Posté le: 23-11-2007 18:50 Sujet du message: ma mére copie !!!
Bonsoir à toutes !
Comme bcp j'ai des soucis, et j'ai besoin de vos lumiéres, et de soulager un peu mon coeur en parlant ...
Bcp visiblement on des problémes avec leur belle maman, moi , c'est avec ma mére !
Elle critique bcp nos idées, parfois , elle fait des réflexions qui sonnent comme des critiques concernant mon futur.
Bref, depuis 6 mois que nous avons lancé la discussion de notre mariage et les prépa, elle m'en fait baver avec sa langue de vipére...
Hier, j'était sur le cul, de nouveau .
Elle me dit qu'avec mon pére , ils ont décidé d'aller à Venise prochainement, puis l'an prochain , de faire une croisiére sur la méditerrannée.
Devinez ? C'est le choix que nous nous étions fixé pour notre voyage de noces !!!
Elle va me rendre folle !
Le pire est que je n'ose en parler à mon pére ou à ma soeur qui risquerai d'être de son côté, ou de me traiter de folle, comme elle l'a déjà fait...
Et oui, quand j'essaye de lui dire qu'elle dit des choses pas cool, elle me traite de folle !!!
C'est triste car je me suis tjs entendu avec ma mére ( on s'appelait tous les jours) mais depuis sa retraite ( 6 mois ) et la maladie de mon pére ( 6 mois aussi) rien ne va plus...
Un spy pour sauver la famille, s'il vous plait !!! _________________
t inqietes les meres peuvent etre aussi chiante que les belles meres !
tu pourrais lui dire gentillement que c est etonnant qu elle veuille faire exactement le meme voyage que toi !
tu sais ma mere aussi a dut mal avec mon mari et quand je lui ai annonce que je me mariais elle qui etait gentille avec lui depuis 6 ans elle est devenue critique je ne sais toujours pas pourquoi.
il faut que tu lui fasses comprendre que c est ton mariage ta decission et que c est toi qui choisies le mari et qui si tu vois qu elle est toujours sur la defense laisse tomber : surtout ne fais pas comme moi car avec leur critiques et leur intrusions dans les prepas ca m a gache mon mariage !
il faut parler a ton pere ou ton frere pour lui dire que ca te fait mal les reflexions de ta maman et peut etre ils t aideront .
je sais cest pas facil quand les parents ne s interressent au mariage que pour le critiquer mais ne te le gache pas surtout !
je suis sure que tu peux essayer d en parler a quelqu un de ton entourage qui pourra t aider !
bon courage en tout cas et j espere que tes prepas et ton mariage se passera bien pour toi.
loool il manquerait plus qu'elle parte aux meme date et que vous vous trouviez sur le meme bateau ...
souvent un mariage dans la famille rappelle le romantisme oublié dans un vieu couple
peu etre ta mere fait ça pour rappeller à ton pere qu'elle aimerai retouver tout ça
c'est un comportement jalousif
aide toi du soutien de ta famille pour faire comprendre à ta mere que ce qu'elle fait est pas bien et que ça te fait du tord
rappelle lui que c'est avant tout TON mariage et que tu as quand meme le pouvoir de choisir ce que tu veux sans qu'elle vienne y metttre son grain de sel pour critiquer
moi je dit à ma mere " c'est comme ça et pas autrement ... contente ou pas contente je veux pas savoir "
loool il manquerait plus qu'elle parte aux meme date et que vous vous trouviez sur le meme bateau ...
souvent un mariage dans la famille rappelle le romantisme oublié dans un vieu couple
peu etre ta mere fait ça pour rappeller à ton pere qu'elle aimerai retouver tout ça
c'est un comportement jalousif
Pour te rassurer, mes parents, qui sont déjà mariés civilement, désirent peut-être se marier religeusement Cela ne me dérange absolument pas! Du moment qu'ils ne me disent pas que c'est le jour de mon mariage Après, je suis heureuse de donner des idées aux gens que j'aime!
Ils veulent aller à Venise? C'est très bien pour eux, ils te donneront les bons plans _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Posté le: 08-01-2008 10:38 Sujet du message: ma mère et moi
ben je vais m'y mettr.
ma mère ne tient pas compte que c'est Notre mariage pas le sien
que mon Chéri a une famille
que nous avons déjà décidé certains trucs nous
que comme c'est notre mariage faudrait surtout que nous soyons là, nous, et que nos amis comptent autant que le cousin éloigén de ma grand-mère, voire plus.
elle veut " la danse des canards" un " accordéoniste ou un homme orchestre" et que du Musette, et ça me gave serieux.
elle n'a pas voulu organiser ses 30 ans de mariage mais alors là pour nous saouler avec SES idées SES gouts SES désirs, c'est l'horreur.
N'oublions pas quand même qu'avant vendredi c'était silence radio, qu'elle ne me disait rien, mlais que dans son coin elle avait déjà fait une liste des trucs qu'elle voulait, des invités qu'elle voulait et si ça continue elle sera en robe de mariée à ma place .
elle dit " nous" à la place de mon père qui pris à part s'en fout carrément alors qu'elle dit que c'est lui qui veut. Il suffoit que je choississe une date pour qu'elle en veuille une autre. alors je la joue fine, je lui dis que oui, on fera comme elle voudra quand c'est ce qu'on voulait aussi, mais y a des trucs sur lesquels je ne peux pas céder, et l'animation musicale, la prise en compte de la belle famille et de nos amis en sont trois.
je ne sais pas comment lui faire comprendre clairement que même si elle participe à notre mariage financièrement ça reste notre mariage... surtout qu'elle me demande de mrendre en compte des données qui ne sont pas fixées ( leurs vacances alors qu'en fait elle sait même ps quand ce sera, milieu aoît sans doute or, vous l'aurez remarqué, le samedi milieu août c'est le 15 août donc vouloir qu'on se marie le 15 août équivaut à faire annuler notre mariage puisque c'est interdit.
j'en ai ma claque, là. je m'en doutais depuis le début, surtout quand je vous ai écrit qu'elle avait déjà prévu des truycs sans m'en parler, je savais qu'elle ferait ça, elle a toujours été comme ça, à tout décider à ma place. ça me gave. j'en suis à me demander si on ferait pas mieux de se marier en cachette, avec deux témoins.
Moi j'en discuterais simplement avec elle. Demande lui pourquoi elle agit ainsi? Demande lui s'il y a quelque chose qui ne va pas. Fais-lui comprendre que c'est frustrant d'entendre sa propre mère critiquer son mariage.... Demande lui si quelque chose la gêne dans les préparatifs? Peut-être qu'elle se sent mise à l'écart? Lui avez-vous confié une tâche? Peut-être devriez-vous le faire, demandez lui ce qui lui ferait plaisir. Je suis sûre qu'il y a une part de jalousie et un manque... C'est ce qui la fait réagir comme ça. En crevant l'abcès ça ira mieux! _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum