| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chaing
|
Posté le: 18-03-2008 00:45 Sujet du message: Magasin CENDRINE A EVITER |
|
|
Je suis une jeune fiancée d'origine asiatique et je suis allée commander ma robe de mariée reçamment dans un magasin qui s'appelle "Cendrine" ( 18 rue D'Amsterdam )à Paris vers St. Lazare.
Ils m'ont venudue une robe qui normalement côte 400 euros pour 1000 euros. Ils m'ont annoncé que le prix de la robe était normale et que je ne trouverai pas moins chère ailleurs. J'ai commandé la robe en leur payant 400 euros et en leur disant que je payerai le reste après la commande.
Après avoir trouver la même robe pour 400 euros ailleurs ( Dans moins d'une semaine, à Poitiers) je voulais que le magasin me rembourse les 400 euros ou au moins une partie, parce que je ne voulais plus achèter ma robe la bas.
Une demande qui a evidamment été refusée. Finalement j'étais obligée d'achèter autre chose dans le magasin, pour 400 euros. ( J'aurai pu payer mon loyer avec)
Il y a beaucoup de gens qui fréquent ce genre de magasins sans savoir que les magasins retient une marge énorme. Dans mon cas une marge de 600 euros!! |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-03-2008 05:00 Sujet du message: |
|
|
Quel crédibilité peux tu espérer sachant que c'est ton premier post et que tu n'a meme pas pris la peine de te presenter ni même de remplir ton profil.
A bon entendeur... _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 18-03-2008 09:41 Sujet du message: |
|
|
c'est clair ... moi je lis ça je me dit : tu bossais là bas et tu t'es fait virer de chez eux
ou alors ton énemie bosse la bas ( ta belle mere ? ta belle soeur ? l'ex de ton mec ? ... )
|
 |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
Posté le: 18-03-2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | c'est clair ... moi je lis ça je me dit : tu bossais là bas et tu t'es fait virer de chez eux
ou alors ton énemie bosse la bas ( ta belle mere ? ta belle soeur ? l'ex de ton mec ? ... )
 |
+100000
le est en elle ...... (mdr) _________________
www.stephil64.skyblog.com
6/09/08 | Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32750.php |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 18-03-2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
moi je dis qu'on peut lui laisser le bénéfice du doute...
je vous trouve un peu vite juge quand même...
si vous étoez à sa place, ne feriez vous pas le tour des forums pour prévenir les futures marièes de ne pas se faire avoir comme elle s'est fait elle-même avoir?
certes, sa démarche sans présentation n'est pas très polie, mais je trouve que vous la jugez un peu durement quand même... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
lyloute93 Pipelette Etain

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 617 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: 18-03-2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...  _________________

11 avril 2009 (thème "exotique") |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-03-2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
| bladidine a écrit: | | si vous étoez à sa place, ne feriez vous pas le tour des forums pour prévenir les futures marièes de ne pas se faire avoir comme elle s'est fait elle-même avoir? |
Clairement non ! J'ai pas de temps a perdre pour ce genre comportement aussi fondé soit il. _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 18-03-2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement, je trouve aussi votre jugement un peu hâtif. Vous savez, quand on n'a pas l'habitude des forums on ne pense pas forcément qu'il y a une case présentation... Laissez-lui le temps de venir revoir vos réactions et peut-être qu'elle ira se présenter... _________________
 |
|
|
 |
Ciçoune
|
Posté le: 18-03-2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je trouve franchement que vous y allez un peu fort là! si elle est nouvelle sur le forum, elle ne sait peut etre pas comment ca fonctionne! on est sensé etre accueillant non dans ce site??? c'est n'importe quoi vraiment!
Et de toute façon, même si elle ment ou a un intérêt dans l'histoire, libre à toi de passer ton chemin et de ne pas lui répondre! voilà c'est dit! je supporte pas la réponse de l'impolitesse par l'agressivité! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 18-03-2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
bin tu sais comme nous l'a déjà fait remarquer Franck il y a des trolls sur les forums : ceux qui laisse des messages pour semer la discorde ...
donc ok peu etre que cette personne vien d'un autre forum mais alors dans ce cas pourquoi ne pas nous le dire tout simplement ...
|
 |
maouy Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 280 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: 18-03-2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | moi je dis qu'on peut lui laisser le bénéfice du doute...
|
+1 Laissons-la revenir lire nos messages, on verra bien si elle se présente. _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 18-03-2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
on a de temps en temps des messages de ce genre
il est rare que la personne revienne
cela dit soit juste et regardons nous le nombril
si une telle mesaventure nous arrive avec un commercant quel qu'il soit la premiere reaction c'est
vengeance
et ca c'est par le biais de la "sale pub et references " que l'on donne sur la boutique qui nous a fait un coup bas
et ca
c'est humain
vrai ou faux ? a savoir en tout cas les gens qui croiseront ce message seront un tant soit peu mefiant envers la boutique et c'est tout benef pour les acheteurs
regardez donc le cote positif de ce post
cela dit chaing : desolée pour toi et de l'accueil que nous reservons parfois a celles qui osent ne pas se presenter et critique d'emblée une enseigne
tu fais sans doute partie d'un autre forum
je te souhaite un beau mariage malgré tes deboires et ton message servira aussi de lecon a savoir ne pas se precipiter et avancer de l'argent avant d'avoir fait son enquete  |
|
|
 |
mimietjerome
|
Posté le: 19-03-2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
lolol
vous me faites marrer avec vos reactions
les gens destressez vous ,dites donc je vous dis pas le jour du mariage vous allez exploser lol
vous savez moi je me suis jamais presentée avant mon premier post , je ne voyais absolument aucun interet ,je savais pas quoi dire etc
je me suis presentée sommairement lors de mon premier post qui etait surement a propos de ma robe ou un truc comme ça ,et encore c'etait surtout pour placer les choses dans leur contexte car je suis persuadée que personne n'a retenu
donc ça sert a nada
chacun a sa façon d'utiliser le forum , y en a qui viendront ponctuellement comme ça pour parler d'un sujet precis, pour avoir des conseils sur un aspect des prepa de leur mariage
d'autres qui ne font que lire
d'autres qui viennent quotidiennemement et qui restent meme des années apres
bref c'est chacun ses besoins
moi j'ai aucun soucis a raconter ma vie , yen a d'autres qui vont d'abord passer par "j'ai un probleme blabla " et qui si elles se sentent bien ,viendront creer quelquechose
ça se repecte
vous n'avez pas le monopole ,un forum c'est par definition libre et publique _________________ [img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=mariage&fond_ticker=ruler_13_10.jpg&tick_ticker=ico_13_001.png&jour=28&mois=6&annee=2008&tkr_type=mariage&inputtexte=&nombebe=[/img] |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 19-03-2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
en tous les cas.. elle n a toujours pas répondu...je dirais..Intox... _________________
 |
|
|
 |
Chaing
|
Posté le: 21-03-2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
me voilà donc enfin revenue.
je peux vous assurer que je vous raconte mon expérience en tant que cliente sincère et non pas en tant que vengeuse ou femme amère!
après tout, le rôle des forums de ce genre, à mon avis, c'est de proposer aux consommateurs de s'échanger au sujet de la qualité de certaines prestations. une robe de mariée, c'est quand même un investissement important.
je suis déçue par ceux qui ne m'accordent pas le bénéfice du doute, mais bon, à chacun de juger lui-même.
et je crois que je me suis suffisamment présentée dans mon récit. que voulez-vous encore - mon numéro de téléphone et mon adresse? |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 21-03-2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
pourquoi autant d animosité???
presente toi au moins dans le post reservé a cet effet! _________________
 |
|
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 22-03-2008 00:08 Sujet du message: |
|
|
| Chaing a écrit: | me voilà donc enfin revenue.
je peux vous assurer que je vous raconte mon expérience en tant que cliente sincère et non pas en tant que vengeuse ou femme amère!
après tout, le rôle des forums de ce genre, à mon avis, c'est de proposer aux consommateurs de s'échanger au sujet de la qualité de certaines prestations. une robe de mariée, c'est quand même un investissement important.
je suis déçue par ceux qui ne m'accordent pas le bénéfice du doute, mais bon, à chacun de juger lui-même.
et je crois que je me suis suffisamment présentée dans mon récit. que voulez-vous encore - mon numéro de téléphone et mon adresse? |
Bonsoir,
houlala ça chauffe sur ce post, je pense qu'il ne faut pas le prendre comme ça. Il y a eu precedement dans ce forum un petit envahissement de personnes qui cherchaient à mettre le bazar, c'est pour celà que nous avons fait une rubrique de présentation, afin que l'on sache, non pas la vie des gens ou si ils portent des chaussettes ou des collants mais si c'était des personnes qui s'interessaient réellement à ce forum. De même du fait que tu donnes l'adresse complète alors qu'ici, nous ne donnons aucunes adresses sans l'accord du modératrice (pour pas faire une pub ou qu'il n'y ai pas de diffamations) Comprend notre position vis à vis de celà. Maintenant, je comprend ton point de vue en ce qui concerne ce magasin qui a largement abusé en t'imposant une marge aussi haute. Ne peux-tu pas vendre le bon d'avoir de 400€ pour 350€ à quelqu'un? Certe ça te fait perdre 50€ mais c'est toujours ça de repris! A moins que tu es déjà utilisé la somme.
Bon courage!! _________________
http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php |
|
|
 |
Camy
|
Posté le: 22-03-2008 01:29 Sujet du message: |
|
|
Arf, ben moi qui viens de découvrir que le seul dépositaire des robes qui me plaisent sur Paris sont chez Cendrine au moins quand j'y irai, on aura un deuxième avis  |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-03-2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Chaing
c'est pas qu'on ne te crois pas c'est juste qu'on se pose des question sur la crédibilité de ton message ...
par exemple : tu achetes une voiture tu es chez le concessionnaire et la un parfait inconnu débarque et te dit : " prennez pas ça c'est de la Mer*** "
tu le crois obligatoirement ?
tu te poses pas des questions ?
tu te dit pas " tient c'est peu etre un " rabateur " du concessionnaire d'en face ?
ou je ne sais quoi ??
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 22-03-2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chaing,
Il y a un post spécial pour laisser son avis sur les boutiques de robes ici :
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic19951.php
Peux tu laisser ton message à cet endroit plutôt ?
De plus, il y a également un post de présentation sur ce forum. Il est coutume de se présenter là-bas avant de laisser un message, cela évite les malentendus.
Merci _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |
|