Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Faut-il vraiment que les parents se rencontrent ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magiedamour
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 21-03-2008 22:41    Sujet du message: Faut-il vraiment que les parents se rencontrent ? Répondre en citant

Je m'explique sinon je vais vous paraître bizarre Very Happy Ca risque d'être long Embarassed

Mes beaux parents sont assez bizarre dans l'éducation avec leurs enfants. Le genre que mes parents détestent.

La première fois que mon père à rencontrer mon futur BP, c'était chez les parents de mon homme. Mon BP avait dit à mon homme que puisqu'on emménageait, il voulait que toutes les affaires de chéri dégagent et qu'il rende sa clé de suite. Alors que mes parents c'est le genre à t'aider un max, j'ai d'ailleurs toujours la clé de chez mes parents... Mon père rentre donc chez mes BP et le père de mon chéri ne prend pas la peine de se lever pour dire bonjour. Il fait comme si mon père n'était pas là. Il n'aide pas. Mon père se débrouille seul avec mon chéri.

Une autre fois, on tombe en panne de voiture avec celle de mon chéri. Ses parents refusent de venir nous aider. Mon père et un copain à lui viennent puisque la voiture ne peut plus rouler. Mon BP ne veut pas garder la voiture chez lui. C'est mes parents qui la gardent 3 semaines dans le jardin.

A notre crémaillère, à part boire et vider les bouteilles de whisky, mon BP n'a rien fait. Il est resté assis toute la soirée à se faire servier son whisky par tout le monde, n'a parlé à personne. Ils viennent les mains vides alors que tout le monde nous a offert quelque chose... Mes parents les ont apprécié encore moins.

Je passe toutes les rares rencontres entre nos parents. Du coup, quand nous avons annoncé le mariage à nos parents, mon père m'a dit un jour où je n'étais pas avec mon chéri "Surtout je ne veux pas les rencontrer, c'est gens sont trop c***"

Je partage son avis. Enfin mon BP, ma BM ça va très bien. C'est lui le problème. Mon père est contre une soirée avec le père de mon chéri. Et lui qui invite ses parents (pas trop le choix, ils appelent à 18 h 30 pour dire qu'ils arrivent dans 20 min, et dès qu'ils sont là, on apprend qu'ils mangent à la maison Evil or Very Mad sympa de prévenir, on dirait que ça ne nous concerne pas). A la fin de ce fichu repas, mon homme demande à ces parents "Quand est-ce qu'on fait la rencontre dès deux familles". Mon regard froid ne l'a pas fait taire.

Donc va falloir annoncer ça à mes parents maintenant. Vont être autant ravis que moi.

Vu qu'on ne se marie que le 20 juin 2009, la rencontre n'est pas urgente. Qu'en pensez-vous ? Puis toute façon pourquoi devraient-ils se rencontrer ? Mes parents nous aident pour le mariage, alors qu'on sait très bien que son père ne sortira pas 1 centime pour son seul fils. En revanche il videra la réserve d'alcool sans soucis.

Ils se sont déjà aperçu cela peut suffir ? Ou sommes nous vraiment obligé de faire une rencontre ?
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 22-03-2008 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ta situation n'est pas drole du tout, mais qu'est ce que ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule!!
Nous nous sommes ensemble depuis 10 ans et nos parents ne se sont jamais rencontrés!! Et j'ai de la chane que zhom ne veuille pas qu'ils se rencontrent...
En effet mes BP sont alcooliques, vulgaires, et c***.
On s'etait fachés avec eux pour des histoires d'argent car tous les mois ils réclamaient des sous a zhom donc un jour j'ai dit stop! et ça ne leur a pas plus.
Maintenant on se reparle mais moins on les voit mieux on se porte.
Je ne pense pas qu'ils seront invités au mariage car ils sont ingerables surtout quand le BP a bu!

Donc bienvenue au club!!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 22-03-2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

t'as de la chance que ton homme ne veuille pas qu'ils se rencontrent. moi c'est l'inverse. il n'arrête pas de remettre ça sur le tapis. je lui ai pourtant expliqué le point de vue de mes parents, qui détestent les siens.

cela fait un an qu'on vit ensemble. et lorsque son père a vu qu'il avait des impôts à payer, il s'est permis de nous réclamer les sous prétextant que c'était la faute à mon homme s'il en payait (il vivait chez ses parents l'année passée, mais versait tous les mois quelque chose, en plus il se payait toutes ses courses : nourriture, produit d'hygiène...) son père a quand même déclarer une pension, mais pas nous. et depuis il nous réclame les sous (800 € et des poussières) presque notre loyer Very Happy raison de plus pour moi de haïr mon BP. c'est pas du tout la mentalité de mes parents, qui eux aident leurs enfants du mieux qu'ils peuvent. mais BP c'est plutôt "apprends à te démerder" limite ils te laisseraient pas crever si t'es dans la galère. pas étonnant que mes parents ne veulent pas les voir.

pour le mariage son père s'est permis de vouloir nous imposer la mairie de son choix. il voulait qu'on prenne une annexe vu qu'il y en a une au bout de sa rue. j'ai refusé. il insistait en disant que le centre ville c'est dur de se garer. quand il a vu que je tenais tête, il m'a répondu qu'il viendrait pas au mariage. j'ai dis que tampis pour lui, parce que qu'il vienne ou non, nous on y sera. il s'est obstiné. j'ai répliqué que s'il voulait imposer quoi que ce soit, il fallait qu'il sorte le chéquier. mais que même avec ça, ça restait notre mariage et que nous étions seuls à décider. ça fait du bien. ce type est vraiment c***, et déjà que je le tolère dans ma vie parce que c'est le père de mon homme, je n'ai pas envie de l'imposer à mes parents.

nous vivons depuis 6 mois à 2 minutes à peine de chez eux, et ils ne sont venus qu'une fois (il y a une semaine) chez nous. vive les super parents Evil or Very Mad et pourtant ma BM ça se passe très bien.

en tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas Very Happy
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 22-03-2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

mais quel muffle !! pardon du mot c'est tout de meme ton beau pere ... mais franchement il abuse !!

alors la rencotre des parents n'est pas obligatoire mais c'est tout de meme mieux si tout les partis concerné dans ce mariage se connaisse

et le moment de cette rencontre est souvent le moment ou l'on décide de qui paye quoi quand les parents veulent participer ...

peu etre que si c'est tes parents qui demande si tes beaux parents participent en leur disant que les tiens le font ... peu etre que son orgueil va faire qu'il aura envie de vous aidez ... au moins à payer ses boissons Laughing (ok c'est pas drole Embarassed )

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 22-03-2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ton vrai probleme est de convaincre ton futur
parce que la apparement c'est lui qui insiste
demande lui pkoi il tiens a cette rencontre et essaye de l'en dissuader en lui expliquant que si ca vire au vinaigre c'est votre mariage qui en patira vu que mochepere voudra peut etre faire le beau et se venger ce jour la si il se sent humilier le jour de la rencontre
si c'est homme n'est pas assez poli pour se lever a l'entrée de ton pere il ne se genera pas pour te gacher le jour de tes noces
a la limite invite belle maman un midi chez tes parents quand mochepere n'est pas la Wink
tu fais plaisir a ton homme et tes parents se rendront compte que seul c'est lui le goujat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: