| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabinou Pipelette Etain

|
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 27-02-2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Tu parle de musique classique mais Philip Glass n'est pas vraiment un compositeur classique
C'est un américain appartenant au courant de la musique minimaliste apres 1945. C'est très répétitif. Je n'aurai jamais pensé à ca pour un mariage mais celui que tu as mis en lien est pas mal.
C'est un choix qui changé, j'aime bien. |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
oui enfin je veux dire compositeur de musique on va dire " lyrique" contemporaine. quelque chose en tout cas qui passe dans une église sans être de la musique classique, tu comprends, quoi!
moi j'adore ce qu'il fait. moi, minimaliste je trouve que ça se discute mais j'aime sa purteé et surtout il est mélodique, pas comme certains... _________________ thème: eau. |
|
|
 |

|
Posté le: 27-02-2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
On parle de musique "lyrique" pour de la musique vocale....
Dans le cas présent du peux parler de "musique savante contemporaine", c'est les termes employés.
Et pour ce qui est du minimalisme c'est le nom du courant auquel il appartient. Mais ca ne veut pas dire que sa musique est "simple" ou autre mais qu'elle est répétitive . |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 28-02-2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
euh j'ai des passages chantés moi chez philipp glass. C'est pas de l'opéra mais bon.
Sinon pour minmaliste je sais très bien ce que ça veut dire et je trouve quand même que ça se discute. _________________ thème: eau. |
|
|
 |

|
Posté le: 28-02-2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Ah bah j'ai pas du écouté jusqu'au bout alors car celui que j'ai regardé c'était uniquement une pianiste.
On peut effectivement discuté le fait que ce soit minimaliste.... Mais on a souvent tendance a rangé les gens dans une catégorie ce qui bien réducteur, notamment ici...
Ceci dit j'aime bien, je critique pas ton choix |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 28-02-2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
pour le mariage, on mettra peut-être ça en fond pour le repas, Uatki, la musique amazonienne ( thème eau) parce que ça endort pas non plus. _________________ thème: eau. |
|
|
 |

|
Posté le: 28-02-2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien l'idée de la musique assez douce mais pas trop, et surtout sans paroles pour le repas.
Apres t'as intéret a trouver plein d'idées car le repas est long et si tu veux de la musique de fond tout du long il faut des réserves de musique!! |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 28-02-2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
non parce qu'en fait c'est un biffet et qu'on va ouvrir le bal très rapidement, ce sera un " buffet dansant" d'autant qu'en plus on aura des surprises je pense et un copain qui fait des tours de magie. Ouais parce que en fait le mec que j'avais troucé ( polémique atroce de y a plusieurs mois) c'est ... un ancien collègue à moi en fait! donc euh ben... je l'ai invité au mariage hi hi hi! _________________ thème: eau. |
|
|
 |

|
Posté le: 28-02-2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
| Ok si c'est un buffet c'est différent. C'est cool un magicien! |
|
|