| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
muxu

|
Posté le: 26-02-2008 20:16 Sujet du message: combien de bouteilles |
|
|
prevoyez vous pour le repas . je sais bien que cela depend des invites mais le traiteur nous conseil :
1 bouteille de blanc pour 4
1 bouteille de rouge pour deux
cela vous semble correct? j'aimerai bien avoir l'avis des deja mariees!
merci les filles _________________
 |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-02-2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
notre caviste nous avait conseillé 1/4 de bouteille par personne et par plat, donc si tu as une entrée au vin blanc, une autre et le plat au vin rouge ça donne ça...
après une bouteille de rouge pour deux ça fait beaucoup je trouve, surtout s'il fait chaud, les gens boiront moins de vin rouge que prevu (à notre mariage, il a en été bu environ une bouteille pour 6, avec un seul plat avec ce vin) _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-02-2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
j'y pense... tu le prends ou ton vin? la plupart des cavistes reprennent les bouteilles non consommées, ça permet de compter large
(nous on les a gardées et je suis toute contente à chaque fois qu'on sert ce vin ) _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
delie
|
Posté le: 26-02-2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
coucou
alors, pour ma part, j'ai 3 vins différents,
pour l'entrée, j'ai un vin blanc pour 4
pour le plat, un rouge pour 5
pour le fromage, un rouge pour 5
ça fait un peu moins que ce que ton traiteur te dit, mais ça revient un peu au même.
Comment sont tes tables? parce que nous ce sont des tables de 8 et du coup on a prévu les bouteilles par rapport aux chiffres précédents mais suivant ceux qui boivent et ceux qui ne boivent pas, on mettre 1 bouteille de chaque vin à chauqe plat, donc 1 pour 8 et après le traiteur amène une 2ème bouteille par vin si la première est vide.
Comme ça s'il en reste, on les servira pour nos repas futurs!
Mais sinon, pour le fait de mettre 1 pour 2 pour le rouge, tout dépend si tu as un rouge ou 2 rouges...après fait aussi en fonction des invités que tu connais...moi je sais que j'ai beaucoup de personnes qui ne boivent pas de vin...d'où 1 pour 8 voir plus.
J'espère que je t'ai pas embrouillée
Delph _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 26-02-2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
heu, sa me parait peu ce que vous dites les filles...
chez nous, on dit une bouteille de blanc pour 4 et une bouteille de rouge pour 3 et par plat!
mais bon, en tant que bourguignon, on est peut-etre plus gros buveurs de vin que le reste des francais  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 05-03-2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Et le champagne pour le dessert? Nous en aurons 30 bouteilles je crois, pour environ 90-100 adultes.
Vous pensez que c'est assez? _________________
 |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 05-03-2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
il me semble que oui. je crois que mon père à déjà parler de ça. perso, je ne m'occupe pas du vin. je laisse mon papa et beau papa s'en occuper _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
|