Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Vos 2 familles vivent-elles votre mariage de la meme facon
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vos 2 familles vivent-elles votre mariage de la meme facon
oui, des 2 cotés
29%
 29%  [ 10 ]
seulement de mon coté
29%
 29%  [ 10 ]
seulement du sien
14%
 14%  [ 5 ]
non pas du tout
26%
 26%  [ 9 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
gelleuh
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-11-2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais n'oublie pas que c'est le nom de ton chéri que t'aime tant et pour qui tu fais tout ça Wink[/quote]

je suis entierement d'accord c est pour cela que je le ferai mais j'ai encore du mal à l'acepter pour le moment ... j ai encore qq mois pour m y faire !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 13-11-2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas obligée de porter le nom de ton mari (donc celui de ta belle mere)
ton nom actuel sera toujours l'officiel
et si tu veux te raisonner dis toi que ce n'est pas le sien mais celui de son mari donc de ton beau pere Wink
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 14-11-2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, gelleuh, je le fais pour mon homme, mais ça m'horripile de me dire que je m'appellerai comme j'appelle ma b-mère... Evil or Very Mad

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titinete29
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-11-2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca se passe tres bien, autant du coté de mon chéri que du mien: nos parents se sentent concernés, surtout ma mère et ma belle mère: on est mème allés au salon du mariage ensemble.
Et c'est vrai que l'on parle beaucoup de marige quand on se voit, on leur demande leur avis sur pas mal de choses.
Bref tout va bien pour le moment Wink .

Je voulais revenir sur le fait de devoir changer de nom, et c'est vrai que ca va me faire bizarre de porter le nom de ma belle famille et plus le mien:j(y suis attachée tout de meme!

tetine006
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 15-11-2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, nos 2 familles sont indifférentes à notre bonheur:
- réaction de ma mère: combien ac va nous couter?
- réaction de sa mère: si vous faites pas l'église, vous allez vivre dans le pécher! Twisted Evil

le principal c'est que mon n'homme et moi sommes d'accord Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minouchette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-11-2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais moi aussi ajouter mon petit commentaire:

Arrow côté parents, ils sont très contents, mais le seraient encore plus si je faisais un bébé! hihi!
Ils ne s'investissent pas réellement, mais posent des questions sur l'avancement des prépas et y vont toujours d'un mot gentil. Côté finances, comme c'est ma seconde union, je ne veux pas qu'ils payent. Mon père trouve ridicule de mettre du fric dans une robe de mariée (càd: une divorcée, c'est plutot un tailleur), mais je ferai ce qui me fais plaisir, na!
De plus, ma famille est en Australie et ne pourra revenir que d'ici 5 ou 6 ans (c'est un gros voyage qui se budgette doucement pour eux!). Je les ai vu l'année dernière en France et mes parents y sont allés il y a 3 ans! Je n'aurais donc côté famille que mes deux parents.

Arrow côté belle-maman, les débuts ont été difficiles. Elle rêvait mieux pour son fils ainé qu'une divorcée avec un gros caractère ( Laughing ). Après avoir mis 1 mois à dresser sa liste d'invités, critiquer mes goûts vestimentaires pour ma future robe, ris du fait que je n'aurais que mes parents présents, ralé parce que je disais que les frais de mon côté seraient payer par moi et non mes parents (ça ne se fait pas! c'est vulgaire! tu ne vas pas obliger mon fils à payer ta robe ou ton alliance...) et posé des conditions sur les personnes à inviter ou non.... ça va mieux. On s'est mis d'accord qu'elle paye ses invités, mais elle ne veut pas payer sa part ni celle de son 2eme fils, ni sa mère... tant pis pour elle! Elle ne veut pas payer l'hébergement sur place, tant pis aussi...
Au début, j'en ai beaucoup pleuré, mais maintenant je la laisse faire. Résultat, elle est contente car c'est elle la chef (elle est instit "de la vieille école" et ça se voit énormément sur son caractère Crying or Very sad ). Elle m'a prévenue qu'elle mettrait un tailleur noir, un chapeau noir et des babies noirs vernis, sans maquillage ni touche de couleur! Elle regrettera peut-être quand elle verra sa trombine sur les photos!
Elle est cependant revenue à de meilleurs sentiments voyant que nous lui laissions le champs libre!
Mon futur veut mettre sa mère devant le fait accompli pour les détails qu'elle impose sans vouloir payer. Je vais donc les laisser se débrouiller! hihi!
Le frère de mon chéri veut que ses amis musiciens animent la soirée, mais personne ne veut payer... On avait penser mettre une playlist sur l'ordi, vu que personne ne semble aimer danser et que nous ne sommes que 40 normalement. Et puis, ça plaisait bien à notre porte monnaie! Wink

Mais bon, faut relativiser, ce ne sont que des détails, et je soutiens de tout mon coeur les futures mariées qui passent par des épreuves difficiles quand à l'oraganisation de leur mariage...
Didounette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-11-2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

minouchette a écrit:
Elle m'a prévenue qu'elle mettrait un tailleur noir, un chapeau noir et des babies noirs vernis, sans maquillage ni touche de couleur! Elle regrettera peut-être quand elle verra sa trombine sur les photos!

Mais pourquoi ??? Elle se croit à un enterrement ??? Rolling Eyes

Pas simple des fois mais tu as l'air d'avoir du caractère donc ça va Wink

eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-11-2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Myln a écrit:
Ah oui et en résumé, mes beaux parents ne parlent JAMAIS du mariage Exclamation

çà doit faire bizarre quand la famille du Zom "bouge" pas... Sad
minouchette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-11-2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ Didounette
Ben, en fait, je lui ai dit: "avec un beau maquillage et un foulard de couleur par exemple, ça ferait plus gai", elle m'a répondu: "non, tout noir, c'est très chic! et je ne veux pas être avec des couleurs gaies! Ta mère pourra être en perroquet si elle veut, moi je serai en noir."
Quand j'en ai parlé à ma meilleure amie, elle m'a dit comme toi "ça fait enterrement"... mais bon... Crying or Very sad
Didounette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-11-2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

minouchette a écrit:
@ Didounette
Ta mère pourra être en perroquet si elle veut, moi je serai en noir.

Et en plus elle est très sympa !!!!!
La vache !!! Je comprends pas non plus mais bon ...
C'est vrai que de porter du noir ça fait très class' mais bon pas à un mariage !!! Ca ne me viendrais pas à l'idée surtout en tant que mère du marié !!! Ma pauvre ...

minouchette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-11-2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, je préfère en rire. Si elle fait enterrement, les gens vont le remarquer tant pis! Very Happy
Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-11-2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très nouveau de notre côté par rapport aux autres.

Mes parents se sont super investis. Ils ont entrapiné dans leur sillage les voisins du quartier et des oncles et tantes. C'était assez marrant et ça fait plaisir.
Et une implication très saine, en respectant nos choix et décisions malgré quelques moues parfois. Mais globalement, super supportifs !

La seule chose que j'ai mal pris, ce furent les remarques de mon père dans les 2 mois qui ont précédé comme quoi, rentrer à l 'église avec moi, c'était du n'importe quoi, ces traditions étaient nuelles, ne rimaient plus à rien. Ouvrir le bal non plus, etc. Jusqu'au moment où je lui ai dit que puisque ça le contrariait tant, j'ai un frère qui pouvait s'y coller ! Ensuite, il n'a plus jamais rien dit surle sujet.

Côté belle famille. Allo la terre, il y a quelqu'un ???? Certes, ils ne sont pas du coin, mais bon, les remarques étaient plutôt du genre "mais qu'est-ce que vous faites tant" ? "je ne comprends pas que vous y passiez tant de temps", "ta soeur n'a pas eu besoin de tant de temps". Pour faire participer quand même, on a demandé à sa Maman de nous chercher les timbres "ceci et une invitation". Elle est retraitée; elle avait le temps. Bon, ben finalement, je l'ai fait moi-même. Il y a aussi eu les remarques; "ah, vous prenez un photographe, c'est une idée de Pascaline sans doute. François n'aurait pas eu une telle idée; c'est de l'argent gaspillé".
Bon ils étaient loin et du coup, ils ne m'ont pas trop perturbés mais eux qui sont si protecteurs avec leur petit dernier, j'ai un peu de mal à comprendre .... SI nous ne donnions pas d'info, ils n'en demandaient pas vraiment. C'est bizarre.
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 26-11-2005 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

un question; c'est eux qui payent??; commentaire dans le texte Arrow

popo a écrit:

les alliances : ce n'est pas la peine d'en porter ça sert à rien c'est de l'argent mis en l'air.

Arrow et eux, il en ont une, et c'est eux qui payent?; si les reponses sont oui a la premiere question et non a l'autre, demande leur de quoi ils se melent

La mairie : il faut se marier à la mairie du village parce que ça fait bien vis à vis de tous le monde ...

Arrow c'est le truc le plus horripilant qui soit; c'est votre mariage ou celui de "tout le monde"; halte a la dictature du quand dira t'on

le champagne : nous ne voulions pas dépenser des 100 et des 1000 pour le champagne donc nous voulions le prendre en espagne surtout que c'est que pour le dessert et bien non il faut faire avec une grand champagne car ça se fait pas dans la famille et y'en a beaucoup qui s'y connaissent Evil or Very Mad

Arrow Je trouve ça contradictoire vis a vis de ce qu'ils disent pour l'alliance. D'un coté c'est trop cher et de l'autre pas assez.

Honnetement, j'ai l'impression qu'ils veulent en mettre plein la vue a leur ami.

bon j'arrête mais voilà c'est sans arrêt des trucs comme ça...

Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 26-11-2005 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

un question; c'est eux qui payent??; commentaire dans le texte Arrow

popo a écrit:

les alliances : ce n'est pas la peine d'en porter ça sert à rien c'est de l'argent mis en l'air.

Arrow et eux, il en ont une, et c'est eux qui payent?; si les reponses sont oui a la premiere question et non a l'autre, demande leur de quoi ils se melent

La mairie : il faut se marier à la mairie du village parce que ça fait bien vis à vis de tous le monde ...

Arrow c'est le truc le plus horripilant qui soit; c'est votre mariage ou celui de "tout le monde"; halte a la dictature du quand dira t'on

le champagne : nous ne voulions pas dépenser des 100 et des 1000 pour le champagne donc nous voulions le prendre en espagne surtout que c'est que pour le dessert et bien non il faut faire avec une grand champagne car ça se fait pas dans la famille et y'en a beaucoup qui s'y connaissent Evil or Very Mad

Arrow Je trouve ça contradictoire vis a vis de ce qu'ils disent pour l'alliance. D'un coté c'est trop cher et de l'autre pas assez.

Honnetement, j'ai l'impression qu'ils veulent en mettre plein la vue a leur ami.

bon j'arrête mais voilà c'est sans arrêt des trucs comme ça...

Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 26-11-2005 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

mamounette a écrit:
tu n'es pas obligée de porter le nom de ton mari (donc celui de ta belle mere)
ton nom actuel sera toujours l'officiel
et si tu veux te raisonner dis toi que ce n'est pas le sien mais celui de son mari donc de ton beau pere Wink

Tu as parfaitement raison mamounette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 26-11-2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben moi ma famille est super contente ils zaime bcp mon cheri et ils sont super heureux pour nous
la famille de mon zom ça c'est tres mal passé enfin surtout avec son pere et sa belle mere et en plus j'ai grave l'impression que sa petite soeur peut pas me saquer
son frere a l'air de s'en foutre un peu mais pas bon moi j'ai pas trop de contact avec lui il habite un peu loinmais ils a quand meme l'air content pour mon zom

sinon sa mere a l'air contente mais bon elle s'est peter le poignet la veille de l'annonce donc je pense qu'elle a un peu la tete ailleur

sinon la reaction de son pere et sa Bmere nous a surpris limite choquer (j'ai fait un post la dessus
dejà pas specialement heureux et puis direct ils ont leurs invités Shocked
je vois que ça a l'air de se faire mais nous on était pas d'accord et on a prevu ça on avait decider de dire non
alors là ça été la crise
et c'est tout depuis c'est de pire en pire
apres qu'ils soient partient j'ai appeler ma soeur a qui j'avais dit clairement qu'il n'y aurait pas d'invités supl... tres categorique et là elle s'est fachée
moi persuadée qu'elle n'allait pas venir au mariage je suis rentrée dans un desespoir immense gros sanglot impossible de parler mon cheri adorable qui essayer de me rassurer mais pour moi mon pire scenario se réaliser
je suis prete a tout anuler mais pas a me marier sans ma soeur impossible
alors j'allais tres tres tres tres tres mal
des que j'y pensait je repartait dans des gros sanglot
alors j'appel le pere de fred et lui laisse un message pas piqué des hanettons entre deux sanglot je l'engueule pour avoir tout gacher
du coup maintenant il fait plus la gueule pour les invités mais pour le message
mais j'ai refusé a mon mec d'appeler pour s'excuser pour moi parceque ce message c'est la consequence de ce qu'il nous a fait le jour de l'annonce de nos fiancaille.
il faut accepter les conséquences de ces actes
sinon dans ma famille quand on l'a annoncé a mon oncle en gros il nous a proposé de nous offrir le vin d'honneur et de s'en occuper de A a Z
et ma grand mére m'a offert la robe
on ne s'y attendait pas alors ça nous fait vachement plaisir
et puis ils sont pas tres riche alors ça nous touche d'autant plus
donc mo ma famille est heureuse mais la sienne n'a pas l'air
je crois qu'ils ne m'aime pas trop et qu'ils auraient prefferé qqun un peu plus comme la femme de mon beau frere
un peu le genre le petit doigt en l'air
et qui serait capable de lecher les bottes de mon beau pere alors que moi je l'ai envoyer chier
enfin sinon quand meme une de ces cousine est tres contente pours nous
c'est déjà ça
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 26-11-2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

desoles d'avoir monopolisé le post Embarassed
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 26-11-2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

swingbaby, l'histoire de "c'est surement une idée de la belle-fille, mon fils n'aurait jamais voulu gaspiller comme ça" je suis SURE ET CERTAINE que c'est ce que pense ma b-mère!!! c'est tout à fait son style et d'après ses remarques, c'est plus que probable!!! Rolling Eyes

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 26-11-2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour nous,mes beaux-parents sont investis dans le mariage,ma mère aussi ,mon père moins mais faut dire qu'il est trés réservé Rolling Eyes mais il demande des nouvelles.
Bon maintenant c'est en 2007 donc nous avons le temps de voir venir ,nous ne sommes pas vraiment dans les grandes préparations mai nous n'avons pas de soucis.

Mes beaux-parents voulaient participer avec nous au mariage,mais nous avons refusé car c'est notre mariage et nous estimons qu'ils n'ont pas à payer.Ils vont juste payer le costume de chéri et mes parents ma robe (c'est une tradition chez nous ).Et mes beaux-parents vont payer le repas pour leurs amis (ben vi,on ne les connait pas donc je vois pas pourquoi on paierait pour eux,et mes beaux-parents n'ont pas été choqué de ça ).Si mes parents le peuvent,ils veulent me payer le coiffeur,esthéticienne etc ... mais suis pas chaude ,ça coute cher tout ça et je sais qu'ils ne roulent pas sur l'or.

Donc voilà,pas de quoi me plaindre,j'ai des beaux-parents supers (quand ils rangent leur caractère de cochon Twisted Evil Laughing ) mais je les aime bien lol

Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-11-2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Mamouth me rappelle aussi la séquence "je tape l'incrust" que j'avais oubliée (pourtant, Dieu sait que ça m'a énervé).

Nous ne pas trop augmenter le nombre des invités sachant qu'on prévoyait déjà 130 personnes à table, on avait dit les enfants des cousins sont invités mais pas leurs copains/copines. Tout le monde a parfaitement bien compris sauf une : la cousine de ma mère (déjà lien non direct de parenté).
Son fils que je n'ai pas vu depuis 6 ou 7 ans a une copie et elle a carrément dit "je n donnerai même pas l'invitation à Pierre Jean si son amie n'est pas invitée".
On a répondu : "OK c'est comme tu veux".

Ca a fait tout un flan, des disputes avec ma mère et finalement on a invité la copine. Pas un seul remerciement au final. Ca y est, ça me re-énerve quand j'y pense !
Akasha
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 30-11-2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah chez moi c'est grosse deception aussi..

Mon pere ne m'en parle pas alors que Cheri m'a demande en mariage devant lui..pas un ot et quand je tente d'en parler il se ferme
Mes grands paternels no news non plus. Je les ai appelle hier car mon grand pere etait un peu fatigue et la ma grand mere me demande si j'ai dit oui serieusement (elle etait la auss le jour d ela demande). Bah oui!!!!
Et la le couplet comme quoi elle aime bcp mon cheri, que c'est un charmant garcon mais que je devrais reflechir longuement. Ok c'ets cool merci mamie....
Mes grands parents maternels pas de reaction alors que ya 6 mois ma grand mere me bassinait comme quoi il faudrait que je me marie avec mon cheri tellement c'etait un mec bien.
Ma mere bah je sais pas trop, elle a l'air contente mais bon elle me parle pas du mariage non plus malgre que je lui raconte nos avancees dans os choix au fur et a mesure...

Donc de mon cote pas la joie, d'autant que ma soeur a annonce son mariage ya 6 mois pour juillet 2006 (bon pour l'histoire elle a du reporter d'1 an) et la directement mes parents on voulu rencontrer les parents du futur mari, pour moi pas un mot a ce sujet, ma mere faisait faire des devis pour le repas des septembre pour ma frangine et moi a peine un bravo
Pourtant on demande pas un centime a qui que ce soit on se debrouille seuls ..pas grave j'ai des amies super donc ca aide mais moralement parfois c'est dur dur de se sentir si transparente!!!

Quand a ma belle mere elle est adorable, je pense qu'elle va vouloir nous aider pour faire la deco, les faires parts etc elle va s'investir a nos cotes j'en suis certaines mais comme elle est tres froide je la vois peu donc bon.....

Sur ce je retoune squatter la section trucs et astuces du forum Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: