| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexandra
|
Posté le: 24-02-2005 00:21 Sujet du message: essaye ou pas de votre traiteur |
|
|
salut à toutes et tous,
je me posais une question que personne n'a soulevée jusqu'à aujourd'hui. le traiteur est la plus grosse partie du mariage et pour ne pas se tromper dans notre choix du menu, mon futur et moi avons décidés de goûter le menu que nous avions choisi afin de ne pas faire d'erreur. Est-ce que d'autre vont le faire ou pas ?et qu'en pensez-vous?. J'attends vos réponses et à bientôt. Bises à toutes et tous alex. _________________ alex
Mariée depuis le 25 Juin 2005
http://www.auFeminin.com/album/matal72
 |
|
|
 |
auré Pipelette de bois

|
Posté le: 24-02-2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Alex,
Nous, nous l'avons fait parce que nous trouvions que c'était la meilleure solution "d'assortir" les vins avec les plats. Donc le même jour nous avons fait avec nos parents dégustation des plats et des vins et nous avons trouvé notre bonheur dans les 2 domaines. Je pense que c'est une étape indispensable pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Mais du coup à la fin de la journée il ne faut pas parler de manger ou de boire parce que personne n'en peux plus !!!
Bisous
Auré _________________ http://pagesperso.aol.fr/mathieuboutry/mariage_aurelie_mathieu_accueil.html
Nous nous marions le 14 mai 2005 |
|
|
 |
lafuturemariée Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 308 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 25-02-2005 01:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles!!
Nous avons également eu une journée de dégustation avec nos parents chez le traiteur.
Je pense aussi que c'est INDISPENSABLE !!! D'une part, car ça nous a aidé à constituer le menu et à choisir les plats qui nous plaisaient le plus. Nous avons eu le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts.
Tout était absolument délicieux, et dans notre cas, il nous a été difficile de choisir. Mais je pense que ça peut aussi dans d'autres cas, très mal se passser. Et mieux vaut avoir une mauvaise surprise avant le mariage que pendant!!!
Bises
Marie _________________ Mariage le 14 mai 2005 !!!
 |
|
|
 |
chatounette Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 316 Localisation: yvelines-78
|
Posté le: 25-02-2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
salut alex!
en effet je suis d'accord avec les filles...c'est très important de pouvoir goûté avant car si tu hésites entre plusieurs plats ça peut t'aider à choisir
je te conseille d'y aller avec d'autres personnes: nous on a fait 2 dégustations avec nos parents respectifs, c'était très sympas et l'avis d'autres personnes est important pour faire le bon choix!
bonne dégustation
bizzz _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
yas
|
Posté le: 28-02-2005 13:32 Sujet du message: réglement du traiteur? |
|
|
bonjour à toutes,
pouvez vous me dire comment il faut payer le traiteur? Avant la cérémonie, le jour de la cérémonie ou après?
comment est-ce que ca se passe avec vos traiteurs???
merci pour votre aide! |
|
|
 |
manon021 Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 273 Localisation: Saint-Cyr L'Ecole (78)
|
Posté le: 28-02-2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Yas,
Pour répondre à ta question concernant le reglement cela dépend du traiteur.
Pour certains du payes 10% à la signature du contrat (c'est à dire à la reservation), 50% 3 mois avant et le solde le jour du mariage.
Pour d'autres c'est 20%, 40% et le reste 1 mois avant....
Pour ma part c'est 30% à la signature, 40% lors de l'entretien pour les menus (3 mois avant) et le reste le jour du mariage.
Concernant les relations avec le traiteur, pour nous c'etait un peu spécial car c'est lui qui se chargait de faire visiter la salle (qui n'est pas à lui mais qu'il loue à un particulier). Nous l'avons donc rencontré 2 fois.
Quoi qu'il en soit il faut qu'il s'instaure une réelle relation de confiance, le notre nous l'a souvent répété, "nous sommes là pour vous aider à la réalisation de votre mariage et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que tout se déroule comme vous l'avez souhaité!"
Donc tout se passe bien, de toute facon, au début, tu ne vas pas le voir souvent, juste pr signer, tout va s'acceler 4-5 mois avant avec les menus, l'organisation de la journée, le plan des tables.
Bon courage
Manon _________________
Mariage le 15 Juillet 2006 |
|
|
 |
lafuturemariée Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 308 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 28-02-2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dit Manon, en ce qui concerne le réglement. cela dépend évidemment du traiteur. Mais en règle générale c'est un accompte à la réservation, et le solde le jour J, ou les jours qui suivent le mariage.
Bonne continuation
marie _________________ Mariage le 14 mai 2005 !!!
 |
|
|
 |
ma et cha Pipelette Cristal

|
|
|
 |
alexandra
|
Posté le: 28-02-2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos réponses, nous sommes pour testé le menu nousfaisons l'essai le 26 mars alors je vous tiendrais au courant du résultat, mais je pense que our l'instant nous avons fait le bon choix. En plus c'est qq avec qui nous entretenons une bonne relation et qui est très professionnel. _________________ alex
Mariée depuis le 25 Juin 2005
http://www.auFeminin.com/album/matal72
 |
|
|
 |
clairette Pipelette de coton

|
Posté le: 28-02-2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
Il faut BIEN SUR gouter. Si ton propre traiteur ne te l'a pas conseillé c pas tres pro.
Pour ce qui est du règlement c a lui qu'il faut demander car c différent avec chaque traiteur?
Personne ne pourra t'affirmer que "c'est comme ca". Nous c 200€ pour réserver, puis 40 % un mois avant, puis 30% 1 semaine avant, puis le reste aprés la cérémonie. Tu vois y'a tellement de cas différents......
Bisous et courage a toutes pour tous ces préparartifs, mais c grace à eux qu'on voit l'importance de dire oui _________________
 |
|
|
 |
chatounette Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 316 Localisation: yvelines-78
|
Posté le: 02-03-2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
recoucou!
ma et cha pour vous répondre la dégustation nous a été offerte les 2 fois pour moi et mon chéri, les cafés ont été offerts pour nos parents, c'était vraiment sympas on a gouté à pleins de trucs!
pour le paiement nous n'avons pas d'arrhes à verser car notre traiteur "marche à la confiance" comme il dit donc on paye tout après le mariage
voili voila  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
|