Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Pour les fan de bouledogues français...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-03-2008 23:31    Sujet du message: Pour les fan de bouledogues français... Répondre en citant

J'ai pu constater qu'il y avait quelques propriétaires de bouledogues français sur ce site... J'ai donc eu l'idée de créer un post spécialement pour cette race, "assez spéciale " va-t-on dire... En effet, il y a tellement à dire sur eux, que je n'avais pas envie de dévier le post sur les animaux de compagnie en général.

Alors je possède un bouledogue français mâle qui aura 3 ans le 28 avril et je me pose quelques questions. Il paraît que ces chiens sont sages... mais alors ai-je à la maison une exception qui confirme la règle? Mon chien est in-dres-sable!!! Il ne comprend que "gâteau", "croquettes", "promener" et "pipi"... et "tapis" et "assis" quand j'ai un gâteau dans la main... Y'en a-t-il parmi vous qui ont eu un mal fou à dresser leur petit monstre? Si oui comment y êtes-vous parvenus?

De plus, quand on va promener, il ne fait que mordre sa laisse en début de promenade et on n'a pas intérêt à lui retirer (en gros c'est lui qui nous promène), et il tire beaucoup. Je les sens ses 14 kilos au bout de la laisse... On a beau le reprendre mais rien à faire. Quand on rentre et qu'il a fait une bétise on le voit tout de suite à ses oreilles qui tremblent... il sait que ce n'est pas bien mais il fait quand-même...

Et je ne vous raconte pas les bétises qu'il a faites avant... Je vous raconterai demain car ça va prendre du temps... Il m'en a mangé des choses...

Il nous adore, mais qu'est-ce qu'il est jaloux: s'il est sur nos genoux notre autre chien (rottweiler quand-même!!!) n'a pas intérêt à s'approcher, ou même quand il est à sa gamelle... Sinon il se met à grogner (d'ailleurs à chaque fois on est obligé de rire...).

Est-ce que le vôtre vomit souvent? Arnold c'est tous les jours... Il me semble d'ailleurs que le véto m'avait dit qu'on pouvait lui donner du vogalène. Et vous que faites-vous?

L'avez-vous fait confirmer au LOF? J'aimerais bien le faire, mais à qui s'adresser? J'avais déjà envoyé un mail à l'éleveuse qui nous l'a vendu (pour lui envoyer des photos et nouvelles à sa demande) mais pas de réponse...

Allez, racontez votre expérience!! Je suis tellement fan de ces chiens! Non ce n'est pas pour le phénomène de mode... comme certains pourraient penser...

Et pour ceux qui n'en ont pas mais qui souhaiterait en avoir un: réfléchissez bien... Non je plaisante! C'est un amour de chien qui adore ses maîtres et ne peut pas se passer d'eux.
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-03-2008 23:33    Sujet du message: Re: Pour les fan de bouledogues français... Répondre en citant

Malou137 a écrit:

Et pour ceux qui n'en ont pas mais qui souhaiterait en avoir un: réfléchissez bien... .

souhaiteraient...
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-03-2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas prendre quelques cours de dressage vous trois, maitres et Arnold? C'est marrant car l'éducateur nous a sorti, ce n'est en général pas aux chiens que nous faisons l'éducation mais bien aux maitres...

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-03-2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai bien pensé... Mais cela ne peut se faire que pendant les vacances... La semaine je ne suis pas à la maison. Mais il faut que je me renseigne. Qu'est-ce qui serait le mieux d'après vous? Aller dans un club avec d'autres chiens ou un comportementaliste qui viendrait à la maison?
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-03-2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en ai pas

mais dès qu'on peux c'est cette race que je veux Laughing Laughing

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-03-2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'êtes pas loin de la Picardie, je peux vous conseiller une très bonne éleveuse. Faites-moi signe par MP. Quand nous y sommes allés avec mon chéri, j'étais toute folle: plein de petits bouboules étaient là autour de nous!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-03-2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Malou137 a écrit:
Si vous n'êtes pas loin de la Picardie, je peux vous conseiller une très bonne éleveuse. Faites-moi signe par MP. Quand nous y sommes allés avec mon chéri, j'étais toute folle: plein de petits bouboules étaient là autour de nous!

on est en IDF bon c'est pas loin mais pour le moment on attend soit un plus grand appart soit une maison pour avoir cette petite boule

niveau prix c'est combien ?

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-03-2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le nôtre nous l'avons payé 1000 euros...
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 18-03-2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Malou137 a écrit:
Oui j'y ai bien pensé... Mais cela ne peut se faire que pendant les vacances... La semaine je ne suis pas à la maison. Mais il faut que je me renseigne. Qu'est-ce qui serait le mieux d'après vous? Aller dans un club avec d'autres chiens ou un comportementaliste qui viendrait à la maison?

si il n'est pas agressif envers les autres chiens (hormis quand il y a intervention de votre part, quand il est sur vos genoux par exemple) et étant donné qu'il est adulte, je te conseille un comportementaliste.

car pour moi un chien ne doit pas être jaloux d'un autre chien jusqu'à le grogner. un chien doit rester un chien (même si on en est gaga!!! Wink )

pour la confirmation , il faut le faire comfirmer dans une expo canine (régionnale) qui fait des scéances de confirmation. va voir sur le site CEDIA.

Wink

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-03-2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

En fait je pense que ça jalousie lui a été "transmise " par notre autre chien... Ils sot tous les 2 jaloux; on n'a pas intérêt à s'occuper plus d'un que de l'autre! Mais ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre!
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 18-03-2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit faire environ 1 an et demi que mon chéri me fait ch***** pour en avoir un. Le soucis c'est qu'on bosse toute la journée, des fois on rentre pas entre midi et deux heures, je peux pas savoir un chien enfermé dans l'appart toute la journée. La seule condition : le jour où nous aurons une maison. J'arrive à le contenir mais tous les jours il me montre des photos de bouledogue français et à chaque occasion il me demande si il va avoir un chien.

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-03-2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je veuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxx un carlin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-03-2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ça parce que j'adoooooooooore les bouledogues, mais je n'aime pas les carlins. Pourtant y'en a un qui me fait mourir de rire, c'est Franck........ dans men in black!
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-03-2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

il est plein de qualites
ne perds pas ses poils
n'aboie pas
l'homme parfait

euh le chien parfait Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-03-2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Je dirais plutôt presque-parfait...
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-03-2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, un petit post pour parler des petits cochons !
Ben oui, moi je les surnommes comme ça car quand Matisse arrive dans un endroit qu'il ne connaît il reniffle comme un cochon ! Et cochon aussi car il mange comme un cochon.
Bref...
Nous avons donc un mâle bouledogue français Matisse qui aura 3 en fin d'année. Il est bringé avec un petit peu de fauve. Il n'est pas inscrit au LOF mais issu de parents LOF.
Et nous avons également une femelle Cannelle qui aura 1 an également en fin d'année. Elle est caille (c'est notre grosse vache) !!
Niveau comportement Matisse est très dormeur ainsi que Cannelle mais alors quand ils sont réveillés ils sont en super forme !
Comme Malou quand on parle de biscuits, de croquettes, de vache qui rit ou de promenade Matisse est tout de suite très obéissant !!
Pour Cannelle, ce n'est pas encore le cas.
Avec Matisse on a eu beaucoup de mal à le dresser au départ. Il n'avait aucun rappel, se sauvait .... et même avec le véto c'était un vrai calvaire. Un éducateur est venu une fois à la maison pour voir son comportement et puis on a fait son dressage nous même. Bon par moment il désobéit mais il a fait beaucoup de progrès.
Cannelle quand à elle, est obéit au doigt et à l'oeil !! Dès qu'elle fait une connerie et qu'on hausse la voix, elle baisse ses oreilles et rampe jusqu'à son panier. On dirait un chien battu alors qu'on ne l'a tape rarement et encore c'est avec une tapette à mouche lol
Sinon à 2 ils s'entendent super bien. On espère démenager dans le nord et leur offrir un jardin pour qu'ils s'éclatent.
Et d'ici on aura peut-être des petits Cannelle/Matisse !!

Franck
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-03-2008 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Lady lorsqu'on aura notre maison nous aimerions avoir l'équivalent de ce pepere:

Il est horriblement adorable. J'veux le même

30 Aout 2008
mano92130
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-03-2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il vaut mieux avoir de l'espace avec un bouledogue anglais !

Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-03-2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et combien tu as payé pour ce éducateur? Quels conseils t'a-t-il donnés? Parce que nous c'est pareil, aucun rappel! Il se sauve dès qu'il voit quelque chose passer devant la maison: vélo, cheval, la dernière fois j'ai même couru derrière lui car il poursuivait un quad... et faut voir la vitesse à laquelle il court! Même quand il entre dans le salon et qu'on lui crie "Non Arnold"... pensez-vous! Il vient s'installer tranquillement à côté du radiateur (ça il adore le radiateur!).
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-03-2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

environ 60 euros si mes souvenirs sont bons.
Par contre je ne me souviens plus trop des conseils qu'il nous avait donné.
On a commencé à le lâcher dans des endroits très calme et peu fréquenté et pour le rappel on avait notre morceau de biscuit ou de gruyère dans la poche.

Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-03-2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument qu'on s'y mette!!!
S'il fait beau ce week-end on ira dans une pature. Le problème c'est qu'on a un 2ème chien... Si il voit que l'on emmène Arnold et pas lui il va être triste... et moi aussi! Mais si on le prend, on ne pourra rien faire d'Arnold...

MessagePosté le: 19-03-2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!
trop bien ce post sur les bouledogues français!
Alors moi j'ai un bouli male de 3 ans il s'apelle Popeye, c'est le bébé de la famille. C'est fou cette race comme elle peut etre attachante et rigolote!
Il est LOF et on l'a fait confirmé car on pensait lui faire faire des bébés mais au final je pense pas qu'on le fera : il parait qu'une fois qu'ils ont gouté au plaisir, ils deviennent des vrais obsédés, j'ai pas envie qu'il monte tout ce qui bouge!
Nous on a prix des cours collectifs à l'ecole veterinaire ca nous a couté 120euros l'année à raison d'une fois par semaine! Mais au départ il ecoutais déja bien, on peut le promener sans laisse.
Par contre, il ne s'entend pas du tout avec les autres bouledogues francais , que ce soit male ou femelles!
Et surtout c'est une race super fragilee au niveau de la santé, qu'est ce qu'on a pu laisser du fric chez le véto, il s'est cassé la patte à 4mois, il a en permanance de l'eczema (allergie aux boeuf et produits laitiers), il fait des otites à répétitions et a déjà mal au dos à son age (et oui avant on habitais dans un immeuble au deuxieme etage sans ascenseur, et les escaliers 4-5fois par jour, c'etait pas bon pour lui!

20 juin 2009
vanidou

MessagePosté le: 19-03-2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

voici quelques photos de popeye:

quoi d'autre ajouter sur popeye... Ah oui mon chien est un vrai alcoolique, il adore la bière!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

20 juin 2009
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-03-2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop beau!! Je crois que quand Arnold se retrouvera tout seul... il faudra que je lui ramène un cousin bouli...
Oui nous aussi nous avons beaucoup dépensé parce qu'il a fait beaucoup d'allergies... combien de fois il s'est retrouvé avec des gros trous sur le dos parce que le véto le rasait... A priori, on m'avait dit que c'était le boeuf. Mais il en remange des croquettes au boeuf. Il se peut aussi que ce soit les tuyas, il y était toujours fourré... Il vomit tout le temps aussi le tien? Bon moi ça va il remange aussitôt Embarassed Laughing ...

MessagePosté le: 21-03-2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

le mien vomit de temps en temps, on va dire une fois tous les 15 jours quand meme mais souvent c'est quand il joue! sinon, ce qu'il a aussi c'est le voile du palais qui est trop long, parfois il se racle la gorge on dirait qu'il arrive plus a respirer c'est impressionnant, il a ca aussi ton bouledogue?

20 juin 2009
nanou29

MessagePosté le: 24-03-2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

oh super un post sur les boulis
bien moi jai une femelle de bientot 5 ans qui se nomme vulcane
une vraie boule de nerf , dressé mais tres tres possessive !
elle est pres de nous et a du mal a laisser sa place avec notre fille ca a été dur au moment ou la ptite a commencer a lennuyer toute petite
par contre elle est super intelligente des fois jalucine !! elle regarde la tele, elle comprend tout ce quon lui dit par contre quand on la promene c plutot elel qui nous promene c une femelle et elle fait un bon 13 kilos de muscle
par contre elle ne fait aucunes betises

malou la mienne ne vomit pas du tout ! et elle nest pas confirmé lof on a trouvé lannonce dans le journal et on a été la voir cetait la derniere quil restait et les gens nous ont dit on arrive pas a la faire partir tout le monde dit quelle est moche pfff tu parle elle etait toute sale la povre alors nous on la prise directe

on est tombé amoureux de ce chien quand mon frere en a pris un et juste a ce moment il se separé de sa copine alors je men suis ocupé et jai adoré de suite donc apres jen ai cherché un a tout prix et je resterais sur cette race c des super chiens tout comme toi malou jsuis vraiment fan !!

MessagePosté le: 24-03-2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

vanidou a écrit:
le mien vomit de temps en temps, on va dire une fois tous les 15 jours quand meme mais souvent c'est quand il joue! sinon, ce qu'il a aussi c'est le voile du palais qui est trop long, parfois il se racle la gorge on dirait qu'il arrive plus a respirer c'est impressionnant, il a ca aussi ton bouledogue?

la mienne fait ca aussi ! elle a le voile du palais pareil et javais demandé au veto de loperer mais il ma dit que ct dangereux pour elle qui etait tres speed car ct une operation assez compliqué donc jai laissé tombé donc quand je joue avec elle je stoppe pendant un moment car elle en peu plus
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: