| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cristel38 Pipelette Argent

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 1584 Localisation: la tour du pin ISERE
|
Posté le: 29-01-2008 16:42 Sujet du message: quand quelqu'un de la famille ne va pas bien |
|
|
coucou les filles un problème nous posent souci depuis environ 1 mois date a laquelle le grand père de mon doudou a commencé à ne plus aller bien du tout.
jusqu'au fete de noel le grand père de zhom se levait tous les jours, puis le lendemain de noel il a baissé les bras et maintenant il est vraiment très amaigri et n'a plus la force de se lever.
le père de chéri étant décédé il y a bientot 5 ans mon homme avait pensé que son grand père prendrait sa placen mais nous voyons les choses bien mal parti.
je sais très bien que mon homme y pense très souvent je l'aide tant bien que mal _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 29-01-2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai perdu mon arrière grand père à qui je tenais beaucoup, en 2003.
je ne sais pas exactement ce qu'à son grand-père et s'il va s'en sortir, mais le mieux ce serait d'aller lui rendre visite le plus souvent possible et surtout prendre le temps de parler avec ce grand-père!
c'est ce que j'ai regretter de ne pas avoir fait avec mon AGP quand il en était encore temps!
je pense que l'accompagner par ton amour dans ces moments là est plus qu'important!
courage à tous les deux! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-01-2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
merci bladidine de ton message ca fait du bien _________________
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 29-01-2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
C'est pas évident et je pense que le conseille de bladidine est le meilleur qui soit...
Personnellement je n'ai jamais rencontré cette situation encore et je "touche du bois" ...
Le mieux est d'être présents le plus possible afin de ne rien regretter et peut etre lui donner le courage de se battre
En tous cas je vous souhaite bon courage a tous les deux... _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 29-01-2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai perdu mon grand-père en mai 2006 (second père de coeur - pour te dire, il devait m'accompagner un petit bout avec mon père) et c'est vrai que plus le temps passe, plus ma grand-mère se laisse aller
j'ai déjà beaucoup de mal à me dire que je vais rentrer en mairie au seul bras de mon père, alors je profite au mieux de ma grand-mère > je lui ai montré une photo de moi dans ma robe...
ça peut paraitre bête, mais je partage le plus de chose possible avec elle (même si j'ai bien conscience d'être beaucoup moins présente qu'avant pour elle)
je veux le moins de regrets possible et si jamais il lui arrivait... je préfère qu'elle parte avec une image positive de moi, heureuse, sur le point de faire ma vie...
c'est déjà un beau cadeau pour eux de savoir que vous êtes heureux, de pouvoir partager ce bonheur avec vous
peu importe que ce soit le jour du mariage s'il ne peut pas se déplacer, le plus important c'est vraiment de partager/profiter avec lui avant et après on lui montrant vos jolies photos/vidéos...
courage _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
Ashender
|
Posté le: 29-01-2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est vrai que l'on doit passer un maximum de temps avec les gens qui nous sont proches. D'abord pour leur moral, pour ne pas qu'ils se sentent mis à l'écart "parceque la vie continue".
Il faut vraiment les accompagner, les écouter et les aider.
Parfois ça les aide. Ils se sentent soutenus et remontent la pente ou il y a des mieux. Souvent ce sont des moments difficiles pour les proches autant que pour la personne concerné.
J'espère qu'il ira mieux et qu'il pourra assister à votre mariage.
Je vous souhaite beaucoup de courage. |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 29-01-2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
bonsoir , je pense qu'il faut bien lui rappeler à quel point il compte , et peut être tout simplement lui montrer que lui aussi il aura un role à jouer lors de votre mariage
c'est très important de rappeler aux personnes l'importance qu'ils ont pour nous. bien sur il ne faut pas les" utiliser" et ensuite les laisser de côté.( je me doute bien sur que ce n'est pas votre cas bien sur , mais je l'ai tellement vu faire..)
si vous êtes une famille unie , alors tout se fera naturellement.
de part mon métier , j'ai appris à accompagner les personnes jusqu'au bout , mais c'est sans aucun doute ma propre expérience avec la maladie qui me fait te dire de ne pas attendre .
ne vous posez pas de question vivez chaque instant pleinement.
c'est sur on ne peut pas lutter contre tout mais qu'est ce qu'on peut rendre les choses plus acceptables!!!
actuellement je vis avec des regrets qui me "pourissent ma vie" et c'est peu de le dire , et crois moi , il n'y a rien de pire.
allez , j'arrete mon sermont
j'espère que ce petit papy va aller mieux et de ce fait vous aussi.
bises _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-01-2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
merci les filles votre soutien me touche vraiment _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 23-02-2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je n'ai plus que mes 2 grands-mères qui auront au moment du mariage, 88 et 89 ans. L'une se laisse complètement aller depuis des années; elle est dans un lit médicalisé chez elle (faut dire que c'est de la faute de mon oncle qui a pris seul la décision sans en parler à mon père qui n'est pas sur place...). Elle n'a plus du tout de force. Et j'ai honte de le dire, mais je n'aime pas lui rendre visite; parce que quand j'étais petite, c'était ma nounou, et elle était encore pleine d'énergie, et là de voir qu'elle se laisse aller, ça me fait tout drôle.... Sincèrement ça me déprime... C'est vrai qu'en y pensant bien elle n'est plus toute jeune, mais y'a eu une grosse part de comédie un moment donné, on a jamais su faire la part des choses...
Mon autre grand-mère a des soucis de santé, elle devrait pourtant plus se plaindre, mais ce n'est pas le cas.
Elles ne seront là, ni l'une ni l'autre. J'y ferai donc un saut ce jour là pour qu'elles nous voient. _________________
 |
|
|
 |
|