Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

choix des témoins ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SAGASSY

MessagePosté le: 19-03-2008 00:41    Sujet du message: choix des témoins ? Répondre en citant

Pas toujours simple de choisir ses témoins ! Qu'en pensez-vous ?

Pour notre part, on avait choisit 4 personnes : mon frère, sa sœur et 2 amis. son meilleur ami depuis tout gamin et moi une amie de longue date. Malheureusement, cette "amie" m'a fait faux bond.

Est-ce que vous pensez que ça peut choqué de mettre 3 témoins : 2 d'un coté et un seul de l'autre ? mes parents me disent que c'est pas terrible, on a l'impression qu'il manque quelqu'un. Vous en pensez quoi ?

J'avoue avoir été tellement déçue ces derniers temps par mes amis, que je n'ai pas très envie de choisir parmi eux car j'ai trop peur d'être déçue à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 19-03-2008 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ... bon aussi si tes amis t'ont déjà déçu considére les comme des copains et pas comme des amis ... il y a une sacrée différence entre les 2

les copains on en a souvent plein ... des amis des vrais ... il nous suffit d'une main pour les compter !

je ne pense pas que se soit vraiment choquant d'avoir un témoin d'un coté et deux de l'autre ...
mais ...
tu n'as qu'un frere ; des cousines, une tante, une marraine, un parrain ; qui serait heureux d'etre ton second témoin ?

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-03-2008 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas très cool ce qui t'arrive.
Peu importe l'image que ça donne, si tu n'as qu'un témoin, ce n'est pas grave...
Ou si tu veux un second, comme dit Juju, cherche dans ta famille. Tu as peut-être une cousine qui serait enchantée d'être témoin.
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 19-03-2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la mairie veut le même nombre de témoins pour la mariée et le marié (soit un soit deux). A l'église, tu fais ce que tu veux, il n'y a pas de contraintes. De mon coté, mes trois témoins sont super mais par contre, elles ne s'investissent pas dans le mariage (elles ne sont pas mariées et hormis pour la robe, elles ne savent pas qu'il y a du boulot). Déçue? Non pas vraiment, je me dis que c'est trop tôt pour eux Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
tomie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-03-2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai qu'un seul témoin et mon chéri 2!!!! Tout dépend de ce que toit tu veux !!! Wink
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 19-03-2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix est parfois difficile... pour nous, le choix s'est imposé de lui-même. Nous avons choisi des gens en qui nous avons entièrement confiance, et même si leur investissement n'est pas le même pour tous, je sais qu'on peut compter sur eux.
Moi j'ai choisi ma soeur de coeur, celle qui ne m'a jamais déçu et avec qui je suis très liée. Chaque jour, je remercie le ciel de l'avoir mise sur ma route... Mon deuxième témoin est comme un grand frère, il est celui qui sera toujours là pour moi.
Cheri a choisi le même type de personne pour lui. Des amis chers à son coeur, qui sont présents pour nous.

Il faut choisir des gens avec qui on se sent bien, en qui on a confiance et sur qui on peut compter Wink

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
angellbar
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-03-2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ca choquerai...

Moi je n'ai choisi aucun amis pour la même raison que toi... trop de décéption à ce niveau la ...

Du coup j'ai choisi ma soeur en témoin principale et mon frère en secondaire !

Fais surtout selon ton feeling, ne te préoccupes pas des avis, un seul témoin c'est suffisant tu sais Smile

Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire
Last Caress
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-03-2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je risque de me trouver dans la même situation que toi Sagassy, puisque Chéridou hésite a prendre un second témoin alors que moi je n'est que ma soeur, et j'avoue que ce décalage me gène un peu.
Mais je ne sais pas vraiment a qui d'autre donner cette lourde mission.

http://27septembre2008.blogspot.com/
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 19-03-2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me choque pas un témoin d'un côté et deux de l'autre.
C'est toujours dommage de s'apercevoir qu'on ne peut pas compter sur certaines personnes. Rolling Eyes
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-03-2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi on est un peu embêtés à ce niveau-là... En fait, j'ai déjà ma soeur, et lui peut-être son frère. Je dis peut-être car il ne lui a pas encore dit, car il est un peu spécial. Il ne s'est jamais préoccupé de lui. S'il le prend c'est par "obligation" vous voyez? Parce que s'il choisit avec le coeur comme il dit, ce serait son meilleur ami... Alors vous allez me dire, mais pourquoi ne prend-il pas les 2? Et bien parce que nous avons un autre couple d'amis qui pourrait, et fera même, une tronche de 3 kilomètres... Alors pourquoi je ne prends pas ma soeur et une amie (celle de ce dernier couple)? Parce que mon chéri a aussi un cousin avec qui il était toujours étant jeune; ce dernier le considérait comme son grand-frère. Donc il ne veut froisser personne. C'est pourquoi on s'était dit que l'on prendrait ma soeur et son frère... Mais je sais qu'il est dégouté de pas prendre son meilleur ami... Enfin bon son frère c'est pas encore décidé de toute façon car il déconne un peu en ce moment (trop long à expliquer)...
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 19-03-2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il prenne sont meilleur copain sans hesiter Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-03-2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'aimerais lui dire... mais c'est pas évident, surtout que s'il prend son frère c'est un peu aussi pour sa mère je pense...
Enfin, on a encore un peu de temps pour demander de toute façon. Je vais lui en reparler ce soir. Je ne voudrais pas qu'il pense que je n'ai pas envie qu'il prenne son frère...
Bon pour tout vous dire, son frère est sorti depuis peu d'une situation indélicate si vous voyez ce que je veux dire...
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-03-2008 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lala quelle histoire ces témoins Confused
C'est vrai que j'ai eu du mal de ce côté là au départ. J'ai deux soeurs et je ne voulais pas choisire entre elles mais en même temps elles ne sont pas sur place et j'ai ma meilleure amie qui m'en aurait voulu si je l'avais pas choisi; Et tout s'est arrangé puisque chéri a 3 témoins Smile

Arrow Malou137, j'espère que vous allez réussir à vous sortir de tout ça et que s'il choisi son frère, ce dernier va s'investir.
Arrow Sagassy, je rajouterai rien de plus pour toi mais j'espère que tu vas trouver Wink
Arrow last caress, tu veux que je vienne on est pas loin Wink Laughing Plus sérieusement fait de la manipulation mentale pour qu'il en prenne qu'un Smile

MessagePosté le: 20-03-2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mairie, il n'y a pas de problème de nombre, je m'étais renseignée, ça ne les dérange pas qu'il y en ai 3 ! Donc je pense que je vais faire ça ! Je n'ai pas envie de choisir quelqu'un et d'être déçue par la suite.
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-03-2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

malou, s'il n'est pas proche de son frère, en quoi serait-il froissé que ton chéri choisisse son cousin et son meilleur ami ?
c'est votre jour, il faut que les témoins représente qqch pour votre couple.

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
Robinou
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-03-2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

les témoins c'est toute une histoire!!!! perso je me suis bien embêtée pour mon choix. Au départ je ne voulais que des amis mais j'avais peur de froisser mon frère et ma soeur. Donc pourquoi ne pas faire un mélange des deux mais là aussi j'avais peur de froisser!!! la solution........ j'en ai parlé tout simplement à ma soeur et mes amis!! et là j'ai vu que je m'étais un peu pris la tête pour rien!!! si ce sont des vrais amis ils ne se froissent pas si tu ne les prends pas comme témoin!! ils comprennent!!! du coup après réflexion j'ai choisie une amie et mon frère (après en avoir discuté avec ma soeur car elle participe bcp aux prépa et du coup cela permet de donner un role à mon fréro!) et pour l'EVJF ce sont toutes mes copines et ma soeur qui l'organisent!!!!! chéri a fait pareil: sa soeur et son meilleur pote!
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-03-2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa quand tu as un témoin de chaque sexe pour chacun des mariés... c'est ce qu'on a fait parce que c'est parfaitement tombé : j'ai un frère, mon chéri a une soeur... et on a pris nos meilleur(e)s ami(e)s respectifs en 2ème témoins !

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: