| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SAGASSY
|
Posté le: 19-03-2008 00:41 Sujet du message: choix des témoins ? |
|
|
Pas toujours simple de choisir ses témoins ! Qu'en pensez-vous ?
Pour notre part, on avait choisit 4 personnes : mon frère, sa sœur et 2 amis. son meilleur ami depuis tout gamin et moi une amie de longue date. Malheureusement, cette "amie" m'a fait faux bond.
Est-ce que vous pensez que ça peut choqué de mettre 3 témoins : 2 d'un coté et un seul de l'autre ? mes parents me disent que c'est pas terrible, on a l'impression qu'il manque quelqu'un. Vous en pensez quoi ?
J'avoue avoir été tellement déçue ces derniers temps par mes amis, que je n'ai pas très envie de choisir parmi eux car j'ai trop peur d'être déçue à nouveau. |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 19-03-2008 01:03 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ... bon aussi si tes amis t'ont déjà déçu considére les comme des copains et pas comme des amis ... il y a une sacrée différence entre les 2
les copains on en a souvent plein ... des amis des vrais ... il nous suffit d'une main pour les compter !
je ne pense pas que se soit vraiment choquant d'avoir un témoin d'un coté et deux de l'autre ...
mais ...
tu n'as qu'un frere ; des cousines, une tante, une marraine, un parrain ; qui serait heureux d'etre ton second témoin ?
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-03-2008 04:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pas très cool ce qui t'arrive.
Peu importe l'image que ça donne, si tu n'as qu'un témoin, ce n'est pas grave...
Ou si tu veux un second, comme dit Juju, cherche dans ta famille. Tu as peut-être une cousine qui serait enchantée d'être témoin. _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-03-2008 08:55 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que la mairie veut le même nombre de témoins pour la mariée et le marié (soit un soit deux). A l'église, tu fais ce que tu veux, il n'y a pas de contraintes. De mon coté, mes trois témoins sont super mais par contre, elles ne s'investissent pas dans le mariage (elles ne sont pas mariées et hormis pour la robe, elles ne savent pas qu'il y a du boulot). Déçue? Non pas vraiment, je me dis que c'est trop tôt pour eux  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 768 Localisation: Champagne ardennes
|
Posté le: 19-03-2008 09:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai qu'un seul témoin et mon chéri 2!!!! Tout dépend de ce que toit tu veux !!!  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 19-03-2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Le choix est parfois difficile... pour nous, le choix s'est imposé de lui-même. Nous avons choisi des gens en qui nous avons entièrement confiance, et même si leur investissement n'est pas le même pour tous, je sais qu'on peut compter sur eux.
Moi j'ai choisi ma soeur de coeur, celle qui ne m'a jamais déçu et avec qui je suis très liée. Chaque jour, je remercie le ciel de l'avoir mise sur ma route... Mon deuxième témoin est comme un grand frère, il est celui qui sera toujours là pour moi.
Cheri a choisi le même type de personne pour lui. Des amis chers à son coeur, qui sont présents pour nous.
Il faut choisir des gens avec qui on se sent bien, en qui on a confiance et sur qui on peut compter  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 19-03-2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ca choquerai...
Moi je n'ai choisi aucun amis pour la même raison que toi... trop de décéption à ce niveau la ...
Du coup j'ai choisi ma soeur en témoin principale et mon frère en secondaire !
Fais surtout selon ton feeling, ne te préoccupes pas des avis, un seul témoin c'est suffisant tu sais  _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19-03-2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je risque de me trouver dans la même situation que toi Sagassy, puisque Chéridou hésite a prendre un second témoin alors que moi je n'est que ma soeur, et j'avoue que ce décalage me gène un peu.
Mais je ne sais pas vraiment a qui d'autre donner cette lourde mission. _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-03-2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Ca ne me choque pas un témoin d'un côté et deux de l'autre.
C'est toujours dommage de s'apercevoir qu'on ne peut pas compter sur certaines personnes.  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 19-03-2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on est un peu embêtés à ce niveau-là... En fait, j'ai déjà ma soeur, et lui peut-être son frère. Je dis peut-être car il ne lui a pas encore dit, car il est un peu spécial. Il ne s'est jamais préoccupé de lui. S'il le prend c'est par "obligation" vous voyez? Parce que s'il choisit avec le coeur comme il dit, ce serait son meilleur ami... Alors vous allez me dire, mais pourquoi ne prend-il pas les 2? Et bien parce que nous avons un autre couple d'amis qui pourrait, et fera même, une tronche de 3 kilomètres... Alors pourquoi je ne prends pas ma soeur et une amie (celle de ce dernier couple)? Parce que mon chéri a aussi un cousin avec qui il était toujours étant jeune; ce dernier le considérait comme son grand-frère. Donc il ne veut froisser personne. C'est pourquoi on s'était dit que l'on prendrait ma soeur et son frère... Mais je sais qu'il est dégouté de pas prendre son meilleur ami... Enfin bon son frère c'est pas encore décidé de toute façon car il déconne un peu en ce moment (trop long à expliquer)... _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 19-03-2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que j'aimerais lui dire... mais c'est pas évident, surtout que s'il prend son frère c'est un peu aussi pour sa mère je pense...
Enfin, on a encore un peu de temps pour demander de toute façon. Je vais lui en reparler ce soir. Je ne voudrais pas qu'il pense que je n'ai pas envie qu'il prenne son frère...
Bon pour tout vous dire, son frère est sorti depuis peu d'une situation indélicate si vous voyez ce que je veux dire... _________________
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 20-03-2008 00:55 Sujet du message: |
|
|
Ah lala quelle histoire ces témoins
C'est vrai que j'ai eu du mal de ce côté là au départ. J'ai deux soeurs et je ne voulais pas choisire entre elles mais en même temps elles ne sont pas sur place et j'ai ma meilleure amie qui m'en aurait voulu si je l'avais pas choisi; Et tout s'est arrangé puisque chéri a 3 témoins
Malou137, j'espère que vous allez réussir à vous sortir de tout ça et que s'il choisi son frère, ce dernier va s'investir.
Sagassy, je rajouterai rien de plus pour toi mais j'espère que tu vas trouver
last caress, tu veux que je vienne on est pas loin Plus sérieusement fait de la manipulation mentale pour qu'il en prenne qu'un  _________________
 |
|
|
 |
SAGASSY
|
Posté le: 20-03-2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Pour la mairie, il n'y a pas de problème de nombre, je m'étais renseignée, ça ne les dérange pas qu'il y en ai 3 ! Donc je pense que je vais faire ça ! Je n'ai pas envie de choisir quelqu'un et d'être déçue par la suite. |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 21-03-2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
malou, s'il n'est pas proche de son frère, en quoi serait-il froissé que ton chéri choisisse son cousin et son meilleur ami ?
c'est votre jour, il faut que les témoins représente qqch pour votre couple. _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
Robinou Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-03-2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
les témoins c'est toute une histoire!!!! perso je me suis bien embêtée pour mon choix. Au départ je ne voulais que des amis mais j'avais peur de froisser mon frère et ma soeur. Donc pourquoi ne pas faire un mélange des deux mais là aussi j'avais peur de froisser!!! la solution........ j'en ai parlé tout simplement à ma soeur et mes amis!! et là j'ai vu que je m'étais un peu pris la tête pour rien!!! si ce sont des vrais amis ils ne se froissent pas si tu ne les prends pas comme témoin!! ils comprennent!!! du coup après réflexion j'ai choisie une amie et mon frère (après en avoir discuté avec ma soeur car elle participe bcp aux prépa et du coup cela permet de donner un role à mon fréro!) et pour l'EVJF ce sont toutes mes copines et ma soeur qui l'organisent!!!!! chéri a fait pareil: sa soeur et son meilleur pote! _________________
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 21-03-2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
c'est sympa quand tu as un témoin de chaque sexe pour chacun des mariés... c'est ce qu'on a fait parce que c'est parfaitement tombé : j'ai un frère, mon chéri a une soeur... et on a pris nos meilleur(e)s ami(e)s respectifs en 2ème témoins ! _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
|