| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 26-02-2008 23:27 Sujet du message: Petits conseils pour ceux qui ne prennent pas de photographe |
|
|
Comme prévu, j'ouvre un post afin de recueillir d'éventuels conseils pour les personnes n'ayant pas recours aux services d'un photographe...
Merci! _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 26-02-2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ah si! J'ai un petit conseil, connu par la plupart je pense mais on ne sait jamais... Les plus belles photos sont celles qui ont été prises par suprise.... _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 26-02-2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai !!
nous non plus on ne prend pas de photographe pour une raison de budget
et aussi il faut dire que le beau frere de mon jojo et fan de photographie donc ça sera lui notre photographe attitré
je ne sais pas trop quels conseils te donner
peu etre de scénariser ta scéance photo
de chercher un peu par ci par la des idées de photo si tu en veux des un peu particuliere
de demander à plusieur personnes de prendre des photos ( évidement à ceux qui ont de bons appareils )
c'est tout ce que je voit pour l'instant
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 00:16 Sujet du message: |
|
|
Ce serait peut-être bien de remettre ici quelques photos originales. J'en avais déjà vus sur ce site des géniales il y a quelques mois... mais je ne les trouve plus ... _________________
 |
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 00:17 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment vous êtes dans l'impossibilité d'engager un photographe pro (c'est que vous n'habitez pas dans mon département !! ), il est tout à fait possible de demander à une personne de votre entourage de prendre vos photos.
Evitez tout de même de demander à une personne très proche (papa, maman, témoins, frères et soeurs) car ils préféreront sans doute assister à votre mariage à vos côté plutôt que d'être derrière le bureau du maire à faire les photos !!!
Pour aider votre ami à prendre les photos il est mieux de préparer cette séance avec lui. Il vous faudra donc repérer sur les sites des photographes le style de photos que vous aimez. N'hésitez pas à les imprimer (plus facile de s'en souvenir le jour du mariage !!).
Par contre je conseille toujours à mes futurs mariés de ne pas faire leurs photos de couple avec la famille présente : les mariés et le photographe amateur seront moins à l'aise avec tous les regards braqués sur eux !!
Voilà quelques idées en vrac. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Lucie. _________________ Lucie Photographie
Une photographe pour les plus beaux moments de votre vie !
Un travail de qualité pour un budget adapté à tous !! |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 00:20 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'y ai pensé après... C'est vrai qu'il y a certaines photos que je n'oserais pas demander à mon père (pas des photos osées biensûr !). _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 00:20 Sujet du message: |
|
|
Sinon c'est quoi ton département?... _________________
 |
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 00:24 Sujet du message: |
|
|
Je travaille en Gironde : département 33.
Mais je suis originaire du 59 : le Nord et j'en suis très fière d'ailleurs !!!  _________________ Lucie Photographie
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 00:44 Sujet du message: |
|
|
| Malou137 a écrit: | Ah oui j'y ai pensé après... C'est vrai qu'il y a certaines photos que je n'oserais pas demander à mon père (pas des photos osées biensûr !). |
Pour les photos osées là le pro est indispensable !  _________________ Lucie Photographie
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 00:46 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu ne sois plus dans le Nord car je suis du nord de l'Aisne, ça aurait peut-être été possible...
Quels sont tes tarifs? Pour avoir une idée de ce qui est faisable! _________________
 |
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 00:52 Sujet du message: |
|
|
Tu sais je ne veux pas te donner de faux espoirs mais à mon avis mes tarifs ne t'aideront pas beaucoup puisqu'apparemment je suis dans les moins chers des photographes (Et on me l'a déjà reproché ).
Pour te donner une idée : mon plus petit forfait : uniquement les cérémonies : pour ma présence + l'album entre 150 et 300 € selon l'album choisi et pour mon forfait le plus long : la journée entière : ma présence + l'album entre 400 et 550 € selon l'album choisi.
Voilà, et toi qu'en penses-tu de mes tarifs ??
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 00:53 Sujet du message: |
|
|
alors moi en fait pour pouvoir explique comme il faut les photo que je veux j'ai vréer un dossier " idées photo " que je vais envoyer via un dossier de partage sur msn comme ça il voit exactement ce que je veux et ça évite de tout imprimer ( on pollu déjà assez )
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 00:55 Sujet du message: |
|
|
mouarf je me suis pas relu ( et en plus j'ai mon bébé dans les bras )
| juju74 a écrit: | alors moi en fait pour pouvoir expliquer comme il faut les photos que je veux
j'ai créer un dossier " idées photo " que je vais envoyer via un dossier de partage sur msn
comme ça il voit exactement ce que je veux et ça évite de tout imprimer ( on pollu déjà assez )
 |
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 00:56 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | alors moi en fait pour pouvoir explique comme il faut les photo que je veux j'ai vréer un dossier " idées photo " que je vais envoyer via un dossier de partage sur msn comme ça il voit exactement ce que je veux et ça évite de tout imprimer ( on pollu déjà assez )
 |
Excellente idée.
Mais quand je parlais de les imprimer je ne voulais pas dire une par page !!
8 par page et sur du papier brouillon s'il vous plait !!!
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il existe un post ici où les mariés ont mis leur photos? _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |
chbg93

Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 60 Localisation: Seine Saint Denis
|
Posté le: 27-02-2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Si vous n'avez pas eu la chance ou ne pourrez pas avoir la chance de prendre un photographe professionnel pour votre reportage?
A que cela ne tienne, vous ne devez pas non plus vous résigner à n'avoir que des photos sur votre ordinateur.
Je peux réaliser pour vous un album photo de grande qualité à partir des photos numériques de vos invités. Mise en page scénarisée, différents styles du romantique au moderne, différentes présentations en album cuir, bois, plexi...
N'hésitez pas à prendre contact
http://photopassion93.free.fr _________________ Votre photographe mariage, Paris, IdF, déplacement dans la France |
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
| chbg93 a écrit: | Si vous n'avez pas eu la chance ou ne pourrez pas avoir la chance de prendre un photographe professionnel pour votre reportage?
A que cela ne tienne, vous ne devez pas non plus vous résigner à n'avoir que des photos sur votre ordinateur.
Je peux réaliser pour vous un album photo de grande qualité à partir des photos numériques de vos invités. Mise en page scénarisée, différents styles du romantique au moderne, différentes présentations en album cuir, bois, plexi...
N'hésitez pas à prendre contact
http://photopassion93.free.fr |
C'est vrai je ne pensais plus. Mais vous pouvez, avec les photos de vos invités, faire faire l'album par le photographe. Comme cela vous avez un très bel album et vos photos seront mises en valeur !!
Je pense que certains photographes offrent ce service. Moi-même tout comme chbg93 je le propose. _________________ Lucie Photographie
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
| luciephotographie a écrit: | Tu sais je ne veux pas te donner de faux espoirs mais à mon avis mes tarifs ne t'aideront pas beaucoup puisqu'apparemment je suis dans les moins chers des photographes (Et on me l'a déjà reproché ).
Pour te donner une idée : mon plus petit forfait : uniquement les cérémonies : pour ma présence + l'album entre 150 et 300 € selon l'album choisi et pour mon forfait le plus long : la journée entière : ma présence + l'album entre 400 et 550 € selon l'album choisi.
Voilà, et toi qu'en penses-tu de mes tarifs ??
Lucie. |
Malou137, tu ne m'as pas dit ce que tu en penses ???  _________________ Lucie Photographie
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est pour combien de photos? _________________
 |
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend de l'album choisi !! Plus tu mets de photos plus elles sont petites !
Pour avoir un album bien agencé il faut compter environ deux photos par page.
pour le forfait 1 : l'album à 150 € comprend 10 pages donc environ 20 photos et l'album à 300 € comprend 26 pages soit environ 52 photos.
Pour le forfait de la journée entière : l'album à 400 € comprend 30 pages soit 60 photos et l'album à 550 € comprend 34 pages soit 68 photos.
On peut ajouter des pages aux albums pour 10 € les deux pages (selon l'album).
Il ne faut pas oublier que le forfait comprend la prise de vue (c'est à dire ma présence pendant le temps souhaité) + l'album !
L'album le plus cher est un album haut de gamme couverture épaisse et page cartonnée.
Alors tu trouves ça comment ??? _________________ Lucie Photographie
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir te froisser... J'aurais quand-même fait mes photots moi-mêmes...
Ce que je cherchais vraiment ce n'est pas un bel album (que je pourrais confectionner en me mettant au scrapbooking), mais un maximum de belles photos.
En gros si le photographe m'avait dit 300 euros juste pour un cd avec 500 photos je pense que j'aurais dit oui (chéri je ne sais pas...). _________________
 |
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
| Malou137 a écrit: | Sans vouloir te froisser... J'aurais quand-même fait mes photots moi-mêmes...
Ce que je cherchais vraiment ce n'est pas un bel album (que je pourrais confectionner en me mettant au scrapbooking), mais un maximum de belles photos.
En gros si le photographe m'avait dit 300 euros juste pour un cd avec 500 photos je pense que j'aurais dit oui (chéri je ne sais pas...). |
Pas de problème !! Il en faut pour tous les goûts !
Je comprends que l'on ne veuille pas forcement d'album. Par contre c'est sur que si tu demandes au photographe d'être présent toute la journée et de prendre environ 500 photos pour que tu puisses les récupérer sur CD pour 300 € !!! Je n'en connais aucun qui le ferais !
Même moi qui vend uniquement le DVD avec toutes les photos du mariage + les retouches photos (noir et blanc, sépia, mélanges...), je le vends entre 300 et 700 € et peu de photographe le propose à ce prix.
Mais tu sais cela peut être très bien que tu prennes les photos et que tu fasses un album de scrapbooking (j'adore le scrap !).
Petit conseil : peut être peux tu confier la tâche à deux personnes au lieu d'une pour être sûr d'avoir de belles photos !!!! _________________ Lucie Photographie
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Oui je vais sûrement demander à 2 personnes...
Bon on va arrêter là parce qu'on s'éloigne du sujet initial... _________________
 |
|
|
 |
luciephotographie
|
Posté le: 27-02-2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison. Reprenons donc nos petits conseils.... _________________ Lucie Photographie
|
|
 |
|