| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 26-02-2008 21:29 Sujet du message: Gestion des Alcools ? |
|
|
bonjour
je me pose une question assez importante à mes yeux :
comme beaucoup je m'en voudrais de laisser partir un invité dans un état d'ébriété et de savoir qu'il pourrait se passer quelque chose à la sortie de mon mariage
comment allez vous faire pour gérer les gros buveurs ?
comment faire pour éviter que les gens invités soient imbibés ?
peut on dire aux gens " non vous avez assez bu ce soir " ?
comment allez vous gérer tout ça ?
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
Posté le: 26-02-2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai imprimé les photos des personnes qui ne doivent pas "trop" boire.
Je vais donné ces photos aux serveurs, en disant de ne pas reservir ces personnes plus de 3 fois au Vh.
Avec comme phrase a dire aux personnes si question" sur ordre des mariés"
Voila  _________________
Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 26-02-2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
| Archess a écrit: | Moi j'ai imprimé les photos des personnes qui ne doivent pas "trop" boire.
Je vais donné ces photos aux serveurs, en disant de ne pas reservir ces personnes plus de 3 fois au Vh.
Avec comme phrase a dire aux personnes si question" sur ordre des mariés"
Voila  |
c'est une super solution sa!!!
mais, sa ne marchera pas chez nous car les bouteilles seront sur les tables!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-02-2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
oui mon beau pere m'a suggerer de prendre de taunneau pour forcer les gens à se lever pour prendre leur vin pendant le repas
et comme ça ils ne boivent pas trop vu qu'ils sont obligé de se lever ...
alors que si on laisse les bouteilles à table : si sur 1 table 1 seule personne boit bin elle fini sous la table
|
 |
CMistigri Pipelette de coton

|
Posté le: 26-02-2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Au dernier mariage où j'ai été, il y avait des éthylotest.
Il me semble que les mariés se sont renseignés auprès de chaque personne qui partait pour savoir si elle se sentait capable de repartir et ils proposaient si nécessaire des éthylotest. _________________ Mariage le 26 juillet 2008, dans l'Essonne
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34984.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-02-2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai aussi l'intention d'en mettre mais ça n'incite pas forcement à moins boire ( j'ai un oncle alcoolique par exemple )
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 26-02-2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
hello , moi je suis plus pour les ethylotest par contre j'aurai un peu peur pour les photos ... ça fait un peu "traque" et bonjour le malaise si ces invités s'en aperçoivent... ils risquent justement de bien raler , enfin moi j'éviterai parceque ça fait vraiment "le mec là bas ben c'est potentiellement un ivrogne donc 3 coupes et c'est tout... "aie aie l'ambiance.
sinon je vous propose le carnet de ticket : 3 par personnes à venir échanger au comptoir ok je
plus sérieusement je comprend que cela puisse être nécessaire, après tout ce sont vos invités , vous les connaissez donc vous savez aussi de quoi ils sont capables...
chacun sa petite méthode.
mais vous trouvez pas dommage de devoir penser en plus à tout ça, on a déjà suffisamment de chose en tête. mais bon si on veut chouchouter nos invités et éviter de les retrouver dans un fossé.
bises _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-02-2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
Coucou!!! Bin moi perso je me suis pas posée la question. Du côté de chéri, on a fait plusieurs fêtes de famille et ils ne boivent pas plus que ça. Du côté de ma famille, ils seront peu nombreux et ne boivent quasiment pas. Pour les amis, jusqu'à maintenant ils se sont toujours arrangés pour savoir qui conduit, qui doit faire quoi. Après je pense qu'il ne faut pas plus s'inquiéter que ça. On invite de adultes quand même ils devraient savoir se gérer quand même  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 00:03 Sujet du message: |
|
|
normalement oui
mais un adulte alcoolique ne sais pas faire ça
surtout quand on fait la fete on se lache un peu plus
et puis maintenant un verre ou 2 suffisent à vous enlever des points
|
 |
Jalisco78
|
Posté le: 27-02-2008 09:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
De notre côté on a aussi qq invités potentiellement "à problèmes" sur le plan alcool... La solution "photos" risquant d'être très mal prise (et puis j'ai pas des photos de tous ceux-là), on pense opter pour qqch de plus soft:
- Inciter les gens au maximum à rester dormir dans les environs directs, quitte pour certains à leur offrir l'hôtel,
- Demander aux serveurs de restreindre l'offre en alcools forts aux personnes qui n'ont pas de pb ou qui restent loger sur place,
- Dans les familles, encourager au maximum le covoiturage.
A nos amis on en parlera direct, avec eux je ne me fais pas de souci, on a assez fait la fête ensemble pour savoir comment chacun fonctionne  _________________ Sandra - Juillet 2009 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
aie le gros souci de toutes les fetes de famille
mon frere sort d'une cure
il sera a la table de ma mere et a la mienne
il sait qu'un verre suffirait a le rerendre dependant
pourquoi ne pas faire comme en boite de nuit : un sam (celui qui conduit ne boit pas)
mettre au centre de la table un capitaine de "table" qui fera en sorte que ses coequipiers de la tablée soient dans un etat correct
on sait tous les degats que ca peut causé
les points en moins c'est une chose , une vie c'est plus grave
un petit peu d'humour noir sur une plaquette au centre de la table en rappellant que vous ne souhaitez pas allez a un enterrement le lendemain de votre mariage et que vous demandez a chacun d'etre raisonnable et responsable ne sera pas mal percu puisqu'il est rentrer dans les moeurs qu'il faut boire moderement
de meme que les fumeurs se leveront bien pour aller dehors  |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 27-02-2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec mamounette.
Nous pensons egalement investir dans des ethylotests... reste à en trouver des pas trop cher...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
linda.westi.indies
|
Posté le: 27-02-2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
moi pour le mariage civil j'envisage d'installer un mini bar dans la salle de récéption que ce soit pour les boissons soft et alcolisées ça sera sur demande ( car je ne veux pas de gaspillage) lol...
concernant l'acool ma belle famille n'en consomment pas une goutte ! donc c vite réglé de ce coté... sinon du coté des miens sera juste du champagne pour marquer le coup
aprés tout c'est un mariage pas un bistrot  _________________ c'est à chacun de prendre son destin en main |
|
|
 |

|
Posté le: 27-02-2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | + 1 avec mamounette.
Nous pensons egalement investir dans des ethylotests... reste à en trouver des pas trop cher...  |
je pense qu'en s'adressant a la prevention routiere on peut obtenir contre sourire des ethylotests gratuits  |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 27-02-2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
merci du tuyau mamounette !!!  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-02-2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
la gendarmerie aussi en fournirait
qui ose passer un petit coup de fil a sa gendarmerie ??
allez qui ? |
|
|
 |

|
Posté le: 27-02-2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
peut etre aussi qu'en s'adressant aux assurances auto on pourrait avoir qq chose aussi de gratuit
sur radins. com l'an dernier sur 9 mois une operation de ce genre se faisait |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-02-2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
Alors nous comme mon zom est gendarme! Il y a aura des ethylotests il en rammene très souvent de ces déplacements!
Pendant le repas, les serveurs serviront les personnes de la table poseront la bouteille et n en rammeneront que si la bouteille est fini!
POur certains (nos amis par exemple) leur clé de voiture seront prises!! Et ils dormiront sur place! _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 27-02-2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
| endemya a écrit: | Coucou!!! Bin moi perso je me suis pas posée la question. Du côté de chéri, on a fait plusieurs fêtes de famille et ils ne boivent pas plus que ça. Du côté de ma famille, ils seront peu nombreux et ne boivent quasiment pas. Pour les amis, jusqu'à maintenant ils se sont toujours arrangés pour savoir qui conduit, qui doit faire quoi. Après je pense qu'il ne faut pas plus s'inquiéter que ça. On invite de adultes quand même ils devraient savoir se gérer quand même  |
je suis tout à fait d'accord avec toi: nous aussi nos familles ne boivent pas beaucoup, et nos amis, s'arrangent toujours pour qu'il y en ait un qui ne boivent pas pour reconduire les autres.
Donc pas de soucis pour nous.
Pour les éthylotests, ils sont achetés . _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
j'avais mis un lien pour des alcotest pour perledelune il me semble
je sais plus ou ...
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-02-2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Déjà, nous avons prévu aucun alcool fort et pas énormément de mélange.
Un seul vin rouge (pd repas), un seul vin blanc sec (avec huîtres), un seul vin blanc doux (avec fois gras) et un seul champagne (VH + dessert). Bref, que des alccols à base de raisin. Pas de whisky, rhum, marti... Le VH c'est que du champagne.
On a prévu beaucoup d'eau pour la séance des photos avant le VH car en général les gens se précipitent sur les boissons au départ car ils ont soifs.
On a prévu des éthylotests pour chaque conducteur.
Pour ceux qui viennent de loin, les chambres sont à 2 kilomètres en pleine campagne de la salle. _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Un seul vin rouge (pd repas), un seul vin blanc sec (avec huîtres), un seul vin blanc doux (avec fois gras) et un seul champagne (VH + dessert). Bref, que des alccols à base de raisin. Pas de whisky, rhum, marti... Le VH c'est que du champagne |
tu crois que ça dissuade ?
alors pour mon mariage il y avait un punch ( et la clairette mais personne en a bu )
un vin blanc et un vin rouge pour le repas
et au dessert champagne
bin mon oncle à 21 heure il était mort saoul dans sa voiture
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-02-2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Non mais j'espère que cela va limiter les dégats car mes oncles aiment beaucoup le gin et le whisky et parfois ils abusent énormément...
Bref, j'espère que mes invités vont se limiter mais je ne vais pas être derriere eux constamment. _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
adry Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 167 Localisation: Décines Charpieu (69)
|
Posté le: 27-02-2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
oui question tres importante je trouve....
moi je me suis dit que j'allais effectuer des tests, etylotest ou autre sur les individus trop imbibés qui compte reprendre le volant.
si pas bon, ils restent dormir dans la salle (que j'ai jusqu'au dimanche soir)
sinon je pense chercher des gites alentours ou hotel, pour que chacun n'ait pas trop de route à faire, quite à ce que quelqu'un de sobre dépose les personnes imbibées dans leurs chambre.
bizoo _________________
 |
|
|
 |
bikou Pipelette de bois

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: 94-Limeil Brévannes / 42-St Etienne
|
Posté le: 27-02-2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
on va user des tests et vu que c'est un hôtel les gens sont motivés pour rester sur place  _________________
 |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 27-02-2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est plus qu'important car en plus de s'en vouloir, vous etes RESPONSABLE des personnes qui sortent de votre soirée en etat d'ébriété ! Donc s'il se passe un accident grave ou autre, et bien vous l'avez dans le baba egalement...
Alors pour nous, ça a été tres simple. Pour les personnes qui nous savions allaient exagérer sur l'alcool (par chance, tres peu de personnes!), nous avons prévu avec les amis ou famille qu'ils les emmène et les ramène en voiture, en gros, covoiturage ! Donc pas de protestation, tout le monde a bus à sa soif et avec modération
Les personnes concernées ne sont pas obligées de savoir qu'on leur propose ça apres en avoir discuté avec les mariés! ça peut etre une proposition des proches (meme si le coup a été prévu !) _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
http://www.aufeminin.com/album/lesphotsdenotremariage
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 27-02-2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
c'est plutot pas mal comme idée