Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

quand doit on choisir sa robe ??

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Robe de mariée, costumes et accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adry
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-02-2008 14:27    Sujet du message: quand doit on choisir sa robe ?? Répondre en citant

bon, j'ai encore pleins de questions dans ma tete...

celle ci concerne la robe de mariée.
je me marie en septembre 2009, mais quand vais je devoir m'y lancer à fond ??

combien de temps cela prend, est ce que l'on a beaucoup d'essayages à faire, des retouches etc...

voilà j'attends vos expériences.

bizoo

Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 25-02-2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, j'ai volontairement attendu jusqu'à mi-novembre 2007 (pour mariage en juin 2008) pour y aller. Je voulais me débarrasser de toutes mes recherches de prestataires avant d'attaquer la recherche de ma robe, afin de mieux apprécier ce moment.

Pour ma part, j'ai fait deux boutiques et j'ai essayé une douzaine de robe pour trouver ma robe. En gros, première boutiques et premiers essayages 3 ème semaine de novembre 2007... commande de la robe le 8 décembre 2007.
J'ai essayé toute sorte de forme et de modèle... j'ai regardé des catalogues avant, mais je ne me suis pas mis de modèle en tête, je voulais essayer plusieurs formes, couleurs, matière différentes... pour trouver THE robe... et finalement, j'ai choisi une robe à mille lieux de ce que j'avais vu en photo et qui me plaisait !!! Laughing Laughing

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 25-02-2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai choisi ma robe en septembre pour 1 mariage en mai.
1 seul magasin, 4 robes essayées et j'ai trouvé mon bonheur.
Mon 2ème essayage a eu lieu il y a 2 semaines pour les retouches, le prochain aura lieu 2 semaines avant le mariage pour réessayer avec les retouches faites et normalement emmener ma robe!!
Comme Leeloo, avant de me rendre dans le magasin, j'ai regardé sur internet, les magazines...

le 24 mai 2008
Féline
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-02-2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi commande de la robe en novembre après avoir fait des recherches sur internet, essayages sur un salon puis essayage de 4 robes en boutique. Et j'ai choisi 1 forme complètement à l'inverse de ce que je voyais. Prochain essayage en mars normalement puis juin avant d'emmener ma robe. Mariage début juillet 2008.

Ma récap
lylou63
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-02-2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai commandé ma robe en fevrier 2007 pour le mariage en juin 2008 un vrai coup de foudre sans aucun regret.

ma recap| http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29948-0-asc-0.php
ma robe| http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33976.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 25-02-2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

sache qu'il faut 4 mois en moyenne entre le moment où tu commandes ta robe et celui où elle arrive en boutique.
il te faut ensuite faire 2 essayages minimum (et souvent les deux seuls) : un où la couturière épingle, et l'autre pour vérifier les retouches (compte qqs semaines entre les deux, et ne fais pas le dernier la veille, s'il y avait d'autres retouches à faire...)

ensuite, les collections arrivent vers novembre, et vers mars il est possible d'avoir moins de choix (dixit les vendeuses, moi j'en sais rien ! Wink )

donc on conseille, en gros, de choisir ta robe aux alentours de 6 à 8 mois avant le mariage.

ceci dit... j'ai choisi la mienne plus d'un an avant, parce que je ne suis pas sur place, et pour connaitre ma robe avant de me lancer dans la déco.

voilà !

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
adry
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-02-2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, donc pour mon mariage de septembre, je peux facilement attendre novembre/decembre prochain alors Very Happy

ouf me voila rassurée Very Happy

merci !
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-02-2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu as largement le temps...

pour informations, j'ai choisi ma robe le 27 décembre après une journée "essayages" dans 3 boutiques différentes. J'ai passé une quinzaine de robes.
La mienne était sans nul doute celle qu'il me fallait mais je n'avais aucune idée préconçue avant les essayages, je n'avais jamais feuilleté de cataogue ni rien du genre, j'voulais me marier en jean... Razz
Ma robe est une des seules robes de la boutique disponible en 36 donc elle était déjà sur place, pas besoin de la commander Wink D'autant plus qu'elle ne se fait plus je crois. Et j'ai fait mon premier ré-essayage le 13 février avec les modifications. J'y retourne cette semaine ou la prochaine pour voir si les retouches à la taille et en longueur vont bien et j'la ramene chez moi Smile

Donc si tu t'y prends à la fin de l'année, tu auras le temps de voir venir Smile
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-02-2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le temps de choisir ta robe même si je comprends ton impatience Laughing
Perso, j'ai attendu l'arrivée de la nouvelle collection, soit vers mi-octobre.
Cacahuète44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-02-2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour septembre 2009 je pense qu'il vaut mieux que tu attendes la collection 2009. Je me marie en avril 2009 et chercher une robe en novembre 2008 faisait juste pour moi, donc j'ai été dès le début de la collection 2008 pour pouvoir choisir tranquillement et ne pas voir tous les modèles qui me plaisent "épuisés". Et voilà j'ai trouvé ma robe très rapidement (troisième robe Very Happy ), mais maintenant ça fait long jusqu'à la prochaine fois où je verrai ma robe !!!

MessagePosté le: 29-02-2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'allai dire comme vbdc attend mi octobre au moins pour pouvoir essayer les nouvelles collections ! Si tu commences avant et que tu craque sur une robe et qu'elle n'est pas reconduite en 2009 tu auras les boules ! Moi je l'ai commandé début janvier pour fin août.
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 29-02-2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me marie en septembre 2008 et j'ai acheté ma robe fin octobre 2007
irmine
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 29-02-2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai acheté ma robe le 15 septembre, (je me marie en octobre),aprés avoir fait 2 autres boutiques et une une bonnes dixaines de robes essayées.

le truc qu'il faut savoir c'est que certaines boutiques ( dont la mienne) fait des promos sur les modèles restant ( pour moi un modèle 2007)( en sept,oct, faut les appeler pour savoir) avant de faire rentrer en boutique la nouvelle colection.

Perso j'ai ainsi économisé 160E, qui m'on payé le jupon et les accesoires.

Vaut mieux si prendre tôt ( à moins d'un régime) car j'en parlais hier avec la fille de la boutique lors des retouches, certaines filles viennent un mois avant le mariage la voir ! Après elles se plaignent d'avoir leur robe la veille du mariage !!! Elle dit aussi que certaines n'ont pas de sous pour payer la robe et comme ils ne te la donnerons jamais si tu paye pas la totalité...

Enfin pour moi c'est payer elle sera de retour dans une semaine après les retouches ! Very Happy
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 29-02-2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

hum pour répondre à ta question :

je dirais le jeudi 18 septembre à 15h32 et 15 secondes précisement
avant ça sera pas l'heure et apres ça sera trop tard Twisted Evil

non je rigole !! Laughing

alors moi je dirais entre 6 et 10 mois avant le jour J
pour un mariage d'été il faut s'y prendre un peu plus en avance ( grosse saison de mariage en été beaucoup de boulot pour les magasins ( retouches etc ... )

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aude77330
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 29-02-2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

tu as le temps, mais tout dépend aussi par qui tu passes: si c'est en boutique traditionnel, voir les messages ci-dessus des filles.
Si tu passes par un créateur cela peut aller plus vite ou moins vite mais on va dire environ 6 mois.
moi je suis dans le second cas: je l'a fait faire sur mesure par un créateur: je l'ai commandée en octobre 2007 (après avoir fait un croquis et vu les tissus avec la créatrice), pour mon mariage qui a lieu le 5 juillet 2008.

Voilà tu sais tout !

bonnes recherches Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Robe de mariée, costumes et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: