Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: entre Lyon et Strasbourg
Posté le: 13-03-2008 11:25 Sujet du message: Maman et Papa à ma table ... et voilà les histoires !
Bon alors moi je veux absolument avoir mes parents à ma table pour plusieurs raisons :
ils comptent énormément pour moi, c'est mes parents et ça a été très dur quand je suis partie de la maison à 18 ans
pour ma maman, ce mariage de sa petite fille qu'elle aime tant est une telle joie que je ne peux lui refuser cet honneur, de plus elle n'avait déjà plus ses parents quand elle s'est mariée alors je veux vraiment lui offrir ce "cadeau"
j'ai toujours imaginer avoir mes parents au plus près de moi pour ce grand jour ...
etc, etc ...
mais voila que les parents de Cédric sont divorcés, et que de plus sa maman (qui ne m'aime pas et qui pense que son fils fait une grosse erreur en m'épousant) dit que ca ne se fait plus, que c'est n'importe quoi, que je n'arriverais jamais a couper le cordon, que c'est ringard, qu'on a ses amis à sa table et surement pas ses parents ...
Alors on s'est dit qu'on l'a mettrait avec ses sœurs et ses amies, mais que mes parents resteraient à ma place ... et la elle crie au scandale et trouve cela injuste...
et moi je fais quoi avec tout ca ?
que pensez vous ? je dois renoncer à mes parents ? ca ne se fait vraiment plus ?
bon sinon j'ai bien trouvé une solution un peu extrême, on mange que tous les deux a une table, ou on change de table à chaque plat ... mais mine de rien, ca me fait renoncer à ce que j'avais envie : avoir mes parents en permanence à mes cotés ...
d'abord tu fais comme tu le sens TOI
tu ne nous dis pas ce qu'en pense ton futur
si ton choix est d'etre a cote des tes parents ce jour la fais le
ton pere a ta droite et ta mere a la droite de ton pere
ta belle mere a gauche de ton epoux et le bopapa a sa gauche
fais un plan de table
de toutes facon le jour j elle n'osera pas changer (comme on le voit faire sur les tables des invites) les marques places
rien n'est ringard quand c'est ce que tu desires
et bopapa il dit rien lui ?
les hommes laissent ces dames se creper le chignon sans avoir d'opinion ?
Alors, oui, ça ne se fait plus trop maintenant...
Mais le plus important n'est pas la tradition, c'est surtout que tu fasses ce qui importe pour toi. Si pour toi, il est important d'avoir tes parents à votre table, FONCE !!! et n'ecoute pas ta bm, elle est jalouse et elle a l'air méchante, donc tant pis, elle trouve ça ringard, ben, ok, met là avec des amis à elle (ou mieux avec des vieux... lol), si elle hurle au scandale, t'as qu'à lui dire, que pour toi, avoir tes parents à ta table, n'est pas une tradition, mais un cadeau que tu veux leur faire et que si ça ne lui plait pas c'est pareil car c'est VOTRE mariage.
Et ton homme dans tout ça, il en pense quoi ? _________________ @pluche Leeloo
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: entre Lyon et Strasbourg
Posté le: 13-03-2008 11:44 Sujet du message:
ben mon chéri, il adore mes parents, donc il est tout a fait d'accord de les avoir à notre table, il en serait même très heureux, bien sur il aimerait bien aussi avoir ses parents ...
mais comme je l'ai trop rapidement, ils sont divorcés, et ne peuvent pas du tout du tout se voir, déjà c'est un exploit qu'ils viennent tous les deux ...
donc on avait pensé juste mettre son papa, mais là, belle maman fait une crise de jalousie, pourquoi eux et pas moi, pourquoi lui et pas moi ...
en tout cas, merci de ta réponse !
bises, de toute façon j'ai encore le temps de voir
Posté le: 13-03-2008 11:54 Sujet du message:
Coucou!
il faut vraiment que tu fasse comme tu as envie pour ne rien avoir a regretter même si je sais bien que les histoires de famille c'est pas facile ( dans la famille de chéri personne ne se parle).
Et je suis comme toi, je n'imagine personne d'autre a mes cotés que mes parents, ça me parait tellement logique
ralala les histoires de famille c'est toujours un peu compliqué
c'est peu etre pour ça que ça se fait de moins en moins d'avoir les parents à table
sérieux ta belle mere des fois devrait apprendre à se taire !! si elle est pas d'accord avec votre union déjà pourquoi elle l'ouvrirait d'abord ?
limite si elle est pas d'accord pourquoi elle viendrait ? ( bon ok j'exagere je suis peu etre trop totalitaire )
sinon vous manger avec les témoins aussi ?
parceque sinon je ferait
belle-mère, témoin, un de tes parents, ton homme, toi, un de tes parents, témoin, beau-père
ou
belle-mère, un de tes parents, témoin, ton homme, toi, témoin, un de tes parents, beau pere
si vous etes sur des tables rectangulaire et que vous manger que d'un coté de la table pour etre face aux invités
mais tien ... comment sont tes tables ?
si elles sont rondes on est mal
Tien bon lili_2, je ssais que ce n'est pas facile, nous aussi nous sommes passés par des moments pas du tout agréable.
Quelques exemples :
la couleur de la robe, tout bete, mon z'homme, par une vente privée intéréssante, a trouvé son costume vraiment pas cher, mais la robe sur laquelle j'ai craquée était ivoire et sable.Comme vous le savez le blanc paraitrez sale a côté de l'ivoir, j'ai donc, sans regret, changée la couleur de ma robe d'ivoire a blanc pour que nous soyons en harmonie.
La seule chose que ma mère a su me dire c'est : tu vas le regretter toute ta vie, cce n'est pas la robe que tu avais choisi au départ".
Un sacré coup pour moi le jour du première essayage...
J'ai discutée avec elle, elle n'est toujours pas d'accord mais je lui ai fais comprendre que c'est "mon" choix.
Vois tes parents, tes beaux parents entre" je ne sais plus combien d'yeux IoI" explique leur ce que tu aimerai, ce que vous aimeriez tout les deux pour le jour de ton mariage, ce qui vous tiens vraiment a coeur, dites leur que vous avez besoin de leur soutiens...ce n'est que pour quelques heures d'être a la même table mais vous en garderez un souvenir inoubliable.
A bientot et tiens nous au courant. _________________
je pense que chacun doit faire son mariage comme il l'entend. ce jour est ton jour alors fait ce que tu veux. tu places les personnes que tu veux à ta table.
il n'y a pas question que ca ne se fasse plus. chacun fait comme il veut et c'est tout.
moi aussi je suis fort proche de mes parents et c'est pas pour autant que je n'ai pas encore coupé le cordon. on aime nos parents et c'est chose normal.
fais comme toi seule tu veux, c'est ton jour, tu n'aura qu'une seule occasion pour faire tout, tout, tout, ce qui te fais plaisir.
Moi je parts du principe qu'il n'y a pas de "ça se fait ou ça se fait pas"
PAS DE LIMITES! _________________
Oh la la! Moi aussi ça m'énerverait! Vous faites comme vous voulez! Quelle jalousie!
Vous n'avez qu'à lui dire que c'est comme ça et c'est tout! _________________
Posté le: 17-03-2008 11:07 Sujet du message:
unrockia a écrit:
fais comme toi seule tu veux, c'est ton jour, tu n'aura qu'une seule occasion pour faire tout, tout, tout, ce qui te fais plaisir.
Moi je parts du principe qu'il n'y a pas de "ça se fait ou ça se fait pas"
PAS DE LIMITES!
Surtout, si pour toi, tes parents à ta table c'est important, fais le!!! C'est ton jour à toi et fais ce qu'il te fait plaisir avant tout. Tu vas avoir des reproches de toute façon par ta belle-mère vu comment tu l'as décris. Alors reproches pour reproches, au moins, fais ce qui te plait
Parfois, je me dis que cela serait vraiment plus simple si on pouvait inviter que les gens que l'on désire réellement...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum