Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

PEUR DE BEBE

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-01-2005 16:57    Sujet du message: PEUR DE BEBE Répondre en citant

Je crois que je me pose trop de question. Après le mariage, nous aimerions bien mettre le bébé en route mais là se pose un dilemme. Nous travaillons tous les deux et je ne veux pas m'arrêter de travailler pour élever l'enfant. je veux pouvoir l'élever tout en travaillant. Rien d'impossible en soit sauf qu'une nounou ou la crèche coutent très cher, trop cher pour nous. On a fait des calculs et ça nous serait impossible de subvenir à autant de dépenses.
Mais par contre, nous sommes "trop riches" pour avoir des allocations qu'elles qu'elles soient pour nous aider financierement avec l'enfant. Et la plupart des premières aides arrivent avec le 2 eme enfant!!!!!

Nous voilà donc face à un réel problème. Qualqu'un a-t-il eu aussi ce problème? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lafuturemariée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-02-2005 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Poussin !

J'ai un petit peu le meme problème que toi à vrai dire. Nous ne sommes pas dans une situation qui nous permette de bénéficier d'aides, mais nous ne sommes pas assez " riches " non plus pour pouvoir faire garder un enfant tous les jours ( prix moyen par jour de 25 - 35 euros ) Alors, on a envisagé deux solutions : soit je me mets à mi temps et j'essaie de me débrouiller entre la nounou, mes parents et mes beaux parents, pendant les trois premières années ( entrée à la maternellle ) soit, je ne travaille pas pour l'élever jusqu'à ce qu'il rentre à l'école!!
C'est très difficile de faire le bon choix... Mais ce qui est SUR, c'est que nous préferons un peu galérer pendant quelques années plutot que de reporter le bébé!! Je pense que nous serons toujours entourrés et que nos familles seront là pour nous aider !!! Ce qui ne veut pas dire pour autant que nous ferons un enfant n'importe quand, car il faut quand meme que l'on déménage ( on voudrait acheter une maison avant bébé) et pour ça il faudrait qu'on ai un peu plus de revenus! Mais ça ne devrait plus tarder!
Je pense que si on attends trop le moment "idéal" on fait un enfant à 40 ans!! Il faut mesurer les risques biensur, et faire des calculs, pour savoir si on peut subvenir financièrement aux besoins d'un enfant, mais je pense aussi qu'il ne faut pas chercher à tous prix la situation idéale, et qu'il faut faire des choix!! Travailler ou pas et malheureusement un des choix à faire en premier lieu!!

Bon courage pour prendre votre décision!! On se tient au couran!
Bises
Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auré
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-02-2005 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Poussins, c'est Auré,

Dis moi je vois que ça te tracasse vraiment tout ça Sad
Est-ce que tu t'es renseigné par rapport à tout ce que je t'avais dis la dernière fois (les aides de la CAF sans conditions de revenus jusqu'au 3 ans de l'enfant). C'est vrai que nous on ne s'est pas posé de questions, je suis tombée enceinte seulement 1 mois après m'être fait licenciée et j'ai retrouvé du boulot (ou je suis toujours actuellement) juste à la fin de mon congé maternité. Il faudrait que je regarde en quotidien mais par mois on verse à peu près 2 500 F à la nounou pour 4 jours de garde 10h par jour et sur ces 2500 F tu as les 1000 F par mois versé trimestriellement par la CAF, + les 1000F par mois pour l'allocation jeune enfant versé aussi par la CAF et après tous tes frais de gardes tu les déclare sur ta feuille d'impôts et bien des fois ça t'annule ton impôt donc tu n'es même plus imposable.
Ne te pose pas trop de questions et fonce si tu en as vraiment envie Laughing , d'autres y arrive alors pourquoi pas vous ?? Wink
Et pour ton chéri pour son boulot ça c'est arrangé ??

Gros bisous poussins et à très vite

Auré

Nous nous marions le 14 mai 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-02-2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour vos messages. C'est très réconfortant.
Auré: pour répondre à tes questions:
- je ne me suis pas encore renseigné à la CAF mais j'ai gardé précieusement ton mail où tu me donnais les détails. Comme l'a dit La future mariée, nous devons nous aussi envisager de déménager avant de faire l'enfant car nous 'navons pas beaucoup de place. Une fois que nous aurons déménager, j'irai me renseigner. Objectif déménagement après le mariage....
- Mon chéri n'a toujours pas trouvé de travail mais au moins il ne part pas à Toulouse c'est déjà ça. On attend.... Il pense que quelque chose devrait tomber sous peu. Je te tiendrais au courant.

Merci encore de vos messages les filles. C'est très touchant
CHARRON

MessagePosté le: 03-03-2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!!!

Je sais que c est bien d etre prévoyant mais de ce coté là, c est bien une chose qui ne m inquiète pas. Je me dis qu on est nombreux en France à gagner sufisamment pour ne pas avoir le droit aux aides de la CAF et donc à galérer. Pourtant je pense que tout ça est une question de volonté.
Ce n est pas parce que votre enfant aura moins de jouets que les autres qu il sera à la rue. Le plus important c est de le nourrir et de le rendre heureux. Non ????

Moi je trouve qu on fait des enfants trop tard de nos jours.
Je regardais les "maternelles" l autrefois sur la 5...il ne me reste plus que 7 ans pour faire un enfant ds des conditions normales et franchement je me dis que c est pas beaucoup. Et je n ai que 27 ans. Monsieur n est pas bien pret mais...je sais c est pas bien mais ...je le presse un peu quand meme.

Vous pensez quoi de ce que je vous dis là? Vous me prenez pour une folle ou une inconsciente?...pourtant je vous jure que je calcule tout ds la vie mais là, je m y refuse quitte à ne pas manger moi meme. Pas question que je sacrifie un bébé pour une question de moyens. Je ne suis pas non plus prete à n importe quoi pour avoir un enfant mais je trouve que le principal est de trouver le papa et de s organiser à 2
choubidou

MessagePosté le: 15-05-2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis peut être dingue je ne me suis pas posée toute ces questions de tune

J'ai tjrs dit que je voulais un enfant avant 25 ans et c'est arrivé, j'ai eu ma fille alors que je n'ai personne de ma famille près de moi et pas de boulot non +, un futur militaire donc les alloc vous prenne pour des bourges bref pas la fortune mais quel bonheur d'avoir ma puce

Aujourd'hui je travail à mi temps on gagne notre vie moyennement, j'ai embauche une assistante maternelle qui m'a coute la peau du c.... et maintenant j'ai eu une place en crèche et tout ce passe bien

Pour le mariage on met de coté tous les mois (dans une tirelire qu'on devra casser) et nous sommes heureux tous les 3

Après le mariage je remet çà

L'argent contribu au bonheur mais ne le fait pas, les femmes de nos jours peuvent W et faire des enfants mieux que nos mères
ALLLLOOORRRSS !!!
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 01-06-2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso je me suis pas non plus posé la question.

Si je suis venue lire ce post c'est parce que le titre m'avait laissé croire que c'était du bébé que tu avais peur...Parce que moi, accouchement, grossesse, et tout ça, ça me terrorise depuis très longtemps (enfance). Et ça c'est un sacré problème que peu de gens comprennent ("mais noooon tu verraaaaas c'est rien du tooooouuuut"... Ben oui mais moi c'est presque une phobie!!!!).

Le jour où je serai enceinte ça sera plutôt crise d'angoisse que cris de joie...

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
auré
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-06-2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Delph,

Moi aussi j'avais une peur bleue de l'accouchement mais tu sais les cours de préparation à l'accouchement sont là pour t'aider tu en as 10 en tout et c'est génial. Tu peux parler de tes craintes non seulement à la sage femme animatrice mais en même temps aux autres futures mamans qui sont dans le même cas que toi. Tu sais j'en suis à ma 2ème grossesse et même si je sais ce qu'est l'accouchement je pense que je vais quand même reprendre ces cours (qui sont remboursés par la sécu) rien que pour le plaisir et en même temps pour essayer de rassurer les futures mamans dans ton cas. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Bisous

Auré

Nous nous marions le 14 mai 2005
Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-06-2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CHARRON"]Hello !!!!

Moi je trouve qu on fait des enfants trop tard de nos jours.
Je regardais les "maternelles" l autrefois sur la 5...il ne me reste plus que 7 ans pour faire un enfant ds des conditions normales et franchement je me dis que c est pas beaucoup. Et je n ai que 27 ans. Monsieur n est pas bien pret mais...je sais c est pas bien mais ...je le presse un peu quand meme.
[/quote]

Un bébé, il faut le faire quand on est prêt tous les 2. je ne suis pas sûre que presser ton homme est forcément la bonen solution.
Et 27 ans, c'est encore super jeune !

J'en ai 32, je me marie en sept donc dans le meilleur des cas, je serai Maman à 33 ans, plus si ça traîne un peu. Là, oui, ça me stresse car je me dis que je n'ai pas une grosse marge de manoeuvre, d'autant plus que je ne veux pas d'enfant unique. Et autre petite précision, mon fiancé aura 39 ans au jour du mariage.

Bref, on est un couple de vieux par rapport à toi !!
Pour autant, on en a pas mal discuté et on ne veut pas se précipiter. Ca change tellement une vie qu'il faut vraiment se sentir pêt.
Perso, je pensait l'être et on a eu une fausse alerte en février/mars. 6 semaines sans mes règles, rdv chez la gyneco, prise de sang. Et bien ça a été la grosse panique et je peux te dire que je ne suis pas prête du tout, même si j'en ai envie (je sais c'est pas logique).
Bref, ce que j'en ai appris, c'est que ma tête doit me guider, et pas mes hormones. Mais bon, ça nempêche pas de se dir qu'on est vieille parfois .....
poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-06-2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi une adepte de faire des enfants "plutot jeune" afin qu'il y ai moins d'écart de génération entre l'enfant et les parents. Je trouve qu'au moment de l'adolescence ça peut être important pour aider l'enfant. Mais de là à dire qu'il faut faire des enfants dans des "conditions normales" je trouve que c'est un peu exagéré!!!!! Qu'est ce que la normalité. Devons nous faire comme les moutons de panurge? Parce que des ados sont enceintes à 14 ans, il faut faire pareil? Le tout est d'être prêt et peu importe l'age. Je connais quelqu'un qui a eu son enfant à 40 ans. Chacun pense ce qu'il veut mais les parents sont très heureux et les enfants aussi. Et l'enfant est épanoui
bunny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-06-2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Delph2704 a écrit:
Parce que moi, accouchement, grossesse, et tout ça, ça me terrorise depuis très longtemps (enfance). Et ça c'est un sacré problème que peu de gens comprennent ("mais noooon tu verraaaaas c'est rien du tooooouuuut"... Ben oui mais moi c'est presque une phobie!!!!).
Le jour où je serai enceinte ça sera plutôt crise d'angoisse que cris de joie...

je suis exactement dans ton cas !!!

je sais que je ne suis pas encore prête à mettre bébé en route même si j'en ai de plus en plus envie... mais le problème de toute façon, c'est que l'idée de devoir accouché me terrorise tellement que je ne suis pas sure de réussir à me motiver un jour à faire un enfant !!!
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-06-2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah les filles
mamounette ne pouvais pas rater ce sujet
a 19 ans 1 enfant a 30 les 6
bon cote accouchement monsieur peridurale est la (dieu merci)
moi je ne l'ai eu que pour jade la derniere et je dois dire que je remercie la science pourtant la sage femme m'avait dit :vous en avez fait 5 comme ca pourquoi pas le 6eme?
mais non de d... parce que je ne vois pas pourquoi le progres fait que la femme peut eviter de souffrir que je devrais m'en passer non mais ...
alors j ai eu ma peridurale
entre toute celle qui te raconte :paralysie,ca marche pas,ou ca marche que d'un cote ...j'en ai entendu
j'ai cru en ma peridurale et elle a marche c'est un vrai bonheur
a celles qui programme bb je conseillerai d'eviter d'etre dans le dernier trimestre en ete (jambes lourdes etc)on adeja du mal a supporter sa peau alors un ventre en plus
moi j ai 3 en juillet 1 en octobre 1 en fevrier et 1 en mars
l ete c'est dur aussi pour un nouveau ne
cette peur de l'accouchement je l'ai ressenti a chaque fois
d'abord heureuse d'etre enceinte puis la peur qui vous noue le ventre petit a petit pres de la date
mais faut bien que ca passe et ce que nous dises nos meres et nos grand meres qui n'ont pas connu mr peridurale est vrai:
ON OUBLIE LA DOULEUR TRES VITE
ayant accouche 6 fois je prefere ca qu un lumbago ou une rage de dents
pour les aides la caf aide apres les 3 mois (enfin je crois moi c'etait y a 12 ans Embarassed )qui suivent la naissance pour demenager donc a calculer
c'est vrai qu'un enfant coute cher surtout le premier
c'est pour ca qu il faut aller aux braderies faire appel aux copines pour le pret de poussette petit lit fringues etc pour la nourriture pas de petites economies sans se priver on peut economiser sur pleins de poles "bouffes"
faire sa liste et s'y tenir
y aller une fois par semaine (le ventre plein sinon on est tentee par la nourriture)
acheter la quantite scritement necessaire et pas plus
les promos deviennent des gouffres financiers
se servir des bons de reduc des produits que l ont se sert et jeter les autres (pas tenteés de les essayer)
envoyer son homme faire les courses avec la liste et lui mettre en face le prix maxi a investir sur chaque article
je pourrais en faire des pages mais ne vous privez pas de faire un enfant a cause de l'argent
rien ne dis que dans 10 ans vous serez plus riche ou pire
rien ne dit que dans 10 ans le bon dieu vous apportera le bonheur d'etre mere Wink
bunny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-06-2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

mamounette a écrit:
bon cote accouchement monsieur peridurale est la (dieu merci)

pour son premer enfant, ma soeur n'a pas eu de péridurale alors que c'était il y a moins de un an !

La raison ? Le bébé était si précés de sortir que les sages femmes n'ont pas eu le temps de lui faire (à savoir que le col était déjà dilaté et qu'elle ne lui aurait plus servi à grand chose)
et ma soeur a bien supporté justement parce que ça c'était passé rapidement !

contrairement à ce que je croyais, c'est pas la sortie de bébé qui fait mal, mais la dilatation du col de l'utérus !

par contre il y a des femmes qui regrettent ensuite d'avoir eu la péridurale car elles n'ont pas senti du tout l'accouchement et du coup, elles ont eu encore plus le "baby blues" que d'autres car leur mentale refusait d'accepter que le bébé soit sorti sans douleur ! Shocked

enfin, c'est vrai que ça reste une angoisse pour moi et si j'ai le choix je sais pas ce que je ferais car j'ai également une peur panique des aiguilles (je ne fais jamais dans la simplicité Laughing )

Citation:
cette peur de l'accouchement je l'ai ressenti a chaque fois
d'abord heureuse d'etre enceinte puis la peur qui vous noue le ventre petit a petit pres de la date

ça c'est très rassurant tu vois parce que toi qui a eu un certain nombres d'enfants tu prouves que c'est sans doute une peur assez normale en fait (sans doute que beaucoup d'autres femmes ont également cette peur mais ne veulent surtout pas le dire !)

Citation:
pour la nourriture pas de petites economies sans se priver on peut economiser sur pleins de poles "bouffes"

oui et d'ailleurs ça ce n'est pas que pour lorsqu'on a des enfants !!! Nous ne nous privons pas, on est pas du genre à manger du riz à tout les repas et pourtant nous vivons sur un SMIG et demi (seulement jusqu'à septembre puisqu'ensuite moi je n'aurais plus d'indémnité !) mais nous faisons très attention... nous prenons souvent les marques des magasins, nous cuisinons beaucoup nous même dès que nousa vons le temps (les plats cuisiné, c'est hors de prix et pleins de trucs chimiques tout pas bon), nous achetons beaucoup de fruits et légumes de saisons...

et comme tu le dis mamounette : des courses une fois par semaines avec une liste et ne pas ceder au promos qui sont souvent pas si promotionnelles que ça ! Wink
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-07-2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

par contre il y a des femmes qui regrettent ensuite d'avoir eu la péridurale car elles n'ont pas senti du tout l'accouchement et du coup, elles ont eu encore plus le "baby blues" que d'autres car leur mentale refusait d'accepter que le bébé soit sorti sans douleur !

Ben je peux te dire que j'ai eu une péridurale...et j'ai trés bien senti le bébé passé sans avoir mal ! et c'est ce que trouve génial avec ce système ! c'est meme moi qui ai appellé la sage femme pour lui dire que la petite arrivait alors que j'étais dejà sous péridurale depuis un moment !

En ce qui concerne le baby blues, ca a été trés court : les deux derniers jours à la maternité, et dès que je suis rentré chez moi...j'été ravi de faire connaisssance avec la prunelle de mes yeux Very Happy
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-07-2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

sincerement celles qui regrette la peridurale qu'elles accouchent normalement sans et elles vont bien voir
le babyblus existe avec ou sans peridurale ca n'a rien a voir c'est juste du a la chute d'hormone post accouchement ainsi qu'a la fatigue
pendant 2/3 jours pleins de monde alors qu on est crevée puis presque + personne apres ya de quoi deprimee un peu
pour celles qui hesitent peridurale ou pas il faut savoir qu on ne la pose qu'apres une certaine dilatation du col (c'est caqui fait mal si justement dit plus haut) et que meme jusqu'a 4 quand on part de zero on a le temps de les sentir les contractions et la douleur
et puis on le sent venir le bebe mais sans la douleur
libre a vous d'avoir ce petit cote maso pour se sentir pleinement mere mais je ne trouve pas ce passage obligé pour le devenir
de toutes facon j'ai un dicto (de moi )
ON NE NAIT PAS MERE ON LE DEVIENT
popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 01-07-2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas encore maman et j'espère le devenir dès fin vers fin 2006 - mi 2007. Mais j'ai appris et vu pas mal de chose parmis toutes les femmes que j'ai pus contoyer. J'ai remarqué que les mamans ont le baby blues vers 4 - 5 jours après leurs accouchemants et j'ai remarqué que c'était dût bien sur avant tout à la fatigue mais au manque de personnes. En effet souvent les amis, familles, proches... viennent rendre visite aux futures mamans entre le 1er et le 3ème jours après l'accouchement et ensuite ben pendant le 4ème 5ème ou encore 6ème (cela dépend combien de tant cous restait) plus grand monde vient vous voir.

Personnellement moi je demanderais la péridurale car je reprends ce qu'à écrit Bunny mais pour moi je n'associe pas l'accouchement avec douleurs. Je ne dis pas que je sais que j'aurais des douleurs mais mon plus grand bonheur ne sera pas si je sens le bébé sortir ou pas ça sera de voir mon bébé en pleine santé qui va bien.

