| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
linda.westi.indies
|
Posté le: 27-02-2008 00:27 Sujet du message: l'amitié et le mariage |
|
|
vous avez rencontrez le prince charmant...
aprés plusieurs étapes vous avez enfin décidés de franchir le pas...
et de fonder votre famille !!
et vos amies/amis respectifs ? qu'en pensent elles ? comment ont elle réagit avant et aprés votre mariage ? vous ont elles accompagnée avant et aprés ?
est ce compatible ?
que faut il privilégié ? _________________ c'est à chacun de prendre son destin en main |
|
|
 |
cravatwoman Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 1195 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 27-02-2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ah la la les amis ! Quel vaste sujet !
Les vrais amis résistent sans problème à un mariage, et je peux même dire à la grossesse. On verra pour les enfants quand j'aurai accouché et que la petite sera là.
Par contre, il ne faut pas se leurrer. Quand tu trouves la bonne personne et que tu es heureux, tu suscites forcément la jalousie de ceux qui le sont moins (ou qui pensent l'être moins), qui se disent être tes amis (et que tu peux considérer comme ça aussi), mais en fait, ne cherche qu'à nuire à ton bonheur...
Est-ce pour réduire leur malheur ? Ont-ils la sensation que si les autres sont moins heureux, eux le seront davantage ?
En tout cas, il vaut mieux rester vigilant car ces comportements peuvent être désastreux pour certains couples.
Conclusion, les vrais amis, il y en a peu, mais ils ne te demanderont jamais de privilégier l'un ou l'autre _________________
Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006... |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 27-02-2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
| cravatwoman a écrit: |
Conclusion, les vrais amis, il y en a peu, mais ils ne te demanderont jamais de privilégier l'un ou l'autre |
pour rien, il n'y a rien de plus à dire! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-02-2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai commencé a sortir avec mon chéri, plusieurs copines, que je croyais de véritables amies car on se connaissait depuis l'école primaire et qu'on avait partagé beaucoup de choses, m'ont lachée du jour au lendemain car il ne leur plaisait pas (je précise qu'elles ne le connaissait pas). Vous vous rendez compte : un garçon aux cheveux long, qui sort du lycée pendant les récréations et en plus redoublant!!!!!! Mais qu'elle honte!!!
Vraiment dommage car on s'entendait vraiment très bien avant... Et depuis j'ai du mal a faire confiance à mes amies (c'est bete je sais mais comme on dit : chat échaudé craint l'eau froide) _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-02-2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Vu que nous sommes ensemble depuis 9 ans et que nos amis sont devenus nos amis communs, je ne vois pas ce que le mariage va changer  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 27-02-2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
| Celestya a écrit: | Vu que nous sommes ensemble depuis 9 ans et que nos amis sont devenus nos amis communs, je ne vois pas ce que le mariage va changer  |
pareil... sauf le nombre d'années... ça fait un peu plus de 8 ans pour nous  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 768 Localisation: Champagne ardennes
|
Posté le: 28-02-2008 06:47 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | | Celestya a écrit: | Vu que nous sommes ensemble depuis 9 ans et que nos amis sont devenus nos amis communs, je ne vois pas ce que le mariage va changer  |
pareil... sauf le nombre d'années... ça fait un peu plus de 8 ans pour nous  |
+1  _________________
 |
|
|
 |
titiaaa Pipelette de coton

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 173 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 03-03-2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
idem pour nous, ce sont nos amis depuis des années!!
mais je rejoins Zylya.... quand on a commencé à sortir ensemble, j'ai eu le droit a toutes les remarques du monde, surtout sur ses amis, comme quoi ca ne collerai jamais avec lui a cause de ses potes, que ce n'etait pas un mec pour moi....
resultat des courses, 7 ans et demi apres on se marie, ses amis sont nos amis communs, et mes copines de l'epoque sont aux oubliettes pour la plupart.... _________________ le 20 septembre... un grand OUIIII |
|
|
 |
Allison Pipelette de bois

|
Posté le: 04-03-2008 06:55 Sujet du message: |
|
|
Alors nous c'est bien car les chéris de deux de mes meilleures amies sont devenus deux des meilleurs amis de mon homme. Donc, ben après le mariage, ça ne changera rien ! Reste à voir quand des bébés arriveront... _________________
Thème : la noblesse
Couleurs : rose/violet, blanc et or
Ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35734.php |
|
|
 |
Jalisco78
|
Posté le: 11-03-2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, à part qq amis communs (on s'est rencontrés sur notre lieu de travail ), on venait de mondes très différents: Lui enseignement catho bien strict, pas mal d'hypocrisie derrière une façade très politiquement correcte, moi bande de joyeux fêtards, sportifs de compét, qui parlent cash...
Ses (rares) amis sincères le sont restés et s'entendent fort bien avec moi, parmi les autres pas de regrets! On a juste été un peu déçu par un vieux pote qui a mis 18 mois à dire qu'il aimait pas les asiatiques (tant pis pour lui), et par une de ses plus vieilles amies (mais je crois qu'il y a de la jalousie là-derrière).
De mon côté mes potes ont un peu tiré la tronche parce que depuis qu'on vit ensemble je ne sors presque plus, mais ceux qui comptent sont tjs là. Au début mon homme a cru que le courant ne passerait pas bien, mais il s'est progressivement rassuré.
N'empêche, je suis mdr à l'idée du choc culturel qu'il y aura le jour du mariage  _________________ Sandra - Juillet 2009 |
|
|
 |
|