| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 21-11-2006 20:11 Sujet du message: Comment dire qu'on ne veut pas de fleurs ? |
|
|
Bonjour à toutes les mariées et leurs futurs...
Je bosse sur le texte du faire-part et je bloque complètement sur une chose : les fleurs.
Je vous explique, nous habitons Paris (un petit appart déjà trop petit pour pouvoir contenir les affaires de mon chéri et les miennes) et nous nous marions en Normandie.
Nous partons une semaine avant et revenons en capitale une semaine après le mariage.
Pour des raisons pratiques de transport (nous avons une C2), nous ne souhaitons pas avoir de fleurs au mariage (en plus ça coute la peau des fesses pour le temps que ça dure et je déteste les fleurs et plantes en tout genre, c'est mieux chez les autres je trouve !).
Comment puis-je indiquer cette mention sur notre faire-part ? Avez-vous des idées ?
Je sèche complètement et je ne voudrais pas avoir l'air d'exagérer, vous me comprennez ?
Bon courage à tous pour les préparatifs
Véro from Paris |
|
|
 |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 21-11-2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi pour les fleurs
par contre je sais pas si ca se dit dans un FP et comment on le dit.
bonne question  _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |
titef Pipelette de coton

|
Posté le: 21-11-2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ok avec toi si tu n'aimes pas les fleurs mais selon moi ça ne se dit pas!!! Certaines personnes preferent offrir une petite plante ou des fleurs si elles ne peuvent pas se deplacer par exemple.. meme si tu n'aimes pas je trouve que ça ne se fait pas de le preciser sur le faire part mais ce n'est que mon avis  _________________
 |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 21-11-2006 22:53 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, je suis un peu dans la même galère que toi... mais pas tout à fait pour les mêmes raisons... ! Mon amoureux est super allergique aux fleurs !!! Alors forcément, nous n'en voulons pas, mais il n'est pas évident en effet de le mentionner ! Alors je suis preneuse de vos tuyaux aussi !!!
Pour le moment, nous avons briefé nos parents en leur disant que si on leur demande, faut dire non !!! mdrrrr |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 21-11-2006 23:17 Sujet du message: |
|
|
Et ben nous c'est pareil, on est allergiques aux fleurs! Chéri aux graminés, et moi aux lys entre autre!! et pourtant, j'adore les fleurs!!!! l'angoisse pour aller choisir le bouquet chez le fleuriste...
Alors pour le mariage, on a passé le mot aux parents et témoins. Ils savent quelles fleurs éviter et donc, a priori pas d'inquiétudes... De toute manière c'est clair, c'est un peu les fleurs ou nous...
Je pense que les parents peuvent renseigner les invités qui les appellent, du genre au fait tu sais ils repartent tout de suite, alors les fleurs c'est pas une bonne idée.... Si il y a quand meme des irréductibles, ben là je sais pas... cadeau à l'église le lendemain du mariage quand les invités sont partis? _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
ptitschapeaux Pipelette de coton

|
Posté le: 21-11-2006 23:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui avait marqué :
"Nos chats étant friands de fleurs et cassant les objets de décoration, si votre bon coeur vous pousse à vouloir nous aider, préférez une enveloppe pour facilité notre voyage et l'aménagement de notre maison"
Si ça peut vous aider... _________________ mariage le 18 août 2007
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-11-2006 23:26 Sujet du message: |
|
|
ben oui titef je sais que ça ne se fait pas...
Je sais aussi que certains préfèreront offrir des fleurs... mais bon, perso je n'en offre jamais, c'est trop cher pour le temps que cela dure. Il faut au moins reconnaître ça !! Non ?
A nos fiançailles nous avons eu 5 compositions et nous avons dû faire 3 aller retour blois paris pour emmener toutes les compo...
J'ai déjà fait passer le message à ma tante et à nos parents respectifs mais bon...
Je planche sur la formulation, si je trouve je vous tiens au courant...
Véro |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-11-2006 08:44 Sujet du message: |
|
|
tu mets ni fleurs ni couronne
non bon serieux
tu pourrais rajouter : (a part sur un petit carton)
devant nous eclipser juste apres , ne faites pas de depenses inutiles en bouquets (donnez nous les sous non ca tu le met pas )
au pire si tu te retrouve avec qq bouquets fais en don aux invites avant qu'ils ne repartent |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-11-2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
ouais je dirais comme mamou, c'est une bonne formulation!! et au pire tu les offre apres !! hop ni vu ni connu  |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 22-11-2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
| mamounette a écrit: | tu mets ni fleurs ni couronne
|
MDR c'est exactement ce que j'ai dit à mes parents et curieusement, ça ne les a pas fait rire ! lol
ptitschapeaux, merci pour ta formulation ! Vu qu'on a un chat, on pourrait ptête tourner un truc dans ce style-là !  |
|
|
 |

|
Posté le: 22-11-2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
[quote="Harley"] | mamounette a écrit: | tu mets ni fleurs ni couronne
|
mdrrrrrrr
Mon beau-f me l'a déjà sortit et ça a pas fait rire sa mère mdr
Moi j'étais complètement éclatée
On planche dessus en tout cas
Merci pour vos réponses
véro |
|
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 16-02-2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
je remonte le sujet (histoire de ne pas en ouvrir 40 000)
voila, mon problème n'est pas que je n'aime pas spécialement les fleurs ou que j'y suis allergique, mais nous partons dès le lendemain en voyage de noces (une dizaine de jours) alors je trouverais ça un peu bête de les laisser faner dans notre salon sans avoir pu en profiter. comment faire passer le message à nos invités sans que ça fasse "j'en veux pas de ton cadeau"
au "pire", nous avons toujours la possibilité de les donner à nos parents, qui eux au moins en profiterons lol (en plus des déco florales du resto...) _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
flobec Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-02-2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
|
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre d'idées débiles !
MDR !
oui oui, je et j'arrête de polluer le post !  _________________ it's high time ! |
|
|
 |
line Pipelette de coton

|
Posté le: 17-02-2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
je trouve pour ma part que sa ne se marque pas sur un faire part ( biensur se n est que mon avie perso)
pour ma part je le dirat par le bouche à oreille _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 17-02-2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
non bon serieux
tu pourrais rajouter : (a part sur un petit carton)
devant nous eclipser juste apres , ne faites pas de depenses inutiles en bouquets (donnez nous les sous non ca tu le met pas )
au pire si tu te retrouve avec qq bouquets fais en don aux invites avant qu'ils ne repartent |
tout à fait d'accord !!
sinon envoi les moi !! j'adore les fleurs !! je te donne mon adresse ?
|
 |
sunny Pipelette de bois

|
Posté le: 17-02-2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
pour tout ce qui est liste ou cadeaux (don fleurs) je ne vois pas du tout mettre ça sur le FP (disons que je ne trouve pas ça très correct ) mais je suis tout aussi gênée pour le dire de vive voix... enfin, j'aimerais trouver une "belle" formule pour le dire en fait _________________ * Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. * |
|
|
 |
odontalys Pipelette Etain

|
Posté le: 17-02-2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Tu te maries au mois de septembre donc il ya beaucoup de personnes que toi, ton chéri, tes parents ou beau parents revoient les personnes invitées au mariage...vous allez en parler et il suffit de le dire gentillement.. les gens comprendront... les gens que vous ne verrez pas avant, vont forcement prendre contact pour savoir s il y a une liste de mariage...il suffit de donner des consignes a votre entourae proche...
mais de toute facon tu ne pourras pas empecher les gens de t offrir des fleurs...tu les offriras a l eglise au pire
Nous on a decidé de faire comme ca... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-02-2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
Mon cousin qui se marie en juillet a noté sur son fp dans le bas en tout peit :
pas de fleurs svp merci
C'est un peu solenel mais au moins... le message est passé !
Dans ton cas sunny, pourquoi ne pas mettre un petit carton ou un petit mot manuscrit (photocopié pourquoi pas) genre :
Juste après notre mariage, nous partons en voyage de noces, merci de ne pas nous offrir de fleurs nous n'en profiterions pas...
Ou un truc de ce genre... ?
Véro
Nous, sur notre fp, nous avions indiqué sur la dernière page :
Pour raisons d'allergies, merci de ne pas nous offrir de fleurs. Et c'est très bien passé auprès de tout le monde !
Bon en fait, c'est juste que je n'aime pas les fleurs coupées et que c'est vachement cher pour le temps que ça dure !!!!!
Véro _________________
 |
|
|
 |
|