| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
line Pipelette de coton

|
Posté le: 06-03-2008 11:45 Sujet du message: partir a l ile maurice en fevrier? |
|
|
voila on aimerait partir en fevrier las bas mais je sais que ces pas la peiode ideale, mais j ai vue q u il y avait beaucoup de monde qui y partais quand même.
parmie vous tous y etes vous partie a cette peiode? _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 06-03-2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'inquiète en février ce sont surtout les risques de cyclones
nous partons fin septembre pour une dizaine de jour (retour prévu début octobre, soit le début de l'été là-bas mais même en fin d'vier austral je pense qu'on ne sera pas trop mal)
renseignes-toi bien auprès des agences avant de réserver, que toutes les conditions météo soient ok... (sauf si vous n'avez vraiment pas le choix par rapport à vos congés ) _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-03-2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Décembre/janvier/fevrier, on m'a effectivement déconseillé pour les risques de cyclones (info que tu peux trouver un peu partout). _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
line Pipelette de coton

|
Posté le: 06-03-2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
oui malheureusement on a pas le choix pour nos congé sinon on serait partie en octobre  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |
lafrangipane
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 28 Localisation: Flic en flac Ile Maurice
|
Posté le: 07-03-2008 05:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles
Je ne vais pas vous dire quel temps vous aurez en février prochain.
Effectivement c'est normalement la saison des pluies. Sauf que cette année il ne pleut pas assez et nous avons des restrictions d'eau et les réserves sont presque sèches. Je me doute bien que pour ceux et celles qui viennent en voyage de noce, ce n'est pas leur "soucis" mais si vous voulez venir dans une ile avec de jolies fleurs et une belle végétation, plutôt qu'une ile brulée par le soleil, il faut accepter d'avoir quelques averses de pluie par jour.
J'ai par habitude de comparer les cyclones à un loto. il y en a qui jouent chaque semaine sans jamais rien gagner, beaucoup plus de perdants que de gagnants. Pour ceux qui viennent à Maurice pendant la saison cyclonique, il y a beaucoup plus de gagnants que de perdants. Et si par malchance vous vous trouvez ici pendant un cyclone, vous vivrez une expérience rare sans aucun risques dans les hôtels. 2 ou 3 trois jours moyens avant le passage et 3 ou 4 jours ensuite de temps avec un peu plus de pluie.
il est 8 heure du matin une température de 32° une eau à 30° et un magnifique soleil.  |
|
|
 |
|