Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

NOTRE RESTO A FAIT FAILLITE !!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kathycat
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 17-03-2008 22:38    Sujet du message: NOTRE RESTO A FAIT FAILLITE !!! Répondre en citant

Aaaaaaaaaaahhhhh je suis en colère !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce soir je suis passée à l'hôtel situé en face de notre resto car j'avais quelques questions à leur poser sur le forfait qu'ils nous proposaient pour les invités. Et là, surprise, le réceptioniste m'annonce que le resto a fermé Shocked depuis le 1er mars, sur décision de justice car ils ont fait faillite !

QUOIIIIIIIIIIII!!!!!!

Le restaurant n'a même pas pris la peine de nous en informer, alors que nous avons réservé depuis octobre et payé un accompte de 500 € !!! Evil or Very Mad (bon d'accord, le mariage est en août, mais quand même, si on doit chercher autre chose c'est chaud !)

J'ai donc appelé sur un air très jovial les restaurateurs... Heureusement j'avais leur numéro de portable, sinon le téléphone du restaurant auraient toujours pu sonner...

Le patron a eu l'air très surpris que j'appelle à ce numéro que je sache pour la faillite. Il nous a dit qu'il avait une solution dans un hôtel 4 étoiles à 200m du restaurant (en fait c'est l'hôtel où ils nous avaient dit qu'ils offraient la chambre nuptiale). On le rencontre jeudi soir.

Bon ça nous soulage un peu qu'il ait une solution, mais ce qui me fait peur, c'est qu'il augmente le tarif sous prétexte que le repas aurait lieu dans un hôtel 4 étoiles (notre restaurant est un resto d'entreprise, pas spécialement d'étoiles spécifiées, j'imagine que l'hôtel est de niveau supérieur).

Alors voilà, je suis en colère Evil or Very Mad de son manque de politesse de ne pas nous avoir informé de la fermeture du restaurant, parce que quand même, préparer un mariage, c'est pas du gâteau... Allez savoir quand il l'aurait fait si l'hôtel ne m'avait pas annoncé la nouvelle...

Vivement jeudi qu'on mette les points sur les i Twisted Evil

Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-03-2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

heu je sais pas ou poster donc je remet ici aussi
Shocked Shocked Shocked Shocked pas trés correct tout ça...ma pauvre Embarassed j'espére que cela va s'arranger pour vous[color=indigo]
[/color][/color]
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-03-2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bin mon message a été effacé ?
Shocked

je disait juste que peu etre ils ont pas eu le temps de t'appeller ... imagine apres une faillite le nombre de paperasse qu'ils doivent avoir

et puis s'ils ont une autres salle pour toi c'est tout de meme la preuve qu'ils avait tout prévu pour pouvoir t'assurer ta reception

en plus tu auras une salle bien plus jolie je pense !! un restau 4 étoiles Shocked Cool c'est pas une salle de restau d'entreprise si tu voit ce que je veu dire !!

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jalisco78

MessagePosté le: 18-03-2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Simple petite remarque de juriste (belge, mais je sais qu'il y a pas mal de points communs avec la France):
- En cas de faillite un curateur est nommé, il est responsable de ce genre de trucs. Mais il lui faut svt des semaines pour se retrouver ds les papiers qu'on lui fournit (svt en vrac et incomplets). Donc le délai d'infos n'est pas si choquant pour moi. Par contre il serait très utile d'avoir les coordonnées de cette personne pour savoir si ta réservation et ton acompte étaient bien officiels ds les papiers du resto, etc.
- Attention il est possible (et même probable) que le resto et l'hotel 4* soient des sociétés différentes. Il serait donc selon moi urgent de penser à re-signer qqch sinon l'hotel n'a aucune obligation vis-à-vis de toi....

Courage pour la suite!
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-03-2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très chouette qu'ils ne vous informent même pas... C'est très louche tout ceci...

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-03-2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu ne paieras pas plus chers le prix des repas d'aller à l'hotel mais si c'est le même prix alors je pense que dans ton malheur tu as de la chance car un hotel 4 étoiles ca doit être pas mal!

ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-03-2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ma pauvre. Bon c'est sur t'étais peut-être pas dans ses priorités à appeler mais après c'est normal que ça te mette en colère. En tout cas, j'espère que la solution de secours va bien fonctionner!!!Un mariage c'est assez de stress comme ça Confused
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-03-2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va s'arranger pour toi.
kathycat
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 18-03-2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils... Jeudi on va mettre les choses au clair et s'ils me proposent effectivement de faire le repas à l'hôtel 4 étoiles, je ne repars pas sans un papier qui l'atteste, avec le prix et tout et tout...

Mes collègues trouvent ça louche et se demandent si c'est bien prudent de leur faire encore confiance... Pour le moment je peux trop rien dire, on vera comment ça se passera jeudi... affaire à suivre...

Mais bon, je regrette quand même le cadre du restaurant car il était sympa... des grandes baies vitrées partout, des plantes, des poutres apparentes... snif... Crying or Very sad Je m'y voyais déjà à installer les tables comme-ci, comme ça...

Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-03-2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

je en comprens pas tout
l'hotel et le resto sont le meme proprio ?
si c'est pas le cas pkoi ne pas leur faire confiance ? ils n'ont rien a voir avec la faillite du restaurateur
si c'est le cas mef
car qui dis faillite dis liquidation de bien donc l'hotel sera sous la saisie aussi
et tes 500 euros ?
ne crois pas qu'ils soient perdus
il te faut saisir le tribunal en lrar specifiant que tu fais parti des creanciers de mr (si ton cheque a ete debite)
ou d'essayer un accord a l'amiable avec le retaurateur pour qu'il te rende ton accompte
s'il ne veux pas
tribunal d'instance (gratuit et sans avocat) tu deposes une requete contre lui avec demandes de dommages et interets pour le prejudice subi (rien que la menace de ca il va vite te rembourser)
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-03-2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle histoire!!
Tiens nous au courant dès que tu as du nouveau!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 20-03-2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, nous revoilà du rendez-vous avec le patron du resto.

Nous l'avons donc rencontré à ce fameux hôtel 4 étoiles, où doit avoir lieu notre repas de mariage. C'est drôle, je ne m'attendais pas à ce genre d'homme... La grosse caricature de "l'homme d'affaire", costume nickel avec le brunshing qui va avec... Laughing bref... Ce type s'occupe en fait de la partie restauration de l'hôtel, ce n'est pas le patron.

Il nous a montré d'amblé les salles, en fait on aura 2 ou 3 salles qui s'ouvrent pour en faire qu'une seule, il y a une terrasse où ou pourrait prendre le verre de punch avant le repas, et pour ceux qui fument, ils pourront y aller...

Après, on a fait un petit tour dans son bureau pour clarifier les choses. J'ai quand même joué la cliente déçue de la situation et de sa non manifestation, un peu inquiète... Il a quand même pris soin de préparer notre dossier afin de tout noter. Le repas et le tarifs restent les même. On a repris toutes les clauses, on lui a rappelé les "avantages" que nous avait accordé la personne avec qui on avait signé au resto (droit de bouchon à 2€ au lieu de 5 €, nuit de noces offerte dans cet hôtel 4 étoiles Very Happy ...)
Il doit nous envoyer tout ça par écrit la semaine prochaine.

J'attend de recevoir le papier pour sauter de joie et être vraiment soulagée, je ne voudrai pas que ce soit une entourloupe... Il a bien vu que nous avions donné un accompte de 500 €.

Bilan, Arrow les avantages : on aura des tables rondes (ça j'aime beaucoup !) Le repas sera le même, préparé par le "chef" de l'hôtel, donc peut-être meilleur ? L'hôtel offre toujours la chambre aux mariés et la fait à 75 € pour les invités au lieu de 105 € (mais bon, à mon avis personne n'aura les moyens d'y dormir...)

Arrow les inconvénients: snif, le cadre du resto était bien plus sympa que l'hôtel (oui c'est un 4 étoiles, mais genre hôtel d'aéroport, un gros cube quoi... avec de la moquette qui coûte cher dedans !), les invités devront reprendre la voiture ou marcher un peu dans la zone pour aller dormir à l'hôtel ibis, qui lui est en face du resto initial (qui fait la chambre à 42€ au lieu de 56 !)

Voilà... affaire à suivre mais presque résolue...

Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-03-2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon finallment cela se termine pas si mal contente pour vous Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 21-03-2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, vous etes les grands gagnants Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-03-2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va les inconvénients sont moindre Wink Vivement que tu reçoive tout par écrit pour être vraiment soulagée Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: