Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Les archives du Forum Mon-Mariage.com

RechercherRechercher      

astuce: nettoyage de sa robe de mariée... snif

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> La vie après le mariage [Archives Mon-Mariage 2005-2008]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tittine
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-01-2008 21:49    Sujet du message: astuce: nettoyage de sa robe de mariée... snif Répondre en citant

alors après le mariage, j'ai voulu nettoyé ma robe de mariée (même si je sais que la garder intacte porte bonheur, je suis "incapable" de ranger une robe sale) voici les solutions envisagées dont celle que j'ai tenté et qui a réussi:

* pressing, j'ai abandonné: trop cher et il faut retirer les perles, fleurs, enfin tous les accessoires sur ta robe...

* lavage en machine: moins cher, c'est sûr mais je n'ai pas osé (la robe m'a paru trop fragile) et en plus c'est pareil il faut enlever tous les accessoires

* astuce donnée par une vendeuse de robes de mariée:
lavage à la main avec du Génie sans Frotter (en tube et non en poudre): vous laissez tremper votre robe au moins une nuit dans votre baignoire remplie d'eau tiède et d'un tube de Génie sans frotter.
le lendemain, vous la rincez et vous la laissez tremper quelques heures dans de l'eau claire pour enlever les restes de lessive et atténuer l'odeur de la lessive.
vous la laissez égouter puis sécher sur un cintre dehors (une journée sans pluie, mais pas pendant l'été pour éviter les brins de mouche).

j'ai vérifié, ça marche, la robe est nickel (sauf un peu le bas: des traces de cirage je pense) et surtout elle a encore tous ses accessoires.
mais c'est sûr, il faut avoir une baignoire...

voilà!
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-01-2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour l'astuce !!! Laughing Laughing Laughing

je n'avais pas encore nettoyé la mienne car je ne savais pas trop comment faire ... et je ne voulais pasb qu'elle soit abimée ... meme si je ne la remettrais certainement jamais Crying or Very sad snif !!!!!
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-02-2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi j'ai aussi lavé ma robe à la main : un petit trempage dans la baignoire avec de la lessive et ensuite j'ai frotté délicatement le bas qui était sale avec du savon de marseille, ni vu ni connu, elle est impeccable.
mais attention, il ne faut pas faire ça avec tous les tissu, par exemple je crois que la soie sauvage ne peut pas se laver.
mais tous les tissus synthétiques peuvent à priori supporter l'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linda.westi.indies

MessagePosté le: 26-02-2008 23:51    Sujet du message: lavage à la main Répondre en citant

de toute évidence je pense que le lavage à la main est à préconiser... aprés tout dépend de la complexité de la robe et des accessoire...

la question que je me pose c'est que faire de la robe une fois lavée ?

loooool

que pensez vous en faire à long terme ?

perso j'aimerais garder la mienne et la ressortir pour les anniversaires de mariage en espérant que je rentre encore dedans mdr
chouchoune
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 27-02-2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

et bien la mienne toute simple a fini a la machine a laver programme a froid et laine!
et elle ai sorti nickel! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives du Forum Mon-Mariage.com Index du Forum -> La vie après le mariage [Archives Mon-Mariage 2005-2008] Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: