on y descend pas tres souvent et pas tres longtps.
on a pas un budget enorme mais apparmt qd on en parle tt le monde nous parle q ca se fait ds des restos en regle gene la bas. sinon pour un traiteur tu sais a peu pres les tarifs et c que ca comprend?
j'ai regarde sur le site 1001salles ou qq chose du style , mais je ne trouve q des restos la dessus ds le coin q je recherche. |
|
|
 |
maman71
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 15 Localisation: Tournus(Saône et loire 71)
|
Posté le: 08-03-2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
re
te dire combien coute des traiteur cela m'est difficille car tout le monde pratique ces prix.
Par contre si tu connait quelqu'un qui habite le 64 demande lui de prospecter pour toi.
Tu peux aussi établir le menu que tu veux et le proposer au traiteur.La il peut te fixer un prix.
En général le prix conseillé par personne est de 170Frs.
Bon courage et n'esite pas a me recontacter pour autre choses ou bien aussi pour des idées menus.
Maman71 |
|
|
 |
kiki40 Pipelette de coton

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 194 Localisation: St Paul-les-Dax (40)
|
Posté le: 10-03-2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour CCarol,
Je viens de faire une recherche et je t'ai trouvé ça :
http://ferme-aguerria.fr/ c'est à Urrugne. Déja si tu n'as pas un budget énorme moi j'éviterais St Jean, enfin c'est mon avis. Ensuite pourquoi n'appelles tu pas la mairie pour savoir s'ils n'ont pas des salles à louer pour un mariage, par contre je ne connais pas ta date de mariage mais si c'est pour cette année, ça va être chaud pour trouver maintenant. Moi je suis des Landes, je me marie en septembre et j'ai ma salle depuis octobre et il ne restait pas grand chose comme date.
Bons courrage dans tes recherches, si j'ai autre chose je te fais signe.
Karine. _________________ Que du bonheur, dommage que se soit si vite passé.
http://album.aufeminin.com/album/see_87679/notre-mariage-le-17-septembre-2005.html |
|
|
 |

|
Posté le: 10-03-2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour kiki40,
je te rassure c'est pour septembre 2006 au mieux. nous n'avons pas encore la date....
merci pour le nom je viens de regarder le site et je leur ai meme envoye un mail pour des infos complementaires...
pour ce qui est d'une salle des fetes sinon j'avais pense a cette option aussi. mais en n'etant pas sur place (vivons à rouen) et n'allant pas tres souvent ds le coin sf 2 fois par an pour voir les petits neveux de mon copain. je n'ai pas eu encore le temps de tellement visiter la region si bien q je me demandais si par facilite l'idee resto ne serait pas plus simple...
en tout cas si tu as d'autres idees, infos n'hesites pas...
merci d'avance
caro |
|
|
 |
chatloops Pipelette Etain

|
Posté le: 20-03-2005 13:34 Sujet du message: traiteur |
|
|
salut,
le traiteur que nous avons trouvé nous a proposé un menu à 26 euros.
le voici:
velouté d'asperges
salade gourmande(salade gésiers magret fumé pointes d'asperge tomate pignon de pin)
filet de sandre ou bar au beurre blanc
trou normand
magret au miel et ses légumes(pomme pailllassson, haricot vert , tomate provencale)
dessert basque: fromage de brebis salade confiture de cerise noire pomme
buffet de dessert
café soupe à l'oignon à l'aube
qu'en pensez vous
service non compris ni vin |
|
|
 |

|
Posté le: 20-03-2005 14:18 Sujet du message: menu |
|
|
heu!!!
J'ai oublié dans la salade goumande il y aussi du jambon de bayonne le traiteur nous a dit qu'on pouvait rajouter du foie gras mais que ca nous reviendrais moins cher de les faire nous même.
le buffet de dessert comrend pièce montée 1 chou par personne tarte aux fruits foret noir impératrice aux fraises et corbeille de fruit.
le prix comprend aussi la vaisselle le nappage.
service 95 euros par personne il en faut 1 pour 20/25 personnes plus 1 laveuse au même prix.
je trouve bien et vous ?????  |
|
|
 |

|
Posté le: 20-03-2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
une petite reponse mais je n'ai encore aucune idee des tarifs...
par contre j'ai une interrogation. en habitant loin du lieux de la fete (rouen -->pays basque) mieux vaut opter pour salle des fetes et traiteur ou resto? est ce q les prix sont vraiment tres differents?
en tout cas, le menu q tu annonces est allechant.
je crois q tu es du cote du pays basque, connais tu des dj, coiffeur... c'est peut etre deja ecrit à un autre endroit du forum
au faites, vous vous mariez qd? |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes les deux,
Chatloops, je trouve ton menu très bien, le mien aussi est dans ce prix là, il est à 28 euros, avec le nappage et la vaisselle de compris ainsi que la soupe à l'oignon pour les rescapés du petit matin pour moi le service est à 9€ de l'heure par serveuse, j'ai compté ça revient à peu près au même tarif que toi.
Ccarol, pour ce qui est de choisir entre une salle + traiteur ou un retaurant là c'est suivant les goûts de chacun, car une fois que tu à trouvé l'endroit ainsi que le traiteur ou le restaurant, tu n'as plus rien à faire si se n'est que de penser à la déco de la salle et à la disposition des tables. Le fait que tu sois loin ne change en rien dans ton choix car tu serais à coté cela se passerait de la même façon. Le seul petit truc, si tu choisis une salle essaie de prendre une salle que tu connais ou que quelqu'un de ton entourrage connait se sera plus facile pour la déco et la disposition des tables.
Bons préparatifs à toutes les deux,
http://album.aufeminin.com/album/see_87679/notre-mariage-le-17-septembre-2005.html |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos. il faut q l'on aille voir sur place ca serait mieux pour se faire une idee.
chatloops et kiki40, pouvez vous me donner les coordonnees de vos traiteurs. ca me sera utile si on opte pour une salle. merci d'avance. si vous les avez deja communiqué ailleurs desolee.
et pour la salle vous le fetes ou? vous payer combien? la duree etc...
merci d'avance pour les reponses |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je te donnes les coordonnées de mon traiteur :
"Le vieux tachoire" Mr Casenave Thierry, 05.58.91.61.00
J'ai oublié, le prix du menu comprend aussi, bouquet sur les tables, pain et eau minérale, il n'y a pas de droit de bouchon ni de frais de déplacement.
Sinon moi je me marie à St Paul-lés-Dax c'est juste à côté de Dax. La salle je l'ai le vendredi et je rend les clé le lundi matin, en ce qui concerne le prix de la salle, moi j'ai de la chance car mon père travaille à la ville donc il a la salle gratuite sinon il faut compter dans les 686 € ( tables et chaises comprises dans la salle).
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions si tu en a d'autres n'hésites pas.
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
salut kiki40,
j'ai pris note du nom, merci. j'attend de voir si on va pouvoir descendre au pays basque pour le we de l'ascension et il faudra q je prenne des rdv je pense sinon la descente ne servira pas a grand chose (pour ca en tout cas). tu as du prendre les rdv longtps avant? tu as pu gouter les plats etc?
j'ai pas de nouvelles de la ferme d'aguerria q tu m'as donnee il va falloir q je les contacte a moins qu'il trouve q c'est trop tot puisqu'ils sont au courant de la date souhaitee enfin une idee.
je pense qu'il faut prendre un rdv avec le pretre ou on voudrait se marier avt de chercher une sallepour voir ses dipos deja ou faire l'inverse?
je pense q j'aurai encore d'autres questions bientot...
bons preparatifs
au faites, vous avez trouve un dj? |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
ca y est en envoyant le message j'ai trouve une autre question...
a votre avis, le vin d'honneur et le repas peuvent se faire au mm endroit. le pb c'est les personnes qui ne sont pas invitees au repas c'est pas genial. quel est votre avis? |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 13:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, se serais bien de prendre rdv, moi j'avais pris rdv juste qq jours avant. Par contre si tu appelles mon traiteur ne l'appelles pas vers midi car il a un restaurant et le n° que je t'ai donné c'est celui du restau, téléphonne plutôt vers 14h. On a pas encore gouté le menu que l'on a choisi mais ça va se faire, il va nous inviter ainsi que nos parents pour voir si cela nous plait s'il ne faut rien changer et pour mettre tout au point avec le nombre d'invités, la déco (pour la couleur, car il peut associer les serviettes à la couleur de la déco)...., mais bon je ne me fais pas de soucis car je sais qu'il est trés bien, c'est lui que j'avais pris pour faire le repas de la communion de ma fille (et oui car j'ai une fille de 16 ans) et il est super bien.
Pour la ferme, moi j'appellerais si j'étais toi, car si tu leur a mis que c'était pour l'année prochaine il vont se dire qu'ils ont le temps et après ils vont oublier.
Ensuite pour le vin d'honneur, moi aussi j'ai des personnes qui sont invitées au vin d'honneur ainsi que pour le dessert et la soirée, je fais tout dans la même salle et au moment de passer à table on va faire un appel micro pour ces personnes là, pour leur donner rdv à tel heure pour le dessert.
Et pour finir, il vaut mieux que tu prennes rdv avec le prêtre et ensuite trouver le lieu car nous on a fait l'inverse et on a eu du mal à trouver une église de libre, maintenant on a l'église mais pas le prêtre .
Je te laisse mon adresse mail au cas où tu es d'autres questions se sera plus simple. karine.daudigeos@tiscali.fr
Je crois que je n'ai rien oublié
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 21:55 Sujet du message: traiteur |
|
|
coucou,
voici les coordonnées de mon traiteur: lageyre gérard à dax tél 05.58.56.16.72.
j'ai pris rdv et j'ai pu y aller dès le lendemain il tient une boucherie traiteur dans dax donc il est disponible aux heures d'ouverture du magasin. si tu veux voir son site passe par les pages jaunes et tape traiteur dax tu le verras dans la liste et tu as un raccourci pour voir son site.
nous aussi le vin d'honneur se fait au même endroit que le repas avec des invités pas conviés au repas notre traiteur nous a conseillé de marquer sur les faire parts l' heure de début et de fin du vin d'honneur.
voila je crois que je n'ai rien oublié.
a bientôt |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 22:00 Sujet du message: salle |
|
|
voilà je savais bien que j'oubliais quelque chose
la salle....
nous la louons du vendredi 13h 30 au lundi 13h30 et nous payons 600 euros et 800 euros de caution.
le prix comprends aussi les tables et les chaises.
tables rondes ou tables rectangles au choix nous on rêvait de tables rondes pour notre mariage. voilà c'est cool  |
|
|
 |

|
Posté le: 22-03-2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chatloop,
Mon cousin c'est marié en Juillet dernier et il avait pris ce traiteur, il n'est pas trop mal le seul hic que j'ai trouvé , c'est que la viande été trop cuite donc trop dure, à ma table tout le monde en a laissé la moitié dans l'assiette, et en plus de ça elle été presque froide , j'ai demandé à mes parents qui été à une autre table, pour eux c'était pareil. Par contre le buffet de dessert quelle merveille mais aussi quel gaspillage car trop de variétés de dessert.
Cela ne veut pas dire que c'est à chaque fois pareil, on est peut être tombé sur un mauvais jour.
|
|
 |

|
Posté le: 22-03-2005 22:04 Sujet du message: traiteur |
|
|
salut
j'ai choisi ce traiteur car une collègue me l'a conseillé elle a fait 3 mariages avec ce traiteur sans soucis mais du coup tu me mets le doute.
pour le mariage de ton cousin c'était aussi du magret???
pour le buffet de dessert je crois qu'il laisse les restes et chacun choisit ce qu'il veut je pense que ca limite le gaspillage non???
je vais reparler à ma collégue des plats arrivés froids pour voir si elle aussi.
merci du renseignement  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-03-2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chatloops,
Je suis désolée de t'avoir mis le doute , mais regarde ton amie à fait trois mariage avec lui et ça c'est bien passé donc sur quatre mariages il y en a qu'un ou il y a eu un petit problème, car à part ça c'était quand même bon et bien présenté. Mon cousin avait choisi des grenadins de veau sauce Périgueux. Pour le buffet se sont les serveuses qui te servent ce que tu veux.
|
|
 |
|