Et si je devais passer par un baby blues je pense (puisque je sais pas) que ça serait le manque de présence autour de moi mais comme je suis très bien entouré j'espère que ça ira. De toute façon toutes les mamans ne font pas forcément un baby blues. Bon je me suis un peu écarté du sujet désolé Wink

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
bunny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-07-2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pense que chaque femme réagit differement ! Mais je sais que certaines (et ce n'est surement pas la majorité) ont bizarrement plus de mal à se remettre de l'accouchement avec péridurale (sans doute comme le dit popo, que certaines femmes associent accouchement avec douleur !!)

Moi j'aimerais autant éviter les douleurs (je suis ultra douillette de nature) mais comment faire quand on a aussi la phobie des aiguilles ????

Enfin, j'ai le temps de voir venir... on veut des enfants... mais pas encore tout de suite ! Je ne me sens pas prête !

Et pour le "baby blues", vous saviez aussi qu'il existait le "mariage blues" ? Et oui, après le mariage, nous avons eu une grosse baisse de morale car nous avions préparé tout ça pendant un an et que nous nous retrouvions soudain avec plus rien à faire ! Ca ne dure pas, mais je pense que ça donne une idée de ce que doit être le "baby blues" !
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-07-2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles!

Tout à fait d'accord avec toi Bunny! le "mariage blues" on a vécu ça aussi...mais ça passe vite car il y a encore pleins de choses à faire après et puis avec ce forum on ne s'ennuie pas même si pour nous c'est déjà fait! On peut donné nos conseils de jeunes mariées!...moi j'ai déjà 1 mois et 10 jours d'expérience alors forcémment ça aide! Laughing

popo
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 01-07-2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et on a aussi le "mariage blues" vers 1 mois avant le mariage car il reste tellement de choses à faire, il y a toujours des personnes insatisfaites qui viennent vous faire ch... alors que vous n'avez pas la tête à ça, et puis des fois des doutes sur la robe, comment ça va se passer .... mais heureusement qu'il y a le forum pour parler de tout ça et remettre les choses dans l'ordre avant d'aborder la ligne droite.

Moi pour éviter ce soudain changement, nous avons décidés avec mon chéri de ne partir en voyage de noces qu'une semaine après. Comme ça cela nous prenons le temps de tout remettre en place du mariage et mettre en place ensuite notre voyage pour les derniers préparatifs et le voyage de noces sera le prolongement du mariage et nous rentrerons avec des souvenirs plein la tête.

Je ne dis pas peut être je passerais par une phase de "mariage blues" mais j'aurais essayé... Wink

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-07-2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée Popo...le voyage de noces 1 semaine après c'est exactement ce qu'on a fait! Very Happy

C'est entre les 2 qu'on a un peu déprimé quand toute la famille et les amis sont rentrés Sad

Mais maintenant ça va bien la vie de jeunes mariés!

mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 01-07-2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'y crois pas a la depression "post mariage" de popo elle va nous pondre quelques chose d'ici la Laughing
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 01-07-2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

La dépression existe bel et bien après l'accouchement (plus ou moins pononcée voire inexistante pour de rares chanceuses) et ceci malgré les nombreuses visites que l'on peut avoir en journée.

Popo, faut pas oublier que les nuits sont courtes en maternité mais longues car ti bou a tout le temps faim (toutes les 2h30 / 3h dans le meilleur des cas) et que la nuit les visiteurs ne sont pas admis (à mon grand désarois !!!) Ca laisse très largement le temps de penser Embarassed

Quant à la péridurale ... pour mon 2ème accouchement ... je l'apréhendais tellement que sitot posée, c'était comme si c'était fait ... quel soulagement !!! lol Razz ... Et c'est un fait, mon p'tit gars est passé comme une lettre à la poste ... comme ma Lili au 1er accouchement d'ailleurs.

A celles qui sont réticentes sur la péri, je leur conseillerais de consulter l'anesthésiste avant l'accouchement, comme c'est prévu en cas de péri, pour avoir le choix au moment de l'accouchement. Les contractions se rapprochant et emplifiant ... peu renonceront à aux bienfaits de cette miraculeuse piqure !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Quant à sentir passer le bébé où non, c'est très aléatoire ... je n'ai rien senti pour ma 1ère alors que si pour mon 2ème ... ce n'est pas pour autant que je m'en serais passé la 2ème fois ! Laughing

Et, ceci n'implique que moi, mais je pense qu'il est préférable d'avoir ses enfants au plus tard à 30-32 ans pour limiter l'écart entre les parents et les enfants. Je vois mes parents avec ma petite soeur qui a 15ans (ma mère l'a eu a 35ans), ils sont limite largués ... et je ne vous parle même pas du père de mon mari a 55 ans avec sa petite de 9 ans ... Crying or Very sad Sans parler de l'aspect physiologique d'une femme à partir de 35 ans dont la grossesse est suivi de beaucoup plus près que celle d'une plus jeune femme ... Confused

Je vais finir par cette citation de Mamounette qui sait très bien de quoi elle parle avec tous ses bébés ... Wink :
"ON NE NAIT PAS MERE ON LE DEVIENT"
chrystelle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-10-2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes !

mamounette tu me fais trop rire !!

moi aussi je voulais un enfant jeune. Quand j'ai accouché de Vincent j'avais 24 ans 1/2. Ca fait jeune pour notre époque mais avoir un enfant à 35-40 ans ça ne m'intéresse pas. Aujourd'hui j'ai 31 ans et le prochain bébé est prévu pour mai 2006. Je ne suis enceinte que de 2 mois, je n'en ai parlé à personne de mon entourage car l'année dernière j'ai fait une fausse couche à 3 mois. J'appréhende beaucoup la prochaine échographie car j'ai peur qu'on me dise qu'il n'y a plus d'activité cardiaque comme l'année dernière Crying or Very sad mais bon il faut positiver et y croire. Je sais qu'après j'arrête. Je ne me sens pas le courage d'en élever plus de 2 et pourtant je trouve ça super les familles nombreuses (bravo mamounette). et puis je préfère en avoir 2 et qu'ils ne manquent de rien plutôt qu'en avoir 3 et devoir vivre dans la M...
Pour Vincent j'ai eu la péridurale. Il faut savoir qu'on vous met un petit appareil sur l'épaule qui vous permet de doser le produit, c'est génial. Pour ma part, elle a très bien marché. J'ai senti mon bébé passer mais je n'ai pas eu mal. Ca a été un super moment, gravé pour la vie dans ma mémoire. On verra pour le prochain !!
Un bébé c'est magnifique je pense que c la plus belle chose qui puisse arriver à une femme (quand elle en veut bien sûr !). Ne vous bloquer pas avec vos peurs, je pense qu'on en a toutes. Il faut essayer de se surpasser !!! et puis le jour où on est enceinte et ben on sait bien qu'un jour ou l'autre il va falloir que le bébé sorte et vous verrez, quand on y est et bien on a pas le temps de stresser !!!

bises à toutes et à bientôt
Sissi94
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-10-2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle, je te souhaite d'avoir un bébé en pleine santé !
Bon courage pour nouvelle grossesse. Wink
Coucoulina
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-10-2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, comme je l'ai dit dans d'autres posts, j'ai deux enfants
Hé bien, j'ai accouché deux fois sans péridurale...
La première fois, ce n'était pas un choix, c'était dans une petite maternité, un dimanche, et il n' y avait pas d'anesthésiste ...
Alors, il ya bien fallu que j'accouche...
Mais j'étais tellement heureuse de devenir maman que j'ai vite oublié la douleur...
La deuxième fois , je m'étais mis dans la tête que je n'aurai pas la péridurale et j'avais fait une "grosse préparation mentale" : concentration, souffle... Et j'ai vécu un accouchement formidable, plein d'émotion...
Je crois qu'il faut faire comme on le sent, j'avais personnellement besoin d'être "maître" de mon accouchement, et de le médicaliser le moi possible...Je suis née à "la maison", ça doit peut-être jouer Exclamation
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: