| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lily62 Pipelette de bois

|
Posté le: 21-02-2008 15:34 Sujet du message: question internet |
|
|
Coucou tout le monde !
Pour le moment notre abonnement internet est différent de celui de notre abonnement téléphonique. On voudrait changer pour un tout inclus (net + télé + téléphone). Par contre la télé et l'ordinateur ne se trouve pas au même étage. Vous croyez que ça pose un soucis ?!
J'ai entendu dire que pour les chîanes de télé, ils passaient par le modem et donc par le pc.
Merci de vos réponse  _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
Thème : parme et blanc
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 21-02-2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
Coucou lily, alors d'abord, il faut voir si tu es dans une zone degroupée ou non. Si tu l'es, tu pourras avoir la télé, sinon, ça peut être plus compliqué et même carrément pas marcher.
Ensuite, en effet, pour la télé sur IP (via internet donc), il faut que ta télé soit relié à la box (ou modem), tout comme le téléphone doit être relié à la box pour pouvoir téléphoner via internet.
Nous, nous sommes chez Fr** et nous avons deux boitiers. Un modem relié à la prise téléphonique, et le boitier TV à l'autre bout de l'appart branché sur la télé. Et les 2 boitiers sont reliés par Wifi.
Attention quand même à la distance et aux obstacles, parfois ça marche pas très très bien.
Après tu as plusieurs solution : relais wifi entre les deux boitiers, cpl... etc.
Chez fr**, la prochaine fr**box sera equipé du CPL ou courant porteur : les flux internet passe par le reseau electrique en utilisant une partie de l'installation non utilisé par le passage de l'electricité. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
delph42 Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 191 Localisation: rhone alpes
|
Posté le: 21-02-2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
alors nous on a un abonnement tout compris chez ne** et on avait le meme probleme : tv en bas, ordinateur a l'etage + un ordi portable qui se ballade ...
Mon homme a trouvé un systeme qui est en vente chez notre fournisseur d'acces ( pas tres cher si je me rappelle bien )
je sais plus le nom du systeme mais ca passe par les ondes . on a un emetteur branché en haut vers le modem qui "envoie " les chaines et un emetteur en bas, branché a cote de la Tv qui recoit les chaines
et ca marche nikel, tv, telephone, modem et wifi,je sais que ce systeme à un nom mais je ne me souviens plus
voila si ca peut t'aider _________________ le grand jour : 05.07.08 !! |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-02-2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Pour la télé et le téléphone, s'ils sont pas dans la même pièce ou trop éloignés tu peux utiliser les plugs (ça se branche sur les prises électriques, y en a deux ça nous a couté 69 euros en promo sinon c'est 120 je crois) et pour l'ordi, le wifi. _________________
 |
|
|
 |
Lily62 Pipelette de bois

|
Posté le: 21-02-2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Merci beacuoup
Je vais en parler à chéri et on va se renseigner pour ce système alors. Jusque là c'était pas trop gênant d'avoir l'ordi dans la chambre lol.
Je vous tiens au courant. Encore merci ! _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
Thème : parme et blanc
 |
|
|
 |
ikkrt
|
Posté le: 05-03-2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
1) Si tu es en zone dégroupée, tu peux avoir la TV.
2) Chez Free, entre le boitier Freebox HD(qui se placera à côté de la TV), et le routeur/modem (la boîte principale qui sera branchée sur la ligne téléphonique) il peut y avoir une liaison wi-fi, mais attention à deux choses :
a) la distance entre les deux boîtes, si elle est trop grande, ça va foirer
b) regarde bien sur free pour sécuriser ta connexion wi-fi (facile à faire mais faut le faire par sécurité) |
|
|
 |
|