| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2008 09:14 Sujet du message: monica est arrivée avec 1 mois d'avance |
|
|
voilà depuis le 18 décembre, jour de ma dernière écho j'ai été hospitalisé car ma puce a un retard de croissance.
j'ai eu droit à 3 monitoring par jour sans compter les prises de sang et la prise de tension.
je suis restée juqu'au 7 février, oui j'ai passée les fêtes à l'hopital mais cétait pour la bonne cause
voici le récit de mon accouchement
Le 22 Janvier
Le médecin est passé et le verdict est tombé on va me déclencher demain matin ! Ça risque d’être long car tu es la première mais bon on va essayer par voie basse sinon ça sera une césarienne mais bon le principal c’est que tu sois là en bonne santé !
J’ai de suite prévenue papa qui était tout content ! Il se languie beaucoup et moi aussi ! Demain ça va être le grand jour et d’un côté j’ai très envie et de l’autre j’ai quand même peur car c’est tout nouveau pour moi mais bon je vais y arriver.
Le 23 janvier
On m’a mis un gel dans le col et on a attendu pour voir si tu allais bien. J’ai commencé à avoir des contractions mais c’était des petites donc supportable. Mon col était ouvert à 1 doigt. Le soir ton cœur battait trop vite du coup on m’a enlevé le gel, on verra demain.
Le 24 janvier
On décide de remettre le gel et quoi qu’il arrive on continuera donc j’accoucherais par voie basse ou alors par césarienne si tu ne vas pas bien.
L’après midi a 15h on me fait le monitoring et au bout de 2h ton cœur bat très vite pendant plus de 40 minutes, j’ai aussi pas mal de contractions régulières et douloureuses et mon col est ouvert à 2 doigts, on décide donc de m’amener en salle d’accouchement et de me préparer et de me déclencher.
On me met une perfusion pour déclencher et on me pose la péridurale car j’ai vraiment très mal.
La péridurale est posée à 20h30 et papa profite pour avertir que tu risques d’arriver cette nuit.
Heureusement le travail se fait rapidement mais j’ai toujours aussi mal c’est vraiment très dur, heureusement le papa est là car je sais pas comment j’aurais fait toute seule.
Je sens toujours des douleurs en bas à gauche mais je pense que c’est toi qui descends car même avec une dose en plus pour la péridurale ça ne passe pas.
On te met un capteur sur ta tête pour voir si tu souffres ou pas car c’est vrai qu’à chaque contraction ton rythme cardiaque diminue mais papa surveille tout ça et au moindre doute appelle la sage femme.
Heureusement le travail se fait rapidement au bout de 2 heures mon col est pratiquement à 10 mais la sage femme a envie d’attendre que tu descendes plus bas pour que je n’aie pas trop à pousser car maximum ça doit durer 30 minutes.
Pourtant j’ai envie de pousser mais bon je souffle et je souffre toujours autant c’est dur mais je m’accroche.
Il est 23h15, tu es assez basse je vais pouvoir pousser. La sage femme prépare tout et me dis je vous mets les étriers mais que pour vous appuyer entre chaque poussée car le mieux et de tenir les cuisses.
Je fais ce qu’elle me dit et je pousse, je trouve que ça fait moins mal que quand je soufflais pendant les contractions du coup je pousse 2 à 3 fois par contraction et tu descends rapidement. Papa regarde tout, ça m’étonne car lui d’habitude n’aime pas trop le sang etc mais bon il en rate pas une miette.
Il est 23h30 tu sors et je t’entends crier, c’est super émouvant. , On t’enveloppe et on te met sur moi ! Tu me regardes et tu t’es arrêtée de pleurer.
Papa coupe le cordon et viens près de nous, on reste comme ça pendant 5 minutes car comme tu es un petit gabarit faut vite te réchauffer et te mettre en couveuse.
D’ailleurs en sortant tu avais fait du colostrum ! Il était temps que tu sortes.
Pendant qu’on te mesure et qu’on te lave, je pousse pas longtemps et je fais sortir le placenta, papa regarde aussi !
Tu fais 1,760kg et 44 cm tu es vraiment une puce, on te remet sur moi 2 minutes pour te dire au revoir et te voilà partit.
Papa sort pour appeler tout le monde !
Pendant ce temps on me recoud, j’ai juste eux une déchirure dedans et une petite dehors.
Ensuite je dois rester pendant 2 heures dans la salle, papa repart à la maison tout content et reviendra demain. _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2008 09:20 Sujet du message: |
|
|
felicitations aux heureux parents et bienvenue a ta petite puce
comment vas t'elle aujourd'hui ? |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
bienvenue monica !!!!!!
je suis toute émue .. ça me rappelle un peu la naissance de ma fille
sauf qu'elle est née par césarienne
elle avait aussi un retard de croissance et pesait 1,520kg et mesurait 42 cm !!!! aujourd'hui elle a presque 4 ans ... c toujours une mini-puce mais pleine de vie !!! _________________
 |
|
|
 |
Emeline22 Pipelette Perle

|
Posté le: 15-03-2008 09:23 Sujet du message: |
|
|
Tres jolie histoire!! felicitation aux parents et a la petite poupée!!
par contre ce qui est sorti d'elle c'est pas du colostrum mais du Meconium (ses premieres selles) Le collostrum c'est le 1 er liquide qu sort de Tes seins!  _________________
http://denileme.vip-blog.com/
http://www.blog-mariage.fr/Emeline.Denis/ |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2008 09:28 Sujet du message: |
|
|
merci
aujourd'hui elle se porte bien, elle grandit elle fait 46cm et pèse presque 3kg et elle va avoir bientot 2 mois !
ça passe vite  _________________
 |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2008 09:29 Sujet du message: |
|
|
| maxetlola a écrit: | bienvenue monica !!!!!!
je suis toute émue .. ça me rappelle un peu la naissance de ma fille
sauf qu'elle est née par césarienne
elle avait aussi un retard de croissance et pesait 1,520kg et mesurait 42 cm !!!! aujourd'hui elle a presque 4 ans ... c toujours une mini-puce mais pleine de vie !!! |
elle est née à combien de semaine?
elle a rattrapée son retard ou pas? _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2008 09:30 Sujet du message: |
|
|
elle est née à 34 semaines ... donc un peu plus tot que ta puce si j'ai bien compris
elle a rattrapé un peu mais pas completement ça reste une petite crevette !!! elle aura 4 ans le 20 avril et elle mesure 92 cm et ne pese que 11kgs !!!!!  _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-03-2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
c'est super
moi ce que j'aime dans les bebes de petits poids c'est qu'on en profite plus longtemps
j'adore quand ils s'etirent et que leurs petites fesses se mettent en arriere comme une boule
ah la la tant de souvenirs
emeline: il est possible qu'un bebe fasse aussi du colostrum et meme des petites filles qui aient des regles a la naissance (c'est les hormones de la maman qui passe dans le bebe)
ma n°4 la eu et ca fait flipper les traces sang dans les couches
mais ca passe tres vite  |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-03-2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Félicitations!!!
Et merci pour avoir partagé avec nous ce moment si émouvant!!! _________________
 |
|
|
 |
cravatwoman Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 1195 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 15-03-2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Quel beau récit ! Félicitations !! _________________
Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006... |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-03-2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Houlala que d'émotion dans ton récit.
Bienvenue à Monica _________________
 |
|
|
 |
chouchoune Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-03-2008 09:15 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a monica! ma belle et une petite photo c et possible ? _________________ mariée , maman comblée , et heureuse depuis le 4 fevrier 2006!!!!!!!!!!
mes amours clara et tom!et bientot.........
la suite.............. |
|
|
 |
dydy59 Pipelette de coton

|
Posté le: 17-03-2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ton récit, je suis toute émue, on sent tellement de tendresse quand tu raconte!
Bienvenue à ta petite puce!  _________________ Future mariée du 6 septembre 2008 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-03-2008 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a ta petite puce  _________________
 |
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 17-03-2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
Que d'emotions... Merci de nous avoir raconté ce beau moment !! Et toutes mes felicitations pour cette petite puce !!!
et comme le dit nanie : Des photos des photos des photos !!! _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 17-03-2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
ton histoire ma beaucoup toucher.
bienvenue a la petit puce est félicitation au papa et la maman.
mes nous une photo de ta puce _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
|
|
 |
pupuce40 Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 850 Localisation: Ondres (40)
|
Posté le: 20-03-2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
félicitation et merci de nous faire partager se fort moment d'émotion et un gros bisous à la tite puce  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 20-03-2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Félicitations. Contente que la puce se porte bien  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
|