| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 27-08-2007 08:01 Sujet du message: Mon père en tant que témoin? |
|
|
Bonjour,
Pour mon pacs en mairie, il nous faut deux témoins chacune. Ma future a déjà trouvé les siens mais moi je ne sais pas du tout qui prendre! Je ne me sens suffisamment proche de personne pour trouver mes deux témoins.
Ma chérie a lancé l'idée que je prenne mon père, car je l'aime beaucoup mais il est plutôt effacé et on ne sait pas souvent ce qu'il pense. Cela pourrait être chouette de lui faire cet honneur, pour lui montrer l'importance qu'il a à mes yeux.
Mais je ne sais pas si ça ne ferait pas bizarre que le père de la mariée soit aussi son témoin. Normalement le père a dans un mariage, le rôle de Père, ce qui est déjà beaucoup je pense. Il est déjà un "personnage important" du Jour J.
Qu'en pensez vous?
Marine _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |
Cacahuète44 Pipelette de bois

|
Posté le: 27-08-2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me ferait bizarre d'avoir mon père comme témoin, effectivement le rôle de père me semble plus important que celui de témoin donc ce serait comme amoindrir son rôle dans mon esprit. Mais mon esprit est biscornu et si tu ne te sens pas assez proche d'une autre personne pour lui confier ce rôle tu as raison de faire ainsi, ce n'est pas une mission à prendre à la légère. Enfin tout dépend de ce que tu attends de ton témoin, parce que le témoin est parfois responsable des animations de la soirée, de l'aide pour l'organisation de la journée, etc... et ton père en profitera alors peut-être moins...
Ceci dit il en sera surement honoré si tu lui expliques un peu les raisons de ton choix. |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-08-2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
c'estsur que ce n'ai pas le role du pere(qui a normalement un tout autre role) mais si c'est la seul personne de qui tu te sente proche alors fonce apres tous nos temoins doivent etre des gens de confiance et de qui on est proche _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-08-2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le choix des témoins est assez difficile. Je rencontre le même problème que toi, je ne suis pas vraiment très proche d'une personne en particulier.
Une cousine à moi avait choisi son grand-père car il était la personne la plus importante à ses yeux.
Je pense que cela dépend de TA vision du témoin : quelqu'un a qui tu peux déléguer en toute confiance et qui saura profiter tout en effectuant les taches que tu lui a confier, ou une personne proche que tu veux a tout prix à tes cotés pour ce grand moment.... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 31-08-2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
coucou
je pense que ça dépend du role que tu lui attribue, c'est pour ton enterrement de vie de célibataire en effet c'est bizarre...
maintenant si c'est pour etre temoin de votre union et garrant de votre couple devant la loi (puisque à la base ça sert à ça) moi ça me gene po!
mon mari, lui, avait choisi son parrain (qui est son tonton). _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 31-08-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
moi ça ne me choque pas du tout !! je trouve meme l'idée tres sympa ... surtout si c la personne dont tu te sens la plus proche ... (peut etre apres ta chérie ?) _________________
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 31-08-2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
moi non plus ça ne me choque pas du tout: un témoin doit témoigner de la sincérité de votre engagement devant la loi, donc ça ne me choque pas que ce soit ton papa !! _________________
 |
|
|
 |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 31-08-2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut faire comme tu le sens.
Si tu veux que ça soit ton père alors y'a pas à hésiter. Les témoins sont des personnes chers à notre coeur et si tu veux que ça soit ton père alors pourquoi pas ? _________________
 |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 04-09-2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
ça ne me choque absolument pas, je rouve ça meme chouette!!!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
Malice Pipelette Etain

|
Posté le: 09-09-2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est de lui dont je suis le plus proche, ce n'est pas facile d'être proche de mon père... Mais j'aimerais bien lui donner un rôle important, pour montrer qu'il compte pour moi.
Et non, ce ne serait pas pour l'enterrement de vie de jeune fille!! _________________
Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php |
|
|
 |
enocalikal Pipelette de coton

|
Posté le: 09-09-2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
moi je ne trouve pas ca bizard bien au contraire !
mon homme va prendre son pere et sa fille qui est dun 1er mariage comme temoin
moi je vais prendre ma grand mere et ma soeur
en faite on a pris les 2 personnes les plus agées car on a la chance qu'ils soient encore parmi nous donc son pere et ma grand mere ont 76 ans tous les deux
et la fille de mon homme et ma soeur ont 20 et 19 ans ( les 2 plus jeune)
et oui mon cheri et moi on a 17 ans d'ecart c ca l'amour ! _________________ mes preparatifs :
http://www.aufeminin.com/album/nospreparatifsdemariage5 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 20-02-2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Ma belle-mère a bien pris mon chéri (son fils!) pour son 2ème mariage! _________________
 |
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20-02-2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | coucou
je pense que ça dépend du role que tu lui attribue, c'est pour ton enterrement de vie de célibataire en effet c'est bizarre...
|
lol oui, vu comme ca
Non plus sérieusement l'idée ne me choque pas du tout, je trouve d'ailleurs que c'est une jolie façon de lui faire prendre une place encore plus particulière _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
|