| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06-02-2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, il me parait difficilement concevable de faire deux cérémonies (notamment parce que nos invités viennent de loin) et j'ai donc pris un maximum de prédispositions pour que tout ce passe comme je le souhaite :
- j'ai réservé le premier rendez-vous qu'il était possible de prendre pour la rencontre avec le service mariage afin de fixer l'horaire du mariage, j'aurais donc ainsi tous les choix.
- et ensuite nous avons choisi un restaurant avec une responsable qui s'occupera de tout pour nous (déco, mis en place etc) comme ca nous n'aurons plus qu'a nous occuper de nous !
Maintenant ca ne me choque pas du tout et je comprends que l'on puisse décider de faire les choses en deux fois (surtout si comme Vanes il s'agit de deux ambiances bien diférentes) pour des raisons notamment pratique. _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
choupinougat
|
Posté le: 07-03-2008 13:04 Sujet du message: Mairie après église? |
|
|
| Pensez-vous qu'il est possible de faire la cérémonie civile après la cérémonie religieuse? Le mariage religieux se ferait ainsi le samedi, et le mariage civil le lundi suivant...??? |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 07-03-2008 13:09 Sujet du message: Re: Mairie après église? |
|
|
| choupinougat a écrit: | | Pensez-vous qu'il est possible de faire la cérémonie civile après la cérémonie religieuse? Le mariage religieux se ferait ainsi le samedi, et le mariage civil le lundi suivant...??? |
Bonjour et Bienvenue sur le forum...
ici avant de poser une question on se présente dans la rubrique "Les forumeurs et Forumeuses de mon-mariage"...
Et puis, on dit Bonjour, c'est toujours plus sympa...
Pour répondre à ta question, il est impossible de se marier civilement après la cérémonie religieuse. L'Eglise Catholique (si tu veux un mariage catholique) considère le mariage civil aussi important que le mariage religieux, car les valeurs du mariage républicain rejoigne celles du mariage catholique. Tu es donc obligé de présenter ton livret de famille pour pouvoir te marier à l'église. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
femheureuse Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
|
Posté le: 07-03-2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
et bien nous la mairie et l'église se feront le meme jour, car ma famlle doit faire 700km pour venir donc se ne serai pas juste de les faire venir 2 fois..
et puis nous ont préfère  _________________
ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35955-0-0-asc-.php |
|
|
 |
choupinougat
|
Posté le: 07-03-2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bonjour!!
Désolée pour les formalités à remplir, je me rends directement sur les forumeuses pour me présenter! Je suis toute nouvelle donc je ne connaissais pas encore les modalités...
Merci de cette réponse, me voici enfin fixée sur mes plans...tant pis pour moi!!!!
Merci!!! |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
|
|
 |
|