| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manon
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 41 Localisation: le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 07-03-2005 21:41 Sujet du message: la reunion Maurice |
|
|
Bonsoir
nous souhaitions aller 3 semaiens en polynésie en octobre mais en voyant les prix on a halluciné. Comme nous avons d'autres projets notamment immobiliesrs nous choisirons un voyage moins onéreux et pensons aller à la réunion et à l'Ile Maurice. Y a t il d'autres personnes comme nous? pour le moment j'en suis à récolter les différents catalogues afin de murir ce projet
n'hésitez pas à venir en discuter |
|
|
 |
biquette
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 21 Localisation: Saint maximin
|
Posté le: 08-03-2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
Salut manon !
Nous aussi nous avons finalement opté pour un combiné Réunion / Maurice.
Au départ je voulais faire un combiné Seychelles / Maurice mais l'agence de voyage nous l'a déconseillé car d'une part c'est plus cher donc on aurait pu partir moins de jours et d'autre part les Seychelles restent une destination paradisiaque au niveau du paysage mais bcp moins développé au niveau accueil des touristes et la vie est très chère. De plus nous voulions un hotel avec une ambiance plutot jeune alors qu'aux Seychelles les touristes ont plutot la cinquantaine ...
Bref ils nous ont conseillé Réunion / Maurice car 15 jours à Maurice ca risque d'être long surtt que je ne peux pas faire de plongée ...
Donc nous partons 14 jours et 12 nuits : 6 jours complets à La Réunion à l'hotel "Les Villas du lagon" (5*) où nous avons pris une voiture en location pr organiser nous même nos excursions puis nous allons 7 jours complets à l'Ile Maurice à l'hotel "Beau Rivage" (5*).
Voilà finalement ca correspond à ce qu'on voulait : quelque chose de paradisiaque et aussi où nous pourrons faire des visites et des excursions.
Voilà pour nous si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas si je peux t'aider ...
 _________________ Future Mariée et heureuse de l'être !! |
|
|
 |
jess Pipelette de coton

|
Posté le: 11-03-2005 10:34 Sujet du message: JE SUIS UN PEU TRISTE |
|
|
De voir que la Réunion est toujours la solution "secours" franchement, c'est une île merveilleuse, on l'appele d'ailleurs l'île à grand spectacle.. Vous connaissez beaucoup de pays tropicaux où un tapis de neige à envaillit son volcan pour laisser la place quelques jours plus tard à des laves rougeoiyantes qui ont fait fondre les derniers restes de l'hiver? D'accord, c'est exeptionnel, mais c'est chez nous que ça c'est passé.... Même sans ces évènements, vous avez un paysage merveilleux: des montagnes et des cirques vertigineux, une multitude d'activités en eaux vives à faire du côté de l'est et dans le sud... Le sud sauvage, les valeurs du pays sont encore intactes et vivantes.... le volcan a mille spectacles qui ne se lasse pas de nous étonner, de ravir les petits et les grands... Se sentir minuscule blottit dans les bras de son homme devant se spectacle de la nature où l'on entend gronder la terre.... Enfin, je suis tellement amoureuse de mon île que je regrette qu'on y vienne par dépit...En plus, si vous faîtes la visite en couplant avec l'île Maurice vous avez tout: les deux îles soeurs (qui ont leur volcan natif en commun) présente d'un côté les avantages de la plage et d'un acceuil très chaleureux (non pas que les mauriciens soient plus gentils, mais la main d'oeuvre n'est pas au même prix, nous, on est régit par des lois françaises, alors c'est un peu comme en métropole) et à la Réunion, vous avez les montagnes, les cirques, quelques plages (quand même)et le métissage culturel qui est très enrichissant...
Voilà, j'aimerais tellement voir quelqu'un qui fait YOUPI on va en voyage de noces à la Réunion, c'est formidable _________________ "aimez aimez, le reste n'est rien....
 |
|
|
 |
biquette
|
Posté le: 14-03-2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Jess !
Je te rassure nous n'avons pas choisi cette destination par répit bien au contraire !! Nous sommes plus que ravis de faire un tel voyage nous qui ne sommes jamais partis en vacances ...
Le truc c'est qu'au départ on pensait plutot faire du farniente et puis finalement on est enchanté d'avoir coupé le voyage en deux avec une partie plus découverte et randonnée et une autre plutot plage et farniente !!
Voilà nous sommes bien conscients que ce sont des destinations fabuleuses !
Biz _________________ Future Mariée et heureuse de l'être !! |
|
|
 |
ma et cha Pipelette Cristal

|
|
|
 |
biquette
|
Posté le: 05-04-2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !!
On a vraiment hate d'y être !!!! Et vous vous allez où ?? nous conseilles tu des endroits plus particuliers à aller visiter ?
A +
|
|
 |
jess Pipelette de coton

|
Posté le: 05-04-2005 18:17 Sujet du message: à la Réunion, |
|
|
surtout, ne restez pas uniquement sur la côte ouest: c'est vrai, c'est là qu'il y a le lagon, que c'est à faire mais il faut surtout profiter de nos hauteurs. On appelle ça "les hauts" c'est une vérité non seulement géographique mais aussi culturel et linguistique (le peuplement n'est pas le même, la langue est différente bien qu'il s'agisse toujours du créole mais avec des variations). Après tout dépend de ce que vous voulez faire, il y a le côté culturel que vous pourrez voir en faisant des circuits du type "la reunion des religins" c'est très différents de ce que vous pouvez trouver ailleur, car quelque soit le culte religieux, il y a une véritable créolisation qui rend chaque grande religion ( Hindouisme, catholicisme, religion chinoise, religion musulmane) très différente de ce qu'on trouve à l'état pur. il y a aussi les visites du type "la reunion des croyances" ça c franchement super: on a de nombreuses croyances qui sont endémiques. Je vous conseille vivement les musées du peuplement des hauts, spécialement celui de Cilaos. Oui, il ne faut pas rater nos cirques (Cilaos, Salazie et Mafate) ce dernier n'étant accessible qu'en hélico ou à pieds....
Après bien sûr, si vous voulez profiter du farniente: Cilaos, c sympa: pourquoi pas une petite remise en forme dans notre centre thermal? il y a pas mal d'activité simples et de détentes: des rando très facile, assez courtes qui laisse place à un paysage magnifique. Il ne faut pas rater le volcan: c'est un paysage lunaire. Dans la littérature réunionnaise, c'est l'un des leitmotiv de l'imaginaire: pour la petite histoire qui n'interresse peut être personne, on raconte que l'une des plus grandes esclavagiste de l'île Madame Desbassyns aurait été foudroyé dans sa tombe à Villèle, l'éclair l'aurait amenée directement au coeur du volcan et depuis, en s'aprochant du centre du volcan, on entendrait le diable crier à madame Desbassyns en lui fouettant du shabouk "chauffe madame Desbassyns, chauffe!"........ Enfin, il y a plein de choses comme ça à découvrir, si tu veux, n'hésite pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir de te répondre _________________ "aimez aimez, le reste n'est rien....
 |
|
|
 |
biquette
|
Posté le: 06-04-2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci bcp Jess !!
Tu as l'air vraiment passionnée de ton île et c'est un vrai plaisir de te lire ! C'est vrai qu'il doit y avoir bcp d'endroits très différents à visiter... Tu m'as encore plus donné envie d'y aller !!!
je pense effectivement qu'on va profiter des plages et du farniente mais pas trop quand même car on réserve plutot le repos et farniente à l'ile Maurice et davantage profiter de la réunion pour visiter et faire des randonnées. De plus nous avons loué une voiture à la réunion pour pouvoir être mobile et faire les visites qu'on veut à notre rythme donc on va en profiter pour se déplacer partout !!
Voilà, encore merci pour ta réponse !
A +
|
|
 |
ma et cha Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-04-2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
alors jess à tout bien résumé.. Par contre faites attention avec la voiture et soyés très patient!!! l'ile est une mine d'embouteillage parfois pire que le périphe en heures de pointes!!! mais c'est vrai que c'est aussi le seul moyen valable pour se déplacer. POur ce qui est de la plage je vous conseille soit saint gilles ou boucant canot dans l'oeust soit les plages de l'etang salé ou celle de saint pierre. Y'a que là où vous pourrez vous baigner vraiment. Sinon tout les lagons sont là pour une petite trempette Pas contre interdiction de se baigner sur la plage de saint paul et dans l'est: requins. Je veux pas vous faire peur (j'y ai vécu suffisament et j'y retourne tout les ans pour ma famille) mais n'allez pas jouer aux touristes ignorants!
Sinon vous pouvez aussi découvrir les endroits sauvage du sud comme grand anse qui est magnifique!!!
Sinon pour notre voyage de noce nous pensons plus à l'Italie.... mais rien n'est encore sur! _________________ http://www.auFeminin.com/album/preparatifsdemariage
http://www.auFeminin.com/album/notremariage70
Mariée depuis le 16 juillet 2005 |
|
|
 |
jess Pipelette de coton

|
Posté le: 07-04-2005 06:43 Sujet du message: petite note sur Grand Anse |
|
|
il y a une petite crique superbe pour un couché de soleil en amoureux, avant, elle n'était pas très visible ( il y a une dizaine d'années) mais maintenant, ça a été bien dégagé, en tout cas, je vous assure qu'au levé at couché du soleil, c'est absolument romantique.....  _________________ "aimez aimez, le reste n'est rien....
 |
|
|
 |
biquette
|
Posté le: 07-04-2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les filles pour ces petits conseils ! C'est vrai que les requins c'est vraiment pas top et si on peut les éviter c'est mieux !!
Sinon j'aurai une autre question : voilà, en fait on se marie le 16 juillet et on voulait partir de suite car pour moi le voyage de noces se fait tout de suite après les noces, ca prolonge l'évènement et sa magie, mais plusieurs personnes nous ont dit qu'on aurait du attendre car ce n'est pas la meilleure période pour partir là bas .... Qu'en pensez vous ? Aurons nous bcp de pluie ? et pourra t'on se baigner sans craindre d'avoir "froid" ??
Merci pour vos réponses et à + !
PS : L'Italie aussi est un pays que je rêve d'aller visiter, il parait que c'est vraiment très beau et surtout très romantique !! _________________ Future Mariée et heureuse de l'être !! |
|
|
 |
jess Pipelette de coton

|
Posté le: 07-04-2005 19:56 Sujet du message: en fait |
|
|
c'est vrai que ça correspond à notre hivers, mais dans les bas, il fait très bon même chaud, et ce n'est pas la période des pluies rassure toi , par contre dan sles cirques, c'est vrai qu'il fait froid ( euh o descend jusqu'à 0° la nuit)
mais il fait beau....
Et puis, la période des pluies, c'est l'été, il fait super chaud, et ils y a plein de fruits , mais des cyclones aussi... Alors à toi de voir, moi je trouve ça pas mal juillet aout... _________________ "aimez aimez, le reste n'est rien....
 |
|
|
 |
Fabinouche

|
Posté le: 23-05-2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que le combiné ile Maurice - Réunion est "à la mode" ........ c'est d'ailleurs la destination qui me plait !!
Vous en avez pour combien environ ? (prix et durée) |
|
|
 |
|