Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

à quoi servent les témoins?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-03-2008 10:59    Sujet du message: à quoi servent les témoins? Répondre en citant

je me demande à quoi servent les témoins.

mes témoins sont ma soeur et une copine.

et les témoins de mon chéri sont un cousin et un copain (petit ami de ma copine) et ils travaillent ensemble (chéri et témoin copain). hier ils parlaient au boulot et son copain demande à mon chéri si je l'énerve pas trop à parler de mariage alors mon chéri lui dit que c'est normal si j'en parle puisque pour moi se sera le plus beau jour et que je suis pressée de le préparer.

alors, son copain lui dit que lui, il ne pourrait pas supporter d'entendre toujours parler mariage et que sa copine (donc ma témoine) à trouver que j'étais chiante de parler toujours de ca.

je lui ai demandé d'être mon témoin cet été et depuis, on ne s'est vu que 3 fois, dont samedi dernier et je lui ai parlé que 3 fois mariage et en plus de brèves allusions car elle , elle ne veut pas se marier.

si elle ne voulait pas en entendre parler, il ne fallait pas accepter d'être mon témoin.

bah quoi c'est vrai, un témoin c'est pas fait que pour fait beau à côt" de la mariée le jour j et pour signer. pour moi, les témoins doivent aider les mariés dans leur choix et les soutenirs.

quand mon chéri m'a raconté ca, j'étais vraiment en colère. j'en ai même pleuré, tellement j'étais déçue.

ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 05-03-2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, les témoins font partie des rares personnes qui sont au courant de nos avancés et de nos choix (hormis nos parents)

et ils nous donnent leur avis enfin surtout deux d'entre eux (qui sont en couple ensemble) car les deux autres (célibataires tous les deux) ne se tiennent pas trop au courant... peut-être que ces deux derniers sont moins interressé par notre mariage car ils sont eux-mêmes célibataires...
j'avoue que ça m'embête un peu qu'ils ne s'investissent pas tous de la même façon, mais bon.....

pour le jour J, je compte sur eux pour nous donner un petit coup de main Wink mais comme on arrive pas à les réunir tous les 4 pour un repas (3 habitent loin de nous), on n'en a pas encore trop parler...

je comprend que ça peut soualer les personnes quand on parle du mariage donc moi, j'essaie de me limiter dans des envies de tout le temps en parler!
mais je sais quelles personnes ça saoule et quelle personne veut bien tout savoir Laughing donc ça va!

courage pour ta témouine!!! elle n'a peut-être pas exactement dit ce que son mec à dit à ton homme. tu sais les propos rapportés c'est toujours déformés... parles-en avec elle et dit lui ce que tu ressent Wink

ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-03-2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter les mauvaises suprises, j'ai fabriquer des livrets témoins dans lesquels mon chéri et moi on a mis tout ce qu'on attendais de nos témoins. Comme ça ils acceptent en toute connaissance de cause! On espère que ça nous évitera ce genre de mauvaises suprise et pour l'instant les deux témoins qui ont accepter sont a fond dans le sprépas avec nous!!!

FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-03-2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai que c'est pas mal mais franchement je crois qu'elle s'en fout, en plus, elle n'aime pas le mariage, elle pense que c'est une connerie.

elle me trouve chiante donc, ca ne sert à rien d'insister. je vais faire mes préparatifs avec ma soeur, elle au moins elle m'écoute et elle pense même à nous. elle a réfléchi à des marques places la nuit. elle au moins, ca l'intéresse.

Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-03-2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'important c'est que tu puisse au moins compter sur l'un de tes témoins!! je n'ai pas encore choisi le deuxième mais je me dit que si il/elle n'est pas près a s'investir a fond ce n'est pas grave, j'ai déjà une super témouine!!!

FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-03-2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu as raison.

je ne lui parlerai plus mariage et puis c'est tout.je vais voir si elle va venir à en parler d'elle même. là je pourrai voir si elle souhaite vraiment s'investir dans son rôle de témoine.

endemya
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-03-2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste quand même qu'elle réagisse comme ça. Si elle aime pas les mariages fallait pas qu'elle accepte. Moi je sais que mes témouines, c'est elles qui m'en parlent plus que moi!!!
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 06-03-2008 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve çà un peu hypocrite de sa part... alors, deux solutions: soit tu fais comme tu dis: tu en parles à ta soeur et basta,tu attends que ce soir elle qui viennent vers toi.... ou alors tu change de 2e témoins.... comme çà aucune frustration... Rolling Eyes

Sur mon petit nuage avec mon ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-03-2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup les filles.

je vais attendre de voir si elle m'en parle. en plus quand je lui ai demandé, elle a pleuré tellement elle était contente.

et c'est même elle qui voulait venir avec moi pour ma robe.

et là le dernier coup, je lui fais voir ma bague de fiançaille, je lui dis que je vais peut être faire mes FP moi même. j'en ai pas parlé de plus et elle trouve déjà que je suis chiante, alors que les préparatifs ne font que commencer. enfin, on verra bien. peut être que son humeur changera.

merci à vous pour vos conseils.

aztecca

MessagePosté le: 06-03-2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la réaction de ta copine un peu abusé.Elle ne veut pas se marier mais bon elle devrait être contente de suivre tes prépas.C'est quand même quelque chose de super intéressant.Moi ma soeur qui est ma témoin s'intéresse à toutes les prépas,elle est déjà en train de penser à sa robe qu'elle mettra.L'autre témoin j'ai pas encore décidé,j'avais pensé à une copine mais comme on se voit pas beaucoup j'hésite.
Discute avec ta copine pour mettre les choses au point

Mariage le 5 Septembre 2009 en Normandie
katy12
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-03-2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

aztecca a écrit:
Je trouve la réaction de ta copine un peu abusé.Elle ne veut pas se marier mais bon elle devrait être contente de suivre tes prépas.C'est quand même quelque chose de super intéressant.Moi ma soeur qui est ma témoin s'intéresse à toutes les prépas,elle est déjà en train de penser à sa robe qu'elle mettra.L'autre témoin j'ai pas encore décidé,j'avais pensé à une copine mais comme on se voit pas beaucoup j'hésite.
Discute avec ta copine pour mettre les choses au point

+1

MessagePosté le: 06-03-2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Euh avant de se mettre martel en tête (et vu que les hommes ne font pas spécialement ds la nuance qd ils se parlent entre eux), pq ne pas vérifier l'authenticité de ces paroles?
- Peut-être que le témoin copain a un peu grossi les choses (genre "ah ces meufs... Rolling Eyes ")
- Peut-être que ta témouine a insisté sur ce sujet parce qu'elle rêve en secret de se marier et que c'est son homme qui trouve ça ch...t

Donc pour moi, si c'est une vraie amie, essaie de lui en parler et jusque-là, laisse-lui le bénéfice du doute!
sunny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-03-2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jalisco78 a écrit:
Euh avant de se mettre martel en tête (et vu que les hommes ne font pas spécialement ds la nuance qd ils se parlent entre eux), pq ne pas vérifier l'authenticité de ces paroles?
- Peut-être que le témoin copain a un peu grossi les choses (genre "ah ces meufs... Rolling Eyes ")
- Peut-être que ta témouine a insisté sur ce sujet parce qu'elle rêve en secret de se marier et que c'est son homme qui trouve ça ch...t

Donc pour moi, si c'est une vraie amie, essaie de lui en parler et jusque-là, laisse-lui le bénéfice du doute!

oui: attention aux mal-entendu Confused

bon il ne s'agit pas de notre témoin, mais la copine du témoin de céhri nous avait proposé de nous faire nos FP (elle bosse dans ce domaine)
sauf qu'entre l'annonce, et la réalisation effective de nos FP, nos amis ont déménagé
bref, ils avaient d'autres chats à fouetter (encore heureux!)
c'est vrai qu'au début j'ai été un peu triste, on se propose et au final ça n'avance pas beaucoup
même si au final nous nous sommes décidés pour les faire nous-mêmes, notre amie ne nous avait pas oublié!!!
c'était pas forcément le bon moment
donc attention: tout le monde ne peut pas forcément être dispo quand TOI tu en as besoin (même si en acceptant d'être témoin, on attend un minimum d'eux)
et puis chacun ne s'investit pas de la même façon non plus (et c'est valable pour les témoins, les parents...)

par exemple: ma témoin m'a tout de suite dit "si tu as besoin d'aide pour la déco, je suis là" toute enjouée (et c'est vrai qu'elle adore tout ça, sauf qu'elle est actuellement enceinte de son 1er enfant, alors elle aura finalement peut-être d'autres choses à faire)
l'important pour nous ce n'est simplement de les voir apposer leur signature à côté des notres, c'est de partager cette journée avec nous
que ce soit depuis le début des préparatifs ou juste le jour J

mon frangin me demande régulièrement comment ça avance, sans ça il ne fait pas "grand chose" pour le moment (en même temps, on a pas eu de demande particulière à lui faire si ce n'est nous accompagner pour le choix du costume de chéri et puis le connaissant je suis sûre, qu'il nous réserve une belle surprise pour le jour J)

on a juste demandé à l'un des témoins de chéri d'être notre voiture balais, il a accepté avec plaisir et s'imagine déjà décorer sa voiture Laughing (j'avais un peu peur qu'il dise non - pour nous c'était l'un des témoins! et c'est le seul qui connaisse bien le coin)

il faut essayer de faire en fonction de leurs goûts aussi Wink
c'est important pour eux, mais ils doivent aussi y prendre du plaisir
et prendre en compte le fait qu'ils ne puissent pas forcément être TOUJOURS dispo...

fin du roman Embarassed
choupinette_59170
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-03-2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, nos témoins sont des amis très proches ou des frères et soeurs. Ils sont donc un peu nos confidents dans les bons comme dans les mauvais moment.

Ma meilleure amie témoine veut m'aider le jour j (elle m'a proposé d'être coordinatrice afin que je ne stresse pas trop)

Et le meilleur ami de chéri s'est proposé pour aider ou même filmer la soirée....

voilou
Malou137
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-03-2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cherche à connaître dans un premier temps les vrais propos.
Mais bon c'est quand-même abusé, si ça m'arrivait je lui dirais "écoute si ça ne te plaît pas de suivre nos prépartifs, je peux prendre une autre témoin".
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-03-2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est son genre de dire ça. le témoin copain veut se marier, d'ailleurs il en rêve mais ma témoine pas du tout. elle ne veut pas se marier alors ils se sont pacsés.

je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'aide car je savais très bien que c'est pas son truc mais là j'ai fait deux allusions au mariage car je voulais juste partager ma joie avec ma "meilleure " amie et elle a tout fichu par terre.

je sais que ca peut être chiant d'entendre toujours parler mariage mais là ca n'est pas le cas. moi perso, j'adore même si je ne me mariais pas. quand ma cousine s'est mariée, alors que je n'étais pas son témoin, je l'ai aidé pour les dragées ensuite, je m'intéressais à ce qu'elle faisait. mais tout le monde n'est pas comme moi.

je souhaitais de ma témoine un minimum d'écoute mais bon.

sunny
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-03-2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

parles-en avec elle, essayes de savoir si c'est vraiment parce qu'elle s'en fiche ou bien si elle a d'autres soucis en ce moment Idea

si vraiment elle s'en fiche, essayes de lui faire comprendre ce que tu attends de tes témoins: un minimum d'implication, de l'écoute...
qu'à la limite elle te dise franchement si elle est là uniquement pour signer (reformules Shocked),dans le cas contraire, tu aimerais prendre quelqu'un d'autre... Confused Embarassed
FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-03-2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci les filles. je vais voir avec elle.

je vous dirai quoi une fois que je l'aurais vu

Endlessly
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-03-2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais comme les filles, voit avec elle, parle lui franchement (mais calmement Wink ) et demande lui de te répondre honnêtement, quelque soit sa réponse!
Il vaut mieux une bonne discussion pour remettre les points sur les "i" que de rester sur un malentendu!
Bon courage!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: