Posté le: 06-01-2008 20:21 Sujet du message: Punaise de belle-soeur!
Bonjour à toutes!
Je vous explique le topo: Pouyou a une soeur de 2 ans plus âgée que lui, et qui nous a mené une vie d'enfer pendant 4 ans. Pour faire court, elle ne supportait pas notre bonheur alors qu'elle galérait sentimentalement, et c'est allé très loin (jusqu'aux flics pour moi, vu que dans un moment d'hystérie elle m'avait littéralement sauté dessus lors d'une dispute ). Au final, elle a fini par trouver un mec à peu près stable (et qui arrive à la supporter ), et au mois de mars 2007, la réconciliation a eu lieu entre nous. Jusque là, tout va bien.
Sauf que Mademoiselle est quelqu'un qui a besoin de tout maîtriser, en gros c'est la reine de la famille, et personne n'ose rien lui dire. Il n'y a guère qu'avec nous qu'elle ne s'aventure pas à donner son avis (souvent négatif), vu qu'elle sait que nous, on ne lui pardonne pas tout.
Bref. Maintenant que les présentations sont faites, voilà ce qui m'amène.
Il a été décidé longtemps à l'avance que lorsque Pouyou irait faire ses recherches de costumes, il irait avec sa mère et la mienne (qui a vu la robe, ce qui est quand même pratique). Déjà, il m'annonce mercredi qu'il a décidé d'aller prospecter samedi après-midi (je travaille le samedi), et seulement avec sa mère. Bon, la pilule a du mal à passer, mais je ne peux pas le forcer à emmener ma Maman.
Samedi midi, pendant ma pause, on mange ensemble avant que Pouyou aille faire ses essayages. Juste avant de retourner au boulot, j'ai un coup de fil de sa mère, qui veut savoir comment est ma robe... Déjà je reprends le boulot 10 minutes après, en plus Pouyou est à côté de moi, et par-dessus tout, j'ai envie de lui foutre dans la gueule que si ma mère était là, elle n'aurait pas besoin de me le demander Bon, je ferme ma grande bouche, et je tente de lui décrire rapidement...
Et là, qu'est-ce que j'entends?????? Ma charmante belle-mère qui dit à son fils (euh... j'ai oublié de le présenter celui-là: c'est le petit frère de Pouyou, qui a 11 ans): "Gabriel, va avec Peggy!" (Gabriel c'est le petit frère de Pouyou, et Peggy sa grande soeur que j'adooooore). J'en déduis donc que ma belle-soeur s'est incrustée aux essayages de MON homme!
Il a fallu que je retourne au boulot, et tout l'après-midi j'ai espéré que je me faisais des films, et qu'elle avait juste profité que sa mère descende en ville pour y aller avec elle parce qu'elle avait des choses à voir pour ELLE, et pas seulement pour venir aux essayages de Pouyou. Doux rêve, doux rêve...
Quand j'ai eu le rapport de Pouyou samedi soir, il s'est avéré qu'elle n'était venue QUE pour ça! Et ça me fout en rogne, vous pouvez pas savoir! Je considère les essayages de Pouyou comme les préparatifs de notre mariage, et elle n'a pas à se mêler des préparatifs de notre mariage! Bientôt, elle va donner son avis sur le menu et sur le décoration, sans déconner!!!
Bien sûr, Pouyou n'a pas eu le cran de lui faire ne serait-ce qu'une petite remarque du genre: "Tiens, qu'est-ce que tu fous là?" (histoire de lui faire comprendre que sa présence était très déplacée), de peur que les histoires du passé ne reprennent de plus belle (je le comprends bien sûr, mais faut pas pousser Mémé dans les orties non plus!).
Il m'a quand même promis qu'il en parlerait à sa mère (qui, à mon avis, n'aurait jamais dû accepter que ma belle-soeur s'incruste, mais bon), et qu'aux prochains essayages il préciserait bien qu'il ne veut pas qu'elle soit présente. De toute manière, elle est enceinte et doit accoucher dans un mois, donc avec un peu de chance elle ne pourra plus se déplacer...
Voilà les filles, il fallait que je vide mon sac, voilà chose faite!
Pouyette qui a le stressomètre qui monte en flèche dès que sa belle-soeur fait un pas de travers! _________________
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 191 Localisation: rhone alpes
Posté le: 06-01-2008 20:52 Sujet du message:
a lala les belles soeurs !!
j'ai la meme a la maison, tout le monde est en admiration devant elle parce que Mâdame est gérante d'une boutique (qui appartient a son Pâpa soit dit en passant !)
Je compatie sincerement ma pauvre !! Nous non plus, personne n'ose rien lui dire laors que c'est la copine du frère de loulou et non aps sa soeur mais elle gère tout !!
Moi, je l'aime pas et c'est normal, elle m'a qd meme envoyé dans la tête qu'elle connaissait Loulou depuis plus longtemps que moi, alors qu'elle savait mieux que moi ce dont il avait envie...
Les claches ont été fréquent avec mon homme car une fois montée dans la voiture j'eclate et comme il lui dit jamais rien, ca m'enerve encore plus.
Pour faire court, elle m'a dit que de toute facon ma robe serait moche car toutes les robes sont vilaines, elle ne veut pas se marier car c'est "out" ect...
La solution pour sauver notre couple : on en parle plus !! C'est con mais au moins, on reste zen, qd elle est la, je sais que je n'existe plus dans la famille a loulou donc soit on les voit sans elle, soit qd elle est la, je fais ma timide et je dis rien. Au moins, elle sait rien du mariage , de toute facon c'est "out" alors !!
Et puis comme ca ca evite da faire monter la pression entre nous juste pour ctte "conne" désolée c'est sortie seul !!
Bref, tout ca pour dire que tu n'es pas seule !! Le plus important c'est d'avoir visualiser le pb : elle. Maintenant soit tu l'evites, soit tu fais comme si elle n'existait pas, soit tu lui rentre dans le lard, au moins ca defoule
( moi j'attend que le mariage soit passé et a la premiere reflection : FIGHT !!) _________________ le grand jour : 05.07.08 !!
Et bien les filles, pas facile tout ça....
moi je n'ai pas trop de soucis avec mes belles-soeurs : la soeur de chéri est un amour et la femme de son frère on s'entend plutot très bien depuis que certaines choses ont été mises au clair, même si sur le coup ça a été plutot rude....
Comme quoi aucune famille n'est parfaite : pour bcp d'entres nous il y a un problème avec la belle-mère et vous, c'est les belle-soeurs!! Je vous souhaite bon courage à toutes deux pour gérer ces mégères!! _________________ Ma récap
Je comprends que tu sois énervée Pouyette mais je vais essayer de te donner un avis un peu objectif... J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui t'énerve à ce point, OK elle est chiante tout ça tout ça mais là elle a quand même rien fait de mal ? Elle a juste assisté aux essayages de son frère ce qui n'est quand même pas si étonnant que ça non ? D'après la façon dont tu le racontes en fait je ne comprends pas très bien ce qui t'a autant stressée, la peur qu'elle fasse une remarque négative ? _________________ Mariage le 13 octobre 2007
Posté le: 06-01-2008 22:26 Sujet du message:
MmeLapinou a écrit:
Je comprends que tu sois énervée Pouyette mais je vais essayer de te donner un avis un peu objectif... J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui t'énerve à ce point, OK elle est chiante tout ça tout ça mais là elle a quand même rien fait de mal ? Elle a juste assisté aux essayages de son frère ce qui n'est quand même pas si étonnant que ça non ? D'après la façon dont tu le racontes en fait je ne comprends pas très bien ce qui t'a autant stressée, la peur qu'elle fasse une remarque négative ?
pareil
je comprends qu'elle te tape sur le systeme mais je ne vois pas tres bien ce qi t'a enervée sur ce coup là ... _________________
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
Posté le: 06-01-2008 23:14 Sujet du message:
maxetlola a écrit:
MmeLapinou a écrit:
Je comprends que tu sois énervée Pouyette mais je vais essayer de te donner un avis un peu objectif... J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui t'énerve à ce point, OK elle est chiante tout ça tout ça mais là elle a quand même rien fait de mal ? Elle a juste assisté aux essayages de son frère ce qui n'est quand même pas si étonnant que ça non ? D'après la façon dont tu le racontes en fait je ne comprends pas très bien ce qui t'a autant stressée, la peur qu'elle fasse une remarque négative ?
pareil
je comprends qu'elle te tape sur le systeme mais je ne vois pas tres bien ce qi t'a enervée sur ce coup là ...
+1 je comprends que vous ne vous entendez pas bien mais je comprends pas où été le mal dans le fait qu'elle vienne au esseyage de son frère apres avec les histoires du passé on a tendance à toujours rester sur ses gardes aussi
en tout cas j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre car si tu en souffres c'est pas cool et donc l'essentiel c'est que ça ille mieux
et pis le fofo c'est aussi fait pour vider son sac quand ça va pas...
AHHHH les belles soeur tout un poême la mienne a etait sympas tant qu'on vivait pas ensemble!!! du jour ou ça à changé je te raconte pas!!!!!
petit exemple: le jour des fiancialles, on annonce le mariage et la elle nous sors "ah bah c'est les plus jeunes qui font les choses avant les plus agés c'est sympas pour nous (en parlant d'elle genre on aurait du attendre qu'elle se marie alors qu'elle est celibataire!) et j'en passe!!!
bref tout ça pour dire que j'en dis le moins possible et tout vas bien,
moi ce qui me tape sur le systéme c'est les fringues.... je suis allée a etam avant les soldes et elle aussi elle s'est acheté le meme pantalon et pull que moi... je vais l'étripé _________________ ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29810-150.php
16 Aout 2008 je te dis oui pour plus que toute la vie
mon blog: http://www.bloguez.com/16aout2008
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
Posté le: 07-01-2008 00:21 Sujet du message:
delph42 a écrit:
a lala les belles soeurs !!
j'ai la meme a la maison, tout le monde est en admiration devant elle parce que Mâdame est gérante d'une boutique (qui appartient a son Pâpa soit dit en passant !)
Je compatie sincerement ma pauvre !! Nous non plus, personne n'ose rien lui dire laors que c'est la copine du frère de loulou et non aps sa soeur mais elle gère tout !!
Moi, je l'aime pas et c'est normal, elle m'a qd meme envoyé dans la tête qu'elle connaissait Loulou depuis plus longtemps que moi, alors qu'elle savait mieux que moi ce dont il avait envie...
Les claches ont été fréquent avec mon homme car une fois montée dans la voiture j'eclate et comme il lui dit jamais rien, ca m'enerve encore plus.
Pour faire court, elle m'a dit que de toute facon ma robe serait moche car toutes les robes sont vilaines, elle ne veut pas se marier car c'est "out" ect...
La solution pour sauver notre couple : on en parle plus !! C'est con mais au moins, on reste zen, qd elle est la, je sais que je n'existe plus dans la famille a loulou donc soit on les voit sans elle, soit qd elle est la, je fais ma timide et je dis rien. Au moins, elle sait rien du mariage , de toute facon c'est "out" alors !!
Et puis comme ca ca evite da faire monter la pression entre nous juste pour ctte "conne" désolée c'est sortie seul !!
Bref, tout ca pour dire que tu n'es pas seule !! Le plus important c'est d'avoir visualiser le pb : elle. Maintenant soit tu l'evites, soit tu fais comme si elle n'existait pas, soit tu lui rentre dans le lard, au moins ca defoule
( moi j'attend que le mariage soit passé et a la premiere reflection : FIGHT !!)
Tu devrais lui dire une bonne fois pour toute en personne, ce n'est malheureusement pas à ton homme de le faire. En revanche, il devra te soutenir, alors prochaine remarque sur ta robe et fais-toi plaisir: "ah c'est sûr que quand on n'a pas la physique pour, une robe c'est toujours moche!". À vipère, vipère et demie
Pour le mariage, elle est dans le champ, c'est redevenu assez in pour que tout New-York se démène, tu lui diras ça. Et qu'elle ne s'avise pas de me mettre en doute, j'habite à 5h de route _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Merci pour vos réponses les filles! Pour celles qui ne comprennent pas vraiment pourquoi ça m'a gonflé, je m'explique: les essayages de Pouyou, ça entre dans le critère "préparatifs du mariage".
Il ne désirait pas qu'elle soit là (s'il l'avait voulu il le lui aurait fait savoir), donc je pars du principe que si tu n'es pas invitée pour participer aux préparatifs, tu ne t'imposes pas. Ca aurait été la grand-mère, la voisine ou la meilleure copine de belle-maman, ça m'aurait autant fait chier (là il est vrai qu'en plus, je ne peux pas la supporter, mais bon... ).
Ca vous aurait plu, vous, que la personne que vous appréciez le moins dans votre famille s'incruste à vos essayages de robes? Ma propre soeur (avec qui je m'entends mieux que Pouyou avec la sienne) n'a même pas émit l'hypothèse de venir à mes essayages, et ce parce que je ne le désirais pas.
D'autant plus qu'effectivement, ma belle-soeur n'est pas la dernière à critiquer par derrière, et a en plus la main-mise sur le jugement de ma belle-mère (si Peggy aime, alors belle-maman aime; si Peggy n'aime pas, alors belle-maman n'aime pas...).
Pour preuve: ça a été établi depuis le jour où j'ai acheté ma robe (qui est rose pâle), que Pouyou aurait un costume chocolat avec les accessoires rose pâle pour rappeler ma robe. A partir de ces deux couleurs, on a décliné toute la déco (enfin, le peu qu'on a commencé et imaginé... ). Jusqu'à présent, ma belle-mère n'avait jamais critiqué ce choix. Pouyou a donc essayé samedi des costumes chocolat avec gilet et accessoires roses, et s'est décidé pour un, sûr de son choix. Comme par hasard, samedi soir sa mère l'a rappelé pour lui dire: "Pourquoi tu ne pars pas plutôt sur du crème ou du beige?". Et là, aujourd'hui, elle l'a appelé pour lui dire: "T'es sûr que tu ne veux pas essayer du gris?". Hum hum...
Vous allez peut-être me traiter de parano, mais depuis maintenant 5 ans et demi que je fréquente cette famille, je commence à savoir comment elle fonctionne. Ces idées de couleurs, crème et gris, c'est du Peggy tout craché! Sauf qu'elle n'a pas osé le dire devant Pouyou parce que le dialogue n'est pas tout à fait rétabli (il faut dire qu'avec 4 ans de silence TOTAL des deux côtés, et seulement 1 texto pour se réconcilier, c'est pas tous les jours facile de se parler ), et donc qu'elle passe par sa mère pour imposer ses idées.
Bon, je suis quand même fière de mon homme, car il n'a pas flanché lorsque sa mère a essayé de le faire changer d'avis (il lui a même raccroché au nez! ). Alors effectivement, ce choix risque d'être fort critiqué du côté Pouyou's family parce que l'idée ne vient pas d'elles (car oui, Pouyou est entouré d'une famille composée uniquement de bonnes femmes!!!). Mais du fait qu'il n'a pas plié, il prouve qu'il a vraiment décidé de faire sa vie avec moi, et de ne pas tenir compte de l'avis des autres.
Pour celles qui ont le même genre de belle-soeur, je vous dis: merci! Merci de me rassurer en me prouvant que je ne suis pas la seule dans ce cas (parce que du coup, des fois, je me remets en question en me demandant si tout ne vient pas de moi... je sais que je ne suis pas toute blanche, mais quand même!), et que peut-être même il y a pire que mon cas!
Delph34, j'hallucine pour ta belle-soeur qui prétend qu'elle connaît mieux ton homme que toi!!! C'est pas parce que tu connais quelqu'un depuis longtemps que forcément tu le connais mieux que la personne qui l'aime! Et le coup du mariage "out", ça sent la jalousie à plein nez (elle a tout à coup réalisé qu'elle n'avait pas eu la bonne idée la première).
Et TetueComme, même chose: la remarque de ta belle-soeur sur la "hiérarchie" du mariage que vous n'avez pas respecté, ça ressemble tout autant à de la jalousie!
En fait, nos belles-soeurs sont toutes jalouses de nous!
Voilà, une tartine de plus à l'actif de Pouyette! (et dire que je voulais faire une réponse courte... c'est plutôt raté non??? ) _________________
ralala pas facile de tomber sur des chieuses dans la famille de notre futur époux !!
au moins ce qu'il y a de bien c'est quand le couple se retrouve renforcé face à ce genre de personne
par contre si elles arrivent à vous faire vous engueuler elle a gagné : une chieuse veut juste foutre la merde ( pardonnez ma vulgarité )
c'est vrai que tu peux pas l'empeché d'exister
elle veut voir son frere en tenue de marié etc ... ok
mais elle est pas obligé de faire des commentaires encore si vous lui demandiez son avis ok bien qu'il vous importerais peu de toute maniere ...
si elle propose ces couleurs pour le costume de ton homme c'est sans doute parcequ'elle ne connais pas la couleur de ta robe
elle critique ? et pourquoi ne pas etre comme ellle ? lui demander ce qu'elle porterais et la critiquer ? humm moi je me regalerais !!
tu veux mettre ça mais c'est moche ...
et a la prochaine de ces remarques désobligeante je lui ferais remarquer qu'on lui demande pas son avis ( dit avec un petit sourir )
Posté le: 08-01-2008 09:11 Sujet du message:
Je comprends mieux pourquoi tu étais contre le fait qu'elle vienne avec lui en plus le coup du changement de couleur je trouve ça nul heureusement que ton homme a pas laché!
sinon je te rejoins completement sur cette histoire de jalousie je pense que beaucoup de belle soeur sont un peu jalouse et j'avoue que je me demande bien pourquoi _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150
c'est souvent de voir son frere ( ou sa soeur ) réussi dans sa vie de couple alors qu'elle meme est " malheureuse " ou sans personne que ce sentiment apparait
pourquoi lui et pas moi ? pourquoi lui avant moi ? ...
ralala pour le meilleur et pour le pire ... le pire ne commencerait-il pas là ?
Posté le: 08-01-2008 11:26 Sujet du message:
juju74 a écrit:
c'est souvent de voir son frere ( ou sa soeur ) réussi dans sa vie de couple alors qu'elle meme est " malheureuse " ou sans personne que ce sentiment apparait
pourquoi lui et pas moi ? pourquoi lui avant moi ? ...
ralala pour le meilleur et pour le pire ... le pire ne commencerait-il pas là ?
Oui très bonne question le pire commence certainement dans les relations avec la belle famille c'est vraiment pas évident à gérer parfois _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150
Posté le: 08-01-2008 14:15 Sujet du message:
louloutte_54 a écrit:
Je comprends mieux pourquoi tu étais contre le fait qu'elle vienne avec lui en plus le coup du changement de couleur je trouve ça nul heureusement que ton homme a pas laché!
sinon je te rejoins completement sur cette histoire de jalousie je pense que beaucoup de belle soeur sont un peu jalouse et j'avoue que je me demande bien pourquoi
et si elle avait peu etre pas tord ?
attention ! seulement dans le sens ou le chocolat irais pas à pouyou ? c'est peu etre une couleur qui ne va pas à tout le monde ?
et si elle avait peu etre pas tord ?
attention ! seulement dans le sens ou le chocolat irais pas à pouyou ? c'est peu etre une couleur qui ne va pas à tout le monde ?
Euh... T'habites où déjà?? Que je vienne te rendre une petite visite amicale...
Et pour te répondre, le chocolat va apparemment parfaitement idéalement très joliment bien à Pouyou! Car il m'a dit qu'aux essayages, non seulement il s'était trouvé très beau et que sa mère le lui avait aussi dit, mais en plus ma mère est retournée avec lui hier pour valider le choix, et elle m'a confirmé que ça lui allait très bien. Alors na à toutes les Peggy-mauvaises-langues!!!
à savoir que son premier demenagement on l'a fait sans elle car madame etait en vacances et qu'a son retour elle a pas pu prendre de jours de repos.... et que la bah comme elle a pas d'amis faut encore que ce soit les meme qui aillent l'aider... enfin tout lui faire!!!!!
le pire de tout c'est que quand nous on a demenager elle est pas venue aidé et nous a encore reproché d'etre arrivé à la bourre pour le repas chez les parents...(mes beaux parents...) la cheri a quand meme repondu que nous on s'etait tapé un déménagement nous meme et qu'elle etait pas venu donné un coup de main....
et sa réponse???? "ah je suis désolée de pas vous avoir aidé, mais tu sais agnes (en parlant donc de moi) elle nettoie tout et elle range tout toute seule donc je savais pas trop quoi faire..." ce jour la j'ai faillit en faire un roti! _________________ ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29810-150.php
16 Aout 2008 je te dis oui pour plus que toute la vie
mon blog: http://www.bloguez.com/16aout2008
que je te rassure je suis te ton coté !!
j'essayais juste de comprendre pourquoi elle disait ça
mais si tu veux venir chez moi ça serait avec plaisir que je te receverais
donc en fait c'est confirmé c'est juste pour vous embéter qu'elle dit ça ou ça ...
donc tout le mode le trouve beau sauf elle ... point de vue pas tres objectif : on trouve pas souvent nos frere bien beau ...
donc il faudrait la laisser dire ... crache ton venin ... et dire oui oui c'est ça ... ( la marmotte met le chocolat dans le papier alu ... ) et faire ce que vous voulez
et de toute façon il y a toujours des gens qui n'ont pas les meme gout que nous ...
et pour ta belle soeur elle avait vu ( je pense ) un bon moyen pour se rapproché de lui
peu etre commencerait-elle a regretter ces actes passés ...
et par " "T'es sûr que tu ne veux pas essayer du gris?" peu etre veut elle lui montré de l'interet parfois on dit des mots de tout les jours pour dire qu'on aime quelqu'un ; Edith piaf le sait bien ... comme je ne dirais pas à mon frere " frero je t'aime " je lui dirais " alors ça va ? " mais d'une certaine maniere ...
Laisse pisser de toutes façons qu'est-ce que tu veux faire ? Tu la changera pas et je pense que te voir t'énerver ne fera que lui faire plaisir !
Perso le frère de mari ne nous a pas filé le moindre coup de main dans les prépa, on a décidé de lui faire lire à texte à l'église pour pas l'eclipser totalement vu qu'il était déjà pas témoin (heureusement d'ailleurs), je lui avais tapé à l'ordi en grand pour qu'il lise bien, il a quand même été foutu de l'oublier. Ensuite le lendemain en ouvrant l'urne les cadeaux tout ça tout ça on se rend compte qu'on a rien de lui, mais rien de rien même pas la moindre petite carte, il n'a même pas écrit dans le livre d'or. Le lendemain toujours on a apporté les restes de l'apéro à la maison de retraite de ma Mamie qui est gérée par des Soeurs et qui n'a pas beaucoup de sous, là par contre pour réclamer une part il était premier...
Ben on a rien fait, tant pis pour lui, on va pas se faire des soucis pour un égoïste... Profitez de votre bonheur à deux et emmerdez les envieux ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 191 Localisation: rhone alpes
Posté le: 09-01-2008 10:39 Sujet du message:
allez courage on va arriver a faire front !!
Le seul truc qui m'embete : je suis obligée de l'inviter au maraige hein
SAns vouloir faire ma psy a 2 balles, je pense que ma belle soeur a un gros soucis d'estime de soi car dans sa famille ils sont space, elle est la 2eme et c tout pour sa soeur (elle fait tout comme elle en meme tps !)Donc dans sa belle famille, la meme que la mienne, elle s'impose, pour montrer qu'elle est super, la mieux .... Ca va du boulot, en passant par les fringues, la maison ect...
Elle m'a qd meme fait pleurer qd on a annoncer qu'on achetait une maison en disant que c t nul ect... ( par rapport a la sienne..) POur eviter la discution, j'ai dit qu'on verrait bien et qu'on ferait comme on veut, elle a repliqué du tac au tac qu'ils pouvaient donner leur avis, que j'etais nulle de ragir comme ca que la maison que trucs que marchin, bref je suis passée pour la mechante devant tout le monde
La prochaine fois qu'lle me dit mieux connaitre mon homme, je lui demande la taille de son sexe pour verifier si effectivement elle le connait si bien, Non mais _________________ le grand jour : 05.07.08 !!
Delph, j'imagine bien la tronche de ta belle-soeur avec une question pareille.. J'adorerais être une tite souris pour la voir..
Bon.. la mienne de belle-soeur... elle est pas méchante.. mais P***** qu'est ce qu'elle est chiante. Depuis 8 ans qu'on est ensemble avec mon cheri, j'essaie d'être son amie. A chaque fois qu'on fait un pas vers l'amitié, derrière on refait 3 pas en arrière. En fait, lorsqu'elle est mal dans sa peau, ce qui arrive souvent, elle a des reactions bizarre. A un moment, elle va être sympa et va chercher le calin, la discution, et 1h après, elle est capable de te parler comme à de la merde. Elle est incapable de gérer ses emotions et ses états d'âme et le fait subir à tout le monde, et comme personne dans sa famille est foutu de lui dire, ben elle continue... Sauf que moi j'en ai marre, elle m'a en parti gâché Noël à cause d'une reaction à la con comme ça, alors moi, c'est fini, j'arrête d'essayer de l'aider surtout si c'est pour en prendre pleins la tronche pour pas un rond... Maintenant, ça sera "bonjour, aurevoir, comment ça va ?" et si elle veut parler, je parlerais avec elle, sinon... BAST' !! et j'vais avoir une 'tite conversation avec elle histoire de bien lui mettre les points sur les I !!
Non mais MARRE de La tyrannie des Belles-soeurs !! _________________ @pluche Leeloo
Je comprends tout à fait ton histoire; le jour où mon chéri est allée choisir son costume, il n'y avait que ses parents et mes parents... Et jusqu'à temps qu'il revienne je stressais. J'avais peur qu'une certaine personne de sa famille se soit incrusté, et c'est exactement ce que je lui disais: "Si tu vois que X compte venir avec vous, tu dis non!!!!!! Parce que ça ne se fait pas de venir si on n'y est pas invité....". J'aurais été très en colère si ça avait été le cas... Mais avec du recul.... je me dis qu'il y a beaucoup plus grave sur terre...... Alors reste zen! Après tout elle n'a aucune fierté à avoir puisqu'elle n'était pas invitée. Et si elle commence à se mêler de tout, soyez clairs et directs! C'est VOTRE mariage!
En attendant, quand tu es en colère, fais comme moi, pense au jour J!!!! Tu retrouveras vite le sourire! _________________