Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

belle maman danger

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemaître audrey

MessagePosté le: 05-03-2008 11:14    Sujet du message: belle maman danger Répondre en citant

bonjour voici mon histoire :
au début pas de souci, ma belle m'accepte avec ma fille (car se n'est pas celle de mon cheri) puis nous partons pour Nantes et là ça commence jalousie (vis à vis de ma mère ) réfléction. Pour la préparation du mariage elle voudrait faire tout a son idée ,le pire c'est lorsqu'elle a su que ma robe était bordeaux ça à été la fin "bordeaux c'et moche et ça nefait pas mariée " "qu'elle horeur"moi je reste zen mais ça me fait trés mal de l'entendre ainsi
quand à ma mère elle ne veut pas s'occuper de l'organisation du mariage à causse d'elle car elle là déjas rembarer
Qu'en pensez vous est que je doit la laisser dire (comme me le dit mon cheri) ou lui répondre une bonne foi pour toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nomie66

MessagePosté le: 05-03-2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

de mon avis il faut mettre les points sur les I tout de suite
pour ma part j avais de tres bon rapport avec belle maman jusqu a la naissancede notre fille
alors la c est parti en sucette complet :des qu elle venait elle m arrachait la petite des bras ( oui oui vous avez bien compris ) pour elle j éte une imcapable
3 ans que ca dure

le pire est arrivé avec l annonce du mariage
sa reponse " moi je n ai pas un centimes a mettre dans votre mariage " alors qu elle a entierement payé celui de sa fille il y a 2 ans mais bon passe encore
mais malgrés tout elle se mele de tout a toujours un mot a dire , elle a fait la tronche car je ne l ai pas ammené voir la robe , le deco ne lui convient pas , les faire part non plus bref RIEN ne lui convient

et la il y a une dizaine de jour j ai craqué je l ai envoyé bouler en lui disant de la fermer et que si elle voulait qu on prenne en compte ses idées il fallait qu elle sorte son chequier comme mes parents ( ils financent le mariage a 80 %)
meme loulou en est resté abasourdi mais m a defendu

et depuis silence radio on a enfin la paix
mais bon jus qu a la prochaine

mais bon tout ca pour dire que de vider son sac ca peu te faire un bien fou

MessagePosté le: 05-03-2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci
tu as eu beaucoup de courage je te félicite
pour ma part je suis plutôt calme et j'ai toujours peur de lui faire du mal il se trouve qu'ell est faché avec ses deux fille et qu'il ne lui reste plus que son fils alors je ne voudrais pas qu'il se fache
nomie66

MessagePosté le: 05-03-2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors essaie plutot de lui faire comprendre en douceur

MessagePosté le: 06-03-2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord une chose importante: Parles-en avec ton chéri pour lui faire comprendre à quel point cette situation te pèse.
Parce que tu si tu éclates contre BM ou si tu veux avoir une discussion avec elle, l'idéal est qu'il soit au courant et qu'il te soutienne... Or pfs nos hommes manquent un peu de clairvoyance à ce sujet Confused Et le pire serait que ds un cas pareil il se range du côté de sa maman parce qu'il n'a rien vu venir!

Ensuite, essaie de définir ce que tu veux vraiment, ce qui est le plus important pour toi et ce sur quoi tu es prête à faire des concessions... Si tu es claire dans ta tête, tu seras davantage préparée à réagir à ses réflexions.

Et enfin: Bon courage!
lemaître audrey

MessagePosté le: 06-03-2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toute pour vos réponse
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-03-2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

nomie66 a écrit:
pour ma part j avais de tres bon rapport avec belle maman jusqu a la naissancede notre fille
alors la c est parti en sucette complet :des qu elle venait elle m arrachait la petite des bras ( oui oui vous avez bien compris ) pour elle j éte une imcapable
3 ans que ca dure

sa reponse " moi je n ai pas un centimes a mettre dans votre mariage " alors qu elle a entierement payé celui de sa fille il y a 2 ans mais bon passe encore
mais malgrés tout elle se mele de tout a toujours un mot a dire , elle a fait la tronche car je ne l ai pas ammené voir la robe , le deco ne lui convient pas , les faire part non plus bref RIEN ne lui convient

et la il y a une dizaine de jour j ai craqué je l ai envoyé bouler en lui disant de la fermer et que si elle voulait qu on prenne en compte ses idées il fallait qu elle sorte son chequier comme mes parents ( ils financent le mariage a 80 %)

Et benh Razz Laughing Razz !!!

Sinon oui il faut en parler tout de suite avant que ça ne finisse mal... Parce que plus tu vas attendre, plus tu vas avoir envie de lui dire des choses méchantes.
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-03-2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

nomie66 a écrit:
3 ans que ca dure

Et benh Razz Laughing Razz !!!

Sinon oui il faut en parler tout de suite avant que ça ne finisse mal... Parce que plus tu vas attendre, plus tu vas avoir envie de lui dire des choses méchantes.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: