| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28-02-2005 12:18 Sujet du message: Bientot BB ! |
|
|
| Mon futur mari et moi avons décidé de mettre bb en route 3 mois avant le mariage.Certaines de mes amies me disent de faire attention car je pourrais etre malade le jour du mariage ou alors avoir pris quelques kilos.........Chaque grossesse est différente et puis c 'est dame nature qui décidera.Comment ca s'est passé pour vous? |
|
|
 |
sohier Pipelette de coton

|
Posté le: 01-03-2005 12:09 Sujet du message: Moi aussi ... |
|
|
Bonjour,
J'aimerais également commencer trois mois avant le mariage. Mon futur également mais sa crainte est effectivement que je sois malade et que je ne profite pas de cette journée. Donc nous ne savons pas encore, surtout que ça ne fonctionnera peut être pas du premier coup ... Donc nous réfléchissons pour le moment en sachant que le mariage est prévu pour le 2 juillet donc dans 4 mois. Nous devons réfléchir vite
A bientôt |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01-03-2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
| Nous aussi, nous somes tous les deux d'accord!!! Nous nous marions le 17 Aout, et je pense arreter la pilule en Avril.Comme tu dis, je ne tomberai certainement pas enceinte de suite.... On verra! On se tient au courant! A bientot |
|
|
 |
sohier Pipelette de coton

|
Posté le: 01-03-2005 13:07 Sujet du message: ... |
|
|
| Ok je te dis quoi dès que nous commençons. Moi j'ai déjà arrêté la pillule depuis plus d'un an ... Mais si nous commençons ce sera d'ici un mois donc je te dirais quoi ... A+ |
|
|
 |
manon
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 41 Localisation: le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 07-03-2005 21:49 Sujet du message: arret de pilule |
|
|
bonsoir
ma gynéco m'a conseillé d'arreter la pillule environ 3mois avant de vouloir concevoir un enfant pour que l'organisme se remette bien en marche et pour éviter les fausses couches : avez vous ce son de cloche? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07-03-2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
| je n'en n'ai pas parlé a mon gynéco.....alors je sais pas trop! Au fait je me suis trompée dans mon dernier post je me marie le 27 Aout 2005 ! |
|
|
 |
manon
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 41 Localisation: le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 07-03-2005 21:59 Sujet du message: en fait |
|
|
j'en ai parlé à ma gynéco à ma derniere visite pour savoir s'il y avait certains tests à faire avant de concevoir l'enfant : elle m'a répondu que tous les examens nécessaires seront faits une fois la visite prénuptiale passée et c'est là qu'elle m'a conseillé d'arreter la pilule 3 mois avant.
au fait on se marie à 1 semaine d'intervalle : ça sera le 20/08 pour moi
a+ |
|
|
 |
Pie Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 186 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: 08-03-2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Mon chéri et moi essayons d'avoir un bb depuis novembre 2004. On se marie le 14 mai 2005.
Mais on a décidé de suspendre nos essais depuis le mois dernier car le mariage est dans 2 mois et c'est vrai que j'ai envie de profiter de ma journée.
En plus, vu que j'ai eu un problème avec ma robe, (trop petite) j'ai pas envie de prendre du poids. Donc je peux attendre après le mariage
Mais bon, chacune son point de vue. Il y a tellement de femme qui se marie enceinte  _________________ Pie
Future mariée le 14 mai 2005
http://pixa.site.voila.fr
http://www.auFeminin.com/album/pie16
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
| Salut, moi pas de pb avec ma robe mais la vendeuse m'a dit au dernier essayage (la semaine dernière) que pour les retouches ca pouvait changer ua dernier moment au cas ou je perdrai des kilos!!! On a bien ri avec ma soeur sachant que je veux mettre bb en route bientôt ! C'est vrai que j'aimerai bien etre enceinte pour mon mariage!!! On verra ! |
|
|
 |
ccarol Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-03-2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
| pour ma part, j'ai eu le mm son de cloche de la par de ma gyneco attendre 3 mois environ apres l'arret de la pillule avant de mettre bebe en route. par contre elle m'a fait faire un test rubeole et toxo avant de me dire q je pouvais arreter une fois decidee... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
Pour Carol,
Je comprend pas qu'est-ce qu'elle t'a dit d'arreter? C'est par rapport aux tests? tu n'es pas imunisée c'est ca ? |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
desolee si je n'ai pas ete tres clair
elle voulait q je fasse les tests rubeole et toxo avant d'arreter la pillule.
mais sinon j'ai bien eu la mm info : apres arret de pillule attendre 3 mois avant de concevoir. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
| Non c'est pas grave! Ok pour les tests moi je les ai déjà fait et c'est cool parce que je suis immunisée contre la toxo et pas de soucis pour la rubéole ! Pour ce qui est des 3 mois , je n'en avasi jamais entendu parler!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
tu as de la chance pour la toxo.. pas moi et ca va me "stresser" qd je serai enceinte.. enfin, je serai suivi mais moi et les piqures ben ..
j'ai d'autres amies qui ont eu la mm info q moi par rapport au trois mois ca evite les fausses couches etc. mais certaines n'en ont pas tenu compte et elles n'ont pas eu de pb poru autant mais bon je pense q je tiendrais compte des 3 mois tout de mm. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
En effet, je connais pas mal de filles qui n'ont pas tenu compte des 3 mois et pas de soucis !!!!Enfin on verra bien, moi j'arrete bientôt la pilule, je prend la dernière plaquette!!! Pour la toxo c'est vrai que cest un poids en moins, je m'etais renseignée, il faut bien laver tes légumes et bien cuire la viande(je me souviens plus laquelle c'est le boeuf je crois ) .Quand aux chats, il ne faut pas changer la litière! J'en ai un , je laisserai le soin de la faire à mon copain meme si je suis immunisée !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 12:39 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai pas repris la pillule q j'aurai du reprendre il y aqq jour. et j'ai ss cesse l'impression d'avoir oublie qq chose... l'habitude. pourtt ces ptits cachets me manquent pas.
par contre apres ca me pose pas mal de question, par rapport à la preparation du mariage, boulot q je cherche etc...
il faut bien se lancer de toute facon les annees passent... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, le temps passe vite!!! Je ne sais pas quel âge tu as... Moi il me tarde vraiment d'avoir ce bébé et pour plusieurs raison.En plus les préparatifs du mariage sont bien avancés.J'ai un boulot, en cdi ce qui est une bonne chose déjà!!! Mais j'ai une copine qui a decidé de faire un bébé et à l'époque elle n'avait pas e boulot, elle en a trouvé après et tout c'est bien passé!
Pour la pilule, je me dis qu'il me reste à la prendre pour 1 mois et des fois je me dis que ca sert à rien mais bon, je veux pouvoir rentrer dans ma robe !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
ben je vais sur mes 29 cette annee et mon cher et tendre à 7 ans de plus q moi.. donc il faut tt de mm q l'on se decide.. mm si le boulot n'est pas au rdv pour moi encore...
par contre si tu te maries ds un mois si j'ai bien compris je pense q tu aurais pu ss pb arreter la pillule. mais je comprend aussi ton envie de ne pas risquer qq chose au cas ou.
tu es ds le 64 si je me trompe pas? tu te maries ds quel coin; nous on va essayer du cote d'urrugne etc.. si tu as des pistes... c'est pas le bon intitule poru le forum mais il y en a un ds le 64 qui circule.. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
Ah oui moi je viens d'avoir 25 ans et mon futur aussi!!Non, on se marit le 27 Aout 2005 à Pau. C'est la pilule que j'arrete dans 1 mois !
Je te tient au courant si j'ai des infos!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
je rencontrais mon futur à 25 ans... qd je n'y croyais plus d'ailleurs comme quoi...
le mariage pour nous c'est en 2006 : civil sur rouen et religieux vers urrugne ou environ. |
|
|
 |
auré Pipelette de bois

|
Posté le: 22-03-2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles,
Juste pour info, j'ai un p'tit bouchon de 2 ans et j'étais immunisée contre la toxo, et j'avais déjà eu la rubéole, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir une prise de sang mensuelle. Pour contrôler la toxoplasmose c'est des analyses d'urines qu'ils font faire régulièrement.
Je n'avais jamais entendu parlé des 3 mois moi non plus.
Moi j'avais arrêté la pillule au mois de janvier, je me suis faite licenciée mi avril et je suis tombée enceinte fin mai. Quand ça veut, ça veut, il ne faut pas chercher à comprendre. Et le mieux dans tout ça c'est que j'ai retrouvé du boulot pile poil à la fin de mon congé mater.
Là j'ai de nouveau arrêté la pillule au mois de janvier, mais nous faisons attention encore un mois et après on verra bien, parce que j'ai été tellement malade pour le 1er, et j'ai envie de profiter de ma journée de boire du champagne, et de ne pas être trop fatiguée.
Alors voilà les conseils d'une jeune maman de 26 ans et d'une future mariée du 14 mai.
En tout cas les filles, un seul conseil ... faîtes le choix du coeur  _________________ http://pagesperso.aol.fr/mathieuboutry/mariage_aurelie_mathieu_accueil.html
Nous nous marions le 14 mai 2005 |
|
|
 |
florine Pipelette de coton

|
Posté le: 22-03-2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que vous voulais boire une goutte de champagne le jour de votre mariage ?
Bon pour celle qui compte etre enceinte le jour J ou qui le sont déjà PAS d ALCOOL , pas une goutte !!!!!
vus les consequence de l"alcool sur le foetus surtout les premiers mois , moment la plus importante de sa formation,(divisions celulaire etc...) J ai des collègues qui ont travaillé en neuro pédiatrie , bonjour les dégas!!! moi même j'en déjà vus.. les neurologues sont formelles MEME UNE GOUTTE !!!
Ne croyer pas votre entourage qui vous dises qu'une goutte n'a jamais rien fait !!
OK il y en a qui l' on deja fait et leur gosses non rien , tant mieux, ( il ne devait pas avoir de division cellulaire a se moment la ) mais quand ça t arrive c'est 100% pour toi
J'espere vous avoir sensibilisées , c'est de la prevention , et dans mon boulot c'est tous les jours  |
|
|
 |
florine Pipelette de coton

|
Posté le: 22-03-2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
J ai oublié de vous dire quand au trois mois , c'est une moyenne tres large..; cela depend des femmes cela va de l'arret de la pillule (voire même un oublis)a plusieurs années,
Si vous êtes immunisées contre la toxo il y a quand même des regles d'hygiène a respecter, j'ai pappris que l'on pouvait la recontracter mais c'est a confirmer
Si vous n'etes pas immuniser contre la rubéole Vaccin + contraceptif obligatoire pendant trois mois apres
A bientôt |
|
|
 |
auré Pipelette de bois

|
Posté le: 22-03-2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Florine,
Merci de toutes ces infos. Mais juste pour information, sache que j'ai été une femme enceinte irréprochable : pas une goutte d'alcool, pas de nourriture grasse, pas de café ni de thé (même ice-tea), manger de tout et surtout équilibré, des heures de coucher à respecter, une sieste tous les après midi, beaucoup de marche ... et au résultat je n'ai pris que 11 Kg pour un bébé qui en faisait 4,2 Kg (que j'ai perdu en 3 semaines) et j'ai un petit garçon qui vient de fêter ses 2 ans en excellente santé (je touche du bois en même temps que j'écris ça). Mais c'est vrai qu'il y en a qui ne se rende pas compte tu fais bien de le dire. Il y en a tellement qui fume et qui boive pendant leur grossesse, même ne serait-ce que de fréquenter des endroits enfumés (genre bar, restos, etc ...).
Voilà, sur ce, bon courage à celle qui compte sauter le pas et bons préparatifs. Normalement en ayant la tête aux préparatifs, ça devrait bien prendre ce bébé parce que sinon on y pense trop.
Aller, bisous à toutes.
Auré _________________ http://pagesperso.aol.fr/mathieuboutry/mariage_aurelie_mathieu_accueil.html
Nous nous marions le 14 mai 2005 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22-03-2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour toute cette lecon florine mais je suis Aide-Soignante dans une maison qui accueille des enfants handicapés, certains très lourds, alors tout ca je le connais par coeur !!!!Je peux te dire que c'est pas facile de voir autant d'enfants "si différents"......Et pour ce qui est du champagne, je ne bois jamais d'alcool donc je n'aurai pas de soucis si bb est déjà là le jour de mon mariage ! |
|
|
 |
emi0508
|
Posté le: 22-03-2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
la gynéco vous dit qu'il faut à peu près 3mois avant que le corps ne se remette en place, mais si vous tombez enceinte tout de suite, vous faites quoi ? imaginez que vous soyez malade le jour du mariage !
pourquoi ne pas attendre 3 mois de plus, le mariage passé pour s'y mettre, ça vous enlèvera des angoisses !! _________________ future mariée le 28 mai 2005 |
|
|
 |
katedub
|
Posté le: 12-04-2005 15:07 Sujet du message: pourquoi attendre 3 mois? |
|
|
J'ai 37 ans, 2 enfants (5 ans et 8 ans), j'ai pris la pilule pendant plus de 10 ans avant d'avoir ma fille de 8 ans. J'ai arrêté ma pilule et à peine 3 semaines après j'étais enceinte! Pour mon fils il n'a fallu que 15 jours!!!
Les 3 mois conseillés par vos gynéco sont uniquement (d'après les 3 gynécologue qui m'ont suivi) pour permettre à votre organisme de se remettre naturellement en route et ceci afin que vous puissiez connaître votre cycle menstruel pour choisir le moment opportun et également éviter de se faire de fausses joies en pensant avoir du retard alors qu'il ne s'agit que du cycle normal mais en aucun cas cela n'a une incidence sur le BB.
Quand à savoir si vous devez attendre ou pas, écoutez votre coeur et celui du futur papa, votre poids ce n'est pas BB qui vous fera le prendre mais tous ce que vous allez avaler sous prétexte d'"être deux"!!!!
Quand aux différents conseils sur l'hygienne et la santé, la seule personne qui me semble réellement apte à vous conseiller, c'est votre médecin.
Si papa et vous êtes d'accord, ne serait-il pas merveilleux de faire partager cet autre instant de bonheur à votre entourage le jour "j"
Quand aux différents conseils sur l'hygiène et la santé, la seule personne qui me semble réellement apte à vous conseiller, c'est votre médecin. Alors posez toutes les questions qui vous chagrinent, il vaut mieux poser des questions idiotes que de mourir idiot !!!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12-04-2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec ce que tu dis Katedup, en effet, mon futur et moi avons longuement reflechit avant de decider de mettre bb en route 2/3mois avant notre mariage!!! Alors laissons faire dame nature..... |
|
|
 |
|