Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Les archives du Forum Mon-Mariage.com

RechercherRechercher      

Vous en êtes ou dans les préparatifs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 [Archives Mon-Mariage 2005-2008]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peperpote92
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 14-03-2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinou a écrit:
Pffff.. O'scours... j'en peux plus !!!! Finalement c'est aussi la galère pour moi ! Crying or Very sad

Après 2,5 mois de recherches, on pensait avoir trouvé le lieu qui nous convenait (1 hôtel restaurant). On a un RDV prévu avec eux fin mars (on envisageait de verser un accompte pour bloquer définitivement l'endroit...)
Mais là, c'est le drame... Crying or Very sad Crying or Very sad On vient d'avoir de très mauvais échos : le chef vient de changer et apparemment ça se passe très mal depuis son arrivée.

On ne sait plus quoi faire : attendre quelques temps pour suivre l'évolution et risquer de n'avoir aucun lieu... ou s'engager dans l'incertitude d'avoir au final un véritable fiasco ...?

J'suis dégoutée, c'est la déprime attitude...

alalala la galere je sais pas quoi te dire c'est vrai que signer dans l'incertitude c'est pas evident

vous n'avez pas d'autres salles à part celle-ci sinon faire encore quelques recherches pendant 2mois et si vous trouvez rien tentez le coup pour cemme ci

pffffffff pas evident tout ça

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-03-2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément le mariage est un parcours du combattant des fois. Tu peux pas prendre rendez-vous pour goûter. Ca se justifie, le resto change de chef. Si tu le rencontres tu seras peut-être plus rassurée. Et si on te le refuse, essaye de voir ailleurs parce que tu vas pas payer pour l'inconnu Confused
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-03-2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi le chef vient de changer mais on le rencontre avant et on sait que si le patron d'avant lui a vendu son affaire c'est pas que pour des raisons financières, il chapeaute tjs derriè-re encore poiyr quelques semaines. mais nous c'est un traiteur ( buffet froid). en tout cas même s'il a dit pas pouvoir dire les prix maintenant je préfère causer avec lui dès avril pour qu'il sache ce qu'on veut et voir à quoi il ressemble et tout ça.
-Julie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-03-2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà mes premiers achats déco : Very Happy
Nous avons donc :

- 6x 25 mètres de ruban de tulle bleu et blanc.
- 2x 25 mètres de ruban satin bleu. (Pour les FP)
- Deux paquets de plumes blanches.
- Deux paquets de pailettes argent en forme de coeur.
- Deux bobines de fils argentés. (Pour les FP)
- 3x2 gros papillons blancs et argents.

Rassurez moi... ces couleurs ne font pas trop Noël ? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Endlessly
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-03-2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout Julie, ces couleurs ne font pas Noel, rassure toi Wink
C'est très joli tout ce que tu as acheté en tout cas! Vivement la suite Very Happy
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-03-2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très joli Julie!

Pour ma part, la robe est commandée ! je vais donc pouvoir me pencher sur les couleurs du mariage et me re-pencher sur les faire-parts.

Elle est trop beeeeeelle ma robe!!!!

Zyl, qui n'est pas encore descendue de son petit nuage

endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-03-2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Julie, tes couleurs sont très jolies et j'aime beaucoup tout ce que tu as acheté Wink
Arrow zylya, j'ai été voir les photos des robes, elles sont toutes les 3 trop belles. Maintenant, laquelle as-tu choisi??Mystère Rolling Eyes
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 16-03-2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lapinou....je chercherais un autre lieu pour ma part... Confused Confused

Julie: j'aime beaucoup les couleurs et tes achats, je ne trouve pas non plus que çà fasse noel... Wink Very Happy

Sur mon petit nuage avec mon ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-03-2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super tes couleurs et j'aime bcp tes papillons, sont très beaux! c'est quoi comme boutique?
-Julie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-03-2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au magasin de tissus Mondial Tissus, ils ont un petit rayon mariage, y'a pas grand chose, mais pour une fois y'avait ma couleur. Sinon y'avais beaucoup de blanc et d'ivoire et du bordeaux aussi. Et c'était à peu près tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aella
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-03-2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

superbe tes couleurs Julie, j'aime beaucoup (ça ne fait vraiment pas noel Wink )

MessagePosté le: 17-03-2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolies couleurs! Et non, ça fait pas Noel.
Courage Lapinou et fanette!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36213.php

bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 17-03-2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les filles!!!

j'espère que le week-end c'est bien passé pour vous!

nous, on a été mangé chez mes parents samedi soir et pour une fois, on a bien parlé concrétement du mariage.

bon on s'est encore pris la tête sur les invités du VH car ma maère veut à tout prix invité des personnes que ne connait que de loin et nous, on ne veut pas! genre : elle veut envoyer un faire-part dans l'association où elle travaille pour que tout le bureau directeur de l'assos vienne au VH! Shocked alors on lui a dit que les prents de chéri n'allaient pas envoyer un faire-part à leur travail pour inviter tous leurs collègues!!!
elle m'a sorti l'excuse que ça ferai moins de faire-part à faire Laughing mais moi, je m'en fiche du nombre de faire-part Twisted Evil

bref, sinon on a bien parlé! ils ont enfin regardé notre blog! et mon papa a été étonné!
il croyais que vu qu'on ne se marie pas à l'église, il n'allait pas pouvoir faire d'entré avec moi à son bras mais je l'ai rassuré, je rentrerai à son bras à la mairie! il a été tout ému!! Smile

avec maman, on a parlé des compo florale pour les tables (qu'on va faire nous-même). et je pense qu'on est parti sur une bonne idée! prochain étape : les essais en juiller prochain Wink

le repas avec nos 4 parents est fixé au 29 mars Very Happy c'est bientot, il va falloir que je me dépêche de faire mon menu! et je pense que je vais aller acheter nappe et chemin de table et serviette aux couleurs du mariage Wink

sinon, on a parlé des noms de tables et ce que j'avais en tête n'a pas du tout plu à chérichou Crying or Very sad donc on va partir sur un nom de table = un loisir/passion de nous.
je compte environ 12 tables donc faut que je trouve autant de noms! pour l'instant, j'en ai trouvé 9! Wink

sinon, ma maman m'a annoncé qu'ils avaient prévu de nus aider jusqu'à 5000 euros Shocked Shocked soit la moitié du budget total que j'ai prévu Shocked je lui ai dit qu'elle était folle! mais elle ne m'a pas cru Confused elle veut payer les repas de la famille de leur coté avec les boissons cromprises (ce qui était prévu) mais elle ne veut pas me croire que ça ferai pas plus de 2500 euros Laughing
mais comme je sais leur salaires, je sais très bien que 5000 euros c'est vraiment énorme pour eux et je n'ai pas envie qu'ils se privent trop pour nous aider à payer le mariage Sad
j'espère que les parents d'arnaud ne vont pas nous annoncé le même chiffre car on n'aura plus rien à payer et ça, ça me met vachement mal à l'aise... Sad

donc voilà les news pour nous Smile

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

peperpote92
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-03-2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

julie : je trouve tes couleurs tres belles !!

bladidine : cool pour tes parents car 5000 euros ouahhhh ça fais une belle somme, tu as raison pour le repas de 29 mars de le faire assoriti à tes couleurs Wink

Zylya : trop belle ta robeeeeeeee

moi ce week end j'ai dis à mes parents que le traiteurs étaient choisi, on l'avais reservé et defini le menu ... mais une fois de plus ils n'ont pas rebondi Twisted Evil .... ils m'ont demandé juste de donner un hotel a côté de la salle pour dormir le soir !!! ouah quel avancement Sad

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
cynthia44

MessagePosté le: 17-03-2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ça avance pour vous ! Je vous envie ! Moi j'ai mes grands parents à la maison depuis samedi et je peux pas leur en parler !! Evil or Very Mad On a décidé avec ma moitié d'attendre mai/juin pour l'annoncer.
Enfin nos mamans et mon papa sont au courant! En effet, entre l'achat de la maison et bébé qui vont arriver dans quelques semaines, ça fait beaucoup à enregistrer (nouvelle adresse, prénom du bébé, et son nom de famille pour ma famille Laughing ) ... et comme ça on peut attaquer les débuts des prépa : recherche traiteur, DJ... et les travaux pour la maison tranquillement sans avoir des questions existencielles du genre (et pourquoi vous faites pas de cérémonie religieuse?...). Déjà que le cadeau pour le bébé revient un peu trop dans les conversations (moi je sais pas quoi dire !!! Je veux juste mon bébé pour l'instant Laughing ).
aella
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 19-03-2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grande question...
j'avais repéré un DJ, super sympa au tel mais avec un tarif assez élevé (750euros) bon faut savoir qu'il ne fait que ça! il m'a adréssé son devis sauf qu'on voulait un vidéoprojecteur donc je lui demande s'il fait parti du prix et c'est 1oo euros de plus. Là je suis vraiment dégoutée car ça dépasse notre budget. J'ai vu que beaucoup d'entre vous avait des DJ autour de 400euros.
Comment les avez vous trouvé?
voilà je suis vraiment déçue, (des fois le mariage peut nous mettre dans tout nos états pour pas grand chose Embarassed )
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 19-03-2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

soit par les pages jaunes, ou les annuaires évènementiels (mon-evenement.com par exemple) ou ou encore tout simplement en tapant "DJ ta région" sous google Wink

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 19-03-2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'un DJ pour 400€ c'est pas très cher... et que 750€ c'est dans les prix pour certaines régions.... par contre 100e de plus pour le videoproj... je pense que je le négocierai! Wink Very Happy

cynthia44

MessagePosté le: 19-03-2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais comme Fannette ! Sinon le mien qui est à 510 euros je l'ai "trouvé" au salon du mariage de Nantes. Le moyen le plus efficace est de contacter tous les animateurs/DJ des pages jaunes même si c'est fastidieux : c'est ce que j'ai fait pour les traiteurs et les photographes.
Il n'existe pas un guide du mariage pour la Bretagne pour te guider? Moi je sais qu'il me sert pas mal.
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-03-2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

100 euros de plus il abuse un peu quand même.
Le mien est à 350 euros mais c'est celui de la salle donc du coup j'ai pas trop galéré.
Après,je te dirai comme les filles, les pages jaunes ou internet. Comme ça t'auras plusieurs devis.
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-03-2008 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de négocier mais pas moyen...
je vais me lancer dans les pages jaunes, mais c'est vrai que c'est fastidieux j'aurai bien aimé trouver qqu'un par le bouche a oreille mais je n'ai trouvé personne Crying or Very sad
en tout cas merci pour vos conseils...
je vais d'abord me coucher et si j'ai un peu de temps je commence ça avant d'aller au travail ce soir.

MessagePosté le: 20-03-2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien joyeuses négociations, recherches, etc!
Moi vu que les choses ne s'arrangent pas avec la BF, je marque une pause dans mes prépas, achats, etc. Confused
On a pris une option sur la salle et le traiteur, elle prend fin le 10 avril, donc mon homme sait qu'il a intérêt à se remuer pour faire bouger les choses! Mais j'avoue que c'est assez frustrant...
-Julie-
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-03-2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aella > Aller, courage, tu vas trouver ton bonheur !
Jalisco78 > J'espère que ça va vite s'arranger tout ça.

Moi je suis deg, je venais enfin de repérer un chateau dans le coin... il est fermé au public Juillet-Aout... Crying or Very sad
Lapinou

MessagePosté le: 20-03-2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Aella : 100 euros pour un vidéoprojecteur, c'est quand même un peu exagéré ! Tu ne peux pas avoir des noms de DJ par l'intermédiaire de tes différents prestataires ? En général, ils se connaissent entre eux et certains travaillent ensemble...?
Arrow Jalisco78 : pas marrant d'être forcée de faire une pause dans tes prépas.. J'espère que tout va vite rentré dans l'ordre pour vous !
Arrow Lucie : C'était la salle dont tu parles dans ton blog ? Courage pour la suite de tes recherches...

Pour ma part, merci pour vos conseils. On avance toujours à pas de tortue... et toujours pas de lieu réservé à 100%... Mais petit à petit on va y arriver ! Faudra bien de toute façon ! Laughing
Voici quelques petites avancées qui me reboostent un peu :
- ce samedi : on va dîner incognito dans l'hôtel restaurant qui nous plaît, histoire de tester la cuisine du nouveau chef en direct live ! Wink
- lundi matin : rencontre "officielle" avec ce nouveau chef et le maitre d'hôtel pour mettre certaines choses au clair (et voir si on s'engage avec eux ou pas --> là, je stresse un peu...!) Neutral
- mardi prochain : 1ers essayages pour trouver le style de robes qui me convient Very Happy
- mercredi prochain : 2emes essayages de robes dans un autre magasin, pour confirmer les impressions de la veille Very Happy
- jeudi prochain : RDV chez le coiffeur/maquilleur pour déterminer ce qui m'irait Very Happy

Hihihi tout un programme ! J'ai 1 semaine de vacances et je compte bien en profiter ! Laughing
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-03-2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Lapinou tu vas pas être en retard...t'as trop raison profites-en!!!!!!!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 21-03-2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

super Lapinou,
tu dois etre ravie, ça avance!
bon essayage pour la semaine prochaine Wink
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 21-03-2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhaouuuu super programme!!!!!!! la chance!!! j'en ferai de même en Août!!!!!!!! Laughing Wink
oui, en tout cas tu n'es pas en retard!!!! vivement que tu nous racontes tout çà!!!! Wink Very Happy
Profites-en bien en tout cas! Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 [Archives Mon-Mariage 2005-2008] Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Page 27 sur 27

Sauter vers: