| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gabrielle-Léonie
|
Posté le: 16-03-2008 12:55 Sujet du message: Alliance...obligatoire??????? |
|
|
Bonjour à toutes (et tous?)!
Alors moi j'avoue avoir un véritable problème dans le choix de mon alliance, car je n'aime pas l'or jaune ni l'or blanc..mais l'argent!!! Et sur les bons conseils d'une amie qui tiens une bijouterie, elle m'a dit que l'argent viellissait très mal et devenait plus souple donc plus fragile aux fils des années, donc je lui ai dit de toute façon que je ne proterais pas mon alliance tous les jours....."COMMENT????????"...m'a t elle répondu. Etant donné que j'aime changer de bijoux (et étant moi même créatrice de bijoux) je ne me vois pas avoir tout le temps au doigt une alliance. Car pour avoir une bague au doigt ne veut pas dire grand chose, mais bon c'est mon opinion. Alors je voudrais avoir vos avis, j'espère ne pas être "hors norme" Y a t il d'autres personnes dans mon cas? Je n'aime en plus pas porter de bijoux pour dormir, et j'aime beaucoup changer, et mon style c'est plus les grosses bagues fantaisies que les alliances! Merci d'avance pour vos commentaires, à bientôt. |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 16-03-2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
bin en fait si on la garde c'est aussi pour pas la perdre ... ça m'embeterais trop de la perdre !!!
moi je sais que je ne changerais pas de bijoux ( j'ai l'habitude de porter toujours les meme bijoux )
mais le porte de l'alliance est pas du tout obligatoire
si ton future mari n'y voit pas d'inconvéniant ( on se dit souvent qu'une alliance sert de chasse garder ... on regarde souvent les doigts d'une personne avant de la draguer ... enfin ça arrive )
et il y a beaucoup de métier ou on ne doit justement pas porter de bijoux au doigt ( les métiers de l'alimentaire entre autre )
enfin bref tu fais bien ce que tu veux ... c'est ton alliance et c'est tes doigts !!
|
 |
CMistigri Pipelette de coton

|
Posté le: 16-03-2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
Je crois effectivement que tu peux bien faire comme tu en a envie si ça convient à ta moitié.
Juste pour l'anecdote, un oncle à moi avait fait le choix de ne pas s'acheter d'alliance car il ne supporte pas le moindre bijou (il n'a même pas de montre) mais la veille du mariage il s'est rendu compte que ce serait bizarre de faire un "échange" d'alliance avec une seule alliance... car ma tante en avait une. J'espère que je suis claire??
Conclusion, le jour du mariage il avait pris un anneau de rideau pour faire semblant!!
Sinon, peut être que tu pourrais acheter une alliance (ou un autre bijou) que tu ferais graver et que tu porterais en pendentif à une chaine... _________________ Mariage le 26 juillet 2008, dans l'Essonne
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34984.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-03-2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
oui comme font les boulanger entre autres ... ils portent leur alliance à leur cou
|
 |
Gabrielle-Léonie
|
Posté le: 16-03-2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Oui justement c'est son cas à lui, il travaille dans l'alimentaire et je sais qu'il ne la portera pas, et moi et bien je change tous le jours de bijoux ....
Je n'attache pas d'importance à ça, donc pas de problème, l'alliance qui compte pour moi c'est celle que l'on a ensemble depuis des années, le reste c'est peu de choses...Merci de votre aide les filles.... |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 16-03-2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
alors dans notre cas, mon chéri est mécanicien sur les engins de TP, donc il ne portera pas son aliance la semaine car c'est trop dangereux.
donc il ne la portera que les week-end
vous pouvez très bien avoir une alliance sans la porter tous les jours  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 167 Localisation: Décines Charpieu (69)
|
Posté le: 16-03-2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | oui comme font les boulanger entre autres ... ils portent leur alliance à leur cou
 |
pour nous une alliance, ou bague portée autour du cou signifie que la personne est célibataire
mon poussin va travailler aussi avec son alliance, mais j'en prendrais une hyper serrée pour ne pas qu'elle s'en aille car sinon je sais qu'il ne l'a mettra jamais et ca me ferait ch.. que des greluches pensent qu'il est célibataire en voyant son doigt nu
donc il la portera tout le temps !
mais toi, tu peux faire comme bon te semble !
pour ma part je change souvent de bijoux mais j'ai toujours eu ma bague fixe qui ne change jamais...
bizoo _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-03-2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
| adry a écrit: | | juju74 a écrit: | oui comme font les boulanger entre autres ... ils portent leur alliance à leur cou
 |
pour nous une alliance, ou bague portée autour du cou signifie que la personne est célibataire
|
oui je sais ça aussi ... mais ça marche pas pour les gens qui sont plus ou moins obligé de le faire ...
et puis alliance ou pas c'est dans le coeur qu'on est marié ...
c'est pas parcequ'on porte une alliance que ça nous empeche forcement d'aller voir ailleur ...
et c'est pas une alliance qui empeche de se faire draguer ... ( souvent pour les personnes qui cherchent juste une aventure sans devoir s'engager apres ... les personnes marié sont l'idéale ... )
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 20-03-2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
tu fais comme tu le sens !
si ça ne veut rien dire de particulier pour vous, il n'y a pas d'obligation !
par contre, vous ne vous mariez pas à l'église ? parce que là, je crois qu'il vous en faudrait...
tu ne peux pas aussi superposer ? je veux dire, les grosses bagues fantaisies laissent peut etre la place pour garder ton alliance en dessous ? _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 21-03-2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
l'alliance est avant tout un symbole religieux
il faut faire comme bon te semble
je ne suis pas très bijou et si je n'avais pas trouvé l'alliance de mes rêves, en mairie, nous aurions fait un échange alliance-collier (chéri m'a offert un collier qui compte beaucoup pour moi )
si mon homme m'avait dit ne pas vouloir porter d'alliance (que ce sooit pour des raisons pro ou autre) je ne lui en aurais pas voulu, il m'aime et je sais que son coeur est pris: alliance ou non au doigt _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
|