| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
louloute23
|
Posté le: 09-03-2008 18:56 Sujet du message: mariage à l 'église (petite question) |
|
|
j'ai entendu dire que pour le choix de l'église c 'était un peu plus compliqué que prévu.
j'ai lu sur le net (je sais plus trop ou) que normalement l'on devait se marier à l'église la plus proche de notre domicile sinon il faut faire une lettre auprès de la paroisse.c 'était pas très clair en fait.
et comme j ai pas encore contacter le pretre. je me demandais si vous en saviez un peu plus.
merci les filles _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?p=836453#836453
http://www.mon-mariage.com/mariage/blog-mariage/blog-32.html |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 09-03-2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
normalement tu dois te marier dans l'eglise de ta paroisse ... si tu veux te marier dans une autre église il faut que tu demandes une autorisation au cure de ta paroisse ... enfin je crois  _________________
 |
|
|
 |
louloute23
|
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09-03-2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Les grandes villes sont en effet partagé en paroisse.
On est donc selon notre adresse rattachée à une église.
Il est possible de se marier dans une autre église : après c'est toujours le même problème, c'est selon la fléxibilité des prêtres.
Certains te demanderont de te justifier sur pourquoi le choix de cette église plutôt que celle de ton diocèse ?
Pour d'autres ça ne posera aucun problème !
Mais je crois que dans tous les cas il faut faire remplir l'autorisation par le prêtre de ta paroisse.
Après si tu veux carrément te marier hors de ta ville il me semble que c'est encore un peu plus complexe : par chez nous je sais qu'il demande de justifier d'une connaissance vivant dans la ville en question. _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
steffy01
|
Posté le: 09-03-2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
salut
il me semble que l'on peut se merier dans la paroisse ou l'on a fait son bapteme ou sa communion j ai vu des trucs sur le net je vais essayer de les retrouver et je dirai quoi |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 09-03-2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Alors, en principe, tu dois dépendre d'une église selon le quartier où tu habites. Si tu choisi une autre église dans ta ville, il faut que tu expliques pourquoi et que tu demandes une autorisation auprès de l'église dont tu dépends en principe.
Pour nous, c'est le cas mais le prêtre nous a dit qu'il n'y avait aucun problème pour avoir cette autorisation. _________________
 |
|
|
 |
choupinette_59170 Pipelette de coton

|
Posté le: 10-03-2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Alors nous on vit ensemble dans une commune mais on ne veux pas s'y marier. On va se marier dans la commune où vivait mon chéri avant.
On nous a dit que c'était possible du moment que sa famillle y vivait toujours. En fait, il faut dire que mon chéri vit toujours chez son papa.....et qu'occasionnellement il vit avec moi ailleurs. Dans ces conditions c'est possible.
Reste a voir comment le prouver. Je me penche actuellement sur le sujet.
Ca aurait pu être pareil si je me mariais dans la commune de mes parents....
voilou
j'espère que c'est assez clair tout ca....  _________________ Lever de rideau le 6 juin 2009 |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 10-03-2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
moi j'habite dans le nord et je me marie à l'église de Ribemont dans l'aisne.je n'ai eu aucun soucis. je n'ai fait aucune lettre. j'ai appelé le curé de là bas et il a réservé ma date et il m'a dit de rappeler en octobre pour les préparatifs _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
vanidou
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 90 Localisation: hautes pyrénées
|
Posté le: 10-03-2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
moi je me marie dans une église à 50km de chez moi, pres du lieu de la reception, je connaissais le curé donc j'ai pas eu de souci! _________________
20 juin 2009 |
|
|
 |
louloute23
|
|
|
 |
|