Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Mise en garde photographe dans le NORD

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtinette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-02-2008 11:32    Sujet du message: Mise en garde photographe dans le NORD Répondre en citant

Coucou les filles, étant une chti, je me suis mariée dans mon nord natal mais vivant à paris, ma mère m'a donné les coordonnées d'un photographe que j'ai pris donc pour le mariage.

Et le jour J déjà j'ai déchanté, il était pressé et à baclé les photos, puis j'ai dû attendre 3 mois avant de recevoir mon album qui s'est résumé à une boite en bois avec des feuilles blanches volantes sur lesquelles il avait collé les photos et de plus, il a remplacé des photos que j'avais commandées par des photos toutes moches. Donc là je l'ai enfin payé en croisant les doigts pour qu'il m'envoiee les photos manquantes sinon je crois que je vais faire un scandale quand je remonterai.

Donc je vous donnerai son nom en mp mais surtout ne faites pas appel à lui vraiment !

A plus et n'hésitez pas j'enverrai son nom en mp autant de fois que nécessaire ! pour pas quevous ayez la même désaventure

http://chtinette.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtinette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-02-2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis deg

comme prévu j'ai envoyé le cheque, les ref des photos manquantes, je l'appelle mercredi dernier oui j'ai bien reçu votre chèque, les photos sont parties ce matin et hier toujours pas de photos dans la boite aux lettre
Twisted Evil Crying or Very sad

alors que le chèque lui est bien arrivé sur son compte, je n'en peux plus, ça fait 2 mois que je ne fais que ça

les filles j'ai pas de contrat signé donc je n'aurai même pas de recours help

que puis je faire pour débloquer la situation Crying or Very sad Crying or Very sad

peperpote92
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-02-2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

helas si tu n'as pas de contrat je pense que tu ne peut rein faire ... tu n'a plus qu'a attendre des les recevoir ...et si tu n'a rien, tu n'auras aucune preuve pour le prouver

tu peux toujours le harceler Smile

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
chtinette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-02-2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fais, je le harcele mais même si je n'ai pas de contrat,

j'ai le 1er jet de photo que j'ai envoyé ainsi que mon mail avec la ref des photos commandées ainsi que le montant, le releve de compte qui prouve que le cheque est bien débité et le 2 mail pour les photos manquantes, même avec ça je pourrai rien faire ? Crying or Very sad

je suis deg franchement c'est un cauchemar c'est pas possible

luciephotographie

MessagePosté le: 26-02-2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolée de votre mésaventure. Par contre c'est vrai vous n'aurez pas de recours car vous n'avez pas de contrat. Il faut toujours signé un contrat avec un prestataire même si vous le connaissez bien.

La seule chose que vous pourrez faire c'est une mauvaise réputation à ce photographe pour que plus personne ne se fasse piégé comme vous.

Bonne chance pour récupérer vos photos.

Cordialement, Lucie.

Une photographe pour les plus beaux moments de votre vie !

Un travail de qualité pour un budget adapté à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-02-2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas baisser les bras
il subsiste ce qu'on appelle le contrat moral
menace le de faire un refere devant le tribunal d'instance
Em
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 26-02-2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ca dommage que ca se soit passer comme ca mais est ce qu'avant de le prendre tu as regardée ces photos ? sa facon de présenter ? ses prix ?
chtinette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-02-2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on a eu un rdv, il m'a montré ses photos, m'a donné les prix etc...

ma mère a toujours eu recours à lui soi disant qu'il est très réputé à la madeleine même encore maintenant elle le plaint lui et pas moi vive les maman je vous jure, j'aurais jamais dû l'écouter Crying or Very sad Crying or Very sad

chbg93

MessagePosté le: 27-02-2008 15:20    Sujet du message: bonjour, Répondre en citant

Si c'est un professsionel déclaré, le contrat est tacite du moment qu'il a réalisé le reportage et encaissé les chèque. Rien que cela vaut valeur de contrat moral ferme et définitif. Le seul problème est que vous n'avez aucune preuve du prix demandé ni du contenu exacte de la prestation. Mais si vous avez des échanges de courrier ou de email dans lesquels il parle du contenu de sa prestation, cela vaut aussi comme preuve contractuelle.

Dans ce cas, n'hésitez pas à lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception lui rappelant ses obligations vis à vis de ses engagements en lui laissant un mois pour répondre et s'acquitter de son travail. Si passé ce délai vous n'avez pas obtenu satisfaction, adressez vous au juge de proximité qui vous conseillera sur la meilleur méthode à adopter.

Maintenant, si il n'est pas déclaré, achetez vous des mouchoirs pour pleurer.
chtinette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-02-2008 10:27    Sujet du message: Re: bonjour, Répondre en citant

chbg93 a écrit:
Si c'est un professsionel déclaré, le contrat est tacite du moment qu'il a réalisé le reportage et encaissé les chèque. Rien que cela vaut valeur de contrat moral ferme et définitif. Le seul problème est que vous n'avez aucune preuve du prix demandé ni du contenu exacte de la prestation. Mais si vous avez des échanges de courrier ou de email dans lesquels il parle du contenu de sa prestation, cela vaut aussi comme preuve contractuelle.

Dans ce cas, n'hésitez pas à lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception lui rappelant ses obligations vis à vis de ses engagements en lui laissant un mois pour répondre et s'acquitter de son travail. Si passé ce délai vous n'avez pas obtenu satisfaction, adressez vous au juge de proximité qui vous conseillera sur la meilleur méthode à adopter.

Maintenant, si il n'est pas déclaré, achetez vous des mouchoirs pour pleurer.

Merci pour ses renseignements, je vais faire ça.
Vraiment je trouve ça dégueulasse de faire ça aux gens enfin bon... en tout cas comme je le disais à l'ouverture du post, je n'hésiterez pas à donner son nom aux files qui cherchent un photographe dans le nord pour pas que cette mésaventure arrive à d'autres

chbg93

MessagePosté le: 01-03-2008 00:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

N'hésitez pas à venir nous informer de la suite et bon courrage mais ne lachez pas.
MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-03-2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de lui faire peur en lui disant que tu vas lui faire une sale réputation, ça va peut-être l'inciter à se bouger...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: