| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ANDO
|
Posté le: 19-03-2008 02:11 Sujet du message: buffet froid comme les filles |
|
|
Salut les filles ! j vais vous poser une question bête mais je ne sais vraiement pas comment ca se passe : lors d'un buffet froid, l'entrée et les viandes ou poissons sont ils servis en même temps ? ou l'entrée est servie d'abord et après les plats?
Merci |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-03-2008 03:57 Sujet du message: |
|
|
Coucou!!!
Bin de ce que j'ai pu voir, en général tout est servi en même temps. C'est pour ça qu'au début je voulais un buffet, puis après j'ai eu peur que se soit désordonné et que certains invités soient encore aux entrées pendant que d'autres attaquaient le plat de résistance.
Mais ça a aussi ses avantages, en général y a plus de choix pour le menu et les gens mangent vraiment ce qu'ils aiment.
Après, peut-être qu'il est possible d'avoir une autre dispo, faut demander au traiteur. _________________
 |
|
|
 |
pupuce40 Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 850 Localisation: Ondres (40)
|
Posté le: 19-03-2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
normalement le principe du buffet froid ou autre d'ailleurs c'ets que tout soit disposer sur le buffete de l'entrée au plat parfois même dessert donc à mon avis c'ets tout en même temps _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-03-2008 10:33 Sujet du message: Re: buffet froid comme les filles |
|
|
J'ai été à un mariage où ils ont d'abord mis le buffet d'entrée. Ils ont rangé, puis ils ont mis le buffet de viandes et poissons, puis ensuite, celui des fromages/desserts. Cela dépend aussi de la place que tu as dans ta salle En général, si ton dessert est une pièce montée, tu ne l'a présente qu'au dernier moment en baissant la lumière et tout et tout  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 19-03-2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Coucou, moi je compte faire un buffet froid et je mettrais entrée + viande ensemble puisque ce sera des salades diverses, de la viande froide, des crudités...etc donc chacun prend ce qu'il desire. Par contre j'apporterais le fromage après, puis les gateaux et fruits en dernier.  _________________

11 avril 2009 (thème "exotique") |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 19-03-2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
bonne question ...
... heu ... heu ...
on avait prévu au départ de faire moitié froid moitié chaud ( on devait mettre les entrées puis débarasser pour mettre les viandes et plats chauds ...
mais on va finir par tout faire froid ... et on pose tout sur la table je crois
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 19-03-2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
certains mettent tous les plats sur les tables buffets mais d'autres mettent d'abord les entrées pour les plats puis le fromage. moi c'esy ce que je vais faire. au moins comme ca tout est espacé et sinon certaines personnes vont tout confondre dans leur assiette et les personnes qui séparent auront les "restes" donc je préfére séparer _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 19-03-2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
je pense que ça dépend vraiment de ce qu'il y a dans le buffet.
même si c'est un buffet tout froid, il peut y avoir des entrées puis des plats
moi je suis d'avis d'apporter entrées puis plat puis fromage puis dessert.
je trouve que ça fait plus repas que entrée et plat en même temps  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
|