| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Féline Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 245 Localisation: Lyon - Trop loin de mon chéri
|
Posté le: 01-03-2008 20:59 Sujet du message: [Féline] Féline et son futur : notre récap |
|
|
Alors voici finalement notre récap.
Les mariés : Céline et Guillaume tous les 2 25 ans
Date du mariage civil : le 5 juillet 2008
Date du mariage religieux : en mai ou septembre 2009
Mairie : Sablé sur Sarthe à 15h
Traiteur : OK y a plus qu'à décider des plats (sauf dessert, fromage et viande)
Méchoui : OK
Lieu de la réception : dans le jardin de mon oncle qui nous a trouvé un grand barnum (5mx13m), les tables et la vaisselle
la coiffeuse : trouvé et prévenue reste à faire les essais
l'esthéticienne : je sais qui je prends mais il faut que je l'appelle
Nos alliances :
Ma robe de chez Hervé Mariage qui sera agrémentée de papilons vert anis + 2 pour mes cheveux :
Il me reste à trouver mes bijoux. Pour le collier je pense à quelque chose d'assez simple car il y a des bretelles. Quen pensez-vous et avez-vous des idées?
Essayage couture prévu le 21 mars.
Nos faire-parts, ainsi qu'enveloppe et coupon-réponse fabriqués à la main :
Notre figurine de pièce montée trouvée par hasard aujourd'hui, c'est exactement le genre que l'on recherchait :
Mes chaussures achetées en même temps que ma robe :
Notre urne sera une cage décorée avec des papilons et oui c'est notre thème, en vert anis, parme et ivoire, couleur de ma robe.
Le fleuriste : on s'en occuppe le we de paques.
Pour la déco, la table habillée d'une nappe ivoire, les chemins de table seront en intissés intercalés parme et aussi en vert anis. Il y aura du lierre sur la table et aussi accrochés au niveau des pieds du barnum. On va certainement décorer le barnum avec du voile d'hivernage ainsi que les choses auxquelles on rajourtera du tulle dans nos couleurs. Y aura évidemment plein de papillons partout.
Et chéri n'a pas encore trouvé sa tenue mais c'est en bonne voie. Sa tenue sera un costume redinguote chocolat, chemise ivoire, gilet ivooire, ascotte et pochette vert anis fabriqués pas Hervé Mariage pour ces 2 derniers. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-03-2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
Très bon début de récap, que de joiles choses!!!Vivement la suite  _________________
 |
|
|
 |
Steflyange Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1284 Localisation: Sur un petit nuage...dans le 38
|
Posté le: 02-03-2008 03:21 Sujet du message: |
|
|
Super début de récap! J'adooooore vos alliances!!!
Vivement la suite  _________________
Vivement le 14 juin... |
|
|
 |
texas1005 Pipelette Argent

|
Posté le: 02-03-2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
J'adore tes chaussures !!!!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-03-2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Tes chaussures et ton coupn réponse sont super beaux... _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-03-2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Jolie récap  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 245 Localisation: Lyon - Trop loin de mon chéri
|
Posté le: 02-03-2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je rajoute quelques infos dans la récap :
On a le vin rouge ppour le repas, issu des plus vieilles vignes du village de mes beaux-parents.
Commande du champagne OK.
Le vin pour le vin d'honneur : OK
Les cadeaux pour les invités : des petits chocolats, 6 noirs aux éclats de fève + au lait
Il y aura aussi des dragées disposées dans des coupes sur les tables.
Ce qu'il nous reste (enfin les choses que l'on a identifiées) :
la tenue complète de Guillaume
mon collier,boucles d'oreille et sac à trouver. Et là pour les bijoux je galère, je ne sais pas quoi mettre.
le livre d'or à faire ou à trouver
la cage à acheter ou au pire à emprunter puis à décorer
choisir le menu
rencontrer le fleuriste
forcer la mairie à nous remettre le dossier 3,5 mois avant
trouver le rosé et les digestifs
trouver du lierre en foret
et plein d'autres choses encore _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |

|
Posté le: 02-03-2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup le "forcer la mairie à nous remettre le dossier"
Que se soit un an ou quelques mois avant, elles sont pas pressées les mairies
J'adore l'idée des chocolats pour les invités. Ze crois que ze vais m'inviter  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-03-2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ta robe est très sexy et romantique à la fois
Tes chaussures sont aussi très belles  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |

|
Posté le: 03-03-2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Celestya a écrit: | Ta robe est très sexy et romantique à la fois
Tes chaussures sont aussi très belles  |
C'est un peu ce que je recherchais : une robe, sexy, romantique et un peu classe. En fait je crois qu'elle me correspond assez bien, un mélange de tout ca. J'ai hate de pouvoir essayer ma robe. Mon chef vient de m'accorder ma journée de congé pour que je puisse aller à Paris. J'ai failli lui sauter au coup. bon d'accord j'exagère peut etre un peu quand meme.lol. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |

|
Posté le: 10-03-2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Alors hier nous sommes allés au salon des vins à Lyon et nous y avons trouvé le rosé pour le repas. Nous avons choisi un cotes de provence. Donc coté boissons il nous reste juste les digestifs mais ca ca va aller vite à trouver. Et sinon on a glandouilé tout le we, télé, ciné (Bienvenue chez les ch'tis, c'est trop fort). Enfin voila.
Le we prochain on prévoit de retourner les magasins pour mon chéri puisqu'ils nous ont tous dit qu'ils auraient plus de choses à la mi mars. Et on cherchera un peu plus de papillons pour la déco.
Après le gros morceau nous attend le we de paques, je vous en reparlerai d'ici la. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 10-03-2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
vos alliances sont très belles : elles viennent de chez Ciré, non ? _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-03-2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Oui nos alliances viennent de chez Ciré. On est allés à la boutique de Lyon. Tu as l'oeil... _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 10-03-2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
pour les alliances, en fait, ils m'ont envoyé 1 petit catalogue jeudi dernier, et elles étaient dessus : avec mon chéri on les trouvait très jolies _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-03-2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Tu les as rencontrés sur un salon pour qu'ils t'envoient 1 catalogue? Moi je crois que je les ai trouvés via un lien sur le forum. Et alors vous avez choisi des alliances chez eux? _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 10-03-2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne les ai pas rencontrés au salon justement. Donc, je ne sais pas trop comment ils ont eu mon adresse.
On n'a pas encore acheté nos alliances. On devait retourner sur Lyon samedi prochain mais ce week-end, on a fait 1 bijouterie à Grenoble et on a vu de belles alliances avec -40 %. Du coup, on réfléchit. _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-03-2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ah oui effectivement 40% ca laisse réfléchir. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 10-03-2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
| j'adore tes petits chocolats! |
|
|
 |

|
Posté le: 10-03-2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bon allez voici la maquette de nos doubles cubes de chocolat :
 _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |

|
Posté le: 16-03-2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
Alors ce we nous avons fait une chose qui me paraissait très importante. Nous avons enfin trouvé notre livre d'or. En fait il s'agit d'un album photo que l'on va arranger et décorer suivant notre thème. Il manque encore à acheter pour celui-ci des petits cartons et enveloppes pour les petits mots et récupérer la déco que l'on avait prévu pour les verres et que l'on utiliser en fait pour le fameux livre d'or. Mais cette déco est chez mon chéri à Paris donc je la récupère le we prochain. Et sinon mon chéri nous a trouvé un boouton en forme de papilon de couleur verte pour fermer le livre d'or. Il est fort mon chéri sur ce coup la. Bon d'accord tout était dans le meme magasin mais bon il l'a trouvé lui-meme.
Demain le vous mets des photos du livre d'or et également de la guirlande de papillons que j'ai trouvée à Casa. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |

|
Posté le: 19-03-2008 01:09 Sujet du message: |
|
|
Alors voici un petit peu de retard les photos de l'album qui nous servira de support pour créer notre livre d'or.
La corde sera remplacée par 2 rubans qui seront les mêmes que les rubans du coussin d'alliance réalisé par la soeur de mon chéri en point de croix. Je récupère normalement des photos ce WE du coussin presque terminé. Le matériau qui ressemble à du jonc de mer sera enlevé et remplacé par la même photo de nous que sur les cubes de chocolat (voir plus haut). Comme l'album est prévu pour contenir du volume, chéri trouve que l'idée des enveloppes et cartons bonne. Merci les filles du forum pour cette excellente idée. La soeur de chéri qui a gentiment accepté d'être son témoin a par conséquent récupéré une corvée : le texte intérieur en calligraphie. Qui a dit que le rôle de témoin consistait juste à signer un registre, non mais! Et la fermeture du livre d'or se fera avec ce bouton et tojours les mêmes rubans verts et parme.
Et voici la guirlande que l'on achetée pour la déco :
 _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 19-03-2008 01:19 Sujet du message: |
|
|
elles sont belles vos alliances !!!
vous les avez trouvez ou ?
tout le reste est sympa ... meme ta robe meme si je trouve qu'elle est chargée en dentelle ... bon aussi j'aime pas ça ... donc c'est pas objectif
|
 |

|
Posté le: 19-03-2008 04:10 Sujet du message: |
|
|
La base pour le livre d'or est sympa!!Vivement qu'on le voit décorer  _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
|
|
 |

|
Posté le: 19-03-2008 09:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente que ca vous plaise. Je suis impatiente d'etre à demain soir car je rentre à Paris. Et vendredi j'essaye MA robe, le seul truc qui m'embete c'est que ma petite soeur ne pourra pas être la, pas que sa chef ne veut pas mais y a trop d'absence en ce moment. Heureusement y aura la soeur de mon chéri pour mitrailler.
Les alliances on les a trouvées chez Ciré à Lyon et ils ont aussi une boutique à Strasbourg. Celles que l'on a choisi c'est une collection qui en France n'est distribuée que par Ciré.
La guirlande de papillons vient de Casa et existe dans d'autres coloris si ca intéresse du monde. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-03-2008 09:41 Sujet du message: |
|
|
tres joli début !  _________________
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-03-2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
très sympa le livre d'or et la guirlande papillon  _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
|