| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yev

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 61 Localisation: St Bauzille de Putois
|
Posté le: 19-03-2008 11:48 Sujet du message: blanquette, muscador et sangria, mais combien? |
|
|
Bonjour,
j'ai essayé de me faire une idée en parcourant le forum, mais comme chaque cas est un peu différents selon les boissons choisies...
quelqu'un aurait une idée des quantités? nous prévoyons de la sangria et coté bulles de la blanquette de limoux et du muscador (pour ceux qui préfèrent des bulles sucrées). pas d'autres alcools. le tout pour 150 personnes.
et tant que j'y suis, pour le repas vous compteriez comment sachant qu'on fait un mechoui plat unique et qu'on veut proposer rouge, rosé et blanc en même temps sur la table. sachant qu'il s'agit d'une soirée d'été (on l'èspère) bien chaude.
dans l'immédiat c'est surtout la quantité de blanquette que j'aimerai déterminer, histoire de profiter de la foire aux vins a carrouf. |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 19-03-2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
hum je ne sais pas trop ...
je dirais un littre de boisson ( toute confondue ) pour 2 personnes ... donc en tout ( on va tabler sur 160 hin ... ) soit environ 80 littres
donc ça fait environ 27 littres de chaque boissons ... soit 36 bouteilles de limoux et 36 de muscador
à savoir que souvent l'été on prefere la sangria à une boisson pétillante donc pour la sangria je dirais plutot 30 littres ...
moi et mes calculs d'appoticaires
et pour les sans alcool tu prévois quoi ?
|
 |
yev

|
Posté le: 19-03-2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
je me suis dis aussi sangria>blanquette>muscador
1l pour 2 ca me donne au moins une base.
je n'oublie pas les sans alcool (surtout qu'une partie de ma famille ne boit pas), mais comme le budget n'est pas le même, et qu'en plus l'excédent partira facilement après, il suffit d'acheter beaucoup trop pour être sur d'avoir assez. en plus on peut acheter des sirops et du pulco pour se rabattre sur l'eau du robinet si vraiment on a mal calculé.
sinon ce sera eau minerale gazeuse et plate, sodas divers, jus de fruits. j'acheterai peut être ces gros bidons de 5l de boissons cerise ou orange qu'on pourrait congeler pour libérer les frigos et bacs à glace le jour j. |
|
|
 |
yev

|
Posté le: 19-03-2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
après calcul je miserais sur 36 bouteilles de blanquette, 24 de muscador et 35 l de sangria.
et la sangria je la ferai légère  |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 19-03-2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
nous on a plein de glacieres ... ma mere en a 2, nous 3, nos freres et soeur doivent bien en avoir aussi ... et on a plein de blocs bleu pour garder le frais ... ça plus le frigo + le congel ça ira je pense
attention pour congeler des boissons : l'eau/ le liquide prend plus de place à l'état solide que liquide alors si tu veux congeler des boisson direct dans leurs bouteilles il faut faire 1 bouteille moins un verre pour le mettre ensuite dans le congelo
tu peux prendre des grosses bassines que tu rempli avec des glaçon ... petite astuce pour les glaçon ... en demander ou en acheter par sceau dans les bars ... ils ont des machines à glaçon
|
 |
yev

|
Posté le: 19-03-2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
normalement on doit s'acheter un congelo (on a eu un cheque pour ca à noël), on a pas encore eu le temps de s'en occuper mais je compte beaucoup dessus pour faire des gros glaçons qui tiendront les bouteilles au frais (dans la baignoire du ptit par exemple ). |
|
|
 |
|