Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Pas le moral...
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 11-03-2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien franck, ça prouve que meme sans le montrer au quotidien, les gens s'y intéressent !

ma famille étant loin (mais je me marie là bas), elle aurait pu se désintéresser, mais non. comme je ne les vois pas souvent, dès que je les vois, ce sont eux qui me parlent mariage !
ma belle mère s'y intéresse beaucoup aussi, meme si elle est triste de ne pouvoir faire grand chose de si loin (elle habite près de chez nous).

là où je suis déçue, c'est par mon beau-père (ils sont séparés), qui ne s'y intéresse pas le moins du monde mais se dit très heureux pour nous !
quant aux témoins, ils s'y intéressent, c'est sur, mais j'aurais aimé partager plus de choses... en meme temps, quand ma meilleure amie est aux pays bas et n'a pas le téléphone, ne peut consulter ses mails qu'une fois la semaine, et encore... ça aide pas ! Sad
et le meilleur ami de mon homme me fait rire : ce qui est le plus important dans son role de témoin : l'EVG et les surprises pour le jour J ! nos soucis décos, organisations... ça l'atteint pas ! mais c'est rigolo

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maelacamb
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-03-2008 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serais ce pas un peu ce forum qui nous monterais un peu le bourichon et l'on se prend à rêver à un mariage de princesse ou de grande star. Un mariage dont tout le monde attend le jour J avec impatience?? On s'attend alors à être au centre de toutes les discussions, d'être le personnage principal, du moins jusqu'au mariage...

Lorsque j'y repense Moi aussi je ne me suis pas interessé au mariage de ma soeur, pas parce que je m'en foutais mais tout simplement parce que je ne me rendais pas compte combien cela compte pour le couple de futurs mariés...

MessagePosté le: 13-03-2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Maelacamb, je crois que la symbolique forte du mariage et tous les clichés et rêves qui y sont liés n'ont pas été inventés par le forum... Rappelle-toi le nb de fois où on sort aux ptites filles "et ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" .
C'est la faute à Walt Disney et aux films de Julia Roberts Laughing

Avant le rôle d'encadrement des futurs était joué par la famille, puisqu'un mariage était qqch de très important, une alliance entre deux familles plus qu'entre deux personnes, garanti à vie (mais pas tjs motivé par l'amour), et que la future était une oie blanche sortant de son pensionnat à qui on ne demandait pas son avis, qui ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait ni ce qui l'attendait: sois soumise ma fille, à ton père puis à ton mari (oui je sais, je caricature un peu Wink )

Maintenant, les filles sont modernes et savent ce qu'elles veulent: Un mariage de rêve, mais qui leur ressemble... et basé sur l'amour!

Ce forum est (selon moi) l'endroit où on peut un peu lâcher la pression (des prépas, des familles, etc.) en partageant les joies et les peines d'autres futures mariées, et l'expérience de celles qui le sont déjà. C'est notre petit coin de rêve...
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 13-03-2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un conte oublié

Voici le conte le plus court que tu n'aies jamais lu:

Il était une fois une jeune fille qui demanda à un garçon s'il voulait se marier avec elle.
Le garçon lui répondit 'Non!'.

Dés lors, la jeune fille vécut toujours heureuse, sans laver, ni cuisiner, ni repasser pour personne, en sortant avec ses amies, en baisant celui qu'elle voulait, en travaillant et dépensant son argent comme elle le voulait.

**FIN**

Le problème c'est que, depuis que nous sommes toutes petites, on ne nous a jamais raconté ce conte.
Et on nous a bien foutues dans la m..... avec ce con de prince charmant !!!!
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 13-03-2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

euh Rolling Eyes
c'est juste pour detendre l'atmosphere Laughing Laughing Laughing Laughing
missyris
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-03-2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing super le conte
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-03-2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

maelacamb a écrit:
Moi aussi je ne me suis pas interessé au mariage de ma soeur, pas parce que je m'en foutais mais tout simplement parce que je ne me rendais pas compte combien cela compte pour le couple de futurs mariés...

Pareil de mon coté pour les cousins mariés Wink Ce n'est pas que je m'en moquais, mais je ne réalisais pas tout ce qu'il y avait derrière... Avant, pour moi, c'était la robe et la salle puis basta Laughing Nos témoins sont célibataires encore et donc forcément, ils font exactement ce que j'ai fait et en plus, je ne désire pas leur parler mariage car j'ai peur de saouler donc je n'en parle pas Laughing Avec mes parents et beaux-parents, c'est différent. Ils s'impliquent par vague mais ils s'impliquent Smile

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: