| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 01-03-2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
mes parents paient le repas de leurs invités, la moitié de la salle et moitié de tout ce qui est autre. je paie ma robe, mes invités. Nous payons ensemble avec chéri la déco les faire part etc. mais lui il ne sait tjs pas si ses parents divorcés vont participer. sa mère lui a dit oui mais avec une réponse si vague qu'on peut pas trop savoir car elle a dit " je donnerai la même somme que ce ue j'ai donné à ta soeur" mais on se voit pas demander à la soeur combien elle a eu...
quant à beau papa, alors lui, c'est un cas. Il voulait discuter de ça avec mes parents mais la façon dont il l'a dit, on aurait dit qu'l voulait nous faire ça à l'ancienne, à savoir que c'est la famille de la mariée qui payait tout.
donc on verra bien ce qu'il va nous dire cet été quand on le reverra...
c'est tjs la question délicate, l'argent mais en même temps, moi, je ne ferai pas d'enfants sans mettre un peu de côté pour leurs études et leur mariage, dès leur naissance; donc voilà pour le moment j'ai pas d'enfant parce que je conçois pas qu'on ne pense pas aussi à leur avenir financier dès le début... _________________ thème: eau. |
|
|
 |
semaphore13
|
Posté le: 02-03-2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Notre mariage sera totalement financé par les économies que l'on aura reussi à mettre de cote d'ici là. |
|
|
 |
choupinette_59170 Pipelette de coton

|
Posté le: 02-03-2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
salut!
ben nous on paye tout tout seuls!
le père de mon chéri est en plein divorce et il dépense des fortunes dans l'avocat et mes parents peuvent payer! Mais par souci d'équité on a décidé de faire comme ca
N'empêche que mes parents vont nous donner un chèque de 3 ou 4000€ , que son père donnera un petit qqchose et son oncle nous a dit 1000€
Tu vois, on arrive toujours a s'arranger! _________________ Lever de rideau le 6 juin 2009 |
|
|
 |
ligneene2009 Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 233 Localisation: Ligné (44)
|
Posté le: 03-03-2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
C'est nous qui finançons
On a prévu 10 000€ de budget.
Et ma maman depuis m'a dit qu'elle m'offrait ma robe, mes fleurs et le photographe mais dans tous les cas on paie et on fera autre chose avec les sous  _________________
THE 21 février 2009 ! Robe commandée !!! Photo sur mon blog |
|
|
 |
FRIENDS Pipelette Etain

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 637 Localisation: Bourbourg (59)
|
Posté le: 03-03-2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
les parents et beaux parents paient salles, repas faire part et mes parents ma robe. la déco, c'est nous, comme ca on peut faire ce qu'on veut _________________
ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php |
|
|
 |
choupinette_59170 Pipelette de coton

|
Posté le: 03-03-2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
ca c'est sûr! Au moins il nous imposent rien!  _________________ Lever de rideau le 6 juin 2009 |
|
|
 |
vanidou
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 90 Localisation: hautes pyrénées
|
Posté le: 03-03-2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Pour nous,mon pere s'est proposé pour payer le repas et la salle, c'est à dire bien la moitié!
Le reste c'est nous: ma robe, costumes, photographe, deco florale, DJ...
Quand aux parents à mon homme, je ne veux pas trop les impliquer, ils n'ont pas les meme moyens que nous ou mes parents. ils pensent déja que ce qu'on a réservé ou sur le point de réserver est trop cher! Si on les aurai fait participé, on aurait pas pu faire ce qu'on voulait. lls se sont quand meme proposé pour payer le costume! Mais j'ai peur qu'ils soient géné de ne pas beaucoup participer, surtout vis à vis de mon père.  _________________
20 juin 2009 |
|
|
 |
ziou_aude
|
Posté le: 12-03-2008 05:23 Sujet du message: |
|
|
Nous, nous avons décidé de tout financer nous même à cause de la situation de mes parents (mon père est au chomage et le salaire de ma mère sert à payer les études de mon frère et ma soeur), même si mes beau-parents ont les moyens. Comme ça, pas d'histoire ou d'embrouille entre eux.
Après, si l'on a des propositions on verra sur le moment.
Par contre, nous les laissons payer le repas de leurs amis. D'ailleurs, il faut que l'on en parle avec zom parce que mon beau-père m'a envoyé une liste d'amis à eux (on est déjà 120 rien qu'avec nos amis et famille proche à nous) et que cela commence à faire beaucoup (allez trouver une salle pour 150 personnes !).
Sinon, côté budget, j'espère ne pas dépasser les 10 000 euros en sachant que l'on aura pas d'alliance (choix personnel qui n'a rien à voir avec le budget), pas de photographe (c'est mon boulot et c'était celui de mon père, donc, on gère nous même) et pas de vin d'honneur (le mariage est trop loin pour inviter des gens uniquement au VH donc, à la place, repas pour tous).
Voili, voilou. _________________
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 12-03-2008 08:22 Sujet du message: |
|
|
Je te confirme que ce n'est pas la chose la plus facile de trouver une salle pour 150 personnes.... c'est le nombre que l'on sera et c'était soit beaucoup trop soit trop petit.... nous avons fini par trouvé la salle de nos rêves!
bon courage!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Meriasis

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 67 Localisation: Hondeghem (59)
|
Posté le: 12-03-2008 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bon pour le financement on a de la chance:
nos parents payent le vin d'honneur et le repas pour leurs invités, nous payons pour les notres. Comme ils s'entendent super bien et ont les mêmes gout, pas de souci pour le choix du menu et du traiteur (mais que c'est cher!!!)
Mes parents m'offrent ma tenue, mes beaux-parents offrent celle de mon homme.
Pour le reste, le parrain de mon homme nous fait les photos comme cadeau, un copain des parents de chéri fait la sono à prix tout petit....
Bref, pour le reste, nous payons les salles (306€ pour les 2 ), la déco, les FP, la messe.... _________________ Nous nous marions le 30 Mai 2009!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36213.php
 |
|
|
 |
Tocaxy6259 Pipelette de coton

|
Posté le: 12-03-2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Nous mes parents et la mère de chéri se partage les frais du repas des invité, de la salle, du Dj.
Ma mère veut absolument acheter ma robe mais je pense que je metterais avec elle si je pense qu'elle esr trop cher pour elle toute seule (bien que mon frère lui a refiler toutes les factures de son coté quasiment ce qui la un peu déconcerter vu que depuis qu'ils son marié plus trop de contacte )
La déco c'est nous mais tout ce que je peut acheter tout doucement je ne voit pas pourquoi ils devraient payer tout. bien qu'il paye une grosse parti  _________________ Mariage le 22 aout 2009
Thème l'exotisme
Couleur : rouge et blanc
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-03-2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
Mes parents m'ont offert ma robe et le vin. Mes beaux-parents nous ont offert la tenue complète de A à Z de mon chéri. Le reste, c'est nous  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Fidibou Pipelette de bois

|
Posté le: 12-03-2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
nous financons tout tout seul à la base.
Car tout d'abord mes parents n'ont pas bcp de moyens, et il etait hors de question par consequent et évidemment indélicat que je leur demande de me payer une partie du mariage.
ensuite nous ne voulions pas d 'un desequilibre entre les deux familles ( qu une famille paye pleins de trucs, et lautre peu ) .
enfin, se faire financer par la belle famille, c'est aussi leur laisser un pouvoir de décision qq part sur NOTRE mariage. Et ca c'est meme pas la peine d'y penser nous concernant. On voulait tout choisir , tout décider pour que ce jour soit celui dont on revait.
mais bon meme sans avoir été aidé, malheureusement on nous a imposé des choses et contesté notre refus de surcroix. On a tenu bon et ca c'est le principal.
en revanche, nos parents nous font un beau cadeau chacun.
voilou _________________
 |
|
|
 |
aztecca
|
Posté le: 12-03-2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Alors nous les parents paient la salle,le traiteur pour chacun de leurs invités.Mes parents me payent ma robe et les parents de chéri son costume.On paye nous même le dj,les faire part et la déco comme ça j'achète au fur et à mesure ce qui me plait. _________________ Carpe Diem
Mariage le 5 Septembre 2009 en Normandie |
|
|
 |
louloute23
|
|
|
 |
magiedamour Pipelette de coton

|
Posté le: 15-03-2008 00:47 Sujet du message: |
|
|
quelle chance pour certaines
pour nous, on préfère tout payer. sauf que ma mère voyant que j'étais prête à me priver de quasiment tout à voulu me payer ma robe. Donc robe et accessoires, ce sont mes parents. le reste, mes parents veulent mettre des sous de côté, mais je refuse connaissant leurs difficultés ça m'ennuie qu'ils se mettent en galère pour mon jour. surtout que les parents de mon homme faut pas en espérer un centime. des radins pareil j'ai jamais vu ça. enfin son père. et en prime il se permet de vouloir m'imposer la mairie de notre mariage.
voilà pour nous. puis ceux qui veulent participer seront bien sûr les bienvenus. si beau papa trouve un coeur un jour peut être qu'après avoir payé le mariage d'une de ses 3 filles, il voudrait participer à celui de son seul fils. c'est beau l'espoir  _________________
 |
|
|
 |
|