| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caro76130 Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 373 Localisation: mont saint aignan (76)
|
Posté le: 18-02-2008 17:34 Sujet du message: La Mairie a t'elle le droit... |
|
|
de nous imposer l'heure de la cérémonie ????
Je reviens de la Mairie où je dois me marier. Le dossier était complet mais nous ne l'avons pas déposer pour l'instant car la Mairie nous impose la cérémonie à 14h30 car nous sommes les seuls pour le moment.
Nous leur avons expliqués qu'il n'y avait pas de cérémonie religieuse et que nous désirions 15h30 voir 16h. On nous a répondu que si on voulait ces horaires, il fallait attendre Avril afin de publier les bans !!!
Et moi je fais comment pour mes faire-parts ??? Deux mois avant le mariage ???
Voilà, je suis un peu dégoutée, limite en pleurs.
Merci d'avance pour vos réponses. _________________
 |
|
|
 |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-02-2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Tu n'avais pas vu l'horraire avant avec la mairie???
Je pense qu'ils peuvent te l'imposer mais c'est pas très sympa!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-02-2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
coucou
oui on leur avait déjà dit qu'on voulait 15h30 ou 16h00, mais la personne qu'on a vu aujourd'hui s'en fou royalement car plus les mariages sont tôt bah ils ont leur après midi derrière  _________________
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 18-02-2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
alors je ne sais pas si c'est le fait d'"imposer" un horaire est propre à ta commune ou à l'ensemble des mairies
pas de cérémonie religieuse pour nous non plus et avec la famille de chéri qui vient de Bourgogne, nous avons demandé (octobre dernier APRES avoir réserver la salle) telle date (vu que salle réservée donc - et ils l'ont bien noté sur leur calendrier) et heure de notre choix (dernier passage possible )
j'avoue que finalement le fait que la famille fasse de la route nous a bien arrangé! (d'autant qu'on ne fait pas de VH mais apéro + repas vu que tous nos invités restent, alors s'il avait fallu louer une salle en plus entre 2 )
certaines communes sont peut-être plus arrangeantes que d'autres
laisse passer un peu de temps et retente le coup  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 18-02-2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
coucou,
nous avons une cérémonie religieuse en ce qui nous concerne, et la mairie nous avait prévenue que pour les horaires on ne choisisait pas: c'est par ordre d'arrivée des dossiers !!
résultat on a la mairie à 16h et notre cérémonie religieuse à 17h: ça tombait pile poil comme nous le voulions !! mais ça aurait pu mal tomber je le conçoit !! donc je pense que les mairies font bien comme elles le veulent malheuresement  _________________
 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-02-2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Le maire peut pourtant marier a toute heure ...  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 18-02-2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même cas que toi c'est pour sa que j'ai fait les faire-part sans l'heure de la mairie. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-02-2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
oui j'y ai pensé à ne pas mettre l'heure sur les FP mais ça fait bizarre.
du coup, on attend les élections municipales et on verra avec un copain (maire de sa ville) car si il est réélu on ira à sa mairie. _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 18-02-2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi c'est comme ça, on a du prendre 14h40 point barre. _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 19-02-2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
ça dépend des mairies...
nous on a déposé notre dossier très tot (avant qu'ils aient leur calendrier en fait), et on a pu choisir notre horaire. mais comme c'est le matin, ils s'en fichent peut etre plus... (eux il sont trouvé le truc pour avoir leur samedi après-midi : ils ne marient que le matin !)
l'avantage d'une cérémonie religieuse, ou d'engagement, c'est que tu peux t'abstenir de noter l'horaire de la mairie su rles FP. mais quand tu n'as QUE la mairie... c'est chaud ! _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 19-02-2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Le maire peut pourtant marier a toute heure ...  |
yes Franck, mais lorsqu'elles ont beaucoup de mariage le même jour ... il faut bien qu'elles fassent en calendrier avec des horaires  _________________
 |
|
|
 |
Goulet Pipelette de bois

|
Posté le: 19-02-2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai choisi mon heure, et normalement, surtout si tu es la seule, tu devrai pouvoir choisir!
Je sais pas si t'abites une grande ville , mais si c'est une petite commune, demande à voir le maire (normalement il demande de rencontrer les couples avant de les marier) et essaye de voir l'heure dirrectement avec lui  _________________
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33810.php |
|
|
 |
nath38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 19-02-2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
nous on a déposé notre dossier fin octobre et on a choisi notre heure (et pourtant on était les seuls à se marier ce jour-là, du moins pour l'instant).
Donc, ça dépend vraiment des mairies.
Moi, de toute façon, je leur ai dit que la célébration religieuse était à 16h et qu'il fallait que la mairie soit à 15h ou 15h15 et du coup c'est 15h!!! _________________
le 24 mai 2008 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 20-02-2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
| sev69 a écrit: | | j'ai le même cas que toi c'est pour sa que j'ai fait les faire-part sans l'heure de la mairie. |
Je n'ai pas noté non plus l'heure de la mairie, mais c'est par choix; j'ai peur que du monde vienne aussi à la mairie, et comme c'est pas très grand je ne dirai l'heure qu'à la famille je pense.
Attention, tu dis que tu vas aller à la mairie de ton ami, mais officiellement tu dois te marier là où tu habites ou là où habitent vos parents.
Pourquoi tu n'écrirais pas au maire pour lui expliquer? C'est peut-être simplement la secrétaire qui n'a pas voulu s'embêter! _________________
 |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-02-2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on nous a imposé 14h45 ! Ils se moquent qu'on ait pas de cérémonie religieuse, ils veulent se libérer le + tôt possible...
Enfin, ça aurait pu être pire : la mairie d'à côté ne marie qu'un samedi par mois !!! C'est dingue, non ?  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 20-02-2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est eux qui le disent, mais la mairie doit pouvoir te marier à la date que tu veux, sauf si tu exiges un jour férié je crois... _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 20-02-2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
La date que tu veux oui mais l'heure c'est ça qui pose problème ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-02-2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
coucou tout le monde
Cet après midi on va se renseigner à la mairie de mon beau-père et on verra bien.
On ne veux pas se marier dans notre commune car il n'y a pas de parking et en face de la mairie il y a une clinique. Comme la mairie de ma mère nous impose l'heure on va se renseigner ailleurs  _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 23-02-2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Après tout, qui ne tente rien n'a rien!!!! J'espère que vous réussirez à avoir ce que vous voulez. _________________
 |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 23-02-2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
| Malou137 a écrit: | | Après tout, qui ne tente rien n'a rien!!!! J'espère que vous réussirez à avoir ce que vous voulez. |
tout pareil
pour ce qui est du parking, on a le même soucis (vraiment très peu de places dispo ou alors il faut marcher un peu) mais on se marie quand même sur notre commune, sans ça c'était trop compliqué  _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 23-02-2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Le maire peut pourtant marier a toute heure ...  |
c'est vrai mais si il y a 12 mariages le meme jour et que les autres ont tous choisi leurs heures de passage toi apres tu as plus trop le choix
et aussi il faut bien qu'entre midi et 2 le maire mange ...
par contre si le maire est over booké on a le droit de demander à ce que se soit un adjoint qui nous marie
ça peu peu etre ouvrir de nouvelle plage horraire ... apres il faut une salle ...
|
 |
Féline Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 245 Localisation: Lyon - Trop loin de mon chéri
|
Posté le: 25-02-2008 01:06 Sujet du message: |
|
|
Alors nous comme on était le 2ème couple à venir s'inscrire, on a choisi l'horaire que l'on voulait. Par contre ils ne veulent pas qu'on dépose le dossier avant 3 mois. _________________ Mairie : 5 juillet 2008, les papillons, vert anis, parme et ivoire.
Ma récap |
|
|
 |
Clo Pipelette de coton

Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 120 Localisation: Antony (92)
|
Posté le: 25-02-2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Nous on a eu le même problème.
Premiers arrivés, horaire imposé à 14h (on ne fait que la mairie aussi). On est reparti sans déposer le dossier.
Du coup, on se marie ailleurs, dans le petit village de ma grand-mère et en fin de compte, on est bien contents, ça sera beaucoup plus convivial !! _________________ Clotilde
Mariage le 12 juillet 2008
Thème : la musique (en ivoire et bordeaux) |
|
|
 |
maelacamb Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 01:54 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est simplement une question d'organisation pour eux. Si chacun imposait son horaire, ils auraient peut etre du mal a organiser l'emploi du temps de l'apres midi. C'est le cas dans certaines mairie qui célébrent beaucoup de mariage. _________________
 |
|
|
 |
|