| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mokona

|
Posté le: 21-02-2008 10:52 Sujet du message: Qu'en pensez-vous? trop petite ou pas ?? |
|
|
Bonjour à toutes!
Voilà je vous explique: j'ai craqué sur une salle qui est pile dans le secteur qu'on recherche, elle est jolie et a du caractère et ne coûte pas très cher: c'est une salle communale 660 euros parce qu'on n'habite pas la commune.
www.mairie-seyssins.fr/fichiers/salles_festives/plaquette-fh.htm
Je mets le lien si vous voulez la voir (j'espère que ce n'est pas considéré comme de la pub )
Ils disent qu'elle est faite pour recevoir 200 personnes et qu'elle fait 200 m² (10m x 20m)
Hier, je suis allé la visiter avec Chéri, ma mère et mon futur beau-père: ils sont unanimes pour dire que c'est trop petit!
On sera environ 160 adultes au repas et les tables qui sont fournies par la salle font 80cm x 120cm: il parait qu'il faut compter 50 cm par personne à table (et là on est donc obligé de compter 60cm) il faut donc placer 40 tables
Conclusion de Chéri (soutenu par son père et ma mère): "on peut le faire mais ça fera une cantine et il faudra enlever ou pousser les tables si on veut danser ! Donc c'est trop petit !"
Donc moi, je suis hyper déçue et comme j'avais mis une option sur la salle avant de la retirer je voudrais avoir d'autres avis !
Alors s'il vous plaît qu'en pensez-vous????
Merci d'avance !!! _________________ 9 mai 2009
 |
|
|
 |
doudou74 Pipelette de coton

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 218 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 21-02-2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne sais pas trop....
Est-ce que tu es sur que vous serez 160 au repas? Parce que en général toutes les personnes invitées ne viennent pas...
Sinon je ne sais pas trop , faut essayer de mettre les tables et les chaises pour voir ce que ça donne _________________
 |
|
|
 |
choubidoumoa

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: dans notre petit nid :)
|
Posté le: 21-02-2008 11:07 Sujet du message: Bonjour |
|
|
on voit pas beaucoup sur cette photo mais effectivement ca me parrait juste, cet ete jai ete a un mariage ou la salle etait similaire en sachant que l'on ete 100 au repas + 16 enfants c'etait parfait car il y avait 1/5eme de la salle pour danser avec buffet a coté, et le DJ etait sur la scene, il y avait une estrade, sinon je sais pas comment on aurait fait.
Comment compte tu disposer les tables ?
bon courage dans ta recherche de salles!
bisous _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 21-02-2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
alors, moi j'ai une salle qui fait 200m² (+ 50m² mais en option)
cette salle est prévue aussi pour 200 personnes.
ils compte 1m² par personnes assise.
il faut voir si vous êtes 160 ADULTES, car les enfants prennent moins de place
même si vous êtes 160, il te reste 40 m² pour danser!
et si tu mets tes tables en U, tu aura encore plus!!!!!
alors, moi je dis que c'est largement faisable!  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Mokona

|
Posté le: 21-02-2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses rapides!!
Oui nous serons environ 160 adultes et je suis sûre que tous serons présents au repas car 160 c'est juste de la famille proche (oncles, tantes et leurs enfants..... ) Vive les familles nombreuses!
Et comme toute ma famille vient de loin et qu'ils attendent que ça : c'est certain qu'il n'y aura pas d'absent !
J'ai oublié de dire mais on envisage de faire un buffet, il faut donc rajouter les tables où il sera disposé...
Il n'y a pas de scène ou d'estrade pour le dj, alors je sais pas non plus combien il faut compter pour ça !!!
aïe aïe aïe je sais pas quoi faire !!! _________________ 9 mai 2009
 |
|
|
 |
endemya Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-02-2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Ah oui alors là ça risque vraiment d'être trop petit. Même si tu fais une disposition en U je ne suis pas sure que tu ais assez de place. _________________
 |
|
|
 |
Mokona

|
Posté le: 22-02-2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà la suite :
J'ai essayé plein de dispositions, plan à l'appui, et c'est vraiment trop juste donc tant pis pour cette salle !
Ce matin on a visité une autre salle, elle a un peu moins de charme mais elle est plus grande et beaucoup moins cher !! Alors on s'est décidé pour celle-là finalement !!!
Merci pour vos conseils en tout cas !! _________________ 9 mai 2009
 |
|
|
 |
fannette5 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 22-02-2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que c'est trop juste.
Pour mon cas: nous serons environ 150 adultes, ma salle fait 260m², et les tables sont rondes avec 8 personnes à chaque table.... et j'ai fais le plan de la salle, c'est juste pil poil pour être à l'aise pour danser!
Bon courage dans tes recherches!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Lamantou Pipelette de bois

|
Posté le: 23-02-2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Oui en général il est dit de compter 1m² par personne. Cela siginifie qu'il te resterait 40m² pour ton buffet et ta piste de danse, ça risque d'être juste. C'est à dire que vous aller sans doute rentrer pour manger mais c'est tout ce que vous pourrez y faire.
Par exemple notre salle fait 30*10m soit 300m², on sera 150 au repas. La propriétaire nous a dit qu'il était possible de manger à 300 mais que pour un mariage ou une soirée animée l'idéal est entre 130 et 160 personnes. Voilà si ça peut t'aider...
Puis dans le secteur de Granoble (on a hésité à se marier là bas car les parents de chéri y habitent), il y a pas mal de superbes salle dans des demeures et chateaux de taille plus grande, par contre on a renoncé car c'était assez cher, et que chez moi en Charente le même type de prestations sont moins onéreuses. En tout cas bon courage pour ta recherche de salle. _________________ Un mariage en bande-dessinée pastelle le 12 septembre 2009...
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-02-2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
| fannette5 a écrit: | Je pense aussi que c'est trop juste.
Pour mon cas: nous serons environ 150 adultes, ma salle fait 260m², et les tables sont rondes avec 8 personnes à chaque table.... et j'ai fais le plan de la salle, c'est juste pil poil pour être à l'aise pour danser!
Bon courage dans tes recherches!  |
+1 _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
miss

|
Posté le: 23-02-2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas trop t'aider là. J'ai du mal à voir sur photos si c'est assez grand ou pas.
Par contre je suis de grenoble, mariage en mai 2009. Tu te maries quel mois toi?
Depuis quelques semaines, j'essaie d'appeller quelques salles autour de grenoble mais personne ne répond. J'espère vraiment que ça ira mieux cette semaine parce que mine de rien, rien n'est encore fait pour le mariage.
Biz et bon week-end _________________ On se dit oui le 09/05/09 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-02-2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
160 invités dans 200m2 c'est faisable mais vous allez être serrés.
Au mariage de ma cousine, il y avait 160 invités aussi dans 210m2.
Il n'y avait pas beaucoup de place pour danser et le buffet a été mis sous un chapiteau dehors. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
Mokona

|
Posté le: 25-02-2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils les filles ! Finalement on ne prend pas cette salle-là.
On a trouvé une autre salle (à Crolles pour celles qui connaissent!) qui est plus grande donc je pense que normalement ça devrait bien aller !!!
Lamantou: oui toutes les salles un peu grandes autour de grenoble sont assez chères. La salle qu'on a choisi finalement est une salle municipale de Crolles, elle fait environ 250 m² et elle est moitié moins cher que celle que je vous ai montré et on peut l'avoir du vendredi soir au dimanche soir!
Miss: on se marie le 9 mai 2009 à Crolles.
Donc je suis contente, la salle c'est fait, maintenant faut que je m'y mette pour tout le reste !!!  _________________ 9 mai 2009
 |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 3554 Localisation: Val de marne, mariage sur Marne la Vallée
|
Posté le: 25-02-2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Super Mokona!!!!!!!!! bonne chose de faite!! tu vas pouvoir lancer tout le reste!!! (et pas des moindres!!)
Tu as des photos de votre salle??? (po du tout curieuse... )
|
 |
Mokona

|
Posté le: 25-02-2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis vraiment contente, ça m'ote un poids !! (non po du tout pleine de stress )
Mais je suis désolée Fanette j'ai pas de photo de la salle (j'ai oublié de prendre l'appareil quand on est allé la visiter !! ) mais c'est promis si jamais j'arrive à en avoir (avant le jour J ça serait mieux po vrai?!) je les mets !!  _________________ 9 mai 2009
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-02-2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Mokona a écrit: | Oui je suis vraiment contente, ça m'ote un poids !! (non po du tout pleine de stress )
Mais je suis désolée Fanette j'ai pas de photo de la salle (j'ai oublié de prendre l'appareil quand on est allé la visiter !! ) mais c'est promis si jamais j'arrive à en avoir (avant le jour J ça serait mieux po vrai?!) je les mets !!  |
oh que ouiiii c'est trop long sinon!!!!!!!!  _________________
Sur mon petit nuage avec mon ange |
|
|
 |
Mokona

|
Posté le: 25-02-2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
promis je vais essayer !!!  _________________ 9 mai 2009
 |