| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Noisette94
|
Posté le: 26-02-2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
| babynook a écrit: | un seul message posté pour critiquer point mariage..  |
Pourtant, comme je l'ai dit dans mon premier message, je connais des copines de ma soeur, mariées cet ete 2007 un peu avant moi, qui ont eu des deconvenues aussi et pas sur le Point Mariage de la Queue en Brie mais celui de Meaux et un autre ...
pas super non plus d'avoir la fermeture eclair du bustier qui craque quand on l'enfile le jour J ... ou de se retrouver en plan : le magasin n'assurant plus les retouches !
et lorsqu'on venait pour les essayages, on a croisé plusieurs mariées ou couples qui avaient des soucis de delais ou de malfacons !
le souci de telles enseignes, c'est que dans l'absolu, on n'est pas censees y retourner ! on se marie qu'une fois ! donc pas vraiment besoin de fideliser la clientele !! et c'est ca que je trouve inadmissible et c'est pour ca que je les ai contactees ... et que leur simple courrier d'excuses qui tient en 5 lignes me parait un peu leger ! a la mesure de l'estime et de l'engagement qu'ils ont envers leur clientele !
sincerement, pleurer a 3 jours de son mariage parce que ton futur mari a un costume completement de travers et que ta robe a failli etre pareille ... je trouve pas ca legerement triste ...
et comme je l'ai deja dit, je ne le souhaite a personne !
je ne dis pas que ca n'arrive qu'a Point Mariage mais bon ils cumulent pas mal quand meme ! et leur service reclamation s'en moque royalement puisque je n'ai qu'une fin de non recevoir ! |
|
|
 |
Noisette94
|
Posté le: 26-02-2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
| babynook a écrit: | un seul message posté pour critiquer point mariage..  |
Pourtant, comme je l'ai dit dans mon premier message, je connais des copines de ma soeur, mariées cet ete 2007 un peu avant moi, qui ont eu des deconvenues aussi.
C'etait pas le Point Mariage de la Queue en Brie mais celui de Meaux et un autre (je ne sais plus lequel mais en Ile de France...)
pas super non plus d'avoir la fermeture eclair du bustier qui craque quand on l'enfile le jour J ... ou de se retrouver en plan : le magasin n'assurant plus les retouches !
et lorsqu'on venait pour les essayages, on a croisé plusieurs mariées ou couples qui avaient des soucis de delais ou de malfacons ! quand on a passé commande, c'est trop tard ... alors on croise les doigts pour que tout se passe bien pour nous ...
le souci de telles enseignes, c'est que dans l'absolu, on n'est pas censees y retourner ! on se marie qu'une fois ! donc pas vraiment besoin de fideliser la clientele !! et c'est ca que je trouve inadmissible et c'est pour ca que je les ai contactees ... et que leur simple courrier d'excuses qui tient en 5 lignes me parait un peu leger ! a la mesure de l'estime et de l'engagement qu'ils ont envers leur clientele !
sincerement, pleurer a 3 jours de son mariage parce que ton futur mari a un costume completement de travers et que ta robe a failli etre pareille ... je trouve ca legerement triste ...
et comme je l'ai deja dit, je ne le souhaite a personne !
je ne dis pas que ca n'arrive qu'a Point Mariage mais bon ils cumulent pas mal quand meme ! et leur service reclamation s'en moque royalement puisque je n'ai qu'une fin de non recevoir ! |
|
|
 |
Noisette94
|
Posté le: 26-02-2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Estellou a écrit: | Par la suite, je suis allée chez Tati Vernouillet, et la vendeuse a toujours été sympa (faut pas être pressée je le reconnais), même le jour où je lui ai dit que j'avais trouvé ma robe ailleurs.
J'y vais souvent acheter des petites bricoles: tulle, fleurs ou autres, et on tape la discut
|
pour Tati mariage Pontault, j'ai la meme impression que toi a Vernouillet : personnel tres sympa, qui te conseille ! et continue a te conseiller meme si tu n'achetes pas la robe chez eux !
j'ai acheté pas mal d'accessoires chez eux plutot que chez Point Mariage ... ce qui m'a reconforté apres coup : je ne les ai pas enrichis plus que de mesure !
j'ai pris le voile, l'etole et les gants chez Tati ! de toute facon, ce sont les memes que dans toutes les boutiques de mariage mais 10 fois moins cheres ! alors faut pas hesiter !
a Point Mariage, ils essayent de te vendre toute la panoplie : collier, guepiere, voile, gants ...
j'ai pris que la robe, et le jupon au final ! heureusement !! |
|
|
 |
Sarako Pipelette de coton

|
Posté le: 27-02-2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les Point Mariage :
Je suis adhérente à l'UFC QUE CHOISIR... Et on reçoit un petite magasine tous les mois qui fait état des dernières affaires en cours chez eux...
Et j'ai déjà vu plusieurs articles sur cette enseigne... _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-02-2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi qui avait eut un super accueil la-bas je vais maintenant aller faire mes essayages la boule au ventre.......
Personne n'a eut une bonne expérience avec cette enseigne? Moi j'irai au magasin de barentin (Rouen), si quelqu'un a un avis a me donner.... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Karine avec un K Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 235 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 27-02-2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis allée chez Pronuptia et ensuite chez PM.
La fille était sympa, mais il ne fallait pas trop toucher les robes et c'est à peine si j'ai pu essayer mes chaussures achetées spécialement pour le mariage (donc neuves et propres) avec les robes (c'est quand même mieux pour se rendre compte).
La deuxième fois, c'était une autre fille moins sympa... elle voulait même pas que j'essaie les chapeaux...
Quand j'ai commandé ma robe chez Pronuptia, ils m'ont dit qu'ils avaient eu plusieurs clientes qui étaient venues acheter leur robes chez eux en catastrophe 3 jours avant le mariage car PM ne pouvait pas leur donner dans les temps.
PS : je suis allée au PM de Coignières (7 _________________ Karine
Mariage le 19 juillet 2008
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_36504-.html |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 27-02-2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | Et bien moi qui avait eut un super accueil la-bas je vais maintenant aller faire mes essayages la boule au ventre.......
Personne n'a eut une bonne expérience avec cette enseigne? Moi j'irai au magasin de barentin (Rouen), si quelqu'un a un avis a me donner.... |
Pour celui-là, je peux pas te dire. Pour celui de Nîmes, j'y suis allée en septembre 2007 avec ma future belle-mère, juste pour le délire, et l'accueil était très sympa. Bon j'ai pas essayé, ça aurait été beaucoup trop tôt, mais les vendeuses m'ont laissé tourner, j'ai pu regarder les robes de près. Et ma belle-soeur m'a dit aujourd'hui qu'une de ses clientes a acheté sa robe là-bas samedi et que ça c'était bien passé  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-02-2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
Merci endemya  _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
cristel38 Pipelette Argent

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 1584 Localisation: la tour du pin ISERE
|
Posté le: 27-02-2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | Et bien moi qui avait eut un super accueil la-bas je vais maintenant aller faire mes essayages la boule au ventre.......
Personne n'a eut une bonne expérience avec cette enseigne? Moi j'irai au magasin de barentin (Rouen), si quelqu'un a un avis a me donner.... |
dans ce cas on est deux a commencer a avoir peur
moi j'ai commandé ma robe en aout elle est censé arriver fin mars on verra bien _________________
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-02-2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
| Karine avec un K a écrit: |
PS : je suis allée au PM de Coignières (7 |
Tu me fait peur j'ai pris la robe ennade dans se magasin  _________________
 |
|
|
 |
Fidibou Pipelette de bois

|
Posté le: 28-02-2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
eh bien pour moi ca se passe du tout comme ca, ma robe et le costume on les a pris chez PM, et ca se passe très bien. Elles sont venues vers nous dès le depart, m'ont permis d'essayer autant de robes que je voulais, et il y a en particiler une vendeuse ( je l'ai choisie pour me suivre ) qui accorde une attention particuliere et à qui je tire mon coup de chapeau.
en revanche , je suis rentrée une fois chez complicité et là ils ont pas du tout été agreables. Mais je ne vaispas conclure en disant que la marque Complicité à une sale image.
franchement, on a tous des experiences différentes, et ca ne sert à rien de généraliser. Il y a des " cons " partout, dans chaque domaine, et c'est pas pour autant qu'il faut généraliser en disant que l'enseigne a une mauvaise réputation.
la preuve, y en a pour qui ca se passe très bien.
pouvu que ca dure, c'est tout ! _________________
 |
|
|
 |
stephd77
|
Posté le: 28-02-2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
salut!!
je suis allé à PM dans le 77, c'était juste pour le délire car mon mariage n'est qu'en 2009.La fille a été trés gentille, elle nous a laissé essayé etc...alors que je n'allait pas du tout acheté.
C'est vrai comme dit fidibou, il ne faut pas généralisé mais quand tu vois le nombre d'opinion négatif sur une enseigne, ça te donne pas envie d'y aller !!par exemple j'ai flashé sur une robe de divina sposa et je sais que l'empire du mariage les vende, le hic c'est que j'ai vu beaucoup voir une tonne d'opinion négatif sur cette enseigne et pas que sur ce site.Donc honnetement je n'irai même pas.
Enfin aprés chacun pense comme ils veulent!! _________________
 |
|
|
 |
doudou74 Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 218 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 28-02-2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai la trouille maintenant !!!!
J'ai commandé ma robe chez PM à Seynod (74) en décembre. J'ai eu un super accueil, j'ai pu essayer autant de robes que je voulais et j'ai même eu le droit de prendre des photos...
J'espère juste que cela va continuer à se passer comme ça, car maintenant j'ai moi aussi la boule au ventre !!!
Personne n'a acheté chez PM à Seynod??? essayez de me rassurer les filles sinon je vais craquer !!! _________________
 |
|
|
 |
Noisette94
|
Posté le: 28-02-2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Désolée de créer des "boules au ventre" à plein d'entre vous mais je préfere prevenir de ma mesaventure pour qu'elle serve à d'autres d'entre vous ! et pour vous éviter d'avoir cette fichue boule au ventre à seulement 3 jours du mariage !
au moins vous etes prevenues et vous allez raler avant qu'il ne soit trop tard, vous pourrez prendre les devants !
parce que j'ai encore oublié un detail dans nos fichues mesaventures : mon mari (eh oui, maintenant c'est vraiment fait : il a signé tous les papiers ! j'ai des preuves !!) donc mon mari avait pris le costume (dont j'ai deja parlé) et le gilet et la lavaliere qui reprenait un peu les couleurs de ma robe.
Eh bien le gilet qui nous a ete donne avait une tache ... et on nous en a fourni un autre, le samedi du mariage ! mon mari a du y passer a la boutique Point Mariage avant de m'accompagner a la mairie !!
alors, c'est vrai que tous les prestataires peuvent etre plus ou moins bons ! le tout est d'etre reactif et de savoir leur mettre la pression avant que nous on ait la boule au ventre !!
et comme je leur ai dit dans mon courrier de reclamation (qui ne leur a fait ni chaud ni froid ... merci la consideration pour leurs clients), ils sont tout de meme censés vendre du reve ... nous ca n'a vraiment pas ete le cas !
Parce que, comme toutes les filles, j'ai révé de ma robe de mariee alors c'est dommage que des enseignes comme celle la nous gache une partie du plaisir !
Enfin bon, il y a heureusement tout le reste pour oublier ces mesaventures ! et je reste heureuse d'avoir fait le grand pas avec mon ... mari ! |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-02-2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Merci aux filles qui viennent aussi poster des avis plus encourageant. J'ai franchement eut un super accueil au PM près de chez moi. Mais c'est vrai que du coup, je serais vigilante sur tout, quitte a leur mettre la pression! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
zess38 Pipelette de bois

|
Posté le: 29-02-2008 00:13 Sujet du message: |
|
|
bon .....ba moi j'ai pris ma robe chez Point Mariage à Saint Egreve à côté de Grenoble....aucuns soucis, vendeuses toujours agréables, jai pu essayer autant de robes que j'ai voulu...j'ai payé ma robe en 6 fois! les retouches sont nickels!! et la robe magnifique
Est-ce que j'ai eu de la chance ? Possible.......  _________________
 |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 29-02-2008 00:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens apporter ma pièce à l'édifice, car je me suis mariée en 2006 et j'avais choisi une robe PM.
Certes après avoir lu pas mal de chose, j'avais pris la précaution d'avancer la date du mariage d'un peu moins d'un mois.
Mais tout s'est bien passé. Vendeuses adorables et robe superbe (bah forcément c'était la mienne lol). Costumes du marié et du témoin nickels également.
Mais forcément, on ne prend pas toujours la peine de dire quand tout va bien. _________________
  |
|
|
 |
Karine avec un K Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 235 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 29-02-2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
| lina78 a écrit: | | Karine avec un K a écrit: |
PS : je suis allée au PM de Coignières (7 |
Tu me fait peur j'ai pris la robe ennade dans se magasin  |
Personnellement je n'en entend que du mal, mais c'est pas pour autant que tous les PM sont mauvais.
Tu as peut être eu à faire avec une autre vendeuse que moi ?
J'avais menti sur la date du mariage pour être sûre de l'avoir dans les temps si je la prenais chez eux.
Ne t'inquiète pas, tu auras ta robe dans les temps, y a pas de raison.  _________________ Karine
Mariage le 19 juillet 2008
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_36504-.html |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 29-02-2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ma robe à PM à Coignière78 et pour l'instant tout se passe bien.Les vendeuses sont à l'écoute et à chaque fois que je les appelle cela se passe très bien.Elles ont su me rassurer et mon remis déjà tous mes accessoires.
Deux de mes collègues se sont mariés l'été dernier et tout c'est aussi très bien passé. _________________
 |
|
|
 |
titiaaa Pipelette de coton

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 173 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 03-03-2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
moi je réitére, j'ai vraiment eu un bon accueil au point mariage de la queue en brie, une vendeuse tres disponible, souriante, accueillante...
c'est sur je n'ai pas encore récupéré ma robe, mais bon pour le moment rien à dire..
par contre tati à pontault, j'ai trouvé l'accueil désastreux, et la vendeuse vulgaire!!!
comme quoi chaque expérience est différente, et il ne faut pas faire de généralité!!!! _________________ le 20 septembre... un grand OUIIII |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-03-2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Cette fois, c'est décidé, je vais re-faire des essayages là-bas le 15 mars. Jusque là tout c'est bien passé alors pourquoi ça changerais? et puis avec un choix de la robe 14 mois avant le jour J, je pense que les délais sont plus que correctes, même pour PM :p _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 04-03-2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: | | Cette fois, c'est décidé, je vais re-faire des essayages là-bas le 15 mars. Jusque là tout c'est bien passé alors pourquoi ça changerais? et puis avec un choix de la robe 14 mois avant le jour J, je pense que les délais sont plus que correctes, même pour PM :p |
Prend ton appareil et pense a moi  _________________
 |
|
|
 |
Sévy Pipelette de coton

|
Posté le: 04-03-2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé ma robe chez PM a Evreux.
Les vendeuses sont très gentilles.
Surtout celle que j'ai eu.
J'ai mis une date plus tot pour etre sur d'avoir ma robe a temps.
J'y pense tous les jours a ma robe.
J'espere que tout le reste va bien se passé. _________________
Le 15 Juin 2007 Mariage en Turquie. Le 26 Juillet 2008 Mariage en France. |
|
|
 |
|