Posté le: 16-03-2008 23:10 Sujet du message:
très honnetement vous allez courir à mort!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis pattaya c'est vraiment po le top pour les plages de rêve
reine du tourisme sexuel des boites de nuit et de la drogue
donc après tout dépend des envies de chacun mais moi quand on me dit plages de rêves je pense plutot aux iles
tu hésites entre égypte et thailande mais à quelle période voulez vous partir car la thailande l'été faut s'accrocher qd meme par exemple période des pluies et super lourde
l'égypte l'été aussi à moins d'aimer l'extrèpme chaleur
en novembre c'est bien par exemple
Posté le: 20-03-2008 14:47 Sujet du message:
coucou
comme dis nanie, vous allez courir ! les circuits comme ça, t'as le temps de rien voir et t'es tout le temps sur la route (jamais testé, ok, mais j'en suis sure, et c'est ce que tout le monde dit !)
on a organisé nous memes notre VDN en thailande en mai prochain. franchement, j'avais jamais fait ça et je suis pas bien douée en voyages, mais pour la thailande en tout cas, c'est super simple. et tu trouves tout sur place, et niveau transports intérieurs t'as le choix !
à vous de voir si vous vous sentez d'organiser vous memes votre voyage, mais je pense que vous profiterez plus.
pour pattaya, elle a très mauvaise réputation c'est sur, et les iles doivent etre magnifiques... mais nous n'aurons pas le temps d'y aller et voulons quand meme faire une journée de plage, et pattaya est la plus proche de bangkok... donc nous irons quand meme.
après c'est comme partout, il faut choisir les endroits où tu vas... la prostitution et la drogue, il y en a ailleurs aussi, le tout est de passer ton chemin.
pour l'égypte, heu... connais pas ! _________________
Bonjour, merci bcp pour vos reponses!
Je me sens pas trop capable d'organiser moi meme le voyage... Je m'y connais pas du tout là dedans et j'aurais un peu peur... Ca vous revient à combien le votre? Et à quel programme pour combien de jours? _________________
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
Posté le: 21-03-2008 00:56 Sujet du message:
moi non plus je ne m'en croyais pas capable... (bon, on y est encore pas, mais ça devrait aller !)
on ne voulait pas courir partout, c'est quand meme notre VDN !
je me suis énormément renseignée, j'ai "bouquiné" pas mal (entre guillemets car c'était sur le net), et j'ai noté tout ce qui était intéressant de voir.
pour 17 jours (dont 15 pleins sur place), nous en avons pour environ 1500€ pour deux (hors petits cadeaux...), mais nous ne payons que les taxes d'aeroport pour paris-bangkok (vive air frnace et les miles fidélité de mon papa !), ce qui nous fait l'aller-retour pour deux à 440€...
nous faisons 5 jours à bangkok (les temples, le palais royal, les marchés, etc), puis nous prenons un train de nuit vers sukkothai, où nous restons 1 jour et 1 nuit, puis le bus vers chiang mai.
on y reste 4 jours, puis on part en trekking 3 jours dans la montagne, dans un lodge lisu (va faire un tour sur asian oasis)
puis retour sur bangkok, petite escapade à pattaya (une nuit un jour)(car près de l'aéroport), et décollage pour paris le soir...
voilà, sans détails
on a réservé tous nos hotels via un site génial, pas de pb, confirmation en 48 h ! (et le prix des hotels en thailande, c'est de l'ordre de 20€ la nuit pour un 3 ou 4 étoiles !)
enfin, tout ça pour te dire que vous pouvez trouver plein d'aides en tout genre si vous choisissez de vous lancer dans l'aventure !
et il y a des agences de voyages qui proposent des mini circuits de qqs jours, que tu peux combiner en intercalant des jours de repos, ou plutot des jours de visites par vous memes... plus cool.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum