Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

la journée de la femme

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 08-03-2008 11:38    Sujet du message: la journée de la femme Répondre en citant

et oui aujourd'hui c'est notre journée a nous
pour l'egayer un petit retour en arriere pour nous rappeller a quoi on a echappé

AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire
D'ECONOMIE DOMESTIQUE pour les femmes,
publié en 1960.

FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT :
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRÊTE :
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE :
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. Et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE LANNÉE,
il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM :
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE :
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON
ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES :
Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE.
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIRÉE,
rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE
soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cala pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI,
il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. Sil estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT,
acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES,
montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala59
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-03-2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouh làlà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai mon petit déj' qui veut remonter !!!
je m'en vais de ce fait réveiller chéri qui dort encore Twisted Evil
non mais quelle horreur !! j'apprécie le petit moment de révolte qui doit s'exprimer dans le "silence" !!!

allez bonne fête les filles !!!!!!! et vive les bigoudis, les cheveux gras , les cernes et nos tonnes de remarques à nos hommes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
adry
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-03-2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

mon dieu c'est impressionnant...
c'est pas manuel d'économie domestique, c'est le manuel de la parfaite petite esclave soumise !!!

je suis bien heureuse d'etre née à la fin du 20ème siecle loin de ces années d'esclavagisme de la femme....

ils emploient carrément les mots obéir....

quelle horreur !!!

allez, bonne journée à toutes les femmes !!!!!! Very Happy

bizoo
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 08-03-2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'vaias déjà vu cet exrait, mais je m'en remet toujours pas ! Laughing

Bonne fête les filles ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mao_gany
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-03-2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu la meme dans la petite maison dans la prairie Rolling Eyes

je suis sur le c**** Shocked Shocked Shocked

ceci dit bonne fête à nous toutes Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabinou
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-03-2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ah ah
jamais de la vie.
FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-03-2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE LES FEMMES

bonne fête à toutes

ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 08-03-2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête à toutes Very Happy

Impressionnant le manuel Shocked
Charly

MessagePosté le: 08-03-2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fêtes à ces dames !
kathy
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 08-03-2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien contente d'être née à mon époque !!!!!!!!!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-03-2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête à toutes !!! Tiens, j'ai une idée : et si on écrivait le manuel d'économie domestique pour les hommes ? Very Happy Ca commencerait par :

- Tous les matins, apportez le petit déjeuner au lit à votre petite femme. N'oubliez pas la petite fleur sur le plateau. Fleur que vous aurez pris soin d'aller cueillir à l'aube. Sans toutefois réveiller votre chère et tendre ... Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-03-2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je crois qu'on peut conclure selon ces critères que je ne suis pas une épouse dévouée ! (et heureusement Smile)

Bonne fêtes Mesdames & Mesdemoiselles
Maouy : j'adore cette idée de petit déjeuner !

http://27septembre2008.blogspot.com/
Franck
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-03-2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh .... C'était le bon temps Rolling Eyes

30 Aout 2008
Mag2776
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-03-2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Purée !!! Quand je pense que je me plains, car mon Chéri ne passe pas assez souvent l'aspirateur à mon goût !!! Embarassed

www.lemariagedemagalietnicolas.com
Rauwelle
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 09-03-2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Le 20ème siècle a quand même du bon !!

qu'est qui faut pas entendre !!!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-03-2008 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne fête en retard!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-03-2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien moi hier j'ai eu le p'tit déj' au lit avec des pains au chocolat tout frais que mon chéri a été cherché à son réveil à la boulangerie

bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 10-03-2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que cet article est désolant...
mais le plus désolant est que des femmes nées ou mariées à cette époque subissent encore cela....

sinon, en ce qui concerne la journée de la femme a proprement parlé, moi je suis tout à fait contre. faire une journée spécialement pour les femmes, c'est encore plus rabaissant pour les femmes que de ne pas avoir de journée du tout!!! est-on obligé d'avoir une journée pour les femmes pour être à tout prix être considérées comme la complémentaire indispensable de l'homme (j'aime pas le mot l'égale car hommes et femmes sont différents donc pas égaux mais complémentaires)???????? Evil or Very Mad

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-03-2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu as raison bladidine. j'aime bien ce que tu as dit

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Sujets divers et discussions générales. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: